nouvelles de dom le nounours ?

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 sept. 2005 à 6:40

Ce long silence qui n'est pas dans ses habitudes me semble extèmement inquiétant également
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 23 sept. 2005 à 6:53

Je pense la même chose. Son site n'est plus mis à jour.

Personne n'a son nom et/ou son adresse ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

nouvelles de dom le nounours ?

Message par cremers » 23 sept. 2005 à 8:00

:( pour moi il y a un probleme car il aurai(si marre)signaler la fermeture du site,peu etre que rené fontaine peu dire s'il est toujours membre du club. :?:

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 23 sept. 2005 à 8:55

Michel,

Je connais son nom, mais pour ce qui est de son adresse, je ne me souviens pas de mémoire du nom de la rue. Il demeure ou demeurait à Rombach-Martelange du côté Luxembourgeois à 2 ou 3 rues de Martelange du côté Belge.

Ce qui y avait de particulier à Martelange, c'est que toutes les stations-service d'essence étaient sur un seul côté de la rue, soit le côté Luxembourgeois ou il y a quelque chose comme 30% moins de taxes.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 23 sept. 2005 à 9:48

Luc, peux-tu me donner tes renseignements en PM, je pourrais essayer via la police luxembourgeoise.

Pour Martelange, c'est exact : la frontière Belgo/Luxembourgeoise passe au mileu de la Nationale 4. Donc, tout ce qui se trouve à gauche en montant est Luxo, et à droite Belge. Hors comme les carburants et les alcools sont beaucoup moins taxés au Luxembourg, .....

Exemple : une bouteille de Wiskhy J&B d'un litre est vendue moins cher au Lux que la même bouteille, mais de 70 cl en Belgique.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 23 sept. 2005 à 14:25

J'ai peit-être trouvé.

Luc D. : Message privé
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

nouvelles de dom le nounours ?

Message par cremers » 23 sept. 2005 à 14:43

:D bravo si tu as des nouvelles nne vite ,si tu peu?j'espere qu'il n'y a pas de probleme de sante pour lui sinon pour le reste..........

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 23 sept. 2005 à 14:55

Je viens de téléphoner chez lui (enfin je suppose d'après mes renseignements que c'est chez lui). Une dame m'a seulement répondu qu'il n'était pas là. Je n'ai pas continué la conversation.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 sept. 2005 à 16:54

Il faut arrêter là maintenant et respecter sa vie privée
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 23 sept. 2005 à 17:09

bon , ne nous emballons pas , ds un sens comme ds l'autre

surtout que personne ne sait rien sur rien
ce n'est ni du harcélement ni déplacé , non ?
si dom avait eu envie qu'on le laisse tranquille , il aurait laissé un message ici , non ?
en tout cas , grace a michel , on sait qu'il n'est pas mort , c'est deja ça ! :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 sept. 2005 à 17:29

Surtout qu'en matière d'emball - age, il y a déjà le fameux coffret . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 24 sept. 2005 à 15:13

mais son forum il tourne tout seul ?
doit bien y'avoir un minimum de maintenance,non ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

nouvelles de dom le nounours ?

Message par cremers » 24 sept. 2005 à 15:19

:cry: et non le site est mort plus rien de rien,rechercher des romans etrangers et bien rien fini mort :cry:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 24 sept. 2005 à 17:49

TwinCobra a écrit : Il faut arrêter là maintenant et respecter sa vie privée
D'accord avec toi, c'est pour ça que je n'ai pas insisté. Si je l'avais eu au téléphone je lui aurais simplement dit que tout le monde ici s'inquiétait de son silence.

Au fait, je n'ai fait aucune "enquête de police" pour retrouver son adresse. C'était simple, à partir du moment où j'avais son nom et le nom du patelin, il suffisait de consulter l'annuaire téléphonique du GDL ... ce que j'ai fait. :wink:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 24 sept. 2005 à 22:50

Michel,

J'ai lu ton PM et tu as raison pour le nom de Dom. Pour ce qui est de l'adresse civique, sans vouloir y aller d'une gageure, je crois bien que tu as le bon nom de rue (lors de ma visite chez lui, j'avais tout de suite pensé que celle-ci offrait une assez belle vue du bas de la côte).

Un type assez sympathique ce Nounours, de même que son épouse, je suis surpris qu'il ne donne pas de ses nouvelles. Peut-être que, comme moi, il a perdu la piqure des Bob à cause de la direction ou s'en va notre héros (mauvaise distribution, parution de nouvelles, nouveaux gadgets dispendieux, etc...).

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 24 sept. 2005 à 22:52

TwinCobra a écrit : Il faut arrêter là maintenant et respecter sa vie privée
Entièrement d'accord!

Quant à son site "mort", je le vois plutôt "gelé".
Nounours n'y ajoute rien pour l'instant, pour une raison x ou y, mais l'ensemble existant est toujours consultable!
Donc, entre autres, Nounours continue à payer son hébergeur...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 25 sept. 2005 à 0:50

bon , y a eu aucune atteinte a sa vie privée
et effectivement il doit avoir autre chose a faire
mais c'est qd meme dommage , ds la mesure ou il etait assez " présent " sur ce forum , que du jour au lendemain ce soit le silence radio
maintenant y fait ce qu'il veut :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 25 sept. 2005 à 1:21

Ben oui c'est dommage!
J'aime bien son site!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 25 sept. 2005 à 2:18

Surtout que le site est annoncé comme étant le "officiel".

C'est alors d'autant plus enbarassant lorsque ce type de site n'est pas à jour. Disons que ça donne habituellement une pression supplémentaire au Webmaster.

Cela dit, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé. C'est quand même inquiétant et franchement anormal. Il nous aurait certainement prévenu s'il en avait assez du monde Moranien. Nous avons correspondu ensemble à quelques reprise et lui ai posté la version papier de tous les bulletin canadien depuis 1994 (j'ai pris la "succession" à la fin 2003 seulement).

Il devait scanner et placer tout cela sur son site. Évidemment rien pour l'instant et jamais eu de nouvelle. C'est vraiment bizarre.

Toout aussi bizarre le fait qu'un autre site habituellement très à jour et que j'apprécie beaucoup, est lui aussi "à l'abandon" depuis des mois:

http://web.bob.morane.free.fr/

Dominique et Jean-Paul, ou que vous soyez...répondez-nous :!:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: nouvelles de dom le nounours ?

Message par Jean Roger » 25 sept. 2005 à 8:58

cremers a écrit ::cry: et non le site est mort plus rien de rien,rechercher des romans etrangers et bien rien fini mort :cry:
je parle de son forum de discussion!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 25 sept. 2005 à 17:30

Louis Parent a écrit : Toout aussi bizarre le fait qu'un autre site habituellement très à jour et que j'apprécie beaucoup, est lui aussi "à l'abandon" depuis des mois:

http://web.bob.morane.free.fr/

Dominique et Jean-Paul, ou que vous soyez...répondez-nous :!:
"A l'abandon", non, en sommeil, oui, je n'ai simplement pas eu le temps ces dernier mois de le mettre à jour, de plus, je réflechis à la question d'une refonte totale de la conception du site pour alléger justement ce temps de mise à jour.

Quand j'ai commencé ce site il y à bientot 6 ans, je n'imaginais pas le travail que cela representait, en moyenne 4 heures par jour pendant 2 ans pour contruire le site (rassembler la documentation, faire les scans, retoucher les images et enfin construire les pages) , aujourd'hui entre l'évolution (mise à jour ou refonte de la présentation des anciennes pages) et les mises en place de nouvelles pages, je compte 5 à 6 heures par semaine minimum.

En contrepartie, ce site reçoit en moyenne 130 visites(adresse IP différentes) par jour soit environ 50000 visites par an.(Au départ je m'étais fixé un objectif de 5000 visites ans).

Moranement

Jean-Paul

PS: Pour Loup, j'habite à 30 Km de Marseille.

Kijang

Message par Kijang » 25 sept. 2005 à 20:13

Et moi alors :?:
Le grenier n'a pas évolué depuis des lustres, et personne ne s'inquiète :evil:

Z'êtes vraiment pas sympa...

PS : :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 sept. 2005 à 20:20

Personne voulait te brusquer pendant les chaleurs estivales mais maintenant au boulot :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Kijang

Message par Kijang » 25 sept. 2005 à 20:39

J'ai pas l'temps :evil:

PS: :(

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 25 sept. 2005 à 21:50

On sait ce que c'est! :roll: :wink:

:idea: Ca va Little Jank?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 26 sept. 2005 à 7:05

Little JanG va bien.
Quand je lui explique qu'il faut que je bosse sur mon PC, il se marre et essaye d'attraper ma barbe, ou mon clavier... :?

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 26 sept. 2005 à 10:50

perso je suis plutot déçu :

naïvement je pensais que Dom et certains forumiens se connaissaient bien , c'est a dire y compris en dehors du forum : soit ce n'est pas le cas , soit ceux qui le connaissent vraiment ne vont plus non plus sur le forum

je trouve dommage que qq'un qui intervenait régulierement , de façon active , mettant meme des messages de mise a jour de son site , ne laisse pas ne serait-ce qu'un petit message d'une ligne ( cela prend 1 mn ) en disant " désolé , overbooké , serait pas présent pendant longtemps " , histoire de ne pas inquieter les autres . Encore une fois ds la mesure ou il etait tres present sur le forum ( on ne s'inquiete pas de qq'un qui met un message tous les mois )
de plus des personnes lui ont envoyé des messages , des pieces jointes pour son site , puisque lui le premier etait partant pour qu'on le fasse : donc ils ont pris le temps de le faire et aucune réponse , retour des mails etc
et je ne parle pas du fait du coté " officiel " de son site : son site est juste en accord avec le Club et non pas LE site du Club ( et je ne critique rien en disant ça , c'est un constat ! :wink: )

il fait ce qu'il veut et il n'a aucune obligation contractuelle je suis bien d'accord .Je trouve juste ça un peu dommage : c'est juste une impression et pas une polémique :)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 28 sept. 2005 à 14:47

Je viens d'avoir des nouvelles de Nounours. :D :D :D :D
Il va bien :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ,
mais il est à ce point overbooké par son travail qu'il n' a pas le temps de taper sur le clavier notre adresse sur internet, d'autant qu'il est très souvent en longs déplacements en distance et en durée. Il m'a répondu en style télégraphique avec abréviations; c'est un indice. :idea:

Kijang

Message par Kijang » 28 sept. 2005 à 15:15

Ok, merci pour l'info.
Souhaitons lui bon courage :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 28 sept. 2005 à 16:21

Moi je dis que c'est Ananké qui essaie de faire disparaître un à un tous les sites internet traitant de BM. Il ne doit en rester qu'un : celui qui va être bientôt créé avec des illustrations de Leclercq et des fautes d'orthographe. Mais je ne veux en aucun cas créer une polémique 8) Le complot existe et lorsque j'aurai réuni toutes les preuves et si je suis encore en vie à ce moment là, la vérité éclatera au grand jour.


PS : Bisous au nounours !!!!!!!!!!!
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre