la création de ce Forum

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

la création de ce Forum

Message par jean-yves » 13 déc. 2005 à 13:18

j'avais vaguement dit que je poserais la question ds un ancien topic et MichelD vient de faire un petit clin d'oeil ds la rubrique BM pour ses 3 ans d'existence :
comment est né le forum " a propos" ? comment a germé l'idée ? comment a-t-il évolué ? ( je crois que c'est au depart la réunion de 2 forums deja existant ? )
et que pensez-vous de son évolution depuis 3 ans ? nbre d'inscrit stable ? en augmentation ? en baisse ? frequentation idem ? A perfectionner encore ? ( de nouvelles rubriques etc ?)

Le ton est plus concensuel aujourd'hui je trouve ( moi j'aime bien les discussions animées :twisted: ) et il y a une certaine " routine " , mais peut etre cela n'est qu'une impression du a l'absence de grande manifestation moranienne qui fait forcement " bouger" les choses et au fait qu'apres 3 ans de lecture quotidienne , difficile de trouver encore du neuf ...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: la création de ce Forum

Message par Twin » 13 déc. 2005 à 17:16

jean-yves a écrit : je crois que c'est au depart la réunion de 2 forums deja existant ?
C'est la fusion du forum du Colonel avec celui de Dom il y a... bah je ne me souviens plus :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 13 déc. 2005 à 17:19

novembre 2002 d'apres le trop rapide message du colonel
a suivre ...

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 13 déc. 2005 à 18:17

LA date exacte est le 21 novembre 2002...
date de mon auto inscription :wink: :wink: :wink:

L'idée m'est venu car à l'époque en parcourant un forum du même type sur les aventures de Lara Croft....
c'était un forum qui présentait bien ..plein de trucs sympa...
et comme je suis toutjours à la recherche d'une idée à develloper sur internet...je me suis lancé tout seul à faire ce style de forum....
d'abord herbergé chez multimania ( lycos ) c'est gratuit...mais le temps de réponse c'était pas top!!

Puis le Colonel Graigh a contacté tout les acheteurs potentiels qu'il trouvé sur Ebay 8) 8) 8) vous avez du en recevoir.....

la suite plus tard...je dois partir....

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

la création de ce Forum

Message par Mike » 13 déc. 2005 à 19:14

il est comme celà le colonel
l'émotion le fait toujours vibrer alors il disparait

:shock: Mike

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 13 déc. 2005 à 19:39

En tout cas il a eu une exellente idée ! (pas de disparaître, mais de créer ce forum !) :D
Merci, mon colonel ! :D :D

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 13 déc. 2005 à 21:19

je disait donc..( car je reviens juste de désintégrer quelques topic glissant :? :? )
que petit à petit le forum prennait de l'ampleur et qu'à la demande de plusieurs personnes
l'idée de fussionner avec le forum de Dom devenait d'actualité.. ( Dom et Moi nous nous étions consulté et tombé d'accord..)
il ne restait qu'à consulter les membres du forum....
tout le monde en à débattu dans ce topic viewtopic.php?t=160&postdays=0&postorde ... on&start=0

et nous nous sommes réunis sur ce forum...pour le meilleur et temps en temps pour le pire ( nan, là je blague..) que du bonheur sur ce forum...

La suite à venir...

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 13 déc. 2005 à 21:45

Ben moi j'étais pas né en 50 avant JC, heu avant le colonnel..., mais que du bonheur ici ! Un grand merci aux pères fondateurs ! 8)

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 13 déc. 2005 à 22:27

Il n'a pas le sens de l'humour le Colonel! :lol: :lol: :lol:
M'a censuré! :?

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 16 déc. 2005 à 4:56

Colonel Graigh a écrit :je disait donc..( car je reviens juste de désintégrer quelques topic glissant :? :? )
que petit à petit le forum prennait de l'ampleur et qu'à la demande de plusieurs personnes
l'idée de fussionner avec le forum de Dom devenait d'actualité.. ( Dom et Moi nous nous étions consulté et tombé d'accord..)
il ne restait qu'à consulter les membres du forum....
tout le monde en à débattu dans ce topic viewtopic.php?t=160&postdays=0&postorde ... on&start=0

et nous nous sommes réunis sur ce forum...pour le meilleur et temps en temps pour le pire ( nan, là je blague..) que du bonheur sur ce forum...

La suite à venir...

@+
Remember que du bonheur :P
Bulot (l'un des frères)
Image

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 17 déc. 2005 à 22:22

Bulot a écrit :....Remember que du bonheur :P
t'as raison Bulot, et en plus l'idée de la fusion n'est pas venu des administrateurs respectifs des 2 forums...
cela venait des membres du forum ( l'âme du ou des forums c'est vous tous ! Image)

viewtopic.php?t=101&highlight=fusion
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Répondre