Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Les jeux Bob Morane (par Lord Sturm)

Message par Parazythum » 07 avr. 2009 à 1:56

Edit de Parazythum s'auto-modérant :
J'ai cru tout d'abord à un plagiat, mais Lord Sturm avait demandé l'autorisation de reprendre du matériel du Grenier de Bob Morane au webmaster, mais pas à l'auteur (moi-même).
Je n'ai pas souhaité voir ceci perdurer.
Si vous voulez plus de détails, lisez tout ce qui suit...
Bien à vous,
Parazythum.

Salut à tous,

je me suis un peu énervé cet après-midi après avoir montré mon site internet sur Bob (le Grenier) à mes collègues. En effet, j'ai cherché quelques trucs sur Bob, et sur quoi je tombe ? Une belle page sur les jeux vidéos de Bob. Je me dis : "tiens, la charte graphique me dit quelque chose..."

Je parcours donc la page, et je reconnais mes captures d'écrans, et même ma prose à plein d'endroits ! Sceptique, je retourne voir mon propre site : pas de doute à avoir. Et puis, je me souviens vaguement de l'auteur. D'ailleurs je lui avais répondu sur son fil décrivant son site :
Lord Sturm a écrit:Au départ,je pensai en effet collaborer avec un autre site. le grenier de Bob pour etre plus précis.Mais kijian n'a pas vraimment donné suite.Et comme personne ne semblai avoir besoin de moi...
Salut,

je te remercie pour cet hommage et le petit texte accompagnant le lien vers mon site...

... mais tu m'as sauté dessus alors que ça ne faisait que quelques heures que j'avais remis en ligne le Grenier... De plus, on ne se connaît pas : un parfait inconnu débarque et me demande, non pas une collaboration, mais de lui "donner" des images et des choses inédites. Donc désolé si je t'ai un peu pris à rebrousse-poil, mais tout ceux qui me connaissent disent que je ne suis pas toujours de très bonne humeur au réveil :twisted:
Après les encouragements d'usage, j'en étais resté là. Sympa, son site.

Eh bien cette fois-ci je ne vais pas laisser passer !

J'ai passé des dizaines d'heures à mettre en place les émulateurs Atari ST, Amstrad CPC, Amiga, etc, à faire des captures d'écran et de sons, à écrire mes pages en HTML. Tu n'as pas respecté ce travail.
Lord Sturm, ce que tu as fait là s'appelle du PLAGIAT ! Mon refus de te donner un quelconque matériel ne t'a sans doute pas plu, alors tu t'es servi... Belle mentalité !

Enfin, la petite phrase finale qui tue sur ta page :
Merci a Parazythum pour son aide dans les scans et la réalisation de cette page.
Alors là c'est le pompon ! Non seulement tu fais du plagiat, mais tu me cites comme CONTRIBUTEUR ?! C'est MOI qui ai écrit la plupart des choses qui sont sur ta page !!! N'inverse pas les rôles !!!

(et je ne parle même pas des fautes d'aurtograf sur les parties du texte qu'il a lui-même écrites)
(ah ben si tu viens de le dire...)
(oups ! c'est bien moi, ça, gaffeur comme pas deux !)

Je te demande donc solennellement, Lord Sturm - devant tout le monde - de retirer le contenu grapillé sur mon site, de cette page :
http://royaumebobmorane.c-webhosting.or ... media.html
... qui est une mauvaise copie de celle-ci, la mienne, l'originale :
http://parazythum.free.fr/grenier/logic ... ciels.html

Je ne suis pas allé vérifier, mais j'ai bien peur que du contenu d'autres sites se retrouve aussi malencontreusement sur le tien (les "dossiers" ?)

