Le site de Paul Delvaux

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
redbug
Administrateur
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2002 à 19:53
Localisation : Ath
Contact :

Le site de Paul Delvaux

Message par redbug » 25 oct. 2003 à 12:15

http://www.bob-morane.org/ ne repond plus.
Paul ?
Képaca ?
Artisan développeur Web & iPhone/Mac.

Mes développements

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 25 oct. 2003 à 16:04

Tu as la réponse sur le forum de Johnny Hart.
http://members3.boardhost.com/BobMorane ... 1067093851

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 oct. 2003 à 22:41

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 25 oct. 2003 à 22:48

inquiétant :? Paul....
donnes nous de tes nouvelles ???
Pour confirmer ou non les dires de Johnny...
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 oct. 2003 à 5:30

Ah bin non alors ! Nous venions tout juste de faire connaissance à Audincourt ! C'est vraiment trop c-- ! :cry:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 26 oct. 2003 à 17:04

Paul,
Ton site était rempli d'informations intéressantes (voire introuvables ailleurs...) il est bien dommage que tu baisses les bras... nous avons besoin de sites comme le tient :cry:

J'espère que tu vas changer d'avis car en réagissant de cette façon, tu laisses la part belle aux gens qui critiquent sans arriver à faire mieux :oops:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 26 oct. 2003 à 17:50

Je suppose que le problème vient de l'altercation datant de quelques jours avec le représentant français du Club Bob Morane.
Si tel est le cas, je propose aux administrateurs de ce site (aproposdebobmorane) de boycoter le Club en question, et de leur interdire l'accès au forum.
Que ceux qui pensent comme moi le fassent savoir.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 26 oct. 2003 à 17:55

Paul,

Pourquoi ne pas réouvrir ton site en signalant en page d'accueil que tu te désolidarises totalement du "Club Bob Morane" et de certains Matuvus qui en font partie (les matuvus en question se reconnaitront, et il ne s'agit pas de membres belges du club).
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Kijang

Message par Kijang » 26 oct. 2003 à 18:56

Michel D a écrit :Je suppose que le problème vient de l'altercation datant de quelques jours avec le représentant français du Club Bob Morane.
Si tel est le cas, je propose aux administrateurs de ce site (aproposdebobmorane) de boycoter le Club en question, et de leur interdire l'accès au forum.
Que ceux qui pensent comme moi le fassent savoir.
Je ne pense pas que cela soit aussi simple.
La coïncidence est évidemment troublante, mais attendons d'en savoir plus
avant de clouer les gens au pilori.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 oct. 2003 à 19:02

Je partage ton avis Seb.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 26 oct. 2003 à 19:30

Michel D a écrit :.....Si tel est le cas, je propose aux administrateurs de ce site (aproposdebobmorane) de boycoter le Club en question, et de leur interdire l'accès au forum.
Que ceux qui pensent comme moi le fassent savoir.
INCROYABLE !!! tu sais Michel...
j'ai créé ce forum avec l'espoir que tous le monde puisse cohabiter
tu peux demander à pas mal de personnes je ne veux pas qu'on puisse dire
que ce forum est Pro Club ou Pro-Internet...je veux seulement qu'il
soient pro-Morane....Là est son premier objectif....

deuxieme objectif
...Qu'on soit le plus nombreux à partager
cette passion...puisque depuis toujours il était reproché au Club
de ne pas venir et de ne pas inchanger des informations sur internet
Paul Delvaux a écrit : N'oubliez quand même pas que si le Club a enfin décidé (contraint et forcé à mon avis)
de partager les informations qu'il conservait jalousement par devers lui,
c'est parce que des gens comme Johnny et moi n'avons cessé de taper sur le clou.
Et que ce forum-ci s'est justement créé au moment ou les choses prenaient une
tournure plus raisonnable et kulturnyi.
N'étant pas partisant d'être un de plus a taper sur ce clou :? , depuis
le début de l'année j'ai oeuvré pour une autre méthode en
multipliant les contacts avec le Club et ses représentants Français et Belge
Malgré de nombreuse mise en garde comme quoi l'affaire serait vaine...
elle a porté ses fruits et le Club a fait son apparition sur ce forum...

Alors qu'on dise que ce soit le fait de Johnny, Paul ou d'autres..
je m'en contrefiche....Nous sommes tous là pour partager quelques choses non !!

Et de ne plus camper sur des positions rigides serait aussi une bonne chose
Allez !! que ces querelles anciennes ne remontent pas à la surface...

Merci
et au plaisir de vous lire tous autant que vous êtes...,avec vos caracteres bien à vous :wink: :wink:
Dernière édition par Colonel Graigh le 26 oct. 2003 à 20:34, édité 2 fois.
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Kijang

Message par Kijang » 26 oct. 2003 à 20:06

Bravo :!:

Voilà pourquoi j'adore ce forum :!:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 26 oct. 2003 à 21:03

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion. Et qui dit échange et discussion dit évidemment opinions pas toujours convergentes. Mais le principal est de discutter et de savoir écouter les autres. Même et surtout s'ils ne sont pas de son avis. Il en sortira toujours quelque chose de positif pour peu que tout le monde y mette du sien. C'est ce qui se passe sur ce forum. Alors continuons. Et gardons la tête froide sans envenimer les choses. Nous n'aurions qu'à le regretter

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

La paix des braves et des egos

Message par JMK » 26 oct. 2003 à 21:33

Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler de la paix des braves?

N'est-ce pas le moment de la mettre en pratique?

Si certains hésitent, pourquoi ne pas leur laisser le temps de la réflexion?

Quelques jours...

Jusqu'au 5 novembre, par exemple

A+

JMK

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 26 oct. 2003 à 22:28

Bonsoir Colonel,

Mon caractère de scorpion fait peut-être que je me laisse emporter, mais je trouve déplorable que le site de Paul ferme parce qu'un c.., qui se croit Dieu parce qu'il possède quelques planches originales ait osé lancer ses critiques.
Il est bien dommage que je ne sois pas modérateur, comme je le suis sur d'autres forums, parce que le message qui a fait partir Paul aurait été effacé avant qu'il n'aie eu le temps de le lire.

Avec toi Paul et ... reviens nous, parce que ton site était l'un des meilleurs.

Moranement votre.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 26 oct. 2003 à 23:15

Michel D a écrit :Bonsoir Colonel,

Mon caractère de scorpion fait peut-être que je me laisse emporter, mais je trouve déplorable que le site de Paul ferme parce qu'un c.., qui se croit Dieu parce qu'il possède quelques planches originales ait osé lancer ses critiques.
Il est bien dommage que je ne sois pas modérateur, comme je le suis sur d'autres forums, parce que le message qui a fait partir Paul aurait été effacé avant qu'il n'aie eu le temps de le lire.

Avec toi Paul et ... reviens nous, parce que ton site était l'un des meilleurs.

Moranement votre.
J'en ai perdu un bout qq part, car je n'ai aucune idée de l'altercation dont vous parler. Etait-ce sur ce forum??

*edit* Ok j'ai trouvé.
Dernière édition par Eric Leblanc le 26 oct. 2003 à 23:47, édité 1 fois.

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 26 oct. 2003 à 23:36

Michel D a écrit :Bonsoir Colonel,

Mon caractère de scorpion fait peut-être que je me laisse emporter, mais je trouve déplorable que le site de Paul ferme parce qu'un c.., qui se croit Dieu parce qu'il possède quelques planches originales ait osé lancer ses critiques.
Il est bien dommage que je ne sois pas modérateur, comme je le suis sur d'autres forums, parce que le message qui a fait partir Paul aurait été effacé avant qu'il n'aie eu le temps de le lire.

Avec toi Paul et ... reviens nous, parce que ton site était l'un des meilleurs.

Moranement votre.
Je suis completement d'accord avec toi quand tu dis que le site
de Paul est ( je n'ose pas employé " était" ).... un des meilleurs

Mais pour l'instant rien n'est prouvé que tout soit lié.....
et quand bien même que ce soit le cas Paul est libre de faire ce qu'il veut
de son site....

Et ton opinion sur Gérard Boiron est faussé par le débat..
C'est une personne qui a autant de valeur que Paul
(ceux sont des personnes qui en connaissent énormément sur le Monde de Bob ),
Gérard a le merite d'avoir ouvert le Club sur notre comunauté
Moranienne d'Internet comme Paul a eu le merite d'être un pionner dans la création de sites sur Bob Morane...

A l'heure actuelle, Gérard est en train de s'occuper d'Angers et tente de mettre
au point certaines choses qui ont été mal interpreter et mal jugé (trop tôt )
par d'autres...
Alors peut être qu'aussi ses critiques ont été aussi demesuré que celle de Paul..???
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 27 oct. 2003 à 0:04

Le message de Gérard était un bon coup de gueule et je le comprends !

