www.bobmorane.fr

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

www.bobmorane.fr

Message par ananké » 22 nov. 2005 à 9:39

Toc…Toc…Toc…

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente…je me nomme Pascal, j’ai 45 ans, je vis au cœur d’un petit village niché dans cette belle contrée qu’est le Dauphiné en France et je suis (bien que le terme me déplaise un peu) le webmaster du site http://www.bobmorane.fr. Ce site a vu le jour sur la « Toile » grâce à une discussion un beau soir entre amis.

En effet, en croisant nos idées tous ensemble, nous avons lancé l'idée de créer un site sur notre héros favori...et hop...quelques verres de "Zatt 77" après...les premières lignes de code ont étés saisies...je mettais alors mes doigts dans un passionnant mais drôle d'engrenage !!!

Ce site, sans aucune prétention ne possède que deux seuls objectifs :

- Communiquer un maximum d'informations au travers du Net sur notre héros favori à l'intention des internautes experts ou néophytes curieux.
- Remercier Monsieur Henri Vernes, à mon humble manière, pour tous les plaisirs de lecteur qu'il m’a permis (et permet encore) d'obtenir.

Ce site est simplement né d'une passion et est entièrement réalisé d'une manière bénévole et gratuite. Sa fonction n’est pas de concurrencer tel ou tel autre site déjà présent sur internet et très souvent fort bien fait et complet mais bien au contraire de proposer une autre vision de la chose.

Enfin, en guise de conclusion, j'ai choisi l'adresse ananke@la poste.net en hommage au "Cycle d'Ananké" de Monsieur Henri Vernes. A ce propos, il ne faut voir dans mon adresse e.mail aucun lien avec les éditions Ananké ou tout autre aspect à but commercial.

Comme vous pourrez le constater, le site est en pleine construction et bien des chapitres sont encore inachevés. J’ai cependant choisi de le mettre en ligne afin de permettre à ceux qui m’ont proposé de l’aide, "SUN", « Jacques DIEU », "Jean-Yves", "Twin Cobra", "Louis Parent », « Emile », « Dom Le Moranien », « Serge » etc… de pouvoir observer l'évolution de celui-ci en fonction des informations qu'ils me font la gentillesse de me transmettre.

"TwinCobra", pour ne citer que lui, m’a fait d'ailleurs l'honneur de bien vouloir m’autoriser à publier le fruit de son énorme travail d'étude sur les personnages, lieux et objets contenus dans cette impressionnante saga Moranienne. Vous retrouverez tout ceci dans le chapitre "Encyclopédie" du site.

Il est bien évident que je ne suis pas aussi compétent que bon nombre d'entre vous sur ce vaste sujet mais je vais essayer de retranscrire le plus fidèlement possible, une vision la plus juste du monde Moranien.

Je souhaitais vous informer de tout ceci bien plus tôt, mais, comme vous vous en doutez, la réalisation d’un site tel que celui-ci nécessite énormément de travail. Comme chacun d’entre vous, j’essaye de vivre ma passion en tenant compte des obligations professionnelles et familiales alors… les heures, bien souvent, ne sont pas assez nombreuses dans une seule journée.

J’ai pu remarquer, au travers de ce forum fort sympathique, quelques questions (bien légitimes d’ailleurs) soulevées par certains membres (Qui sont-ils ?…Que font-ils ?…D’où viennent-ils ?...Pourquoi ce site ?...) et je me suis rendu compte que j’avais bien tardé pour me présenter. Avoir la « Tête dans le guidon » ceci est bien mais la relever pour regarder la route c’est mieux !!!

Ne rêvons pas…des mois et des mois de travail seront encore nécessaire pour obtenir un site digne de ce nom mais avec mes deux compagnes de route, passion et patience ainsi qu’avec votre aide, je pense arriver à le compléter le mieux possible.

Je ne pourrai pas malheureusement, à chaque petite mise à jour du site, vous en tenir informé au travers de ce forum car elles sont trop nombreuses pour l’instant et je risquerai de « polluer » ce dernier. Par contre j’expédie un petit mail de « suivi » à tous ceux qui veulent bien s’inscrire sur le bulletin d’information du site. Il n’en reste pas moins que je viendrai tout de même vous présenter les MAJ les plus importantes au fur et à mesure de leurs créations.