Sache que mon site est à mon image : tu l'as qualifié de "provocateur", tu viens d'en avoir la démonstration --- une belle fessée cul-nu pour toi, et en public. :lol:
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Mike » 07 avr. 2009 à 17:54

Pourquoi ne peles tu pas ton oeuf en PM avec lui plutôt que de passer par le forum pour l'accuser publiquement de plagiat ?

aucun site BM est 100% original
Si il a pris un truc sans ton accord arrange toi avec lui pour qu'il le retire
Celà peux se faire en douceur

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Lilou Multipass » 07 avr. 2009 à 18:40

parce qu'il a mis de son temps perso à le faire pendant des mois et des mois, qu'il prenait sur son temps de sommeil, son energie, qu'Athalie s'endormait dans ses bras pendant qu'il nous faisait un grenier de la mort trop d'la balle, c'était aussi des moments sans sa femme (ça compte !), à se prendre la tête pour que cela fonctionne ... je pense que son petit coup de gueule n'est pas de trop, son grenier était aussi pour nous, en plus, s'il montre sa déception, il le fait avec humour. Para se manifeste avec art, c'est pas donné à tout le monde. Je suis fière de ce mec, c'est mon petit frère, il est coriace, croit en ce qu'il fait alors qu'il "pèle son oeuf" ici ne me gêne pas (en plus, il n'est pas le premier à le faire et cela n'a jamais dégénéré), personnellement, c'est pas ça qui va mettre Lord Sturm sur le banc des moraniens, on n'est pas comme ça non plus.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 07 avr. 2009 à 19:13

Je suis en phase avec mon ami Para... Un peu pour ça que j'ai mis un bémol sur mon site... :?
Un peu facile de s'accaparer le travail des autres :shock:

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Serge » 07 avr. 2009 à 20:15

Je pense que Lord Sturm a plus été maladroit qu'autre chose sur cette affaire...
Cédric, c'est un petit gars qui est passionné par son site et comme d'autres, qui y met de l'énergie, du coeur et du temps...malgré parfois des commentaires peu encourageants (rapport à sa news letter par ex...)...
Qu'il ait piqué des morceaux d'autres sites, et même si d'autres le font également, je suis d'accord que ce n'est pas bien (mais j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas eu de réponse à sa demande ?...ou l'a mal comprise ?),
Mais bon il n'a quand même pas tué quelqu'un, non ?...ou alors un crime de lèse-majesté ? :mrgreen:
Pour ce que je connais de lui, je sais qu'il a une grande envie de bien faire, faudrait peut être juste un peu l'aider...
Et c'est pas la peine de le bouffer non plus... :(

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Lilou Multipass » 07 avr. 2009 à 21:12

Serge a écrit :....Mais bon il n'a quand même pas tué quelqu'un, non ?...ou alors un crime de lèse-majesté ? :mrgreen:
Pour ce que je connais de lui, je sais qu'il a une grande envie de bien faire, faudrait peut être juste un peu l'aider...
Et c'est pas la peine de le bouffer non plus... :(
Mais, personne ne dit qu'il a tué quique ce soit, si ? ... quant au fait de le bouffer non plus même si j'adore la phrase "je suis Prince de si tu m'touches, j'te bouffe" (Diego dans l'âge de glace), j'ai pas l'impression de l'avoir agressé du tout. Mike fait remarquer à Para qu'il ferait mieux de laver son linge sale en privé, mais sans vouloir de mal à Lord Sturm, il parle de son site sur le forum et pas en privé, donc c'est juste remettre un petit peu les pendules à l'heure, pas mort d'homme, pas de cannibalisme, juste un ptit vaccin, c'est tout
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Parazythum » 08 avr. 2009 à 0:09

Merci, ma Lilou chérie. Et merci à toi aussi mon petit SSS, je le fais à quel ordre ton chèque, en passant ? :wink:

J'aimerais répondre plus en longueur pour Mike et Serge. Peut-être que ça pourra servir à d'autres webmasters.
Un peu de provoc' de ma part, comme d'habitude, bien sûr. :lol:
Et un crime de lèse-majesté ? Pas vraiment, même si ça me ferait presque plaisir d'être plagié, ça montre que les pages originales avaient du bon.