Par contre, il faut bien admettre que Paul s'est toujours décarcassé pour nous informer, même si une info de temps en temps s'est avérée fausse. Mais que dire d'une fausse info sur les centaines qu'il a communiquées ? Que dire de tous les fans qui ont suivi son site en cherchant les infos que le "Reflets" trimestriel ne donnait pas en temps réel ?

Non, je crois que le mal est plus profond, et que Paul devait y songer depuis un bout de temps.

Maintenant que la "voix officielle" du Club est là, nous aurons des infos concrètes, c'est sûr, et je remercie les personnes qui contribuent à cet état de fait. Par contre cet indépendant qu'est Paul me manquera quand même, pour le seul fait que lui a su se débrouiller autrement jusqu'à présent.

Paul, reviens !

Je cite le forum de Johnny Hart :
C'est avec une grande tristesse que mon copain Paul (Delvaux) m'apprend qu'il a décidé de tirer sa révérence à l'Univers de Bob Morane. Il a décidé de fermer son site et de mettre fin à son implication avec Bob Morane, son auteur, son club et ses fans...

Je ne m'étendrai pas sur les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision. Seulement que je le comprends, que je partage ses sentiments et que je respecte sa décision.

Mais il va nous manquer en diable, cet homme !

Paul a été un des pionniers de l'Internet en ce qui a trait aux sites web consacrés à Bob Morane. Son site, toujours mis à jour, bourré de références était un incontournable. Avec son absence de la toile, Bob Morane vient de perdre un allié précieux !

Certains crieront de joie ! On lui a reproché de propager de fausses nouvelles. On lui a reproché l'opiniâtreté de ses opinions. Mais personne ne peut réellement contrôler la véracité ou la fausseté de certaines nouvelles. Cela arrive aux plus grands quotidiens, aux plus grands journalistes ! Comme on dit en anglais: It's all part of the business !

En ce qui a trait à l'opiniâtreté de ses opinions, Paul est un homme intelligent, ouvert d'esprit, capable de peser le pour et le contre et qui ne s'est jamais caché derrière un pseudo pour dire ce qu'il pensait. Un homme comme je les aime ! C'est pour cette raison que nous sommes devenus des amis. On est fait sur le même moule !

Mais l'important et ce qu'il faut retenir surtout est le fait que Paul a toujours fait cela dans un seul but louable: Parler de Bob Morane, partager sa passion, tenter d'informer les fans et de former une grande communauté.

Je le sais, je le vis également. Dans le monde du web, les critiques sont nombreuses et les compliments rarissimes ! À la longue, cela devient lassant et cela devient difficile de continuer à s'impliquer et à investir une somme importante d'heures et d'argent pour une médaille d'or qui ne vient jamais finalement...

Merci Paul pour tout ce que tu as fait ! Pour ton travail acharné, pour ton implication, pour ta passion !

We will miss you, my friend.

Johnny Hart ( 48 ans )
Montréal, Québec
Certaines phrases sont bien sûr des "piques" vers qui-vous-savez (dont moi) mais l'essentiel est là. J'ai cité ce message pour archive...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 27 oct. 2003 à 10:00

Très dommage, ce départ de Paul et de son site ! Son expertise moranienne et archéologique va nous manquer .
J'espère que ce n'est que temporaire . Notre devoir est de le réconforter .

N'oublions pas, tous, que des piques sont toujours ressenties plus lourdement par des passionnés ! Il ne s'agit pas de s'auto-censurer, mais de demeurer diplomates . Il y a beaucoup d'écorchés vifs derrière les passionnés. Avançons avec précaution . Et choisissons le ton de la plaisanterie pour faire passer nos messages.

NB: Mon rhume m'empêche de trouver les mots justes.

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

C'EST BEAU D'ETRE HUMAIN...

Message par Rodolphe Massé » 27 oct. 2003 à 13:00

J'avoue que toutes ces querelles me laissent sans voix. :?
J'ai fréquenté avec le meme plaisir Le Grenier du sieur Parazythum, le site de Paul, le Moranorum en son temps, j'ai participé au Forum de Johnny comme je participe à ce forum, il y a beaucoup d'autres sites moraniens sur lesquels je surfe plus ou moins régulièrement... et je suis membre du Club depuis quelques années !
Voir retransmis ici, meme "pour archive", le message de Johnny par Parazythum, ces deux meilleurs ennemis, me fait chaud au coeur.
Je les apprécie beaucoup tous les deux, pour des raisons différentes, et leurs manière de régler leurs différents m'a toujours laissé... perplexe... et surtout attristé.
De la meme manière, ces sempiternelles guéguerres CLUB / INTERNAUTES me dépassent... Une passion est supposée rassembler, pas diviser, bon sang !... Je pense sincèrement qu'il y a depuis lontemps des torts des deux cotés, parce que les deux camps semblent souvent ignorer la modération et le sens du tact.
Tout cela est blessant pour les autres fans auxquels ces réactions dispropotionnées, ces mesquineries indignes ne donnent pas forcément l'envie de participer. Pour s'en prendre plein la gueule à son tour ?
On se plaint de la betise des puissants, mais on réagit de la meme manière sur des sujets qui nous rassemblent...
Beaucoup d'écorchés vifs parmi les passionnés ? Six milliards d'écorchés vifs, oui ! Mais si à chaque blessure nous répondons par un autre coup, ne nous étonnons plus de l'état du monde. :cry:
Ce forum nous attire parce que ses modérateurs privilégient l'ouverture d'esprit et la diplomatie, la communication tout simplement.
Ne nous prenons pas tant au sérieux !
"Si les anges savent voler, c'est parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux." (Chesterton)
Avec un peu d'humour et de recul, les relations Club et Internet continueront à se détendre. On ne peut que se réjouir des participations de René et de Gérard. :D
Acceptons les erreurs de tous ! Des internautes, des modérateurs, des membres du Club... Et pensons à remercier plus souvent ceux qui nous aident à rever, parfois depuis des années, et ne ménagent pas leurs efforts, quelles que soient leurs limites et leurs erreurs, qu'ils s'appellent René, Johnny, Paul, Dom, Parazythum, Gérard, Col.Graigh... Henri Vernes :lol: ... et tous ceux qui essaient de participer... :wink:

Moranement à vous tous,
Rodolphe

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 27 oct. 2003 à 15:31

Excellent message Rodolph, je crosi qu'il vaut la peine d'être aussi inscrit sur le forum de Johnny.

Gérard BOIRON
Messages : 31
Inscription : 22 mai 2003 à 8:45

Message par Gérard BOIRON » 27 oct. 2003 à 16:49

Si c'est ma récente intervention qui a incité P. Delvaud à fermer son site, j'en suis le premier désolé, car cela n'était sûrement pas le but recherché

J'ai estimé avoir été personnellement mis en cause par P. Delvaud sur le forum et n'ai fait que répondre à ses insinuations.

Je pense que ceux, qui comme moi, ne sont pas friands de ce genre de gazettes, peuvent comprendre que ces éternelles attaques et mises en causes deviennent, à la longue, dures à supporter.
Ma réponse a été un concentré de réactions trop de fois et trop longtemps contenues.

Je tiens également à désolidariser le Club de cet épisode malheureux. Mes propos n'engagent que moi!

Je souhaite comme beaucoup que P. Delvaud rouvre son site et surtout que cette « affaire » serve d'exemple. Elle est la preuve qu'il n'est pas bien difficile de semer la zizanie dans n'importe quel groupe, même bien soudé.
A chacun de faire des efforts.

Réfléchissons avant d'écrire, essayons de penser avant aux conséquences que peuvent avoir nos proses et surtout gardons pour nous même les opinions personnelles que l'on peut avoir de gens que l'on ne connaît souvent pas ou peu.

Je crois que ce sera là le meilleur moyen de respecter et de remercier les personnes qui, sur Internet, au Club et ailleurs (ne soyons pas restrictifs) se dévouent pour nous faire partager, sans compter, leur passion.

Gérard
CLUB BOB MORANE
Gérard BOIRON
- Correspondant du CLUB pour la FRANCE

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 26 nov. 2003 à 18:55

Quel dommage cette fermeture de site , me souffle Bill et il ajoute :
"Quand un type comme ça se retire,
y'a pas de place à prendre,
c'est la fin d'une époque" . :idea:

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 27 nov. 2003 à 8:43

Si ta vision des choses est d'empêcher chacun de donner son avis, tu es un drôle de modérateur :!: :x

Quand on avance des infos qui n'ont pas été vérifiés, il faut s'attendre un jour à un retour de bâton. Je sais que les infos sur Bob ne sont pas légions, mais il faut faire avec.

J'aime bien Paul, j'ai eu l'occasion de manger et de discuter avec lui, il est sympa, un peu impulsif, mais bon chacun son caractère. Dommege qu'il ait fermé son site (pas définitevement j'espère).

Maintenant si tu relis le msg de Paul tu verras que ce n'est pas spécialement à cause de ces critiques qu'il a fermé.

Donc stop à la polémique, il y a surement des choses plus constructives à faire. :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Répondre