Je tiens également au travers de ce message, à remercier tous les « forumeurs » pour l’aide, l’encouragement et la bonne volonté qu’ils ont fait preuve à mon égard… En effet le petit « jeune » que je suis, possède bien des lacunes, et heureusement que vos judicieuses remarques m’ont permis de me remettre sur les « rails ».

Voilà…je m’arrête là et bien des choses restent à dire et à voir…
A ce propos…lors de votre visite, n’oubliez pas que le site est en cours d' élaboration alors…soyez indulgent !!

Je vais essayer de passer le plus souvent parmi vous et, de toute manière, je me tiens toutefois à votre entière disposition pour toute question et remarque.

A bientôt pour la suite de l’aventure !!!

Avec toutes mes amitiés.
Pascal

P.S. : Toutes mes excuses pour ce (très) long texte.
Dernière édition par ananké le 16 oct. 2008 à 16:16, édité 2 fois.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 nov. 2005 à 9:58

Rebienvenue à toi, Pascal ! :D Personnellement j'aime bien les textes longs. :wink:

L'important pour ton site, c'est qu'il s'inscrive dans la confédération des sites consacrés à Bob Morane avec des liens vers les autres. Cela traduit de façon un peu formaliste la complémentarité des sites et l'aspect approche différente d'une passion commune. :idea: Tout en conservant ton indépendance. :idea:
Si tu as besoin que j'effectue une recherche particulière sur le net, comme je ne suis pas maladroit en ce domaine, tu me PMes. :idea: De toute façon tu peux utiliser les thèmes que j'ai ouverts. :idea:
Dernière édition par claude le 22 nov. 2005 à 10:00, édité 1 fois.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 22 nov. 2005 à 10:00

Aucune excuse !

Ton site est très bien présenté (j'adore), et bien dans l'esprit moranesque.

Dommage que ça manque un peu d'originalité dans le contenu, mais j'espère bien que tu inventeras quelque chose qui te démarquera de tes "concurents".

Seule petite remarque : je suis en 1152*864 et je ne vois pas toute ta page... Est-ce normal ? Seuls les bords sont coupés mais bon.

Allez bon courage pour la suite, et repense bien à ce que je te dis sur l'originalité.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Kijang

Message par Kijang » 22 nov. 2005 à 11:29

Salut Pascal :D
Merci de prendre un peu de temps pour venir causer ici :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 nov. 2005 à 12:43

Longue vie à ton site (et longues nuits à son créateur!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 22 nov. 2005 à 16:47

Bravo pour à toi et tes copains pour votre initiative.
Ton site est très beau et intéressant à consulter.

Bravo à Twin. Enfin sa superbe encyclopédie est disponible à tous !
Son travail est colossale et à mon avis, trop sous estimé.

Bravo aussi à Moranien qui a fait un super Blog, et qui pourtant décide de tout transférer chez toi pour faciliter à tous la consultation de ses scans.

Pour finir, j'aime bien ton approche positive et proactive.
L'esprit moranien à son meilleur.

Longue vie à Bobmorane.info.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 22 nov. 2005 à 17:22

Parazythum a écrit :
Seule petite remarque : je suis en 1152*864 et je ne vois pas toute ta page... Est-ce normal ? Seuls les bords sont coupés mais bon.
Meme pb ; je ne peux pas tout lire, ni descendre pour lire la suite
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Site

Message par CHTIMI » 22 nov. 2005 à 17:59

Bienvenue à toi parmi les fans de BM.

Félicitations pour ton site et bonne continuation.

CHTIMI.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Toc...Toc...Toc...www.bobmorane.info...

Message par cremers » 22 nov. 2005 à 18:10

rien a y dire sauf courage sinon a pars mon tout gros probleme pour avoir la possibiliter d'aller sur ton site(mais la c'est ok ouf j'ai eu peur,surremnt un coup de l'ombre jaune)
Question:toutes les couvertures romans et bd francaisse et etrangeres seront tel visible!!!!!!!!!
PS/n'oublie pas ici bionique donc si tu desire un scan de divers pieces fait signe.............

