Skyblog

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 18 sept. 2005 à 11:23

wouèp... ce coffret ne semble pas être l'original mais plutôt une des quelques reproductions existantes... je dirais même que notre Emile à rempli le coffret lui-même avec des EO, plutôt que des type 5 et 6 comme à l'origine.
D'ailleur l'état du coffret est beaucoup trop neuf par rapport aux livres qui s'y trouve :roll:
Une bien belle reproduction quand même :!:
Je me trompe Emile :?:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Bob Morane

Message par cremers » 18 sept. 2005 à 11:31

:!: he he non non coffret est le bon mais oui celui presente sur le site est une copie car je ne possede pas d'appareil photo :roll: mais pour les livres oui edition original placee par moi donc comme j'ai recu le coffret sans livre je doit y placer des type 5 et 6.........merci

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Re: Bob Morane

Message par Colonel Graigh » 18 sept. 2005 à 12:31

cremers a écrit ::!: he he non non coffret est le bon mais oui celui presente sur le site est une copie car je ne possede pas d'appareil photo :roll: mais pour les livres oui edition original placee par moi donc comme j'ai recu le coffret sans livre je doit y placer des type 5 et 6.........merci
8) à l'insu de mon plein gré...j'ai cru que c'était l'original...désolé..
Emile...dés que tu as une photo...tu la communiques...

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Skyblog

Message par cremers » 18 sept. 2005 à 12:41

:( et oui original ou non moi j'ai ici les deux et je peu vous dire qu'il ny a pas de differance entre les deux(couleurs et +)mais le gros probleme c'est dans l'original quel type exacte y avais t il!!!!!!!!!moi j'y ai placer les originaux ,help .............

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Skyblog

Message par cremers » 18 sept. 2005 à 14:49

:D :D :D :D apres info chez mon copain c'est bien le coffret original?et il y aurai dans celui çi 3 type marabout soit 4+3+3 donc voila........

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 18 sept. 2005 à 15:28

Exellent ton blog Le Moranien ! :D
Quel plaisir de découvrir toutes ces pièces de collection sur Bob Morane...
Quand j'aurais l'appareil numérique (je pique de temps en temps celui du bureau !) je t'enverrai également quelques objets rares que je n'ai pas vu pour l'instant sur ton blog...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 18 sept. 2005 à 16:19

Emile, si tu veux savoir si ton coffret est vraiment un original, tu dois regarder si les images sont des auto-collants.
Si ce sont des auto-collants c'est une reproduction du coffret, si les dessins et texte sont imprimé directement sur le carton, je supose que c'est un original :roll:
Il n'y a que des type 5 et 6 dans le coffret original, si tu fais une recherche dans le forum, nous en avons déjà parlé :wink:

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 19 sept. 2005 à 4:40

Serge a écrit :Exellent ton blog Le Moranien ! :D
Quel plaisir de découvrir toutes ces pièces de collection sur Bob Morane...
Quand j'aurais l'appareil numérique (je pique de temps en temps celui du bureau !) je t'enverrai également quelques objets rares que je n'ai pas vu pour l'instant sur ton blog...
Un grand merci Serge.
Chouette bientôt du nouveau alors :D
Emile va être content, il doit être tombé endormi sur sont scanner :?

Dominique

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 19 sept. 2005 à 4:42

SUN a écrit :Emile, si tu veux savoir si ton coffret est vraiment un original, tu dois regarder si les images sont des auto-collants.
Si ce sont des auto-collants c'est une reproduction du coffret, si les dessins et texte sont imprimé directement sur le carton, je supose que c'est un original :roll:
Il n'y a que des type 5 et 6 dans le coffret original, si tu fais une recherche dans le forum, nous en avons déjà parlé :wink:
Ben moi aussi Emile je voudrais bien savoir si c'est l'EO car si je mes des images, il faut que les infos qui les accompagnent sois juste.

Dominique

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Skyblog

Message par cremers » 19 sept. 2005 à 11:49

:!: bon apres avoir fait un bon controle de mon coffret j'ai bien regarder comme me la expliquer Sun :cry: c'est bien une copie mais sur carton hé oui.MAIS ATTENTION j'ai recu le coffret sans livres donc...........
Pour la photo sur le site c'est bien un coffret original mais qui n'est pas a moi mais a un ami c'est lui qui a fait les photos de SON coffret donc
C'EST LE BON et moi copie :(

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 20 sept. 2005 à 18:34

Pas mal la photo de la réédition de la pénombre Jaune, je ne savais pas que ce pastiche avait été réédité :shock:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Skyblog

Message par cremers » 22 sept. 2005 à 11:51

:D Salut a tous si quelqu'un possede TOUT les romans "bob marone j'aurai voulu le scan des couvertures de tout les romans
Allez un geste qu'oi pour mimile........ho non bionique man :D

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 22 sept. 2005 à 12:39

Je n'en posède qu'un seul :cry:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Skyblog

Message par cremers » 22 sept. 2005 à 12:49

:D :D :D :D TOUS A VOS PC SVP faite un max de mail pour le site de notre ami que je trouve genial.......c'est vraiment bien cette idée bravo

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 30 sept. 2005 à 20:44

Saluts à tous

Bravo :D Moranien pour ton Blog, beacoup de pieces , mais je trouve un défaut; ce n'est pas facile pour trouver un truc de précis :roll: , il n'y a pas une sorte de moteur de recherche :?: .

Amicalement J P M

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 30 sept. 2005 à 23:17

Sais pas si c'est possible, sur un blog? :?:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 01 oct. 2005 à 14:31

Jean Pierre Marty a écrit :Saluts à tous

Bravo :D Moranien pour ton Blog, beacoup de pieces , mais je trouve un défaut; ce n'est pas facile pour trouver un truc de précis :roll: , il n'y a pas une sorte de moteur de recherche :?: .

Amicalement J P M
Malheureusement non JP il n'y a pas de moteur de recherche.
Je mes en page 2 sur le Forum (Skyblog) la liste des objets déjà sur le Blog en les classant par genres (encarts, romans, BD,ect.) avec liens pour pouvoir voir l'objet sans allez sur le Blog.
Mais là encore il y a un problème, tu pourras y voir les photos des objets mais pas les infos qui les accompagnent.
Je pourrais ajouter les numéros des pages correspondantes sur le Forum à côté de chaque objets, et comme il y a un index dérouleur au fond des pages du Blog, il serais plus simple alors de retrouver tout de suite l'objet en question.
Mais j'ai eu une autre idée, comme notre nouvel ami Scorpion es sur le point de lancer un nouveau site sur BM, je lui ai déjà demandé si il accepterais de reprendre les objets du Blog. Du moins ceux qu'il juge intéressant. Sa réponse est positive mais pas pour tout de suite, faut lui laissé le temps de mettre son site en activation.
Voilà, je pense que beaucoup d'entre vous pensent que celà est une bonne idée ?

Dominique

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 01 oct. 2005 à 14:39

je trouve cela une excellente idée
bien sur , je me repete , l'ideal aurait été de diffuser le contenu ds ton blog sur le site actuellement le plus complet , a savoir celui de Dom
dommage que Dom ne soit plus disponible pour s'en occuper
d'autant plus que celui de Scorpion , comme tous les sites , sera peut etre un jour lui aussi en " stand by "

je lance un topic sur le sujet

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 01 oct. 2005 à 15:00

jean-yves a écrit :je trouve cela une excellente idée
bien sur , je me repete , l'ideal aurait été de diffuser le contenu ds ton blog sur le site actuellement le plus complet , a savoir celui de Dom
dommage que Dom ne soit plus disponible pour s'en occuper
d'autant plus que celui de Scorpion , comme tous les sites , sera peut etre un jour lui aussi en " stand by "

je lance un topic sur le sujet
Si je dois partir du fait que le site de Scorpion sois un jour en stand by comme celui de Dom, alors autant baisser les bras tout de suite.
Mais je ne pense pas que ce sois ce que nous voulions tous.
La proposition faite à Scorpion est justement du au fait que Dom ne sois pas disponible pour l'instant, et c'est bien malheureux.

Dominique

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 01 oct. 2005 à 15:10

voila , du coup j'ai ouvert le debat sur un autre topic
et je suis tout a fait d'accord avec toi ( je dis pareil ds mon message mais j'elargie le debat ) :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Skyblog

Message par cremers » 07 oct. 2005 à 9:07

:cry: skyblog extra mais pas beaucoup de reaction de votre pars!!!!!!!!pas de commentaires!!!!!!et pour poster encore plus rare.....pourquoi!!!!aidez donc notre amis quoi...........

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 oct. 2005 à 9:54

J'ai des idées... mais j'ai pas le temps! :lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Skyblog

Message par Serge » 07 oct. 2005 à 16:18

cremers a écrit ::cry: skyblog extra mais pas beaucoup de reaction de votre pars!!!!!!!!pas de commentaires!!!!!!et pour poster encore plus rare.....pourquoi!!!!aidez donc notre amis quoi...........
J'voudrais bien...mais j'peux plus ! :cry: j'ai envoyé tout ce que j'avais... Je n'ai pas une collection aussi fournie que la tienne, Emile :shock: ... Si un jour t'es cambriolé...tu sauras que c'est moi :!:

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 07 oct. 2005 à 16:27

Ce n'est pas grave les gars.
Déjà pas mal sur le Blog, et je remercie tout ceux qui ont pris le temps de faire plaisir aux autres en leur faisant découvrir une partie de leurs collection.
Et puis, c'est pas fini, il nous reste l'avenir pour découvrir tout les trésors que recèle le monde Moranien.

Dominique

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Skyblog

Message par cremers » 07 oct. 2005 à 16:36

:D he he ca va pasz j'ai encore plusieurs chosse moi je voit apres l'AG car la pas possible donc a vous aussi les amis tous sur votre pc!!!!!!merci
ps:pour ce qui est de venir ici cambriole non inutile je croit que je vais faire une donasion!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 07 oct. 2005 à 16:54

c'est vrai que je pense que les collectionneurs " vieux de la vieille " ( hors émile ) , les mieux fournis , ne viennent hélas pas sur le forum ou n'ont pas envie de faire des efforts
dommage
je salive d'avance qd j'imagine des P.Brands , De la bove et autres Dieu se mettant au jeu .Sans parler du musée du Club , bien discret ...
j'esperes que le site " chronicles " fera aussi des prouesses ds ce sens : une visite " virtuelle" de la collection du Club est tout a fait réalisable ( quel pied ! )
pour ma part , j'en ai deja discuter avec Moranien , je preferes attendre de voir si le site " chronicles " ( a defaut d'avoir pu le faire sur celui de Dom ) se monte et de quelle façon : je donnerais directement mes scans a ce moment là à ce site ou sinon au blog ( qui a priori transmettra aussi selon )
car tout cela prend du temps
donc d'autant : bravo a Moranien et a 2mile ! 8)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Skyblog

Message par cremers » 07 oct. 2005 à 17:33

:cry: moi je suis membre depuis le debut (2 annee)du club je sais et peu dire qui a une tres belle collection ou non mais jamais c'est personne ne donne des infos ,elle garde tout pour elle. et cela moi :oops: desoler nous sommes tous des amis et un club donc pourquoi ne pas faire plaisir a d'autres surtout que cela reste une copie et pas un original.
Tacher d'avoir des copies de planches pilote ou femme d'aujourd'hui...bonne chance ,bon allez je rale mais reste dispo pour vous tous..........et vive bob ,Henri vernes et le club ...........en route vers l'aventure :arrow:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 07 oct. 2005 à 18:15

8)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 oct. 2005 à 0:40

jean-yves a écrit : 2mile
:lol:
Quant à ta donation, 2mile, je peux pour ma part te donner mon adresse? :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 16 oct. 2005 à 18:12

bravo pour ton index : la liste est hallucinante !

Répondre