Sous la yourte d'Attila08

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 26 déc. 2003 à 15:34


Tacito y dessine de belles choses en tous cas sur ta page dédicace !!
Et je suis pleinement d'accord avec toi être fan ce n'est pas juste acheter en magasin ce qu'il sort (sauf si on est fan de la Fnac par exemple :P ) mais aussi aller voir les auteurs, les autres fans, partager des impressions, etc.. faire vivre sa passion quoi. Une belle section je trouve.

Moi je me suis souvent dit que parler avec les auteurs lors d'une dédicace les ennuient plus qu'autre chose vu la fille qui est derrière toi et qu'ils entendent souvent le même genre de questions. Mais quand on est Attila après tout si l'auteur tient à garder sa tête.... je vais changer mon pseudo moi je crois, Arkan le bref non? (comme ça le bref sera en rapport avec la durée de vie de la personnes en face :P :P )

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 déc. 2003 à 16:46

Tout dépend des auteurs ! Je suis d'accord lorsqu'un auteur de l'age d'Henri Vernes dit qu'il est crevé par ces séances de dédicaces... C'est bien compréhensible ! Si tu prends Albert Weinberg (l'auteur de Dan Cooper) qui est le cadet d'Henri Vernes de 3 ans seulement, il adore ces séances. D'autres auteurs en profitent pour discuter à baton rompu avec les personnes (c'est le cas de Tacito ou d'Angleraud) et en retirent des enseignements. Cela leur permet de perfectionner certaines techniques : faire 50 fois d'affilée un dessin. Bref c'est avant tout une question de personnalité et de forme physique.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 05 janv. 2004 à 7:50

Mise à jour avec photo du récit d'audincourt. Je vais pouvoir m'attaquer à Tournai...
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 05 janv. 2004 à 10:23


Tes massacres ne t'ont donc pas suffit Attila?? Faut encore que tu attaque Tournai maintenant?? Pfffff :evil: :evil:
Et dire que j'attends ça impatiemment en plus :? :?

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 25 janv. 2004 à 20:19

Petite mise à jour avec la mise en ligne d'un classement des 187 titres par éditions. Quel boulot ! Pfeuuuuuu ! content que ce soit fini !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 25 janv. 2004 à 21:30

Alors je vais aller faire un tour sous la Yourte pour voir ça :)
Je voudrais juste revenir sur ce qu'a dit Arkan plus haut
"être fan ce n'est pas juste acheter en magasin ce qu'il sort (sauf si on est fan de la Fnac par exemple ) mais aussi aller voir les auteurs, les autres fans, partager des impressions, etc.. faire vivre sa passion quoi. "
Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous (j'adore me friter avec Arkan :twisted:, juste pour le fun, c'est pas du sérieux), parce qu'être fan, cela peut être juste collectionner les livres de quelqu'un sans avoir besoin de se répandre (mot trop fort, je le conçois mais à cette heure, j'en ai pas d'autres) partout, donc c'est le mot "juste" qui me chagrine, cela peut suffire pour certains, parfois tu peux être déçu par la rencontre d'un auteur (ce qui n'a jamais été encore mon cas à l'heure actuelle) et la magie s'envole ... il y a aussi l'Amour du livre en lui-même, c'est une histoire personnelle entre lui et toi et tu zappes l'auteur. On peut être fan différemment des uns des autres et c'est bien. Si un fan de Bob Morane aime seulement collectionner les livres et qu'il vienne sur ce forum pour trouver ce qui lui manque mais ne souhaite pas aller à des manifestations parce qu'il trouve cela superflu (j'ai pas dit débile mais que cela ne lui convienne pas), c'est sa passion à lui qu'il vit pleinement de cette manière et c'est bien aussi puisqu'il est heureux ainsi, c'est ce qui est le plus important, être heureux, non ? :wink:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 25 janv. 2004 à 23:50


On va dire oui ma Lilou, et en tant que belge on peux se friter autant que tu veux tant que ça reste pour le fun. Comme tu dis le plus important est d'être heureux et que la collection que nous fassions nous apporte joie et bien-être (au moins un peu), je ne donnais que mon avis personnel.
Je voulais juste dire que quand on connais les gens de ce forum on ne peux faire que vouloir les rencontrer pour partager des choses ensemble. Vous êtes tous trop fort sur le forum (bon c'est vari pas tous..... non non je ne balancerai pas :P :P )

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 07 févr. 2004 à 10:39

Tournai est en ligne. Je vais pouvoir attaquer Angers maintenant ! :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 07 févr. 2004 à 23:34

Une belle mise à jour concernant Tournai Atiila (et la liste des romans que je n'avais pas encore été voir). Si t'a besoin de scans (juste en cas où) je suis à disposition ma liste vient de s'aggrémenter de 50 nouveaux.
Et sympa d'avoir un petit mot pour moi :oops: :oops: suis tout timide :oops: :oops:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 08 févr. 2004 à 9:05

Bravo pour la mise à jour Attila.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 17 févr. 2004 à 13:27

Ca y est ! Angers est en ligne ! A vous de jouer !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 juil. 2004 à 16:25

Mon Attila, ta nature est revenue au galop. Francis Saint-Martin est devenu Yves Saint-Martin. :lol: :lol: :lol:

Superbe site. Je n'avais pas eu le temps d'y revenir depuis plusieurs mois. :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 juil. 2004 à 17:50

Tiens j'ai été faire aussi un p'tiot tour sous la yourte mais j'ai pas réussi à lui laisser un p'tiot message :cry:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 juil. 2004 à 19:32

TwinCobra a écrit :Tiens j'ai été faire aussi un p'tiot tour sous la yourte mais j'ai pas réussi à lui laisser un p'tiot message :cry:
Moi pareil: je viens de me bidonner avec la version par de l'aventurier mais pas moyen de le dire là bas...
Mais c'est peut-être de ma faute?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre