Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Message par Parazythum » 20 sept. 2008 à 3:18

Par avance, pardon à Kijang (Sébastien). "Je ne comprends pas". Laisse-moi t'expliquer, mon ami.

Certains ne vont pas en croire leurs yeux. D'autres vont lire ceci et se retrouver prostrés dans un choc post-traumatique.

J'ai subi ce soir une grosse déception sur ce forum. Désoeuvré, je suis allé voir par nostalgie (pour me rappeler le bon vieux temps où je parlais encore par téléphone à certains d'entre vous) les très vieux posts dont ceux de mon vieux site. J'ai relu mon annonce de fermeture du 3 février 2004 : viewtopic.php?f=4&t=1555. J'ai relu tous ces commentaires avec un intérêt grandissant. Je me suis trouvé lamentable et grandiose (dans mon genre) à la fois.

Nom de dieu vous aviez raison ! J'ai mis quatre ans à m'en rendre compte, mais VOUS AVIEZ RAISON. J'avais passé des centaines d'heures sur mon site. Il était bourré de bêtises et de choses plus sérieuses. Il était original. C'était mon bébé. J'avais déçu plein de monde, et j'en avais soulagé aussi quelques uns. Ca m'a donné envie de vous faire un cadeau. Il est presque 4h du matin, je suis très fatigué, mais je vois le résultat après un upload de plus de 60 Mo.

Non, vous ne rêvez pas. Allez voir ici : http://parazythum.free.fr/grenier. Eh oui, j'ai remis en ligne mon ancien site, Le Grenier de Bob Morane.

Avertissement :
Le site est tel qu'il était avant démembrement. Même les pages du CIBM sont présentes !
Je ne remercierai jamais assez Kijang d'avoir repris le fambeau pendant quelques temps. Après quelques modifs, le site était resté intouché, jusqu'à ce qu'un jour funeste mon successeur péta les plombs lui aussi (eh, je te comprends, moi aussi je suis passé par là) --- et sacrifia TOUT. Son site. Le mien. Euh, je veux dire le sien. Enfin bon vous m'avez compris.
Seb, tu avais refait quelques montages qui m'avaient bien plu, mais qui sont perdus sur ma version actuelle. J'ai repris tel quel le CD-ROM que je t'avais fait à l'époque... Rien n'y manque, sauf l'allusion à la guerre en Irak (son début) sur les pages en anglais. Les yeux dans la bibliothèque me manqueront !!!
Attila : tu peux garder "L'Aventurier façon Parazythum", c'est tellement beau que le voir deux fois sur le web que ça augmente le plaisir de la résurrection.

Avis aux webmasters : vous pouvez refaire les liens vers mon site, il va rester en place longtemps !

Quel est l'avenir de ce site ?
Je ne sais pas.
Il va sûrement rester tel quel un loooong moment, je n'ai pas beaucoup de temps à moi, je suis en train de monter une boîte d'informatique avec un ami, ce qui demande un boulot monstrueux qui fait ressembler la "double journée" des femmes (travail la journée + marmots la soirée) à une jolie ballade de santé. Je bosse comme un fou, nuit et jour. J'y pense tout le temps. Je me réveille la nuit pour noter des idées. C'est chouette. C'est fatigant. C'est vivifiant. Et ça me bouffe une GROSSE partie de mon temps, y compris à mon travail actuel :)
Je n'exclus pas une collaboration avec des gens d'ici !
Claude, il me semble me souvenir que la partie "un Bob au scalpel" t'intéressait particulièrement. A toi de voir.
Pour les autres, j'attends vos propositions. Le principe : vous téléchargez les pages qui vous intéressent, vous faites les modifs, je les renvoie sur mon espace web. Je peux même me fendre de nouveaux remerciements, et donc refaire vivre un peu malgré lui (et moi) le site. Peut-être est-ce que je retoucherai un truc par-ci par-là, qui sait ?
Relancer le CIBM ? C'est pour qui n'en veut ! Même toi Dom, que j'avais déçu par ma défection jusqu'à ce que notre amitié s'éteigne toute seule comme une vieille chandelle, si tu lis ceci... Je peux vous l'avouer maintenant : le fameux Shaï-Hulud, c'était Dom ! Il voulait monter le CIBM avec moi, mais sans compromettre le label de "site officiel" du Club Bob Morane, avant qu'on supplante ce dernier ! Etonnant non ? Voici le lien du site officiel d'ailleurs : http://bobmorane.eu/
Ah, ne cliquez pas sur les icônes sur le site pour m'envoyer un e-mail, c'est une adresse que je n'utilise plus guère. Quand je vous disais que le site était "en l'état" !

