Le Grenier de Bob Morane : c'est fini !

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Le Grenier de Bob Morane : c'est fini !

Message par Parazythum » 03 févr. 2004 à 3:08

Désolé les amis de vous le dire comme cela, mais le Grenier de Bob Morane c'est fini.

Vous ne m'avez pas beaucoup vu ces derniers jours sur le forum, et c'est normal : j'ai traversé une crise morale concernant Bob Morane, ou plutôt tout ce qui se passe autour de Bob Morane.

Je ne me retrouve pas dans ce monde moranesque réel et/ou "internetesque". Bob Morane pour moi c'est le héros (presque) sans peur, courageux, honnête et droit. C'est lui qui m'a fait rêver quand j'étais petit, et même un peu plus tard :) Quand on voit tout ce qui se passe AUTOUR, je commence à comprendre Paul DELVAUX et son départ.

Je m'explique :

- Tout d'abord Henri Vernes : je suis tombé de bien haut depuis que je me suis approché petit à petit du personnage, et là suis en train de blasphémer pour certains : il m'a beaucoup déçu. Vous n'êtes pas au courant de tout et je n'en dirai pas plus, mais comme m'a dit un de mes correspondants par mail : il n'est pas du tout à l'image de son héros. Loin s'en faut !
- Les derniers bouquins : minables. Même pas tous écrits par Henri Vernes en plus, alors qu'on essaie de nous le faire croire ! Changements radicaux de styles, structure des bouquins qui ne se ressemblent pas de l'un à l'autre, intrigues plates. Mauvais. A dégoûter les jeunes lecteurs qui auraient pu s'y intéresser. Je regrette son "nègre" de la fin de période Marabout.
- Les éditeurs : tous plus pourris les uns que les autres ! Faillite des éditions Lefrancq, procès... Et qualité des bouquins à revoir : orthographe, couvertures (mais là ça se discute), politique de rééditions (on nous prend vraiment pour des cons, heu je veux dire "vaches à lait")
- Le film : Bob Morane a vraiment la poisse ! Henri Vernes ne sait pas vendre ses droits d'auteur, on a donc eu d'abord des dessins animés "adaptés" des histoires originales, et voilà ensuite un film (qui ne sortira pas maintenant, si ça se fait jamais d'ailleurs), avec en prime du "magic kung-fu" et le "frère de l'Ombre Jaune" ! N'importe quoi ! Et pas un droit de regard d'Henri Vernes... Un beau navet en perspective.
- Les cinquante ans de Bob Morane : minable aussi. A part deux ou trois bouquins très bons qui sont sortis comme celui de Jacques Dieu, rien de rien ! Des expos correctes, mais sans plus. Heureusement que l'année dernière on a eu droit aux maquettes de Jannick ! Les "festivités" à l'AG du Club ont été à l'image des autres années, sans plus. Rien pour les 50 ans. Là où je me suis le plus amusé c'est quand j'ai retrouvé des membres du forum dans les différentes manifestations...
- Mesquineries en tout genre : entre Johnny Hart qui nous bave dessus (voir mon message précédent) et le retournement de veste de certains concernant Internet, c'en est à vomir. "We are the World", "All you need is Love", OK mais... Qui utilise qui ? Qui a l'égo le plus démesuré ? Qui a la plus grosse ?!
- Les requins : certains en profitent bien et se les font grasses sur le dos des passionnés comme nous ! Regardez e-bay, regardez les bouquinistes, regardez les éditions "de luxe", regardez même certains moraniens entre eux ! Le tableau est édifiant.

HEUREUSEMENT qu'il y a les copains ! Je m'en suis fait plein de nouveaux depuis 3 ans (et j'ai du en perdre un ou deux après ce que je viens de dire :twisted: ). C'est ce qui me relie de justesse maintenant au monde de Bob Morane. Je vous remercie tous (et plus particulièrement ceux qui m'apprécient :)) de votre enthousiasme, de votre gentillesse, et de votre foi en quelque chose qui est en train de mourir à petit feu.

Voilà. Tout ça pour expliquer que j'ai un certain dégoût de choses qui me dépassent. Je ne veux plus faire de site internet à la gloire d'un héros qui est sali tous les jours par ceux qui ont de l'argent, par ceux qui en profitent, par ceux qui ont le "pouvoir", et j'en oublie. Restent les amis.

