Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

S.S.S.

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 09 avr. 2009 à 13:51

toutazero a écrit :
S.S.S. a écrit :Ouais il s'est décommandé pour Arbois, il va à Rome je crois :mrgreen:
:shock: Qui ça ? :shock:


T..n :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par toutazero » 09 avr. 2009 à 13:53

S.S.S. a écrit :
toutazero a écrit :
S.S.S. a écrit :Ouais il s'est décommandé pour Arbois, il va à Rome je crois :mrgreen:
:shock: Qui ça ? :shock:


T..n :mrgreen:
Quand tu dis T..n, tu veux dire Twin ? :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 09 avr. 2009 à 13:58

:shock: Chutttttttttt, il est là! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par toutazero » 09 avr. 2009 à 13:59

S.S.S. a écrit ::shock: Chutttttttttt, il est là! :mrgreen:
Qui Twin ? :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Twin » 09 avr. 2009 à 14:10

Moi j'ai rien dit hein mais c'est quand même étrange que quand on parle de cloches SSS sorte le bout de son nez de sous sa capuche :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Lilou Multipass » 09 avr. 2009 à 14:13

ça, c'est parce qu'il est modérateur ! :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 09 avr. 2009 à 14:14

Oui, j'ai toujours été intéressé par mon prochain :roll: Oui, ma prochaine aussi... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Lilou Multipass » 09 avr. 2009 à 14:19

je pense que ce topic est assez pourri, Lord Sturm va rien comprendre, doit-on reciter le message de Para pour recadrer ? :mrgreen:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par toutazero » 09 avr. 2009 à 14:21

Vous savez pas vous tenir hein... :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 09 avr. 2009 à 14:22

Bonne idée, je modère :mrgreen: (J'ai bon là, Mike? :? :wink: )
Parazythum a écrit :<schtroumpf_grongnon_mode>
J'aime pas Zola. J'ai jamais pu finir un bouquin de lui.
J'suis pas chrétien non plus -> fessée cul nul.
</schtroumpf_grongnon_mode>

Le présent fil a été lu plus de 200 fois. Et c'est pas fini.

Oui, j'ai bassement attaqué sur les fautes d'orthographe, résultat de ma mauvaise humeur bien compréhensible. Le plagiat aurait été bon, traité avec humour, Lord Sturm aurait amélioré quelque chose : j'aurais été le premier à applaudir - mais loin s'en faut.

Mike, je comprends que tu veuilles te faire l'avocat du diable, et comprends que tu veuilles défendre quelqu'un qui a peut-être été seulement très maladroit. De quoi as-tu donc peur ? Que Lord Strum ne vienne plus nous régaler ici même de sa prose ? OK, ma manière de faire n'est peut-être pas très cool, mais je peux t'assurer (certains ici me connaissent bien) que si je l'avais eu en face ça aurait été la même chose. Une bonne engueulade en public et après on se serait serré la main (un peu durement, mais rien qu'une bonne mousse ne puisse adoucir).

Justement, je n'attends qu'une chose : c'est que "l'accusé" vienne nous donner sa vision des choses.

Ah, oui, une dernière chose : je suis moi aussi modérateur, sauf que je ne me rappelle pas (j'ai une mauvaise mémoire mais bon) avoir jamais censuré quoi que ce soit, ou clos un sujet qui partait en vrille. La seule fois où j'ai vraiment voulu me faire entendre, ça s'est transformé en pugilat, en cris d'orfraies (tiens j'aime bien la placer celle-là), à propos d'un dessin de Serge pour lequel j'avais suggéré qu'il le mette en lien plutôt qu'en image directe. Je viens de lire la BD d'Astérix "La zizanie" à ma grande fille (coïncidence inconsciente ?), et ça m'a fait un peu penser à ici. Qui prend le rôle du barde cette fois-ci ?

[voix de Parazythum]
P'tain c'est quoi CA ! Je vais te me le...
[cris d'orfraies]
Non non, enlève tes sales huit pattes, laisse-le, il est innocent, il ne s'est pas rendu compte !
[cri étranglé]
arrrgl...?
[voix de Michel Drucker]
Lord Strum, si tu nous écoutes...
[voix de Parazythum]
... viens voir un peu par ici qu'on s'explique.


(SSS, il est où ton site ?! Tu peux me donner l'adresse ? J'ai du rater quelque chose)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Attila08 » 09 avr. 2009 à 20:55

Quelque part, j'aurai tendance à réagir comme mon ami Para. Lorsque j'ai commencé la Yourte, je ne possédais pas de scanner et je me suis adressé à lui ainsi qu'à Dom pour récupérer certains scans de couvertures qui se trouvaient sur leurs sites respectifs. Autorisation qu'ils m'ont aimablement donné à condition que je site la provenance de ces photos. Depuis elles ont toutes été remplacées par les scans de mes propres couvertures. Lorsque Lord Sturm a commencé son site, il m'a contacté pour me demander quelques conseils et la permission d'utiliser quelques scans de couvertures aussi. J'ai bien évidemment autorisé cela comme je l'ai autorisé à d'autres depuis. Par contre, j'ai été surpris de retrouver les photos de certains objets de ma collection (style on reconnait bien ma nappe de salle à manger en dessous du parfum Ylang-Ylang et ce n'est qu'un exemple) : un petit renommage du fichier et hop le tour est joué. Je trouve que la méthode n'est pas très élégante... et je ne connaissais pas l'expression "peler un oeuf" :lol:
Dernière édition par Attila08 le 10 avr. 2009 à 6:24, édité 1 fois.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Parazythum » 09 avr. 2009 à 22:18

Pour plagier mon pote aux dents frelatées, Jacques Ouille :
Et on leur pèlera les oeufs,
comme au bailli du Limousin...
Héhé.

Sinon, ce sujet est bien,pourri, je sens que vais te me le modérer en le scindant en deux, tiens.
Et puis non, c'est un sujet trop vivant pour le dénaturer ;)

Franchement, Attila, tu fais vraiment du mauvais esprit. Il ne s'agit que d'une étrange coïncidence, quelqu'un d'autre a tout simplement la même nappe que toi !
Nan, j'déconne, je suis désolé pour toi, de voir révéler ainsi ton intérieur sans autorisation. On forme un club ?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Attila08 » 12 avr. 2009 à 6:42

Malentendu réglé avec Cédric. Je passe à autre chose. :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Parazythum » 13 avr. 2009 à 23:38

OK j'ai bien compris. Je vais te donner mon point de vue.

J'avais laissé Kijang assurer la relève du Grenier. L'auteur original, c'était quand même moi. Donc même si tu avais la permission du webmaster, j'existais encore sur ce forum et ailleurs, mon adresse mail est indiquée clairement dans mon profil et un peu partout sur internet. Kijang a bien voulu t'aider et c'est tout à son honneur, je le remercie d'ailleurs encore d'avoir assuré un long moment la vie du Grenier, avant sa défection.

Mais Kijang ne m'avait rien dit. Tu n'en as rien dit non plus quand tu m'a écrit ton mail, qui tenait en deux phrases. Tu ne t'es pas présenté, je ne savais même pas que tu avais un site sur Bob Morane.
Le résultat de ta reprise n'est pas bien fameux à mon avis. Comme je l'ai dit plus haut (encore une fois), si tu avais amélioré le tout j'aurais moi-même apprécié, mais là... Je n'ai "collaboré" en rien avec toi, ne me cite pas sur un truc aussi mauvais. Ta citation de la source n'en est pas une, relis bien ta phrase, tu t'es en plus donné le beau rôle sur mon dos.
Ah oui, je n'en avais pas parlé au-dessus, mais mettre des liens vers des jeux piratés est aussi considéré comme du piratage. Je m'étais moi-même bien gardé de le faire.
Enfin, on s'est échangés un PM et deux mails et tu parles d'"amitité" ? Cela se construit avec le temps, pas avec deux mails (et un PM, pardon).

Comme je disais plus haut, il y a l'art et la manière de demander les choses. Tout ne t'est pas dû, cher monsieur Sturm.

Donc : je tempère un peu ce que j'ai dit. Je ne parle plus de plagiat, mais je maintiens ma demande de retirer toute ma production de ton site.
Comme j'ai un certain sens de l'honneur, j'ai édité en tant que MODERATEUR mon propre post, pour en changer le titre et mettre un avertissement bien lisible aux futurs lecteurs, j'espère que tu apprécieras.
J'ai modifié ma signature pour que des choses de ce genre ne se reproduisent plus.
De ton côté fais plus attention à qui tu demandes, et comment.
Maintenant, tu as le droit de me trouver très con et pas sympa du tout. Certains autres liront ceci et se diront "ben ça s'arrange pas" ou alors "je le savais !" :mrgreen:
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Message par Attila08 » 14 avr. 2009 à 5:57

Je le savais :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Message par Jean Pierre Marty » 14 avr. 2009 à 8:33

ben ça s'arrange pas :lol: :lol: :arrow:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Message par Twin » 14 avr. 2009 à 13:41

Je le savais que ça s'arrangerait pas :lol: :arrow:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Message par Parazythum » 14 avr. 2009 à 21:44

Héhé, vous êtes trop cons quand vous vous y mettez... :mrgreen:
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Message par Parazythum » 18 avr. 2009 à 11:23

Wait and see...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Message par claude » 20 avr. 2009 à 10:10

Lord Sturm, tout ce qui peut montrer tes choix personnels en te démarquant des autres sites ne peut qu'être apprécié
*par toi (c'est auto-valorisant)
*par toute la communauté (on aime les nouveautés)
*par ceux dont tu t'es inspiré (on apprécie les trouvailles à partir de nos propres recherches de conception de sites dès lors que l'on est cité)

Au départ tu t'es dit qu'il n'était pas bon de voir disparaître un site; là il est sauvé. Tu peux passer à autre chose qu'un simple sauvetage.
Au départ tu avais à remplir ton site; maintenant tu peux travailler à la composition personnelle à partir des éléments communs.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Message par Parazythum » 26 avr. 2009 à 0:06

Rien n'a encore bougé sur ta page multimédia. Qu'attends-tu ?

Modifie au moins rapidement (ça te prendra 5 minutes) la phrase finale qui m'avait beaucoup énervé :"Merci a Parazythum pour son aide dans les scans et la réalisation de cette page."

Il serait de bon ton de dire plutôt quelque chose du genre :
"Les captures d'écran et une partie du texte proviennent, avec l'aimable autorisation de Parazythum, de la page "Bob Morane : les logiciels" du Grenier de Bob Morane"

Autorisation que je ne te donnerai que quand tu auras corrigé certaines petites choses, mais pas la peine de revenir dessus, n'est-ce pas ?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Message par Parazythum » 01 mai 2009 à 22:57

Je vois que tu as changé la manière de consulter les différents jeux... Mais le cadre central semble être de la décoration, alors qu'en fait il faut cliquer dessus pour obtenir la présentation générale... Pas évident au premier abord.

La phrase finale a bien été changée mais c'est pas encore ça... ma phrase au-dessus ne te convenait pas ?
Les captures d'écran et une partie du texte proviennent, avec l'aimable autorisation de Parazythum, de la page "Bob Morane : les logiciels" du "Grenier de Bob Morane"
Et tu peux enlever ce (c) Parazythum, du moment que tu cites correctement ta source, et j'y tiens : je voudrais que les personnes qui visitent cette page fassent bien la part des choses entre ce que tu as produit et ce que moi j'ai produit, voilà tout. Je te rappelle qu'il ne s'agit aucunement d'une collaboration, mais d'une récupération de certains éléments pour faire tes propres pages.

Oh, et essaie vraiment de passer un correcteur orthographique sur tes textes, par exemple en faisant un copier-coller de tes pages entières vers Open Office ou Word. Il y a des parties bourrées de fautes et d'autres non. D'entrée sur la page d'accueil "Multimédia" :
Cliquez sur les différentes parties de l'image pour accéder a la partie voulue....
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

S.S.S.

Re: Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 02 mai 2009 à 11:14

Et si vous alliez boire une bière tout les deux? :roll: :mrgreen:

S.S.S.

Re: Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 02 mai 2009 à 11:18

Lord Sturm a écrit :Bonne idée :lol:
Pendant que j'y pense para va aussi regarder la page sur les maquettes car je viens de voir que la photo du morane 406 provient de ton site.
Veut tu que je la retire???
Ou me donne tu l'autorisation la dessus??
Tu dois faire erreur, aucune maquette sur mon site :mrgreen:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Message par Parazythum » 04 mai 2009 à 22:17

Pour les maquettes, ça fait belle lurette qu'elles ont été diffusées largement partout, avec un gros effort commun sur un fil dans ce forum pour avoir "la complète". Je n'ai pas la liste complète d'ailleurs.

Pour la partie "multimédia", mets la phrase que j'ai indiquée, enlève le "(c) Parazythum" et est quittes. Je vois bien que tu as fait un effort pour améliorer tes pages...

Je te réponds aussi en PM.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Répondre