Le site de Dan et des fans

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2023
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Le site de Dan et des fans

Message par Dan » 15 mars 2006 à 16:17

Voila mon modeste site :roll: , déjà c’est un site de fans aidé par des fans :lol: ( Serge les dessins, Twing qui a tous reclassé par ordre d’aventure les dicos , masque de jade pour son livre et des texte des aventures non faites et dans l’espoir que d’autres m’aiderons :shock: ???? pour la suite .
Dans un premier temps j’ai fait le dossier Géo depuis un an dessus, c’est la plus grosse partie, suivra les mondes souterrains ( naturel et artificiel ) fréquenté par Bob et ses compagnons d’aventures . Aller sur la chauve-souris et la première page. Dessin original de Serge bien sur. (seul page actuel des mondes souterrains ) Le dossier avion ( aide caoa ) a suivre également.
Donc le dossier géo se compose de plusieurs étapes, déjà l’accès par le globe = page explicative ensuite sur loupe qui ouvre une carte détaillée, suis le dico qui accède aux personnages, la couv du roman = le texte de l’aventure et la bulle accès au dessins de l’aventure par Serge c’est tout . les mises a jours seront faites au fur et a mesure , Serge a chaque dessin correspondant, twing pour le dico et les nouveautées .
Je pense mettre les dessins de Seb également et je ferais bien un dossier maquettes de Jannick :shock:
J’attend aussi de vous de me signalé les erreur, tellement de pages :wink: que !!!!!
Dan
Voila l’adresse
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 mars 2006 à 16:24

Ben ou qu'elle est l'adresse? :lol:

Serge
Messages : 7955
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 15 mars 2006 à 16:32

Tellement ému le Dan qu'il l'a oublié l'adresse ! :lol:

La voilà :
http://fanbobmorane.free.fr/

Dan : sur ta page de présentation tu as écrit Henry Vernes au lieu de Henri... :?

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 mars 2006 à 16:45

Super boulot les gars ! Bravo :D

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 15 mars 2006 à 16:49

Bravo à Dan et à ses "helpers".

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 15 mars 2006 à 17:23

Dès la 1ère page, cela décoiffe.:D
Splendide ! :D

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 15 mars 2006 à 17:31

Très joli en effet.
Bravo Dan et bonne continuation.

Dom

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 15 mars 2006 à 17:32

Très joli en effet.
Bravo Dan et bonne continuation.

Dom

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 mars 2006 à 17:36

Bravo Dan :!: :!: :!:
Tu as fait un boulot superbe :D :D :D
Une remarque : tu devrais faire le bouton d'accés au dico plus petit ou le mettre dans un coin . Il masque parfois des détails interessants de la carte. Par exemple dans "Echec à la main noire" ei est en plein sur Venise. Mais ce n'est qu'un détail de finition
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 15 mars 2006 à 17:54

Comme je te l'est déjà dit c'est bien fait et surtout celà promet pour la suite.

Merci Dan de nous offrir celà

Cédric
Wait and See

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2023
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 15 mars 2006 à 18:16

OK je relève les détails pour corrigé :wink: mais un grand merci a mon ami Serge de mon club spéléo :lol: sans lui je ne crois pas que le site existerais :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Masque Jade
Messages : 6512
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 15 mars 2006 à 18:43

Superbe ! Bravo Dan !

Deux petits détails vus sur la première page, une fois cliqué sur le globe

- En haut du menu déroulant de gauche -> "Accueil" Mettre le "u" avant le "e"

- Dans le mot "fonctionnement", tu as oublié le "c".

Tout ça pas grave ! :D Ca va s'affiner au fil des... siècles, comme le bon vin ! :D

SUN
Modérateur
Messages : 4096
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 15 mars 2006 à 18:45

Magnifique Dan, quel travail :shock:
J'aime beaucoup la partie cartographie, très réussie estétiquement...
Par contre Serge à encore du travail en attente :lol: je ne voudrais pas être à sa place :wink:

Je n'ai pas rencontré de bug à l'exception d'un fonctionnement étrange du dessin de Serge pour la vallée infernale: quand le curseur de ma souris est à côté du dessin, le dessin apparait en noir et blanc et quand je glisse le curseur sur le dessin il se colorise... mais c'est peut-être fait exprès :?:

