bobmorane.info ?

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

bobmorane.info ?

Message par SUN » 06 oct. 2005 à 8:19

Quelqu'un est-il inscrit sur ce site ? Cela vaut-il la peine de contacter le webmaster pour s'inscrire ?
http://www.bobmorane.info/

Kijang

Message par Kijang » 06 oct. 2005 à 8:26

Bonne question. Connaissais pas ce site.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 oct. 2005 à 8:34

J'ai pas vraiment compris comment on s'inscrit... :cry:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 06 oct. 2005 à 11:10

caoa54 a écrit :J'ai pas vraiment compris comment on s'inscrit... :cry:
Faut contacter le Webmaster webmaster@bobmorane.info

Si quelqu'un le fait, qu'il nous dise si ça vaut le coup... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 06 oct. 2005 à 12:37

je vais le faire
tu as eu ce site comment sun sans indiscretion ?
accesoirement je n'ai pas la page d'acceuil en entier ...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 06 oct. 2005 à 12:47

Je regardais les sites signalés dans le profil des "forumeurs", il y a un inscrit "ANANKE" qui a ce site dans son profil

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 06 oct. 2005 à 16:47

Bon, j'ai essayé de m'inscrire et voilà la réponse (je l'affiche pour éviter que chacun y aille de sa demande d'inscription...) bien complète, sympathique et fort "sérieuse" :roll:
Remarquons que le forum est suivit par bien des gens et que les éternelles râleries de quelques membres finissent par décourager et tuer dans l'oeuf des initiatives somme toute fort intéressantes :cry:

"Bonjour,

Nous accusons réception de votre mail ce dont nous vous remercions vivement.

www.bobmorane.info est une maquette d'un futur site qui devait voir le jour bientôt.

Malheureusement, lors de la mise en ligne de cette maquette, nous avons commis l'erreur de faire apparaître, une page test qui était destinée uniquement à ceux qui réalisent, avec moi, actuellement le site. Aucune inscription à ce jour n'est possible car l'ossature de notre site est en cours.

Nous savons pertinemment que de nombreux sites existent déjà sur internet tous apportant de nombreuses et très intéressantes informations sur notre héros préféré. Alors...pourquoi un site de plus nous direz-vous ?

Nous avons constaté rapidement en nous re-plongeant dans l'univers Moranien de notre enfance, que les informations sur ce héros étaient très diffuses et difficiles d'accès sur le net. Il est vrai que le sujet est vaste et que les passionnés sont nombreux. Mais il est dommage, à notre avis, de passer deux heures ou même plus afin d'obtenir une vision globale du monde Moranien...L'idée de base était née !

Cependant, entre l'idée et la réalisation d'un tel ouvrage...dur est le labeur !

Nous avons donc préféré concevoir l'ossature de notre site tranquillement dans notre petit coin afin de ne pas être influencé par tel ou tel autre point de vue et afin d'apporter une nouvelle vision de la chose.

Il est vrai qu'à ce jour, l'édifice étant loin d'être complet, nous n'avions pas encore souhaité le mettre en ligne.

De plus, depuis peu, nous avons également constaté de nombreux remous autour de "Bob et la Toile", ce qui a, nous ne vous le cachons pas, émoussé notre ardeur. En effet, nous trouvons la situation un peu floue. De nombreux sites(officiels ou non) ne sont plus très actifs (et ceci n'est pas une critique), d'autres se créent (www.bobmorane-chronicle.com) et entraînent (vu de notre petit bout de la lorgnette) un tollé de réactions positives et négatives...tout ceci prouvant que le sujet est sensible !

Enfin...Cerise sur le gâteau..notre erreur d'aiguillage nous propulse, bien involontairement, sur la scène du "Net Moranien" !!!

Fort de tout ceci...et afin de répondre à votre aimable demande...nous vous livrons notre sentiment "à chaud" !

Le site www.bobmorane.info tel que nous l'avions imaginé va retourner pour l'instant dans sa " malle à malices" en attendant de voir comment évolue ce nouveau continent virtuel foulé par Bob Morane. Nous pensons que dans quelques temps, les divergences de certains passionnés se seront estompées avec (peut-être) la mise en ligne d'un site reconnu comme officiel à ce sujet et comportant l'ensemble des informations.

Notre idée première étant de permettre à un internaute intéressé par Bob Morane (comme nous l'avons tous été un jour d'ailleurs sur lnternet !) d'obtenir un maximum d'informations en un seul point, nous allons toutefois nous permettre, de créer, sur notre site, une page regroupant l'ensemble des liens pointant vers les sites Web déjà réalisés.

Par la suite...nous verrons bien car...

Avec toutes nos amitiés

Moranement vôtre !

Le webMaster de www.bobmorane.info"

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 06 oct. 2005 à 17:52

il a fait un message groupé , je viens de lire le mien que j'allais mettre ici :wink:
et j'ai l'impression de me relire : je suis à 100% d'accord et je suis bien curieux de savoir qui se cache drrriere ce " nous " .....
cela dit , y a rien a " refroidir" , les discussions , vives ou pas , c'est classique et normale : si on s'arrete a une bande de raleurs , on ne fait rien :wink:
apres c'est bien la diversité mais quelle perte d'energie de faire les choses ds son coin qd on veut bien faire les choses ...
enfin , ça bouge bien ces temps ci , j'esperes qu'on va avoir droit a du costaud !

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 06 oct. 2005 à 18:48

cela etant , ils viennent donc de fermer l'acces et comme par hasard on ne peut les contacter : le mail de leur réponse ne marche pas = retour à l'envoyeur :evil:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 06 oct. 2005 à 20:25

Je ne comprend pas la réaction négative du responsable de ce futur (?) site. Si polémique il y a eu recemment, bien qu'encore le terme de polémique me semble excessif, je dirais plutôt des réserves de quelques personnes, elles ne concernaient pas le fond que constituait la création d'un nouveau site mais plutôt la forme, à savoir si ce nouveau site était en passe ou non de devenir le "site officiel". Terme qui à mes yeux n'a qu'une importance toute relative, le seul critère à mes yeux étant la qualité et non la présence ou l'absence d'une étiquette, objet que je daigne vérifier uniquement lorsque j'achète un camembert
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Kijang

Message par Kijang » 06 oct. 2005 à 20:53

Je pense comme toi, Twin, la réaction semble étrange. Mais je ds semble, car il est toujours propable de comprendre de travers un texte lorsque l'on ne connait rien de son auteur.
Comme dirait Cédric, wait and see...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 06 oct. 2005 à 21:06

J'ai loupé une polémique ? :? Rassurez moi, Nounours il est pas mort pendant que j'étais en train de ramasser des champignons ? :( il devrait être bô ce site s'ils vont un peu plus loin que la page d'index. D'ailleurs, n'importe quel site serait bô avec des morceaux de dessins de Sanahujas en première page... :wink: Allez sur le site du fils de Sanahujas !!!! Il est bô !!!! :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 06 oct. 2005 à 21:51

Attila08 a écrit : Allez sur le site du fils de Sanahujas !!!! Il est bô !!!! :lol:
Malheureusement il semble être "en sommeil" lui aussi... :(

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 oct. 2005 à 23:30

bizarre cette réponse, vous avez dit bizarre...

Bon, oui, "ils" étudient, "ils" crèent un site.

S'"ils" veulent reprendre une nouvelle fois toutes les infos déjà en ligne ailleurs, en ajoutant quelques nouveautés, ça "les" regarde... L'effort est sans aucun doute louable!
Vouloir être exhaustif me parait être... un peu... comment dire? ... prétentieux?
En tout cas, officiel ou pas (m'en fous!), exhaustif ou non, ce site de plus ne peut être qu'un plus dans l'univers moranien!

Polémique sur le net? Ah bon. Moi, je croyais qu'on échangeait des idées, des impressions. On pourrait plus causer, alors? Mais si quelqu'un veut me faire taire, il va...
Chacun a sa place, à mon avis.
Y compris la base d'en bas...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 07 oct. 2005 à 6:42

On nous cache tous, on nous dit rien... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Kijang

Message par Kijang » 07 oct. 2005 à 8:03

caoa54 a écrit : Mais si quelqu'un veut me faire taire, il va...
Bon courage à celui qui essaie.
Moi, j'ai laissé tombé... :?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 oct. 2005 à 9:01

Bienvenue à ce futur site ! :D
Tout le monde le pense. Alors à bientôt, chers inconnus ! :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 oct. 2005 à 9:04

caoa54 a écrit : Mais si quelqu'un veut me faire taire, il va...
... être obligé de lire une augmentation des messages de Claude :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 07 oct. 2005 à 10:22

Serge a écrit :
Attila08 a écrit : Allez sur le site du fils de Sanahujas !!!! Il est bô !!!! :lol:
Malheureusement il semble être "en sommeil" lui aussi... :(
le projet des posters n'est pas encore enterré mais , sf s'il a un frère , il écrit également des romans ( j'ai laissé un post a ce sujet ) dont l'un vient de sortir et a mon avis difficile de faire tout en meme temps donc patience

Répondre