Avec un peu de retard . . .

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Le Scorpion
Messages : 47
Inscription : 29 sept. 2005 à 6:35
Contact :

Avec un peu de retard . . .

Message par Le Scorpion » 13 oct. 2005 à 4:41

Bonjour à tous,

Après une petite semaine de retard, j’ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne des chroniques de Bob MORANE dans sa version allégée. Il reste encore beaucoup de travail mais vous pouvez déjà le visiter.
Alors à bientôt peut être.

Le Scorpion.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 oct. 2005 à 6:34

On va aller voir, mais tu devrais peut-être mettre le lien dans ton profil. Histoire de zapper vite fait!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 oct. 2005 à 6:52

Survolé vite fait avant d'aller au travail mais j'en verrais plus ce soir :)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Kijang

Message par Kijang » 13 oct. 2005 à 7:25

J'ai survolé vite fait.
Très joli. Les dessins de Joubert sont bien mis en valeur.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 13 oct. 2005 à 10:14

Alors... voici mes commentaires avec un peu de retard aussi :lol:

Graphiquement très réussi, les images sont superbes et très bien mises en valeur... et c'est tant mieux puisque c'était ton objectif principal :D
Un très beau travail :!:

Les petits détails que j'améliorerais si j'avais été capable de créer un tel site...
- La zone perdue de l'image (le pourtour noir) est trop importante, ce qui rend l'image et les caractères fort petits, je dois m'approcher de l'écran pour pouvoir lire aisément, pas demander les plus vieux d'entre-nous :lol:
- La différence de contraste entre la couleur bleue utilisée pour le texte et le bleu du background n'est pas assez marquée => difficulté de lecture, tu devrais essayer un bleu plus pâle.
- Le site semble fort lourd et malgré ma connexion à 6Mb les images se chargent assez lentement
- Si je me souviens bien, tu avais précisé que le site était également une manière d'attirer les jeunes vers BM... côté graphique c'est absolument réussi par contre le site contient baucoup trop de texte, à mon avis au bout de deux pages ils vont laisser tomber... trop d'information tue l'information :roll:

haaa oui... j'oubliais, j'avais aussi cru comprendre dans un de tes messages précédent ton désinterressement pour la partie mercantille de la production de la figurine Ombre Jaune. Désintéressement qui semble peu probable quand je lis ceci: http://www.bobmorane-chronicle.com/fram ... ming2.html
Mais j'ai sans doute mal comprit :oops:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 13 oct. 2005 à 11:47

Effectivement très beau visuellement :shock: mais comme le dit Sun, caractères trop petits...
J'attends que ce site s'étoffe plus pour me faire une idée précise...mais site prometteur ! Bravo .

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 oct. 2005 à 16:00

Alors voici mes premières impressions. Le graphisme est super mais pourquoi est-ce si petit ? Et aussi une certaine lenteur à afficher les pages. Avec ma cnx 1mo j'ai le temps de bien voir les images s'afficher tranquillement. Alors pour ceux qui n'ont pas l'ADSL... :cry:
Pour la partie texte j'attends qu'il y ait plus de choses.
Ha oui au fait je vote d'avance pour Sophia :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 13 oct. 2005 à 17:51

Les caractères bleu sur bleu, c'est pas très lisible. En plus c'est un peu petit. Et la frame de droite est systematiquement répétée sur la droite. Quand on la chance d'avoir un grand écran, cela fait désordre :lol:

Sinon c'est tres bien fait. Petite précision : le "Chronicle", c'est le journal qui emploie Sophia, celui de Bob c'est "reflets" contrairement à ce qui est indiqué dans la présentation de Bob :lol:

TwinCobra a écrit : Ha oui au fait je vote d'avance pour Sophia :D
Moi aussi. :lol: :lol: :lol: :lol: avec comme base celle de "la forteresse de l'Ombre Jaune" ou celle de Beltégeuse
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 13 oct. 2005 à 20:41

C'est beau....
et pour reprendre un peu les autres commentaires...le graphisme de ce site
est magnifique...

Longue vie !!! :wink: :wink:

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 13 oct. 2005 à 20:58

Très très beau graphiquement.
Je vote pour Sophia..en espérant que Miss Ylang Ylang ou Tania ne soient pas trop loin... :)

Kijang

Message par Kijang » 13 oct. 2005 à 21:20

Et moi, je vote pour Kijang :roll:

Avatar de l’utilisateur
FAnia
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2005 à 23:37

Message par FAnia » 15 oct. 2005 à 0:02

MB 152 a écrit :Les caractères bleu sur bleu, c'est pas très lisible. En plus c'est un peu petit. Et la frame de droite est systematiquement répétée sur la droite. Quand on la chance d'avoir un grand écran, cela fait désordre :lol:
Dis moi... tu est a quelle résolution d'écran? Je suis curieuse pcq en 1024 tout est parfait....

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 15 oct. 2005 à 0:17

Oh, une nouvelle noctambule!

Bienvenue à toi, FAnia!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
FAnia
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2005 à 23:37

Message par FAnia » 15 oct. 2005 à 1:23

Merci a toi caoa

Au plaisir de te relire!
Le bon critique est celui qui raconte les aventures de son âme au milieu des chefs-d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Marlaine
Messages : 140
Inscription : 11 juil. 2003 à 15:14

Message par Marlaine » 15 oct. 2005 à 1:38

Non seulement ça, mais une nouvelle fille! :D

Comme j'ai dit plus tôt à Béatrice, tant mieux! Faut augmenter le quota féminin ici! :D Alors bienvenue!

(Scorpion, désolée de pourrir ton topic! Vraiment génial ton site! Tu peux être certain que j'irai y refaire un tour régulièrement pour voir les updates!)

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 15 oct. 2005 à 2:04

Comme les autres, je trouve que la taille des textes est minuscule !

De plus, dans les news, le site de Carole Boucher n'est pas "nouveau", il existe depuis quelques années... Tu aurais dû contacter son auteure pour t'en assurer.

Au point de vue graphique c'est pas mal, mais la manière de présenter est un peu lourde et déroutante.

Pas beaucoup de contenu pour l'instant, mais j'espère que cela va s'étoffer.

J'espère sincèrement que tu prendras en compte les critiques constructives, et que le côté mercantile ne prendra pas le pas sur le reste...

Bon courage pour la suite.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
FAnia
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2005 à 23:37

Message par FAnia » 15 oct. 2005 à 2:05

Salut Marlaine

Je serai a la hauteur ...hihihihih :wink:
Heureuse de faire ta connaissance...
Le bon critique est celui qui raconte les aventures de son âme au milieu des chefs-d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 15 oct. 2005 à 9:53

joli site certes mais je ne vois rien d'innovant : tout ce que j'y ai lu figure
sur d'autres sites...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 15 oct. 2005 à 11:31

hé hé , ça va pas être triste ces critiques :wink:
déjà bravo
apres j'ai un probleme : une partie de l'image est hors champs sur mon écran :x , image coupée sur la droite , c'est grave docteur ?
je n'ai que survolé l'ensemble , critiques plus tard
pas de probleme de lecture pour la taille des caracteres qui est parfois petite c'est vrai
tres belle présentation
le menu : comme l'a dit scorpion , c'est un début donc pas la peine de dire qu'il n'y a pas grand chose , l'est au courant :wink: donc les " nouveautées " par rapport aux autres sites , ça va sans doute venir
pour les liens , bizarre ce choix du site de carole : pas neuf efffectivement et pas le meilleur ...c'est une amie ou c'est la seule qui ai repondu a la demande de mettre son lien sur ton site ?
accesoirement je rappelle que la liste de tous les liens concernant bob sur le net qui se trouve sur ce forum ds la section " parlez de vos sites " est a disposition de tous , surtout des webmasters moraniens , pas besoin de permission pour la mettre sur un site ( je remarque egalement qu'aucun ne l'a fait ...bonjour le partage des infos ...)
le coté vendeur ne me choque pas ( effectivement cette rubrique là est deja prete, elle , :wink: ) et je trouve meme que ce serait tres bien d'avoir un lien avec le lombard/dargaud , Ananké ( ce serait meme extremement pratique !!) et les amazon/fnac pour de la vente en ligne : il ne s'agit pas de vendre son ame au diable mais d'avoir tout sous la main , pensons aux personnes , elles sont nombreuses , a ne pas trouver facilement du bob . De plus il pourrait y avoir des promos /cadeaux par ce biais ( ils y aura forcement des gens contre , pas grave )
a suivre ...

maoboy3
Messages : 63
Inscription : 28 déc. 2004 à 17:56
Localisation : Namur for the time. A 500 mètres de la maison natale de Benoit Poelvoorde ...