Pour ceux qui penseraient que je "quitte la scène", un peu oui quand même, mais pas complètement. Vous me verrez toujours sur ce forum et sur les sites consacrés à ce cher Bob. Pour le reste... on va voir. Rien n'est encore joué.

Je fais appel aux webmasters : les parties de mon site qui vous intéressent, je vous les DONNE, sauf le CIBM. A vous de voir ce que vous voulez récupérer, nous en discuterons en privé, par téléphone ou mail ou messages privés sur ce forum, à vous de voir.

Je vous salue bien bas, mes amis. Je vous aime.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 03 févr. 2004 à 8:45


Triste jour dans le monde moranien :cry: :cry:
Bein là Para c'est une bonne claque dans la gueule que je prends..... la fin du grenier c'est dur pour nous, ceux qui aimions bien le fouillis de chez toi. Après Paul voilà l'araignée qui prend du recul. A travers certains de mes messages tu aura pû lire et comprendre que je suis du même avis que toi sur certains points, à ces niveaux-là y a pas à se taire parce que soit-disant nous ne sommes que ceux qui achetons ou possèdons ce qu'on nous donnent, nous avons notre droit critique aussi. René avait déjà poussé son coup de gueule hier et aujourd'hui c'est ton tour, le monde moranien est en crise cela ne fait pas de doute (pensons à Paul Delvaux il y a peu, au distributeurs et éditions Bob Morane, etc...).

A chaud comme ça j'ai envie de te dire d'essayer de relativiser les choses. Je comprends ton point de vue (j'ai porté pas mal de griefs contre pas mal des sujets qui ont amenés ton dégout) mais n'est-il pas plus important que ton travail dans le monde moranien profite à de simples fans comme nous? Retranche-toi du monde moranien "officiel" pour rester malgré tout présent pour nous. Je ne compte pas le nombre de choses que ton site (aussi que d'autres bien sûr comme ceux de Dom, Nirom, ...) m'ont apportés dans mes recherches, mes attentes, etc...

Ton site était un des pilliers sur lequel je me reposais pour tous cela et sont style décalé était vraiment un plus. C'est une grande perte que tu nous annocent là (enfin pour moi) et je crois que c'est un plaisir que tu fais à ceux qui nous prennent pour des cons comme tu dis. Je reconnais qu'il y a bien peu pour les 50 ans, que l'AG n'a pas été terrible apparement (mais elle se passait toujours lors des 49 ans de Bob donc peut-être la prochaine serat-elle mieux?), que les distributeurs et la conception des collections soit à revoir et que les prix de certains objets ou certaines parutions soient exagérés (mais à nous à ne pas les acheter alors :? ). Voilà mes réactions à chaud j'y reviendrai peut-être plus tard si je veux apporter des modifications à mon intervention.
Mais ce sur quoi je ne reviendrai pas c'est pour te dire un grand MERCI pour ce que tu m'a fait partager et connaitre sur la toile (ici ou dans ton grenier) et te dire un bon courage pour toute la suite quelle qu'elle soit.

Arkan qui est tout triste dés le matin.........

PS: Alors les autres vous dormez ou quoi? c'est quand qu'on fait une pétition pour le soutient de Para? :?



claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 févr. 2004 à 10:22

Parazythum, tu avais prolongé par la composition de ton site et tes analyses dans ton grenier le vrai Bob Morane . Tous tes visiteurs y puisaient un complément des aventures de Bob .

Bien sûr, en transmettre le contenu à un autre site est un moindre mal, mais il y manquera la vie que tu aurais pu lui insuffler .

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 03 févr. 2004 à 10:23

Para, je viens de tomber de ma chaise :!: :cry:

C'est justement pour une partie de ces argument qu'il faut ce battre.
Car les baveurs, les argenteux, les nocards etc on les emm.......

Je suis triste bbbbbbbbbbbbbbbbooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par Dom the Cyber Bear le 03 févr. 2004 à 15:10, édité 1 fois.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 03 févr. 2004 à 10:59

Mais c'est pas vrai !!!!!

En un rien de temps deux des meilleurs sites sur Bob ont fermé !
J'espère que l'hémorragie s'arrètera là !

Merci pour tout en tout cas, ton site est (si si je parle au présent) unique et l'enthousiasme que tu as eu a apporté beaucoup !

D'ailleurs j'en profite avant que d'autres ne soient tentés de faire pareil pour remercier tout ceux qui font un boulot de fou sur leurs sites.

