Le Grenier de Bob Morane : c'est fini !

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 05 févr. 2004 à 22:07

Saluts à tous

Je rejoint la plus part des propos des messages de Kijang et de Jeandive. Partazythum, je ne vais pas essayé ni de te retenir ni bien sur de pousser à arrêté ton site ( que je trouve original ), c'est à toi seul de décider ce que tu veux faire, mais attention de ne pas mettre sur le dos des autres toute la responsabilité de cet arrêt. Des requins il y a toujours eu, quand je trouve trop cher un article sur Bob, j'achète pas tout simplement. Les attaques d'un certain personnages de l'autre forum, doit êtres tout simplement ignoré, j'ai vue que certains membres d'ici ont répondu sur le forum Canadien, louable intention; je le fessais moi aussi a une certaine époque, et j'ai remarqué que cela mener à rien. Pour H.Vernes je me suis déjà expliqué, je préfère garder une certaine distance avec l'auteur pour garder ma propre vision personnelle de lui, même si je pourrait en connaître plus. Je trouve que t'exagère et que tu noircie la situation , comme quand t'écris cela : ". ...Je ne veux plus faire de site internet à la gloire d'un héros qui est sali tous les jours par ceux qui ont de l'argent, par ceux qui en profitent, par ceux qui ont le "pouvoir", et j'en oubluie..." ou cela " ...c'en est à vomir.." Ou cela encore "....Qui utilise qui ? Qui a l'égo le plus démesuré ? Qui a la plus grosse ?! ...... "; ont ce croraient dans un livre sur la mafia ! 8) ;il y a tout de même des choses plus grave dans la vie :cry: . Je ne vais pas revenir sur tout les points, pour finir je dirai : LA PASSION POUR BOB MORANE ? C'EST UN LOISIR :D , DES COUP DE COEURS :) , DES SOUVENIRS :shock: , DES AMIS :P , MAIS SURTOUT IL NE FAUT PAS CE PRENDRE LA TETE AVEC, IL N'Y A PAS QUE BM DANS LA VIE :wink: .


Amicalement J.P MARTY

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

le grenier fini

Message par jean-yves » 05 févr. 2004 à 22:28

bravo jean- pierre! 8) :D :D Et vive les forums de DISCUSSIONS , laissez vos aigreurs au vestiare et reprenez un doigt de " 777" , cela détend!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 févr. 2004 à 1:03


Para je vais faire court car je ne pense pas qu'il faille en rajouter plus maintenant. La décision te revient à toi seul nous ne pourrons rien y changer. Tu aura vu par nos messages qu'il y a du monde derrière toi pour te soutenir et tout et tout. Ce qu'il faut retenir se retrouve en 2 points :
1- Si tu arrête ce sont ceux que tu n'aime pas qui gagnent, les requins, les autres, ....
2- Si tu arrête c'est à nous que tu fais du mal, les petits, ceux qui aimont aller voir le grenier d'un gars qui est une sorte de contre pouvoir à la pompe à fric autour du monde de Bob Morane.

Ton site tu l'a fait suivant TA conception du monde moranien et nous sommes nombreux à y adhérer, ce que les gens gagnent avec ou en disent ne changent pas TA conception de la chose. Pour moi c'est le Bob "utopique" que j'aime, pas ce que les gens en font et ceux qui ont aussi cette optique de désintérèssement comme toi, Dom, le Colonel, Dan et beaucoup sur ce forum vous m'aider à conserver cette image.

Combien de fois avant de venir causer sur le forum, ne me suis-je pas dis en voyant une pièce dans Reflets "Mince encore un super objet qui me file sous ne nez parce que je n'ai pas les moyens". Et bien en parlant et lisant ici, en allant prendre des infos à gauche et à droite, etc... je me suis rendu compte que ça n'en valat pas la peine, que je pouvait avoir cela moins cher, que je pouvais faire des échanges, etc... Tu sais quand on est "extérieur" à tout ça on à vite tendance à idéaliser les choses et les auteurs, c'est grâce à vous (et donc à toi) que j'ai remis ce qui devait l'être à leurs places.
Alors voilà si tu stoppe tout et bien bon vent à ton grenier, il aura eu le mérite d'exister un certain temps (que un certain temps). Basta et à jamais... mais je veux continuer à croire que tout n'est pas fini et que nous pourrons continuer à venir y faire un peu de rangement de temps à autre (c'est pas qu'il en aie besoin mais bon.... :wink: )

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 06 févr. 2004 à 8:34

Merci à ceux qui ont lu ou encore mieux répondu à ce fil. Cela fait bien plaisir.