Courage pour la suite :D

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2023
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 15 mars 2006 à 18:55

effectivement les dessins de serge son en N & B et je les colorise :wink: c'est donc fait exprés quant tu joue avec le curseur :lol:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 15 mars 2006 à 19:01

quel boulot !
bravo patron ! Et à tes acolytes !
je suppose que la difference entre le N&B et la couleur = le N&B est le dessin original et la couleur sa transformation par Dan le coloriste ? Par exemple sur " operation atlantide " il y a une énorme difference entre les 2 : serge a juste ( si j'ose dire ) fait les 2 personnages et Dan le reste ? ou rien a voir ?
on attend les mondes souterrains avec impatience ( y en a qu'on des araignées ds le plafond , d'autres c'est des chauve-souris mutantes ( avec des barbichettes ..doit etre radio-actif ce souterrain :lol: )
petit avis perso : je ferais les " dessins a cliquer" ( tete de bob et carré dico ) un peu plus petit , ils gâchent un peu les couvs par exemple
et dommage qu'il n'y ai pas sur chaque carte un tracé de couleur précisant un peu plus le lieu d'action du roman ( qd c'est possible bien sur )
ainsi qu'une carte du monde en intro reprenant les lieux des aventures
en tout cas , génial d'avoir ce type de site " spécialisé "
super ! 8)

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 15 mars 2006 à 20:58

Bravo Dan.

Aussi bien construit que le manoir de BM

:lol: :lol: :lol: :lol:

Kijang

Message par Kijang » 15 mars 2006 à 21:22

Bravo Dan !
Tu as réussi. Beau travail.
Serge : bel arrangement pour la page de présentation des souterrains :D

Serge
Messages : 7955
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 15 mars 2006 à 21:38

Merci surtout à Dan pour son site différent encore des derniers sites apparus sur le net ! Tous ont leurs petits plus...c'est ça qui est super :D
Moi Dan je ne le remercie pas : il me fait bosser comme un nè... euh non mot mal venu sur le forum ! ...comme un malade ! :lol: :lol: Dan pitié, je pourrais jamais faire une illustration pour CHAQUE aventure !! Y en a pour des siècles ! :lol:
En tout cas vous n'avez pas encore tout vu ...vous verrez ! :D

Bravo Dan...et merci ! :D

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Message par ananké » 15 mars 2006 à 21:52

Connaissant le travail que nécessite la création et le maintien d'un site internet je ne peux que te féliciter !

Une vision originale et haute en couleur de cette fameuse saga dont nous sommes tous fans !

Et comme dirait Bill en vidant son 3ème verre de Zatt 77...
Image


Amitiés Dan
Pascal

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 15 mars 2006 à 21:56

8) 8) Sacré Dan....sacré travail !!
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2023
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 15 mars 2006 à 22:04

pourquoi sa maffiche sa quant j'envoie mes messges :shock:
Dan
Could not connect to smtp host : 61 : Connection refused

DEBUG MODE

Line : 110
File : smtp.php
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 mars 2006 à 22:11

Oui Dan chez moi aussi depuis ce soir. Sans doute un souci sur le serveur du forum :(
Mais les posts passent quand même
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 700
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Le site de DAN et des fans

Message par CHTIMI » 15 mars 2006 à 22:18

Excellent travail pour vous deux.

Quel exploit de l'avoir réaliser. Quel plaisir à consulter.

Excellente initiative car plus il y aura de sites et plus on continuera de s'intérésser à notre héros favori.

On en redemande.

Encore mes félictations et à bientôt.

CHTIMI.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5236
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Le site de Dan et des fans

Message par cremers » 16 mars 2006 à 1:16

:D une seule reponce"chapeau "

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 16 mars 2006 à 18:50

Heu Dan
Tu as coupé la langue à la chauve-souris? :wink:

Cédric
Wait and See

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 mars 2006 à 21:09

J'avais pas remarqué la tête de la chauve-souris :lol: :lol: :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 16 mars 2006 à 22:17

Il m'épate ! Il m'épate ! Il m'épate ! et paf ! :lol: Brova Don ! euh pardon Bravo Dan ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

caoa54
Modérateur
Messages : 8389
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 mars 2006 à 0:27

OUAHHHHHH

J'avais raté la mise en ligne du site de Dan :oops:

Mais là, ce soir, ça fait deux heures que je suis dessus!

BRAVO DAN! IMPRESSIONNANT

Quel boulot... et quel bon gout!

Bien sur que je t'aiderai pour les avions.
Mais je finis d'abord mon bouquin que, bien sur, tu auras aussi pour ton site!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 17 mars 2006 à 1:19

felicitation dan tres beau travail

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 17 mars 2006 à 15:02

Magnifique Dan (Chapeau Bas) :shock:
Bulot (l'un des frères)
Image

Répondre