Pour ma part je suis revenu à Bob en voyant tout ce qui existait comme titres (pour moi ca s'arrètait aux voleurs de mémoire avant) quand j'ai vu la liste sur le site de Dom.
Sans tout ca je suis sûr que pas la moitié de nous ne suivrait ce qui se passe sur Bob Morane; donc merci de nous aider à faire vivre notre passion !
Eh oui, les znouf font youk ...

Kijang

Message par Kijang » 03 févr. 2004 à 14:07

Bon. Allons-y franchement.

1 - Tu fais chier Para avec tes crises morales. Bob Morane, c'est juste un loisir, c'est pas un engagement politique !

2 - Concernant HV, Je n'ai pas assez d'information pour juger, juste des impressions. Pour l'instant, HV est l'auteur de mon héros favoris, je l'ai déjà rencontrer, il m'a dédicacer des livres avec le sourire. Point barre. Le reste, c'est toi qui le dis (même si j'ai tendance à te croire). Mais c'est vrai qu'il est difficile de "blasphémer" sur ce forum. On a peur de se faire classer comme emmerdeur en allant trop loin. Du coup, tout apparait tout beau tout propre.

3 - Les bouquins et les éditeurs: Là, je te rejoins à 100%. D'ailleurs, il me semble d'ailleurs que l'on ne se prive pas de taper dessus à l'occasion sur ce forum.

5 - Le film: j'vois pas pourquoi on en parle. C'est un non-sujet.

6 - Les 50 ans: effectivement, c'est décevant. J'ai un peu l'impression que les 50 ans, finalement, c'est des initiatives personnelles, plus nous. Mais qui aurait du organiser ? Il n'y a pas d'"Editions Quai Voltaire" pour gérer tout ça. Peut être est-ce notre chance ? Seule chose, ça reste très intime, et n'est pas recruteur.
Il sera intéressant d'en faire le bilan (calmement), en janvier prochain.

7 - mesquineries: oui, j'ai vu ça. Dommage.

8 - les requins: il suffit de ne pas leur acheter. Pour cela, il faut INFORMER les moranophiles qu'ils existent des moyens de trouver ce qu'ils cherchent à des prix raisonnables, par exemple, via les membres de ce forum. De ne pas jouer le jeu des requins en faisant monter les prix.
Peut être faudrait-il mettre un Post-it à ce sujet dans le sous-forum Petites-annonces ?
Peut-être pourrais-tu nous pondre le texte, Para ?

9 - Les copains: encore ce sacré machisme ! Il y a des femmes aussi sur ce forum !
J'déconne.
Oui, voilà. Il y a toujours les copains, et c'est pour ça que je ne vois pas de raison de s'énerver comme ça et de tout balancer par la fenêtre. Faudrait pas que le Colonel se retrouve tout seul, sinon, les copains, ça va pas durer longtemps. Bien sûr, un certain nombre se connaissent sans le forum, mais sans forum, cette famille ne s'agrandira plus.
Donc l'information ne circulera plus, donc les moranophiles seront livrés aux requins (belle image, non ?).

10 - ton site, merci pour la proposition, bien que je ne pense pas que quelquechose m'intéresse pour ma modeste page.

11 - Quid du CIBM ? Wait & see ?

Bon. J'ai l'impression que je ne me suis pas complètement laché. C'est pas facile.
Il y a des choses contre lesquelles la seule façon de lutter est de ne pas en parler.
Et puis je suis sûr que 10 mn après avoir posté ce message, je me dirais, "zut, j'ai oublié de dire ça!"
C'est le défaut des forums. C'est l'intérêt de se rencontrer, mon cher Para.

PS:
Je m'en suis fait plein de nouveaux depuis 3 ans
J'en fais partie, j'espère :D
et j'ai du en perdre un ou deux après ce que je viens de dire
Je te rassure, je ne fais pas parti de ce lot là.:D

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 03 févr. 2004 à 14:29

Les crises morales, c'est le début de la remontée vers la lumière, là où on se retrouve serein et solide.
Parazythum repassera par là et nous y serons à l'attendre, un bon verre de Zat 77 à la main !
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 03 févr. 2004 à 14:52