Quant à l'aider... Il y a l'art et la manière de demander, je suis peut-être un peu vieux jeu sur ce point. Je lui aurais donné ma collaboration et/ou l'autorisation de reprendre les captures d'écran s'il me l'avait demandé gentiment, s'il avait été plus explicite - ou bien s'il avait eu l'intention de monter un truc différent dans le ton/la forme. Je m'explique.

Le seul et unique "contact" que j'ai eu avec lui était après un premier PM - je lui avais demandé de m'écrire par mail - très très peu de temps après la remise en ligne du "Grenier", pour lequel j'avais exprimé mon intention de ne faire aucune mise à jour dans l'immédiat. Il ne s'est pas présenté (je ne le connaissais pas, mon retour sur le forum étant plutôt récent), m'a demandé directement, en une seule phrase (à part "salut" et "Cordiallment" (sic) : "Voila,si tu as quelque image inédites a me filer et autre cela serai vraimment cool..." T'es bien cool, mec, t'arrives, tu réclames (même pas dans un langage châtié) pour que je te donne quelque chose, alors que ça ne fait que quelques heures que mon site est de nouveau en ligne ? T'es quoi, un vautour ? Comment devais-je le prendre ?

Dans ma signature, il y a "Don't bug me". Ben, vous me connaissez : je l'ai un peu envoyer ballader. J'avais quand même un peu de remords, d'où mon message sur le forum peu après pour me rattraper (j'suis pas si méchant que ça quand on me connaît bien).

Bref ---
Ma première motivation de le dénoncer publiquement est que je n'aime pas les tricheurs. A quoi ça lui sert de se faire mousser en me citant comme l'ayant aidé ? Avoir un site sur Bob Morane très très gros et beaucoup rempli ? Je ne comprends pas bien, le fait d'avoir un site sur Bob Morane est pourtant une gloriole bien éphémère...
Ma deuxième motivation est celle-ci : je considère que j'ai bossé comme un dingue sur les jeux Bob Morane, que j'ai fait un travail original dont je suis plutôt fier. De voir mon boulot repris d'une aussi mauvaise manière et sans mon accord, ça me gonfle. Les fautes d'orthographe, ça me gonfle. Le manque d'originalité pallié par du plagiat ça me gonfle aussi.
J'ai lancé le Grenier un peu par hasard après ma découverte de maquettes Marabout. J'ai voulu l'étendre, en me demandant "comment ne pas faire comme les autres, comment gagner ma place ?". Le énième site avec la liste des romans, le 384521ème site avec les personnages ? Très peu pour moi. Si vous regardez bien, mes pages sont composées à 75% (au moins) de choses originales, sorties tout droit de mon cerveau fait con. Et fier de l'être.

Je suis donc (encore un peu) énervé.
Je ne lui demande pas de fermer sa page, juste de corriger ce que je lui reproche (bon OK ça revient quasiment au même, vu que 90% du contenu est de moi).
Maintenant s'il fait amende honorable (une bonne flagellation en public, après une fessée cul-nu, ça me plairait bien) : on n'en parle plus. Ah si, il faudra qu'il me paie une mousse à la première rencontre "physique" ! :mrgreen:
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Mike » 08 avr. 2009 à 7:29

tout ce que vous écrivez est bien sympathique (on dirait du zola) mais n'enlève rien au fond

??? "personnellement, c'est pas ça qui va mettre Lord Sturm sur le banc des moraniens, on n'est pas comme ça non plus."

c'est devenu une secte ou quoi, le forum ? avec bizutage en prime
est ce que j'ai raté quelque chose ..pr info et concernant la flagellation il y a justement un poste sur les instruments de torture.. que vous avez trouvé déplacé

Lord Sturm a peu être été maladroit ou fait une connerie peu importe mais de là à le traitrer publiquement (avec humour ?) de plagieur, d'illettré ? pour son bien ? il y a une marge

remarque: l'ami SSS en tant que modérateur du forum ne devrait pas en rajouter une couche (là je me lâche )

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 08 avr. 2009 à 8:45

A mon copain Mike :mrgreen:
L'ami SSS a aussi un avis de citoyen :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Lilou Multipass » 08 avr. 2009 à 9:12

Parazythum a écrit :Merci, ma Lilou chérie.
P'tin, ce qu'il faut pas faire pour avoir un mot doux sur ce forum !!! :mrgreen:

Sinon, je ne peux m'empêcher de soulever le terme "sympathique" accolé à Zola ... que tu cites Zola dans ton message, je peux comprendre en me disant que tu fais référence à son article "J'Accuse" (j'espère que sur ce forum, on en est pas encore au procès en diffamation ni à l'exil de l'un ou l'autre pour ce qui a été dit plus haut), c'est un coup de gueule, comme il y en a tant ici ; nous sommes tous différents avec nos propres idées et il faut bien le dire chacun un caractère bien trempé mais je ne pense pas que si oui nous sommes maladroits, nous ne sommes pas méchants, ne demandons pas la mise à mort de quique ce soit, je ne juge pas personnellement Lord Sturm, je dis simplement pourquoi je comprends l'intervention de Para et à ce sujet, certains l'ouvrent comme lui et d'autres ne disent rien bien qu'ils soient aussi meurtris de découvrir les pages de leur site sur d'autres sites, chacun réagi donc selon sa personnalité, c'est un fait.

Pour ce qui est "c'est devenu une secte ou quoi ce forum ?", le forum n'a jamais été "lisse" encore une fois en raison de la personnalité de chacun, j'ai le souvenir d'une bonne engueulade entre Martinange et Attila sur ce forum il y a quelques années, il y en a eu des pages et Martinange, même s'il n'est plus très présent (sans doute le décalage horaire qui s'intensifie de jour en jour) n'a jamais été exclu, exilé ou quoique ce soit, au contraire ! Pareil pour Scorpion. On s'engueule mais y a pas de lézard ...

oui, le forum est parfois (même trop souvent au goût de quelques uns) un beau bordel, on part dans tous les sens, la seule unanimité c'est Bob Morane et encore il arrive qu'on ne soit pas d'accord sur certains points ... donc je vois pas le rapport avec une secte qui est tout sauf à mon avis (mais je peux me tromper vu que je ne fais partie d'aucune d'elles à part celle qui c'est fait "couillonné" dans les petites clauses du mariage caleçons et chaussettes sales à laver, repasser, ranger-nettoyer-faire taxi-courses-faire à bouffer "quoi ??? encore des haricots verts ???? Mais y a rien à manger !!! t'as oublié le nutella !!!!) "bordélique" comme ici, sinon le gourou s'arracherait les cheveux (y a t-il des chauves dans la salle ?).

Bref, on n'est pas parfait, c'est certain. Je présente donc mes excuses à Lord Sturm si je l'ai blessé dans mes propos et aussi à Mike qui pourrait penser que je suis sectaire.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 08 avr. 2009 à 9:21

Parazythum a écrit : Et merci à toi aussi mon petit SSS, je le fais à quel ordre ton chèque, en passant ? :wink:
Pour le chèque, on fait comme d'hab :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par toutazero » 08 avr. 2009 à 9:24

Lilou Multipass a écrit :nous ne sommes pas méchants
C'est pas ce que tu m'as dit il n'y a guère... :evil: :mrgreen:
Lilou Multipass a écrit :à part celle qui c'est fait "couillonné" dans les petites clauses du mariage caleçons et chaussettes sales à laver, repasser, ranger-nettoyer-faire taxi-courses-faire à bouffer "quoi ??? encore des haricots verts ???? Mais y a rien à manger !!! t'as oublié le nutella !!!!)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Boy » 08 avr. 2009 à 13:11