Quelques petites remarques :

1- Arkan, mon site n'est pas un des "pilliers" de l'univers Bob Morane sur internet. Un peu plus de 15 visites par jour, c'est tout. Dans le lot il doit y avoir au moins 10 copains qui viennent voir s'il n'y a pas eu de mise à jour depuis 3 mois. C'est plutôt "underground", non ? (j'aurais dû l'appeler "la cave de Bob Morane")
2- Claude, c'est vrai que mon site ne ressemble pas aux autres et c'est cjustement comme cela que je le voulais. Mais en allant trop loin dans les analyses, on finit par ne plus voir l'essentiel.
3- Dom : désolé de ne pas t'avoir appelé avant de poster ce message, mais je n'ai appelé PERSONNE avant, même pas Lilou ;) (tu ne t'es pas fait mal en tombant sur ton auguste postérieur au moins ?)
4- Twix : "merci de nous aider à faire vivre notre passion !" - Aide-toi et le Ciel t'aidera ! Si j'ai contribué à faire revenir certains vers Bob Morane, j'en suis bien content. J'avais reçu quelques mails sympas qui font bien plaisir, donc uniquement pour cela j'ai bien fait d'ouvrir un site sur notre héros.
5- Kijang, merci de ta franchise ! Au moins un qui sait dire "merde" quand il faut :) (et merci de rester parmi les 5 ou 6 personnes qui m'aiment bien héhé !)
6- FkM : c'est pas une crise morale, c'est une prise de conscience, la compréhension que je me suis fourvoyé quelque part en chemin. Donc je me mets une petite claque à moi-même en disant : "pas bien Para !"
7- Je ne te laisse pas tomber ma petite Lilou, on se verra en vrai un de ces week-end pour comparer la taille des Liloutes et Parazythoumettes !
8- SUN : tu n'as pas envie d'entrer dans la polémique ? Est-ce parce que tu n'es pas d'accord avec moi ou que tu ne veux pas montrer que tu es un rebelle ? :) Tu peux m'en parler en privé.
9- Attila : si tu veux je peux t'envoyer un CD gravé avec les originaux des bandes son de la partie "Aventurier", comme ça tu pourras encore rire longtemps sur ta platine :roll:
10- Moranien : je trouve justement que mon site n'a pas beaucoup de contenu, et n'a surtout pas vocation à informer !!! J'ai reçu des e-mails me disant "merci, j'ai appris beaucoup de choses". Oups, j'espère qu'ils n'ont pas pris à la lettre certaines parties du site ?!? J'égratigne le personnage, et ça ne plait pas non plus à tout le monde, mais curieusement les gens sont plutôt hypocrites car je n'ai reçu qu'un seul message me disant que ce que je faisais n'était pas bien, alors que je sais pertinemment qu'il en dérange certains.
11- Gribouille : il n'a pas voulu s'exprimer sur la place publique et m'a envoyé un message privé, mais les mots d'amour que nous nous sommes échangés resteront strictement entre nous :oops:
12- TwinCobra : "le poil à gratter", j'aime bien la formule ! Il m'est arrivé de recevoir des mails avec dedans "mais t'es complètement jeté !", ou "t'es encore plus déglingué que je croyais"... A chaque fois cela m'a fait extrêmement plaisir, car c'était le but recherché. Mettre un grain de folie quand je fais quelque chose, c'est essentiel pour moi. Dali appelait cela "la méthode paranoïaque-constructive"
13- Jannick tu as raison, j'aime bien grogner de temps en temps, même si ça me donne une image de râleur, alors que dans la vie je suis plutôt quelqu'un de positif. J'(ai plus de mal à dire ce que j'aime que ce que je n'aime pas, donc par écrit sur un forum je gueule plus que les autres !
14- jeandive : ton analyse remet un peu les idées en place, c'est vrai que tu ne connais pas tout mais tu as bien compris où était le problème. Allez encore un petite claque derrière la tête pour le Parazythum, je le mérite bien. Vous allez voir qu'à fore de m'auto-botter le cul, il va ensortir quelque chose (oh hé c'est pas ce que je voulais dire ceux qui pensent à mal)
15- Zorie : "comme dit si bien Verlaine au vent mauvais - je suis venu te dire que je m'en vais" - Gainsbourg. (hé j'aurais bien aimé être là à Chaudfontaine, Lilou m'a dit hier au téléphone que tu dormais chez elle ce soir !!!)
16- Bulot : tu es un des rares à arriver à mettre autant de sentiments dans quelques bêtes octets affiché sur mon écran. Tu es un poète. Et je vais reprendre encore une parole de Gainsbourg en omettant le début : "Moi non plus" !!!
17- Masque Jade : whoa, comme dit si bien Attila, voilà effectivement une recrue de choix, si tu ne t'essouffles pas à essayer de parler sur ce forum entre deux posts de Claude :)
18- Colonel Graigh : on se rencontrera, ne t'inquiète pas. Nous somme loin l'un de l'autre mais le coeur y est.
19- Jean-Pierre : merci de cette vision pragmatique des choses. C'est justement parce que je prends le tout trop au sérieux qu'il vaut mieux que j'arrête. Putain, ce ne sont que des bouquins pour adolescents après tout !!!

Voilà un petit tour d'horizon des réponses avec mes commentaires à moi, dans le pur style "Livre d'Or" sur mon site.
Je voudrais rassurer tout le monde : je n'ai pas le moral à zéro comme vous pourriez le penser, au contraire. Certains m'ont téléphoné en me demandant "ça va ?" sur un ton inquiet. Meuh non, ça va bien, je vous assure !
Même si vous insistez, je ne vois pas pourquoi je conserverais un site "mort" sur le web, il n'y a rien qui m'horripile plus que de tomber sur quelque chose qui n'a pas été mis à jour depuis longtemps, et c'est bien ce qui est en train de se passer. Je ne prends plus aucun plaisir à faire des mises à jour, à produire quelque chose. J'ai laissé des trucs en plan en plein milieu, en me disant : à quoi bon ?
Je me suis trop laissé porter par mon personnage sur la scène moranienne, j'ai été trop sensible à certaines personnes, pour ne pas froisser, pour essayer de passer un peu moins pour le schtroumpf grognon, en bref pour fermer ma grande g... car j'en aurais des choses à dire en plus si je me lachais.
En fait je me suis auto-censuré, et ça ne me ressemble pas. Donc exit le grenier, place à autre chose. Je suis un rebelle, un vrai, et là je me suis fait peur à moi-même en devenant trop sage.

Question pratique : malgré vos récriminations, je tiendrai bon. Le Grenier s'en ira vraiment. Je le laisse jusqu'à sa date anniversaire en ligne, et après je démonte le décor. Fin prévue : le 30 avril à minuit.

Encore un grand merci à tous, cela fait bien plaisir de se voir "aimé", même si ce n'est pas toujours pour moi-même mais pour ce que j'ai produit.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Gribouille
Messages : 199
Inscription : 04 févr. 2003 à 22:25
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Gribouille » 06 févr. 2004 à 9:00

Salut Parazythum

Ta décision t'appartient, et je la respecte.
Je te souhaite tout le bonheur du monde.
Viens nous rendre visite de temps en temps, et laisse un post.

A bientôt l'Artiste.
A+
Gribouille
Très grand fan de Coria

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 06 févr. 2004 à 10:39

Mais bon dieu qui vous a dit que je ne venais plus ici ?!

J'arrête le site, pas Bob Morane !!!!!!!!!!!!!!

(excuse-moi Gribouille, mais je pense que tout le monde a été traumatisé par le départ de Paul)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 févr. 2004 à 11:05

C'est chouette les araignées ! :D
Mais pour certains, c'était plus rassurant de la savoir à un endroit bien précis : le grenier . :lol:
Cependant tout compte fait, elle a plus de fils à parcourir ici que dans son petit grenier .
:D
N'empêche que je revivais ma nostalgie des personnages ou objets cachés dans le décor de ce cher Alka dans Femmes d'aujourd'hui lorsque je visitais le grenier . :o

Para, est-ce que je pourrai choisir comme thèmes de nouveaux fils des thèmes que tu n'avais pas totalement développés comme les éléments physiques de Bob ... ? Cela peut plaire à certains d'entre nous . :D

Kijang

Message par Kijang » 06 févr. 2004 à 12:03

Parazythum a écrit :Mais bon dieu qui vous a dit que je ne venais plus ici ?!
J'arrête le site, pas Bob Morane !!!!!!!!!!!!!!
(excuse-moi Gribouille, mais je pense que tout le monde a été traumatisé par le départ de Paul)
Personnellement, je n'ai pas été traumatisé par le départ de Paul, bien que son site était ma seule source d'info sur les dernières sorties AVANT de connaître ce forum.

Je ne le suis pas non plus par l'abandon de ton site, vu que je ne le visitais pas souvent (je ne suis pas sûr d'en avoir fait le tour complet).
Par contre j'attendais beaucoup du CIBM.

J'avais bien compris que tu fréquenterais toujours ce forum.

Question: pourquoi alors ai-je réagi à ton annonce ?

Parce qu'elle donne l'impression qu'un des acteurs principaux (en tout cas vu d'ici) du monde moranien (et un contestataire qui plus est) s'en va, semant le doute, pour récolter quoi ?
Tout un tas d'éloge, d'appel au secours ou à la raison.
Et à la fin tu dsitribues les bons points à ceux qui on bien réagi (selon tes critères de rebelle ?). J'ai eu droit au bon point de celui qui dit "merde!", merci maître.

Conclusion : T'es qu'un mégalo, Para. T'as réussi à te faire mousser en sabordant ton site que personne ne regarde (ça c'est toi qui l'a dit, parce que personnellement je le croyais très fréquenté).

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 06 févr. 2004 à 12:46

Le but n'était pas me faire mousser, loin de là. C'était d'exprimer mon ras-le-bol, qui implique la fermeture du site.

Je n'ai pas demandé d'éloges, et j'en ai eu, je suis moi-même surpris de certaines réactions. J'aurais très bien pu mettre un message lapidaire sur mon site sans donner d'explications à personne, et voilà. Personne n'aurait compris. Tout le monde aurait cru que j'en avais rien à foutre des autres. Mes amis, les copains, et le reste des gens qui fréquentent le monde internetesque de Bob Morane.

Toi aussi tu peux être un peu "poil à gratter" quand tu veux tu sais ? :) Je comprends ta colère et tu as réussi à me mettre hors de moi pendant une demi-seconde. Un p'tit coup de sang. Peut-être pour me faire réagir aussi, à moins que tu ne penses vraiment ce que tu as écrit plus haut. Je n'ai pas distribué de bons points, je remercie ceux qui se sentent concerné par ce qui arrive. Je voulais répondre à chacun d'entre-vous qui a pris quelques minutes pour pondre un message. Je m'attendais à beaucoup plus de gens mécontents, qui me l'auraient fait savoir d'une manière virulente, pas sur le fait de fermer le site, mais ce que j'ai donné comme raisons.

Mégalo, il faut l'être un minimum pour monter un site internet. Mais si je l'étais complètement, j'aurais juste poussé un coup de gueule pour attirer l'attention et point barre. J'aurais bien foutu ma merde, mon site aurait eu un peu plus de visites, et puis quoi ? Je n'aime pas mettre le bordel pour rien. Je ne suis pas un gourou, je ne suis pas un martyr, je suis juste un mec qui en a marre du consensus général dans le monde moranien qui dit en gros : "pas de vagues, Henri Vernes est intouchable, le Club aussi". Merde !

Le CIBM je ne sais vraiment pas quoi en faire. Les raisons de mon ras-le-bol sont les mêmes qui font que je ferme le Grenier, que celles qui m'avaient poussées à lancer le CIBM. Etrange, et pas très logique comme me l'a fait remarquer Dom au téléphone l'autre soir. Je suis bien conscient de cette dualité pourtant.

Ma femme a lu mon premier message, et elle m'a dit : "c'est tout ? je pensais que ce serait beaucoup plus violent que ça." comme quoi, j'ai bien pesé mes mots, j'ai passé plus d'une heure à lire et relire ce que je mettais. Quand je vous dis que je m'auto-censure, et que ce n'est pas bon ! Même ma femme n'a pas reconnu ce que lui avais dit il y a un peu plus d'une semaine. Elle avait l'air presque déçue ?!?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Gribouille
Messages : 199
Inscription : 04 févr. 2003 à 22:25
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Gribouille » 06 févr. 2004 à 13:05

Bon
Pour Résumer, t'arrête ton site.............OK.
Tu restes un moranien..................OK.

Personnellement, c'est mon dernier post sur ce sujet, car ça commence à me gonfler grave.
J'vais aller me faire une petit coup de Metallica pour me calmer.... :twisted:

A bientôt Para

Gribouille
Très grand fan de Coria

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 févr. 2004 à 13:10

Parazythum a écrit :comme quoi, j'ai bien pesé mes mots, j'ai passé plus d'une heure à lire et relire ce que je mettais. Quand je vous dis que je m'auto-censure, et que ce n'est pas bon !
Auto-censure . Pas sûr, pas sûr parce qu'avec 8 pattes, il faut choisir les doigts pour la frappe. Donc cela prend du temps. :D :D :D

Désolé si je coupe la conversation, mais il faut se détendre; et puis je suis le Glaude, qui ne peut jamais être sérieux et qui est accroc du clavier. Et bavard-roi ! Ce qui nous ramène à la blanche ! :D

Je crois que tout le monde cerne tes motivations Para . Et tous regrettent (y compris toi) le résultat final sur le plan de l'apport du site . Je me fais encore conférencier de fin de colloque, i am sorry (sier rouge ! :D )

Kijang

Message par Kijang » 06 févr. 2004 à 13:11

Bon, ok, ça va. 8)
J'ai obtenu un coup de sang d'une demi-seconde. Waugh :evil:
La situation me parait plus claire, je cesse de m'étaler sur ce sujet
dont il me semble avoir fait le tour.
Content d'avoir été , le temps d'un "topic", "le poil à gratter du poil à gratter" :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 févr. 2004 à 13:12

En conclusion, merci d'être velu ! :D

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 06 févr. 2004 à 13:14

AAAAAHH oui du Metallica. Comment as-tu trouvé le dernier, retour au source.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Gribouille
Messages : 199
Inscription : 04 févr. 2003 à 22:25
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Gribouille » 06 févr. 2004 à 13:17

Chouette, ça chatouille un plus les oreilles.
Ils font un peu moins groupe pour Midinettes.
Très grand fan de Coria

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 06 févr. 2004 à 13:18

Midinettes ??? T'es pas un peu dur ?

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 06 févr. 2004 à 13:19

Bien d'accord avec toi. Quoique l'album S&M avec l'orchestre symphonique c'était dantesque.
D'autre Metal band que tu aimes ?
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 06 févr. 2004 à 13:21

Je suppose que tu parles à Gribouille là, nounours ?
Tu vas voir ce que le son "Midinette" peut faire par moment ...

Au fait, mon pm pour toi est bloqué dans ma boîte d'envoi, fait ch...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 févr. 2004 à 13:24

Bill demande si Metallica cela se boit .

Avatar de l’utilisateur
Gribouille
Messages : 199
Inscription : 04 févr. 2003 à 22:25
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Gribouille » 06 févr. 2004 à 13:28

Moi, j'aime plein de trucs.
Fan de Iron Maiden, Marilyn manson, Placebo, LinkinPark, .........
J'ai même ecouté des groupes styles Nuclear Assault, Ministry, .....
Bref Metal.
Très grand fan de Coria

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 févr. 2004 à 13:28


Et bien alors Para puisque tu est décidé, bon vent au grenier.
Et puisque tu fais chier je vais exploser ton livre d'or le 30 avril de messages idiots mais ça me calmera peut-être, et si j'ai vraiment les nerfs ce jour-là je mettrai des recettes de cuisines aux pattes d'araignées :? :?
Mais bon ce n'est qu'un site internet après tout, et toi tu reste parmis nous alors tant mieux même si je regrette de ne pas te voir à Chaudfontaine (si j'ai bien comprit)