Para,

Tu vas rien donner du tout, tu vas le garder, mets le en sommeil si tu veux pour le moment mais tu gardes le site que tu as créé sous ta marque de fabrique, si tu le donnes à qui que ce soit en entier ou par bout, il se perd à jamais parce que ce ne sera plus ton style. Je ne suis pas allée sur ton site à l'instant pour être sûre de ne pas dire de bêtises MAIS vas relire les messages de ceux qui t'en ont laissé car j'ai le souvenir (vivace) de certains qui te remercient pour cette originalité, certains sont arrivés par hasard en cherchant autre chose et sont tombés sous le charme de ce style hors pair, d'autres qui étaient dégoûté de ce qui se passait autour de Bob Morane t'ont remercié de leur faire comprendre qu'on peut aimer un livre, un héros mais pas forcément ce qu'il s'y passe en périphérie. Il y a même des enfants qui te remercient, t'es bien le seul qui peut le revendiquer ça, non ?

Non, tu fais pas chier avec tes crises de morales, Kijang te dit cela parce que tu lui fais peur comme tu me fais peur et aux autres aussi, peur que tu laisses définitivement tomber, peur que tu ne reviennes pas sur ta décision. C'est toi qui a incité à la fusion des deux forums, c'est toi qui as lancé des tas de bonnes idées. Il y en a qui nous prennent pour des vaches à lait ? Et bien, sois la mouche (à défaut d'une araignée) dans le lait !

S'il te plait, ne me laisse pas tomber :(

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 03 févr. 2004 à 14:59

Para revient, on a pas les mêmes à la maison :!: :cry: :cry: :cry:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 févr. 2004 à 15:04

Oui que va devenir notre araignée sans son grenier ?
Que devient le grenier de Bob Morane si le guide s'en va ?

En cherchant à Bob Morane, je préfère tomber par hasard sur ton site que sur ebay ou delcampe. Que va-t-il se passer sir ton adresse disparaît ? C'est l'objectif contraire qu tu vises .

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 03 févr. 2004 à 15:05

Ce que j'aime avec toi, Dom, c'est que tu vises toujours juste, c'est clair, concis, concret, du pro ! :wink:

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 03 févr. 2004 à 15:09

L'ours il est tout rouge (au moins on lui piquera pas sa peau) :oops:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 03 févr. 2004 à 15:11

Je croyais que t'étais un ours brun, ensuite t'annonces une fourrure blanche dans un autre post et maintenant t'es tout rouge ... t'as un prix chez une teinturière ?

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 03 févr. 2004 à 15:22

Non çà s'appelle du mimétisme environnemental. Très rare chez les ours.
(ouf je m'en suis sorti) :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 03 févr. 2004 à 15:28

Para...
Je te soutiens moralement, même si j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet (le manque de polémique tue la polémique :!: ).
Ton site est un des plus original et c'est avec tristesse que je le verrai disparaître si tu maintiens ta décision :cry:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 03 févr. 2004 à 16:10

Putain non Para ! Tu me fais chier aussi ! Il y a un peu moins d'un an, je me suis remis à ma collection de Bob après être tombé sur un site où il y avait une super parodie de l'Aventurier d'Indochine. Je me suis éclaté le cul par terre à force de rire et je retourne volontier dans le grenier pour en reprendre une dose. Tu as toujours été là pour donner des conseils, des encouragements ou simplement pour dire des conneries (eh oui ça t'arrive aussi ! mais c'est aussi ce qui fait ton charme). Un mec avec autant de gueule que Paul et qui veut faire la même sortie... Non je ne suis pas d'accord. Ce que tu as dit est peut-être vrai ou simplement une vue de l'esprit : je m'en bat le coquillard (à ne pas confondre avec le Bulot) car je ne vis pas dans un monde réel moi. La vie est assez triste comme ça pour se prendre le chou avec des histoires de requins, de nègres, d'éditeurs véreux quoi que ca fasse surement l'objet d'un bon roman d'aventure où tout se terminerait par une grande histoire d'amitié. Car c'est le principal intérêt de l'aventure Moranienne : l'amitié qui s'est nouée entre des gens de différents pays, de différents âges, de différents sexes (rose en ce qui me concerne), de différentes éducations. J'ai eu la chance de te voir en vrai deux fois dont une qui restera mémorable à Angers. J'ai pu t'apprécier au travers des différents échanges que nous avons eu et je trouve que tu as tort de vouloir nous "abandonner" comme ça. J'espère que nous aurons réussi à te dissuader de laisser tomber le grenier qui est sans conteste un des meilleurs sites sur Bob Morane. Allez ! Fais nous plaisir ! Restes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 03 févr. 2004 à 16:53

Je dirai tout simplement de ne pas laisser tout tomber sur un coup de tête.
Pense à tous ceux qui te doivent tout ce que tu leur as appris sur BM et surtout à l'amitié que tu nous a apporté sur ce forum et dans d'autres lieus.
On se bat pour que notre héros ne meurre pas et, si tu disparaît c'est un peu de lui que l'on perd.

Très amicalement Dominique alias Moranien.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille
Messages : 199
Inscription : 04 févr. 2003 à 22:25
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Gribouille » 03 févr. 2004 à 18:17

Salut Para

Y'a pas grand chose à rajouter.
RRRRRRREEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSTTTTTTTTEEEEEEEEE !!!!!!!!!!
Très grand fan de Coria

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 03 févr. 2004 à 19:47

Para t'est le poil à gratter qui empêche les haineux, les facheux, les mesquins et les coincés du cul de dormir tranquille. Si tu abandonnes tout ceux-là ont gagné. Et ça ça me ferait chier

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 03 févr. 2004 à 20:23


Comme je l'avais dit dans mon premier post sur le sujet je reviens dire ce qui m'a trotté dans la tête pendant la journée. Comme Kijang le dis à peine mon post envoyé j'avais encore pleins de choses à rajouter. J'ai pris ma journée tranquille, fait mon jogging pour m'éclaircir les idées, etc....
Comme beaucoup l'ont dis et comme tous les pensent (enfin nous, ceux pour qui tu as fait ton site et pour qui il reste un modèle) : Tu dois continuer. Je te poserai une seule question : lorsque tu à créer ton site qui voulais-tu toucher?
Les gens comme nous ou les requins et éditeurs vereux? Tu connais la réponse et tu dois continuer pour cela. Je ne suis pas le seul à penser que si tu stop définitivement c'est eux qui auront gagné une belle bataille. Que tu aie un ras-le-bol peux se comprendre mais nous là dedans où nous place-tu? Tu connais beaucoup de membres de ce forum personnellement et de nombreux autre "virtuellement" (et j'espère te voir bientôt à Chaudfontaine en vrai) et nous sommes tous d'accord pour te dire que ton site reste LE site "différent" du monde moranien (je ne pense pas me tromper en parlant au nom de la majorité).

Comme certains l'ont dis ce serait vraiment un sale coup! Même si on se connait pas et que tu ne me dois rien personnellement j'ai envie d'être égoiste pour une fois et te dire MERDE continue pour que je passe encore des heures amusantes devant mon pc avec ton site.
En plus tu me les casses, de ta faute je me suis remis au Coke vanille. Voilà ce que j'avais à dire et je sais qu'une fois posté j'aurai encore envie de rajouter pleins de choses....tombe pas dans leur piège l'araignée, ont à besoin de toi pour le combat.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 03 févr. 2004 à 21:14

Tout a été dit par les amis du site. Il est très rare que j'intervienne, mais fais pas çà l'Araignée. Fais pas çà. Pousse une gueulante de temps en temps... comme tu as l'habitude de le faire. Les autres on les emmerde.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

le grenier c'est fini

Message par jean-yves » 03 févr. 2004 à 21:51

:shock: :je suis exterieur a votre petite communauté dans la communauté, par avance j'espere ne froisser personne . L'important dans la vie c'est l'humain.Le communautarisme c'est dangereux et chiant .Un clan bob morane , de l'exterieur , c'est nul , même si de l'interieur cela doit etre douillet.Je viens juste d'aller sur le forum de johnny hart qui etait piqué au vif par un e reflexion sur son site, ce qui desolait certains : ils avaient raison! J'avais l'impression de retrouver une reaction de para justement suite a une proposition de qq'un sur le forum d'heberger son site sur son nom de domaine : on sent que les createurs de site aiment leur " gamin " et sont peu receptif aux critiques et suspicieux sur les propositions( je ne sais pas les dessous de l'affaire bien sur).C'est déprimant de voir des réactions comme celle de Para, difficile a croire qu'il découvre d'un seul coup la dure réalité de la vie concernant l'age du capitaine ( vernes a 85ans )sa vrai nature ( il se transforme en quoi la nuit ?) la rapacité des editeurs ( et Marabout ds les années50/60, il faisait dans l'humanitaire ?) etc etc .L'aigreur est désagréable pour tous et je suis choqué d'en voir autant ( mais encore une fois on ne connait pas les dessous de " l'affaire "), surtout apres avoir lu celle de Johnny H.et de s'apercevoir de la mesquinerie de certaine spersonnes .Comme dit kijang c'est pas la vrai vie , respirez les gars! Qd on voit le travail du Grenier ou le site de hart , on se dit qu'ils se prennent bien la tête alors que leurs sites sont super.Officiel , amateur : moi je m'en fout! C'est BM qui m'interesse! Tant mieux pour e-bay , tant mieux d'avoir des editions speciales (tant pis si c'est cher , c'est mieux que de ne rien faire!), tant pis si il n'y a pas eu d'expo "50 ans " retransmise en mondiovision : BM , c'est pas le seigneur des anneaux , il y a nous pour continuer a le faire vivre et c'est pas avec de la bile qu'on va le faire " pousser" :D longue vie au Grenier! :)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 03 févr. 2004 à 22:02

C'est vrai Jeandive ! Tu as raison : forum = forum - Bob = Bob. Le sectarisme n'est pas la solution. Il est toujours dur d'être objectif dans ces situations car nous allons bien évidemment en premier lieu défendre nos amis que nous croyons aggressés au détriment des "autres" qui sont bien évidemment dans la même situation que nous. C'est vrai qu'au bout d'un an de fréquentation de ce forum et après avoir fait connaissance avec le noyau de celui-ci, je me prend facilement au jeu. prenons un peu de recul car comme je le disais précédemment et comme tu l'as rappellé aussi Jeandive : la vraie vie est beaucoup plus triste que le monde virtuel dans lequel nous vivons.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

le grenier c'est fini

Message par jean-yves » 03 févr. 2004 à 22:18

:D voilaaaaa!du bon sens ! Laissons le fiel au vestiare monsieur Para! :wink: Je viens de relire une ancienne réponse du colonel dans cette section , il te répondait ( déjà!) : on n'est pas si nombreux alors sirotons non pas un bon vieux "777 "avec des glaçons mais une bonne vieille couv' de Joubert dans une mains , un "dictionnaire-anankien" dans l'autre , les yeux tourné vers les maquettes de jannick et le dernier " reflet" , les doigts d'un pied tournant les pages "l'oiseau de feu "dédicacé par attanasio , l'autre pied tournant les pages de " 50 ans de BM" , tout en écoutant le cd " miss ylang-ylang " d'une oreille et Indochine de l'autre ; et s'il vous reste une tentacule de libre pourquoi ne pas lire le dernier forton ? 8) En tout cas monsieur le colonel et tous les createur de site , ecoutez regulierement la chanteuse zazie ( " zen , restons zen "), que l'on puisse continuer notre passion sans éclaboussures d'acide : c'est trop indigeste! :wink:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 04 févr. 2004 à 10:06

Pour résumer: Para arrête de te prendre la tête, reste Zen et continu le Grenier parce que si tu l'arrête et que tu le disperses au 4 vents c'est un peu comme si tu abandonnais ton propre bébé non??? C'est quand même toi qui l'as créé de A jusqu'à Z et qui lui as procuré son âme?

Alors RRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEE!!!!!

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 05 févr. 2004 à 4:13

PARA, PARA, PARA :evil:
Tu as raison de baisser ta garde, d'abandonner, de tout laisser tomber, de croire de toute le monde est mèchant, que Bob Morane n'est interesse que par le frique, que les requins ton bouffer le cul (ou les pattes) bref ABANDONNE HA HA HA :P :P :P et ILS AURONT GAGNES (c'est ce que tu veux!?!?!?)

Mon Cher ....., je pense que tu as tort (cela fait drôle de pas avoir raison hein), Demande toi pourquoi tu as fait tout ce boulot
Honnêtement t'es quelqu'un d'intelligent, de caractère (trop d'ailleurs là preuve), tu sais qui est qui et qui fait quoi
les chieurs=>ont les emmerde
les requins=>ont sait qui c'est (hé OUI)
les amis=>tu sais
alors continue pour un souvenir, une image, un regard, un mot, une caresse, un visage, un rire, une larme, une rencontre (peut être la nôtre?), etc...
et pour ce qui est de->" Je ne me retrouve pas dans ce monde moranesque réel et/ou "internetesque"-> c'est des conneries, ce qui est important, c'est là personne couchée à côté de toi et le fruit de cela
Reviens à la maison, Bob à vieillit mais NOUS T'ATTENDONS et nous sommes jeunes
J't'aime imbécile.
Bulot (l'un des frères)
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 05 févr. 2004 à 7:20

Image
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 05 févr. 2004 à 19:41

Le mot d'un pas très ancien sur le forum. C'est vrai je ne te connais pas, je suis allé une fois sur ton site, il y a quelques temps, un peu par hasard car je surfais sur les vagues de l'internet bob morane.
Que te dire ?
Tout d'abord, comme je l'ai écrit hier en réponse à un message du forum, un héros ne peut et ne dois pas mourir. Un héros, Bob Morane en l'occurence, qu'est-ce que c'est ?

C'est une idée ! Celle d'un auteur et puis celle que chacun de ses lecteurs s'en fait. Ton B.M. est sûrement différent du mien et différent de celui de X ou Y, pourtant nous aimons tous ce même personnage car B. M. c'est un déclencheur de rêves, d'aventures, un semeur d'illusions et le créateur, bien avant tous ces jeux informatiques, de mondes virtuels que chacun d'entre nous avons créés dans notre imagination. Et Henri Vernes, avec son héros, a été, je pense, pour tous les gamins des années 50,60 et un peu 70 (après il y a eu la télévision) la plus formidable des agences de voyages.

Alors il faut que le héros continue, que les rêves ne meurent pas, que tous ces mondes que nous avons créés perdurent. Ces mondes qui sont à l'intérieur de nos cerveaux mais aussi ceux que les gens comme toi, qui en ont le courage, les possibilités, l'intelligence construisent sur internet.

Alors, que nous importent les méchants, les rapaces et les autres du même acabit. Ils n'appartiennent pas à nos mondes. Ces gens nous ne pouvons pas les éliminer mais nous pouvons les ignorer.

Oui, il faut cesser de marcher dans la combines des "toujours plus cher". Pour ma part je m'y refuse et que de belles choses me sont passées sous le nez car je refusais d'acheter. Posséder est un plaisir éphémère et même s'il me manque quantité de choses Bob Morane m'accompagne, en moi, et j'en éprouve toujours autant de plaisir.

Quant à H. Vernes, pour ma part, c'est vrai je ne sais rien des dessous de l'auteur mais encore une fois : que m'importe. Il m'accompagne depuis plus de 40 ans, m'a donné tant de plaisirs que je me sens redevable envers lui. Je trouve qu'il est très disponible pour nous faire plaisir, accessible, sympathique et n'est ce pas cela le plus important ?

Moi aussi, souvent, j'ai remarqué en lisant un B.M. que "ce n'était pas comme avant". Je maugréais tout seul dans mon coin puis j'oubliais, content, quand même d'avoir lu un autre B.M même si j'étais un peu déçu.

Nous ne pouvons rien exiger de qui que ce soit et surtout ne pouvons prétendre qu'autour de nous le monde soit parfait. Cela n'existe pas.

Alors, pour lutter contre tous ceux que j'ai cités plus haut, il n'y a qu'un moyen, à mon avis, c'est que les gens qui pensent comme nous soient le plus nombreux, le plus groupés possibles et que nous nous intéressions pas aux petites magouilles des autres.

Voilà, j'ai essayé de dire ce que je pensais. Il n'y a dans ce que j'ai écrit aucune critique vis-à-vis de PARA, bien au contraire. Il FAUT qu'il continue à faire ce qu'il a commencé, qu'il peuple son grenier de tous ses rêves, qu'il nous les fasse partager (c'est promis, je vais y retourner) et les autres ON S'EN FOUT.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 05 févr. 2004 à 20:30

Woooaaaa ! Nous avons là une recrue de choix ! J'aime les gens qui parlent bien masque ! Je suis content que tu rejoignes le cercle des amoureux disparus :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 05 févr. 2004 à 21:38

Mince alors...si je m'attendais à cela !!! :shock: :shock:
Aprés avoir eu la plus merveilleuse idée pour représenter la passion
pour les Bob Morane.. :wink: un grenier !! le grenier de Bob ...
...tu décides de tout plaquer !!! :?

:( Mais à chacun sa décision....et ne restes pas trop loin de nous quand même...
:wink: Qu'on trouve au moins l'occasion de se rencontrer !! :wink: :wink:
@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Répondre