S.S.S. a écrit :Un peu pour ça que j'ai mis un bémol sur mon site... :?
:( Cà c'est pas une bonne nouvelle... :?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par jean-yves » 08 avr. 2009 à 13:27

youhou , petit lord , ou es-tu , youhou , viens mon enfant , si j'ai de grandes dents c'est pour mieux te .... : au choix ! :D

pour info :
jEUX VIDEO :
http://progeas.free.fr/ancien.htm
http://mo5.free.fr/author1.html
http://www.gamebooks.org/show_series.php?id=548
http://cpcrulez.free.fr/games-company-B ... s_ASTR.htm : * tres complet
http://parazythum.free.fr/grenier/logic ... ciels.html * le must !
http://www.atarilegend.com/games/games_ ... fff3b69d62 : en anglais

sanguin le para :wink: mais l'humour excuse bq :)
l'important ( c'est la rose ...de l'OJ oeuf corse ) c'est BM
plutot un malentendu qu'autre chose sans doute , les détails entre vous seront sans doute pertinents en PM

si qq reprend du contenu trouvé sur le web , en indiquant clairement les choses , why not ? perso je prefere trouver un max d'infos sur un seul site , plutot que de naviguer partout et donc je prefere avoir le contenu video du grenier sur un site plus fourni ( mais encore une fois avec les accords voulus bien sur ) , idem avec le génial site de SSS : je prefererais l'avoir sur un site encyclo comme bobmorane.fr par ex. , donc je ne suis pas trop choqué par la presence de ses scans ailleurs ( evidement encore une fois c'est mieux avec les accords , et cela depend du contenu precis : si on reprend juste des scans ou du texte-creation en plus )

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Lilou Multipass » 08 avr. 2009 à 19:30

Boy a écrit :
S.S.S. a écrit :Un peu pour ça que j'ai mis un bémol sur mon site... :?
:( Cà c'est pas une bonne nouvelle... :?
ouais ... c'est comme pour le Diable ... il a mis un bémol aussi ... et c'est pas non plus une bonne nouvelle ... enfin, pour ce que j'en dis, moi, hein ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 08 avr. 2009 à 20:16

Hors sujet! :mrgreen:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Parazythum » 09 avr. 2009 à 1:12

<schtroumpf_grongnon_mode>
J'aime pas Zola. J'ai jamais pu finir un bouquin de lui.
J'suis pas chrétien non plus -> fessée cul nul.
</schtroumpf_grongnon_mode>

Le présent fil a été lu plus de 200 fois. Et c'est pas fini.

Oui, j'ai bassement attaqué sur les fautes d'orthographe, résultat de ma mauvaise humeur bien compréhensible. Le plagiat aurait été bon, traité avec humour, Lord Sturm aurait amélioré quelque chose : j'aurais été le premier à applaudir - mais loin s'en faut.

Mike, je comprends que tu veuilles te faire l'avocat du diable, et comprends que tu veuilles défendre quelqu'un qui a peut-être été seulement très maladroit. De quoi as-tu donc peur ? Que Lord Strum ne vienne plus nous régaler ici même de sa prose ? OK, ma manière de faire n'est peut-être pas très cool, mais je peux t'assurer (certains ici me connaissent bien) que si je l'avais eu en face ça aurait été la même chose. Une bonne engueulade en public et après on se serait serré la main (un peu durement, mais rien qu'une bonne mousse ne puisse adoucir).

Justement, je n'attends qu'une chose : c'est que "l'accusé" vienne nous donner sa vision des choses.

Ah, oui, une dernière chose : je suis moi aussi modérateur, sauf que je ne me rappelle pas (j'ai une mauvaise mémoire mais bon) avoir jamais censuré quoi que ce soit, ou clos un sujet qui partait en vrille. La seule fois où j'ai vraiment voulu me faire entendre, ça s'est transformé en pugilat, en cris d'orfraies (tiens j'aime bien la placer celle-là), à propos d'un dessin de Serge pour lequel j'avais suggéré qu'il le mette en lien plutôt qu'en image directe. Je viens de lire la BD d'Astérix "La zizanie" à ma grande fille (coïncidence inconsciente ?), et ça m'a fait un peu penser à ici. Qui prend le rôle du barde cette fois-ci ?