Le labyrinthe du Minotaure n'était rien comparé au Grenier. Venez vous y perdre. Nombreux.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

S.S.S.

Re: Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Message par S.S.S. » 20 sept. 2008 à 7:17

Et bien mon Para? Un gros coup de blues? :? Que t'arrive-t-il?
En tout cas je suis très heureux de la réouverture de ce site "mythique" :wink: et je vais m'empresser d'y aller trainer mes guêtres.
Amitiés. JP
Dernière édition par S.S.S. le 20 sept. 2008 à 8:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Message par LAGON REQUIN » 20 sept. 2008 à 7:50

:D Merci Para :D :D Content de revoir ton forum :P
Amitié :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Message par Attila08 » 20 sept. 2008 à 8:31

Tu fais chier Para ! Je venais de finir de refaire ma page des liens sur la Yourte V3 et je vais devoir y retourner ! :lol: Sinon content de te revoir sur la toile car en qualité de webmaster BM tu vas être obligé de venir à l'AG. Je me souviens de cette dernière journée folle de l'existence du grenier version Para où j'avais installé un changeur d'adresse IP pour pouvoir faire monter le compteur des visiteurs pour t'offrir ça :

Image
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Message par Laulau » 20 sept. 2008 à 9:46

Oh les tricheurs! :shock: :lol:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Message par Laulau » 20 sept. 2008 à 11:57

Et un site en plus sur Bob, un! Bonne idée pour cette renaissance!

S.S.S.

Re: Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Message par S.S.S. » 20 sept. 2008 à 12:03

Laulau a écrit :Et un site en plus sur Bob, un! Bonne idée pour cette renaissance!
Renaissance serait plutôt le mot juste :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Message par Boy » 20 sept. 2008 à 12:16

:D Cool ce come-back! :D *
* :D "Chouette ce retour!" :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Message par Laulau » 20 sept. 2008 à 12:20

S.S.S. a écrit :
Laulau a écrit :Et un site en plus sur Bob, un! Bonne idée pour cette renaissance!
Renaissance serait plutôt le mot juste :wink:
C'est ce que j'ai mis

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Message par Twin » 20 sept. 2008 à 12:42

Tremblez braves gens l'araignée est de retour :P :P :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Message par Laulau » 20 sept. 2008 à 12:46

Le titre du prochain roman: le retour de l'araignée!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Message par claude » 23 mars 2009 à 13:42

Parazythum a écrit :Claude, il me semble me souvenir que la partie "un Bob au scalpel" t'intéressait particulièrement. A toi de voir.
J'avais lancé sur le forum des thèmes consacrés au corps de Bob Morane, ce qui avait été un peu chahuté :mrgreen: . Il faut que je revois tout cela. Le but était de compléter ton site sur ce point.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Le Grenier de Bob Morane : Résurrection !

Message par Parazythum » 08 avr. 2009 à 0:37

Tiens, je n'avais pas vu ton message, mon Claude. Ça m'intéresse, bien que le manque de temps se fasse cruellement sentir en ce moment.

Reprendre un peu mon site me chatouille parfois, et c'est en lisant ce genre de réponse que ça s'amplifie. Mais je ne dors déjà que 4 heures par nuit :(
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Répondre