Pour un site à votre image . . .

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Le Scorpion
Messages : 47
Inscription : 29 sept. 2005 à 6:35
Contact :

Pour un site à votre image . . .

Message par Le Scorpion » 23 oct. 2005 à 11:02

Bonjour à tous



Je pose ici une première ébauche de travail en commun. Si l’expérience est positive je me ferai un plaisir de la réitérer. Comme annoncé lors de mes premiers messages sur ce forum, l’avis de tous est une de mes préoccupations pour la réalisation de mon site qui je l’espère sera aussi le vôtre. Je suis un amateur Bob MORANE mais je ne me targue pas de tout connaître loin de là et je suis conscient que sur ce forum et ailleurs beaucoup de personnes ont une connaissance bien plus complète que la mienne et peuvent donc apporter pas mal de choses fort intéressantes sur le site. Je viens donc m’enquérir auprès de vous afin de revoir certaines rubriques.
Le site est et sera toujours divisé en 6 parties.

1. Un demi-siècle d’aventures
2. Le Club
3. Récapitulatif
4. News
5. Convoitises
6. Le plan du site

Comme déjà annoncé dans de précédents messages, la première partie est là juste pour faire connaître Bob MORANE. Elle va donc rester assez statique. Certains, comme SUN la trouve trop riche en textes. D’autres, la trouve trop succincte. Quoiqu’il en soit avant de mettre cette rubrique en ligne je l’ai fait découvrir à une vingtaine de personnes qui ne connaissaient pas Bob MORANE et qui l’ont jugé fort intéressante. Je pense donc avoir atteint une partie des objectifs visés par cette rubrique. De toute façon, nous y reviendrons peut être plus tard.
Sur ce forum, vous êtes plus nombreux à vous intéresser à tout ce qui est relatif à la collection.
Vous y soulevez d’ailleurs souvent de nombreuses choses parfois fort intéressantes, parfois plus spécifiques mais toujours très Bob MORANE. Je pense que beaucoup de choses pourront faire l’objet de la rubrique RECAPITULATIF. Cette rubrique qui va être la plus lourde du site est va bientôt voir le jour. C'est-à-dire que je suis occupé à monter un organigramme complet pour cette rubrique. A cet effet, je vais bien évidemment avoir besoin de vous afin de monter quelque chose de correct et éviter de faire comme avec le BDM, un recencement de quelques collectionneurs « grosses pointures » qui somme toute ne reflètent (sans jeu de mot) qu’une fine frange des amateurs du genre. Je propose donc à tous ceux qui le désirent de me faire connaître leurs préférences, leurs avis, leurs idées afin de m’en inspirer pour la construction de l’organigramme. Bien que vous puissiez me répondre ici, surtout ne vous en privez pas, je vous invite à me donner vos idées ou même vos critiques via le courriel du site. Je vous le rappel à tout hasard, bien que vous n’ayez qu’à cliquer sur le lien « écrivez-nous »
webmaster@bobmorane-chronicle.com
Pour la rubrique des NEWS, je recherche des chroniqueurs. Quelques personnes se sont déjà proposées. Si vous avez l’envie de rédiger un article et de le mettre en ligne, faites-le moi savoir via le même courriel. La réponse est assurée.
Dans les NEWS, il y a une section chronique d’un aventurier.
Cette section est elle-même divisée en 4 sous-sections.
Dans la sous-section « des notes au net » je propose de parler des petites particularités d’une édition, d’une pièce etc. Votre avis m’intéresse également.
Pour la sous-section un Bob en ligne, j’aimerais présenter un Bob MORANE mais d’une manière originale et pas une fastidieuse fiche de lecture rébarbative. Vous avez des idées pour cette rubrique. Une fois encore n’hésitez pas.
Il va sans dire que la proposition de collaboration ne se fera pas que via ce forum. L’avis de chaque collectionneur a son importance. Un article sera publié à cet effet dans le REFLET du mois de décembre. Mais je pense (peut être naïvement mais cela l’avenir me le dira) que l’avis de tous permettra peut être ENFIN, en la réalisation d’un site BOB MORANE à l’image des grands qui répond avant tout aux attentes de tous.

J’attends de vos nouvelles.
A bientôt

Le Scorpion !

Répondre