[voix de Parazythum]
P'tain c'est quoi CA ! Je vais te me le...
[cris d'orfraies]
Non non, enlève tes sales huit pattes, laisse-le, il est innocent, il ne s'est pas rendu compte !
[cri étranglé]
arrrgl...?
[voix de Michel Drucker]
Lord Strum, si tu nous écoutes...
[voix de Parazythum]
... viens voir un peu par ici qu'on s'explique.


(SSS, il est où ton site ?! Tu peux me donner l'adresse ? J'ai du rater quelque chose)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

S.S.S.

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 09 avr. 2009 à 5:35

Parazythum a écrit :
(SSS, il est où ton site ?! Tu peux me donner l'adresse ? J'ai du rater quelque chose)
:mrgreen: http://ggmc.free.fr/Illustrations/main.htm

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par toutazero » 09 avr. 2009 à 7:02

Parazythum a écrit :en cris d'orfraies (tiens j'aime bien la placer celle-là
C'est pas plutot "en cris d'orfèvres" ?...bon je :arrow: :oops:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Mike » 09 avr. 2009 à 8:32

pour zola, je me comprends ..chacun son humour et le mien me plait bien :D
pour en revenir a ma reflexion sur le moderateur c'est un "clin d'oeil "à Monsieur SSS qui est le seul moderateur de tout l'ouest du forum que je connaisse qui parvient à censurer ses propres posts et qui fout la pagaille dans les autres
...et comme il venait de fermer un post j'étais crispé

pour en revenir a ton post ..je comprends ta réaction ..pas la manière

je déteste les jugements sur la place publique de là ma désapprobation


A +

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 09 avr. 2009 à 8:43

Mike, si tu veux la place, elle est libre! La critique est facile... Pour qq'un qui déteste les jugements sur la place publique, ta réponse est remarquable :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Mike » 09 avr. 2009 à 13:06

ouais mais moi c'est moi et puis toi t'es blindé

j'ai pas dis que c'était facile d'être modérateur ... j'illustrais même la difficulté :)

note ? si je deviens modérateur à la place du modérateur ..je serai obligé de te censurer quand tu racontes des bêtises ??? pas de tout repos ce job

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Lilou Multipass » 09 avr. 2009 à 13:21

euh ... vous pouvez pas vous peler vos oeufs en PM ? :mrgreen: Mais nan, j'plaisante ! :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 09 avr. 2009 à 13:24

Lilou Multipass a écrit :euh ... vous pouvez pas vous peler vos oeufs en PM ? :mrgreen: Mais nan, j'plaisante ! :lol:
Pour les œufs, c'est Pâques, non? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Lilou Multipass » 09 avr. 2009 à 13:43

oui mais en ce qui te concerne, je fais tout pour que ce soit autre chose que des oeufs qui t'arrivent dans la gueule pour Pâques ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par Twin » 09 avr. 2009 à 13:44

C'est aussi Pâques pour les cloches nan ? :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 09 avr. 2009 à 13:45

La douceur des femmes... :? :roll: (Mike, t'as vu c'est pas moi, hein qui fout la pagaille :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par toutazero » 09 avr. 2009 à 13:47

Twin a écrit :C'est aussi Pâques pour les cloches nan ? :mrgreen:
J'osais pas, mais puisque t'en parles... :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par S.S.S. » 09 avr. 2009 à 13:48

toutazero a écrit :
Twin a écrit :C'est aussi Pâques pour les cloches nan ? :mrgreen:
J'osais pas, mais puisque t'en parles... :mrgreen:
Ouais il s'est décommandé pour Arbois, il va à Rome je crois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Plagiat ! (par Lord Sturm)

Message par toutazero » 09 avr. 2009 à 13:49

S.S.S. a écrit :Ouais il s'est décommandé pour Arbois, il va à Rome je crois :mrgreen:
:shock: Qui ça ? :shock:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Répondre