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 nov. 2005 à 21:13

Bravo Pascal et quelle belle encyclopédie :wink: :lol: :lol: :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Message par ananké » 22 nov. 2005 à 21:36

Merci à tous pour vos remarques et encouragements !

Je suis désolé de voir que certains rencontrent des problèmes de visualisation et je vais essayer de remédier à ce problème...

Parazythum : j'ai bien noté ta remarque... et je vais en tenir compte !
TwinCobra : Tout l'hommage te revient...

Amitiés à tous...

Pascal

Avatar de l’utilisateur
diez
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2005 à 8:45
Localisation : Saint Ouen
Contact :

Message par diez » 22 nov. 2005 à 22:59

Superbe site qui réunit le fond et la forme, c'est pas si courant sur le réseau. J'ai découvert l'encyclo de Twin Cobra, c'est reellement titanesque :o

Bravo et longue vie au site!

Avatar de l’utilisateur
papyjuju
Messages : 272
Inscription : 16 oct. 2004 à 16:50
Localisation : périphérie bruxelloise

Message par papyjuju » 22 nov. 2005 à 23:05

Bravo pout ton site :D
C'est un travail merveilleux et très prometteur, je crois, pour l'avenir.
Continue donc comme celà.
Courage et merci pour tou(te)s les fans de Bob Morane! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 23 nov. 2005 à 9:35

oui, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à aller sur ce site autant pour le graphisme (je ne le répèterai jamais assez) que pour les infos dans les rubriques proposées. J'ai rencontré aussi quelques problèmes comme certains et Pascal m'a gentiment expliqué ceci :
"notre site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024*768. Il se peut donc que vous n'obteniez pas l'affichage complet du site si votre moniteur est réglé sur une résolution inférieure. "

J'espère que ceci pourra vous aider, en ce qui me concerne je ne rencontre plus de petits désagréments de ce genre.

Encore merci, Pascal, et aussi à ceux qui ont participé à ce site.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 23 nov. 2005 à 10:16

ça a l'air très sympa.
moi aussi j'ai un problème pour visualiser toute la page, donc difficultés à me ballader sur le site.

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 23 nov. 2005 à 13:42

Je trouve ton site vraiment très bien. Il est super documenté, et en particulier merci à TwinCobra pour son encyclopédie.

Je l'ai bien sûr déjà ajouté à mes favoris, mais je continuerais aussi à visiter régulièrement les autres sites déjà consacrés à notre héros qui ont tous leur intérêt. J'aime bien voir les différentes approches. Pour cela je serais d'ailleurs contre une unification des sites.

Bravo !
Jacky

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 23 nov. 2005 à 14:23

Très beau site ! Bravo et bonne continuation ! Ca fait plaisir à voir ! :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 23 nov. 2005 à 18:57

8) ce site , vraiment ! et ce n'est qu'un début
tj ce probleme de résolution , comme bq apparement

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 23 nov. 2005 à 19:15

Pascal viens de me prévenir que certains d'entre vous n'avaient pas accès aux Remerciements en bas de la page d'acceuil.
J'ai le même problème, mais comme moi, il est possible que la configuration de certains "firewalls" de xp ou autre O.S. bloque (ou averti) des fenêtres intempestives...Dans ce cas en effet, le message apparaît en haut de l'écran et décale de ce fait, d'autant, le site vers le bas...donc plus de visu du bas de l'écran.
Il suffit de faire disparaître la fenêtre en clic sur croix en haut, à droite, et l'écran se décale et ainsi avoir accès aux remerciements.

Dom

Kijang

Message par Kijang » 24 nov. 2005 à 8:07

Effectivement.
C'est encore pire lorsque l'on ouvre le site dans un oonglet (on ajoute la hauteur des onglets), et que que comme moi, on a installé la googlebar.
Pour être dans de bonnes conditions, il faut donc ouvrir le site dans une nouvelle page, et enlever le plus de barre d'outils possibles ou alors passer en plein écran.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 24 nov. 2005 à 9:29

moi je ne suis pas en résolution inférieure, mais supérieure !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 25 nov. 2005 à 16:02

Pascal vous fait savoir que la section "Encarts" est presque terminée.