Message par maoboy3 » 15 oct. 2005 à 18:52

Oh oui, si on augmentais le quota du filles ici !!!!!!
Le forum peut etre concurent de meetic???? :lol:

En tout cas votre présence calme certains d'entre nous trop excités par certains sujets :wink:

Avatar de l’utilisateur
FAnia
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2005 à 23:37

Message par FAnia » 16 oct. 2005 à 5:06

maoboy3 a écrit :Oh oui, si on augmentais le quota du filles ici !!!!!!
Le forum peut etre concurent de meetic???? :lol:

En tout cas votre présence calme certains d'entre nous trop excités par certains sujets :wink:
Et bien!!!! Alors une fille de plus ne fait certainement pas de tort au forum!!

:D

En esperant que vous serez a la hauteurs chers messieurs!!!! hihihihihihih :mrgreen:
Le bon critique est celui qui raconte les aventures de son âme au milieu des chefs-d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 16 oct. 2005 à 10:13

FAnia a écrit :


En esperant que vous serez a la hauteurs chers messieurs!!!! hihihihihihih :mrgreen:
tu ris tjrs commee çà ? serais-tu blonde ? :lol:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 16 oct. 2005 à 10:50

Image

a mon avis il y faut reprendre le sujet de topic... merci
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 oct. 2005 à 11:14

Drôle d'idée d'avoir mis Tania parmis les "méchants" :shock:
Et le commentaire "Plus qu’une simple protagoniste des aventures de BOB MORANE, Tania ORLOFF sera la seule compagne vraiment fidèle de Bob." Pas sympa pour Sophia ou Aïsha par exemple :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Le Scorpion
Messages : 47
Inscription : 29 sept. 2005 à 6:35
Contact :