Mais c'est vrai que tu a rasion sur un point c'est que bien souvent je suis comme toi je suis plus "assagis" sur le forum que dans la vie, pourtant je ne prends pas cela comme un mal ou comme quelque chose contre nature. C'est juste de l'auto-gestion (enfin j'aime bein voir ça comme ça). Je suis plus posé ici car je sais que les mots sont à diverses intéreprétations et qu'ils seront lus encore dans plusieurs mois. J'essaye d'avoir du recul sinon certains auraient déjà goûter à ma serpette à moi :twisted:
Dernière édition par Arkan le 06 févr. 2004 à 13:43, édité 1 fois.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 févr. 2004 à 13:32

Est-ce que le Para, il passera à Nancy ?

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 06 févr. 2004 à 14:10

A propos de "groupes pour midinettes"; j'avais une fille dans ma promo qui, lorsqu'elle a fait son CV (on a eu des cours de CV) nous a tous soufflé.

Dans la catégorie divers, elle juste mis ca :


permis B
couture, fusion (hard rock)


D'ailleurs elle jouait au squash aussi ....
Eh oui, les znouf font youk ...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 06 févr. 2004 à 14:39

Les petits points qui suivent le "aussi", c'est de la nostalgie ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 06 févr. 2004 à 20:08

tu veux mon adresse pour le cd ? :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 07 févr. 2004 à 11:13

Oui Attila, envoie-moi ton adresse :P
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 08 févr. 2004 à 21:03

Parazythum a écrit : 8- SUN : tu n'as pas envie d'entrer dans la polémique ? Est-ce parce que tu n'es pas d'accord avec moi ou que tu ne veux pas montrer que tu es un rebelle ? :) Tu peux m'en parler en privé.
Salut Para :wink:
Désolé de répondre maintenant mais j'ai pas eu accès à l'Internet depuis depuis mercredi passé... et ça va encore être difficile d'ici mercredi :?

Pas besoin de message privé, si je n'étais pas d'accord avec toi je l'aurais dit :twisted: et si j'étais d'accord je l'aurais dit aussi :P
Comme je ne suis pas vraiment au courant de ce qui s'est passé entre toi et johnny, je ne me permet pas de prendre parti, ni pour l'un ni pour l'autre....

Je pense qu'il faut faire le moins de pub possible à ce genre d'histoire car nous sommes tous là pour Bob finalement, chacun à sa manière et avec son caractère...

J'voulais juste t'écrire un message de soutient pour te dire que la disparition de ton site ne me laissait pas indiférent :cry:
Pour le reste je respecte ta decision et je me garde bien de faire enfler la polémique (que j'estime être une perte de temps :evil: )

Ps: j'suis quand même allé voir l'origine de tout ce boxon et je n'ai pas beaucoup aimé ni le fond ni la forme du message de johnny, y a moyen de faire passer ses idées de plus belle manière :cry:
Maintenant, même si je n'aime pas la structure de son forum, je respecte son site (le premier sur lequel je suis tombé quand j'ai commencé mes recherches et qui m'a fourni l'adresse des autres sites...).

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 09 févr. 2004 à 10:07

C'est le forum de Johnny Hart qui m'a redonné goût à Bob Morane !!! Malheureusement, on finit par s'apercevoir qu'il y a des incompatibilités irréversibles.

Si le Colonel Graigh n'avait pas ouvert ce forum, j'aurais fini par en ouvrir un moi-même. Je suis heureux que cet espace de discussion existe, je peux dire des conneries en public sous le couvert de mon pseudo, génial hein ? :?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 09 févr. 2004 à 19:35


C'EST PAS TRES TRES BIEN LES PSEUDOS !!!!!!!!!!
Comprend pas moi les gens qui se cachent derrière.... :twisted: :twisted:

Kijang

Message par Kijang » 10 févr. 2004 à 11:46

Moi non plus, ça doit cacher quelquechose :!:
Mais quoi :?:
Faut que je révise ma "Théorie du Complot". :D

Répondre