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Message par ananké » 25 nov. 2005 à 18:10

Bonjour à toutes et à tous...
Comme promis je vous communique les nouveautés du site.
Comme Dominique vous l'a annoncé tout à l'heure, la rubrique "encarts" est maintenant achevée. Suivre le menu de gauche puis rubrique "Collection" puis "encarts".

Je tiens à remercier chaleureusement Dominique qui m'a aidé à réaliser cette rubrique ainsi qu'à tous ceux qui nous ont permis d'afficher ses encarts par leur transmission de documents, Emile Cremers, masque Jade et Sun.

A très bientôt pour de nouvelles infos.
Amicalement
Pascal

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Message par ananké » 28 nov. 2005 à 22:21

Bonsoir à toutes et à tous...

Serge m'ayant fait la gentillesse de me permettre de publier l'ensemble de ses dessins, j'ai donc le plaisir de vous informer que la rubrique "A la manière de..." est actuellement en ligne.

Menu principal puis "BDs" et "A la manière de..."

Bonne visite et à très bientôt !
Amicalement
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 29 nov. 2005 à 9:36

Génial ! Ca me fait penser que Nounours avait une rubrique aussi de ce genre et Boops avait envoyé son dessin.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Message par ananké » 01 déc. 2005 à 0:55

Bonsoir à toutes et à tous...
La rubrique "Maquettes" est désormais en ligne. Suivre le menu de gauche puis rubrique "Collection" puis "maquettes".

Je tiens à remercier chaleureusement Dominique qui m'a aidé à réaliser cette rubrique ainsi qu'à tous ceux qui nous ont permis d'afficher ses maquettes par leur transmission de documents, Daniel Cleven(Daniel de Namur) et Jean-Paul Marquet.

D'autres rubriques à suivre très bientôt.
Amicalement
Pascal

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Message par ananké » 15 déc. 2005 à 23:35

Bonsoir à toutes et à tous...
La rubrique "Signets" est désormais en ligne. Suivre le menu de gauche puis rubrique "Collection" puis "Signets".

Je tiens à remercier Dominique Dassonville pour son aide à l'élaboration de cette partie du site ainsi que : Émile Cremers, Serge Paquot, Serge Allemand, Jean-Yves Freyburger, Gilles Dubus, Louis Parent.

Amicalement et... bonne nuit à toutes et tous !
Pascal

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 19 déc. 2005 à 23:50

Salut pascal

J'ai pu enfin voir ton site, je te félicite :D pour cette réalisation; même si j'ai eu quelques difficultés pour tout voir ; bonne continuation.

Amicalement JPM

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Message par ananké » 20 déc. 2005 à 20:00

Bonsoir à toutes et à tous...

La rubrique "Romans Hors BM" est désormais en ligne. Suivre le menu de gauche puis rubrique "Les Romans" puis "Hors BM".

Je tiens à remercier Dominique Dassonville pour son aide à l'élaboration de cette partie du site ainsi que : Émile Cremers, Jean-Yves Freyburger et Jean-Michel Millecamps.

Amicalement
Pascal

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

M.A.J. et RAJOUTS...

Message par ananké » 13 janv. 2006 à 1:36

Bonsoir à tous...

Quelques mises à jour et rajouts sur www.bobmorane.info .

-1- "Bob au théâtre" ...Menu principal puis "Multimédia" et "Théâtre"

-2- "Les romans à l'étranger" ...Menu principal puis "Les romans" et "Etranger"

-3- Des extraits MP3 existent depuis ce jour dans la rubrique "Multimédia" et "Supports audio"... Permettant ainsi aux internautes néophytes de découvrir " à l'oreille" les aventures de notre héros préféré.

-4- La galerie de portraits de Monsieur Jacques Geron est en ligne désormais.

Dans la liste des dessinateurs, choisir Jacques Geron" puis "Jacques Geron et Bob" puis cliquer sur le mot "galerie" en bas de la fenêtre.

A très bientôt.

Avec toutes mes amitiés.

Pascal

Répondre