Ma réponse

Message par Le Scorpion » 16 oct. 2005 à 19:02

Bonjour à tous

Je passe en coup de vent comme toujours.
Pour commencer, je tiens à remercier Louis Parent pour son aide précieuse et sa documentation pour la rubrique relative au Canada. Merci Louis pour tes encouragements et ton aide. Je découvre à l’instant vos réactions. Je tiens aussi à vous remercier tous pour vos infos, conseils et critiques. Positives comme négatives, elles permettront au site de se construire de la manière la plus objective possible.
Mais n’hésitez pas à utiliser des courriels. C’est nettement plus simple pour moi d’y retrouver les infos que vous y glisserez.
Petit clin d’œil à TWINCOBRA.
« Drôle d'idée d'avoir mis Tania parmi les "méchants"
Et le commentaire "Plus qu’une simple protagoniste des aventures de BOB MORANE, Tania ORLOFF sera la seule compagne vraiment fidèle de Bob." Pas sympa pour Sophia ou Aïsha par exemple »
Je ne me serais pas permis cette liberté ! C’est François ROBAEY qui le déclare (BOB MORANE ET HENRI VERNES de Jacques Dieu, édition Glénat page 112)
Avant de vous quitter et cette fois c’est le collectionneur qui parle, je tiens à préciser quelques petites choses. SUN et peut être d’autres semblent faire des commentaires sur la partie Convoitises et cela est tout à fait légitime. Mais je suis stupéfait de ces réactions ! La résine de l’Ombre Jaune est un projet personnel lié à un constat sur la qualité de ce qui est produit en Bob MORANE ces derniers temps (nous prend-on vraiment pour des pigeons ?). Vous êtes collectionneurs et vous savez de quoi je parle !!! En vrai collectionneur, j’ai pris le temps de soigner toutes les étapes de la réalisation de cette pièce. Toujours en collectionneur, j’ai veillé à ce que le prix de cette pièce soit nettement moins cher (pour un produit et une qualité similaire) que ce qu’on propose sur le marché. J’ai tenu également à mettre une pièce comme second prix à la tombola. Alors, certes, je pourrais être un parfait philanthrope et les offrir mais mon but n’était pas là. Je voulais juste permettre aux collectionneurs qui le désirent d’avoir la possibilité d’acquérir une pièce de qualité à un prix raisonnable. Une fois encore il y aura 7 pièces donc chacun est libre de mettre 17 euros par mois de côté pour s’en offrir une. Maintenant la balle est dans votre camp. Libre à vous de mettre 60 EUROS pour 4 boîtes en carton ou encore de devoir débourser des cents et des mille pour des tirages de tirages limités. Mais j’ai assez donné. Mais là, une fois encore, c’est le collectionneur qui parle.
Je terminerai en vous précisant que j’ai mis près d’une année pour préparer un site à l’image des grands ! A l’occasion, je vous invite à passer voir TINTIN.COM ou des sites comme DARGAUD. La taille des caractères n’est pas plus grande que sur mon site. Cependant, ce site est aussi le vôtre, je vous l’ai dit. Prenant donc vos conseils en considération, nous y avons déjà travaillé. N’oublions pas que c’est avec l’aide de tous que nous aurons peut être ENFIN, un site BOB MORANE qui répond aux attentes de tous. Mais il est vrai qu’on ne sait malheureusement pas satisfaire tout le monde.
Pour terminer, je tiens encore à vous remercier tous pour vos conseils, vos critiques et vos encouragements. Au plaisir de vous lire.

Le Scorpion.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 oct. 2005 à 20:27

Les mails sont refoulés : adresse inconnue :?:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Le Scorpion
Messages : 47
Inscription : 29 sept. 2005 à 6:35
Contact :

ADRESSE MAIL

Message par Le Scorpion » 16 oct. 2005 à 20:32

Merci pour cette info Twin Cobra

Merci de me préciser quelle adresse ne fonctionne pas. Cela serait sympa.

Comme adresse je vous propose

Le_Gardien6@hotmail.com

webmaster@bobmorane-chronicle.com

Merci à toi Twin

:)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 oct. 2005 à 20:38

C'est la seconde

Hi. This is the qmail-send program .
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses. This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<webamster@bobmorane-chronicle.com>:
Sorry, no mailbox here by that name. vpopmail (#5.1.1)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Le Scorpion
Messages : 47
Inscription : 29 sept. 2005 à 6:35
Contact :

Message par Le Scorpion » 16 oct. 2005 à 20:49

Ok merci Twin

Je vais regarder à cela.

Vous pouvez donc utiliser

Le_Gardien6@hotmail.com

ou

convoitises@bobmorane-chronicle.com (celle là fonctionne je l'ai testée).

Une fois encore merci à toi Twin.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 17 oct. 2005 à 18:08

Salut Scorpion ! Je viens d'aller faire un tour sur ton site et je rejoins tous les autres sur l'aspect graphique du site qui est très très bien ! Pour le contenu, cela me semble sympa et il va bien évidemment s'étoffer au fur et à mesure. J'ai relevé quelques petites bricoles dont je te fais part "à chaud". Etant actuellement sur une résolution de 1280, je retrouve sur la partie droite de chaque page une répétition des "intro-droite.html", "demis-droite.html" et autres dessins centraux. Dans le gif du prof Clairembart (section amis), l'orthographe est Clairambart. Dans celui de Ylang-Ylang (section ennemis), l'orthographe est Yilang-Yilang. Enfin j'aimerai te remercier de me faire apparaître mon site dans ta section "liens" même s'il s'appelle "Sous la Yourte d'Attila" et non "Sous la porte d'Attila" (ma morphologie m'empêche d'ailleurs de tenter l'expérience). De même, il ne s'ouvre que dans la ch'tite fenêtre et non en plein écran (c'est l'intérêt qui compte). Dans tous les cas, bonne continuation à toi. :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre