autre site sur bob

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

autre site sur bob

Message par jean-yves » 05 juin 2005 à 17:07

http://www.stellarque.com/morane/romans/


un site pas mal du tout car concis : par exemple pour avoir d'un seul coup d'oeil differentes couvs d'un même titre ( comme sur geociti mais en plus grand )
je l'ai fait rajouté ds ma liste " bob @ "

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 05 juin 2005 à 18:33

site effectivement tres interessant !
pas encore le dernier inédit ??

sur ce site (voir topic t12) pas de marque de kali en t12
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 10 juin 2005 à 16:45

ouai le site est sympa mais il y a queques manques me semble-t-il.
je préfère géocitie.

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 10 juin 2005 à 17:30

encore moi, je reviens sur ce que je viens de dire , le site est complémentaire avec géocitie et les liens sont intélligents, simple et éfficace.
comme il a été dit dans un autre topic, toutes les infos sont diséminées à droite à gauche et beaucoup de sites se complètents sans jamais se compiler, Attila vient de balancer une nouvelle rubrique consacrée au types, rubrique plutôt bien faite et qui a reçue des critiques constructives de la part de sun mais voilà , encore plein d'infos qui se recoupent et ne se compilent pas (pardon Attila).

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

autre site sur bob

Message par Mike » 10 juin 2005 à 18:53

vincent a écrit :encore moi, je reviens sur ce que je viens de dire , le site est complémentaire avec géocitie et les liens sont intélligents, simple et éfficace.
comme il a été dit dans un autre topic, toutes les infos sont diséminées à droite à gauche et beaucoup de sites se complètents sans jamais se compiler, Attila vient de balancer une nouvelle rubrique consacrée au types, rubrique plutôt bien faite et qui a reçue des critiques constructives de la part de sun mais voilà , encore plein d'infos qui se recoupent et ne se compilent pas (pardon Attila).
je pense qu'il faut laisser les différentes sensibilités s'exprimer et ne pas chercher la compil

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

stellarque.com

Message par mangani » 19 oct. 2005 à 9:21

Le site Bob Morane sur stellarque.com a plus pour but d'avoir une idée globale des parutions Bob Morane (Toutes les couvertures sur la même page) et ne vise pas les collectionneurs (je ne tiens pas compte des différents types. Le seul critère qui compte est une couverture différente. Par exemple pour les Marabout Junior, je ne conserve que deux types ou, plus récemment, j'ai mis la nouvelle édition de "Le portrait des Walkyries" mais pas celle de "Retour à Overlord". )
Des résumés maison (pas les quatrièmes de couverture) vont apparaître progressivement.
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 oct. 2005 à 12:26

Le forum ici présent en compilant les liens joue le rôle de grand compilateur . :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 oct. 2005 à 16:10

Le lien qui figure avec ta signature est dans les choux : 404 not found
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 oct. 2005 à 16:48

C'était temporaire,car j'y accède de mon côté:
http://www.stellarque.com/morane/

http://www.stellarque.com/morane/romans/liste.htm
http://www.stellarque.com/morane/romans/liste_alpha.htm
http://www.stellarque.com/morane/marabout/listeMJ.htm

Il y a aussi les BD
http://www.stellarque.com/morane/bd/listeBD.htm

NB : je laisse plusieurs entrées volontairement en plus pour permettre de surmonter des difficultés passagères.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 oct. 2005 à 16:53

Normal que ça plante le lien depuis la signature de Cosmocrate. Le lien incorpore la parenthèse fermante à la fin de son URL
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 oct. 2005 à 16:59

J'avais cliqué tranquillement sur le lien fourni par Jean-Yves; c'est finalement par étourderie que je m'en étais mieux sorti que toi . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 19 oct. 2005 à 18:38

Tiens j'avais loupé ce post et je n'avais pas répondu à Vincent. Tout d'abord, ne t'excuse pas car je ne prends par ton intervention comme une attaque. Je voudrais que tu comprennes que mon but est de faire un site "perso" et non de faire LE site consacré à Bob Morane. Sur mon site, tu ne trouveras que ma propre collection et non tout ce qui existe (tu l'auras bien évidemment deviné :wink: ) Pour ce qui est de ma nouvelle rubrique sur les types, elle n'a pour but que d'aider (dans la mesure de mes moyens) le nouveau collectionneur qui débute et qui se perd dans les innombrables types existants. Ces types vont faire l'objet d'un débat au sein du club car René pense qu'il y en a trop dont beaucoup qui n'ont pas lieu d'exister. Cela risque d'être un débat intéressant car il va toucher de nombreuses susceptibilités et surtout des règles déjà établies et utilisées par beaucoup. Je pense cependant, sans entrer dans le débat de fond, que chaque site traitant de la collection se doit d'avoir une liste de ces types pour aider le débutant (c'est cependant un avis purement personnel) Je continuerai à mettre mon site à jour au fur et à mesure des acquisitions faites et après mon retour de l'AG, j'ai quelques trucs à mettre à jour...
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 oct. 2005 à 18:44

C'est sur que les types mériteraient d'êtres simplifiés, mais je me demande si une nouvelle "normalisation" est encore possible, maintenant que des habitudes ont été prises.
N'oublions pas que la plupart des moraniens ne sont pas sur la toile.
J'espère en tout cas, que la nouvelle typologie ne sera pas notée sous forme de chiffres pour ne pas prêter à confusion avec l'ancienne!!!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 oct. 2005 à 18:56

L'année dernière (voire avant) il y avait quelqu'un qui présentait un systeme de numérotation vachement astucieu et basé sur la première édition d'un texte que ce soit roman ou BD
Il me semble bien que c'était Masque
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 19 oct. 2005 à 19:11

Il est peut-être temps pour notre ami serge de dépoussierer son système et de le représenter devant Le Club. Je pense que c'est le moment ou jamais. Je propose qu'il réouvre un post et que nous étudions cela en même temps que le système existant. Essayons de présenter (nous les internautes) quelque chose de construit à René... C'est une proposition !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 19 oct. 2005 à 19:25

et une bonne idée 8) mais j'arrive pas à retrouver ce fameux post :?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 oct. 2005 à 19:46

Moi non plus je ne l'ai pas retrouvé.
Je me souviens que le système était basé sur la première parution de l'aventure et non plus sur le support
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par mangani » 20 oct. 2005 à 10:16

TwinCobra a écrit :Normal que ça plante le lien depuis la signature de Cosmocrate. Le lien incorpore la parenthèse fermante à la fin de son URL
L'erreur est rectifiée !
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 20 oct. 2005 à 11:01

Je viens de voir que l'on parle de moi :roll:

L'idée que j'avais émise concernant la numérotation des Bob est simple.
D'ailleurs dernièrement ils en sont venus à cette numérotation puisque que ce soit romans ou nouvelle, le numéro progresse normalement sans "bis" ni "ter"...

J'avais proposé que le numéro d'une aventure soit pris au moment de sa première apparition "physique", que ce soit un roman, une nouvelle, une BD, un film TV, un dessin animé, un CD et que ce numéro soit suivi de 2 ou 3 lettres qui indique la nature du support. Et non plus que ce soit le roman qui soit la référence de base.

Exemple avec la première nouvelle : "L'oeil d'émeraude. Dans la classification "officielle" la nouvelle est numérotée 21 bis et le roman 65. Dans mon système, la 1ère apparition de ce titre est une nouvelle et dans l'ordre chronologique, numérotée 22 (le 21 étant "Echec à la main noire"). Suivi des lettres (selon une convention à établir) NVL (pour nouvelle).
Donc: 22NVL

Le roman, toujours dans mon système porterait donc le N° 22ROM (alors que dans le système "officiel", il porte le N° 65, ce qui est une aberration puisqu'il s'agit du même sujet développé autrement)

Si par exemple cette aventure devenait une BD, elle porterait le N° 22BD.

Ainsi, avec mon système on sait toujours, grâce au N°, de quelle aventure il s'agit que ce soit un roman, une Bd ou une nouvelle, ou un film, ou un DA et même si ces différentes formes sont sorties à des dates très éloignées les unes des autres.

Aberration également du système "officiel" puisqu'il indique par un même N° , 2 aventures totalement différentes alors que logiquement on pourrait croire, par exemple qu'un 21 bis est la suite du 21, ce qui est complètement faux.

Voilà, mais ce nouveau système qu'il faudrait appliquer à toutes les parutions risque de remettre en question la numérotation actuelle qui depuis les Marabout Pocket figure sur les livres et on n'y comprendrait plus rien.
Ou alors, il faudrait deux numérotations : une de référence, telle que je la propose à laquelle on "accroche" les numérotations figurant sur les livres
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 oct. 2005 à 11:04

Pour d'autres éléments du débat sur la typologie, voir ici :
viewtopic.php?t=4001

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 oct. 2005 à 19:59

Tu sais que ton système à un gros défaut Masque ?
Avec celui-ci le 200em Bob est dépassé depuis longtemps. Et alors plus question des multiples éditions spéciales qui vont certainement le saluer :?
A croire que tu veux vraiment tuer le petit commerce :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part j'avais déjà dit à l'époque tout le bien que je pensais de ton système :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 20 oct. 2005 à 21:15

Oui, mon système est logique mais c'est aussi un peu comme la refonte envisagée des types : pratiquement impossible à faire à moins de tout revoir et ne plus tenir compte de ce qui est imprimé sur les livres...

Mais je suis content de voir que maintenant les dernières nouvelles sont considérées comme des aventures à part entière et n'ont pas été affublé d'un numéro en "bis", en "ter", etc... :D

Et pour le 200ème, le tout est de savoir ce que l'on considère. La 200ème aventure ou le 200ème roman ???? :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 21 oct. 2005 à 10:26

Et si on y inclut les aventures BD inédites en livre. :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 oct. 2005 à 10:30

Je pense que le système de Masque inclut ce cas-là!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 21 oct. 2005 à 11:11

Oui, oui :D ; mais c'est au niveau de la considération par d'autres que cela peut poser problème. :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 21 oct. 2005 à 16:03

"Mon" système inclut tous les cas, puisque ce qui différencie les supports d'une même aventure ce sont les lettres derrière les chiffres.
Ainsi, même une prépublication peut être numérotée.
Par exemple : 22PRP

Dans ce classement, nous pourrions très bien y mettre aussi les films TV qui ne sont jamais sortis en roman ou en BD.

Ce classement donnerait ainsi la liste chronologique de tout ce qui est sorti ayant Bob Morane comme héros : romans, BD, Film TV, DA, nouvelles, CD, ...

Après, il est relativement simple dans une base de données de trier sur le suffixe que l'ont veux, par exemple : toutes les BD ou tout les romans ... :D

Mais GROS PROBLEME, j'ai parfaitement conscience qu'il est pratiquement inapplicable aujourd'hui car cela remettrait en cause tout ce qui est déjà paru sur ce sujet du classement.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 oct. 2005 à 17:13

Et c'est dommage car là on avait vraiment un classement de TOUTES les aventures indépendemment du support
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre