Encore un coup de sang de Hart ?

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Verrouillé
Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Encore un coup de sang de Hart ?

Message par Parazythum » 21 oct. 2003 à 9:48

(le titre est un jeu de mot pour les anglophones)

Le forum des "amis" de Bob Morane a eu droit à un "erase" massif, pas de mot d'explication, rien.

Les gens postent n'importent quoi et se sentent perdus, abandonnés.

J'ai laissé un message pour test. Moi qui étais banni, il est passé !!! (j'ai fait un peu de pub pour ce forum, hein, y'a pas de raison).

Quelqu'un peut-il expliquer ce qui se passe exactement ?

Allez voir ce lien : http://members3.boardhost.com/BobMorane/
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 21 oct. 2003 à 9:57

Je suis allé voir, ce type de forum est extrèmement rébarbatif. Pas étonnant qu'il y aie peu de posts.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 21 oct. 2003 à 10:26

C'est marrant j'y ai juste posté un message hier...
C'est vrai que ce forum à l'air un peu moribond et que son utilisation en est fastidieuse.
Personnelement je préfèrerais que tout le monde se parle sur le même forum (on n'est déjà pas si nombreux que ça!) et je trouve que celui-ci est particulièrement agréable d'utilisation (et encore un peu de pommade au Colonel, hein Michel :lol:
Qu'est ce que t'en pense Johnny :?:

Rem: la réaction de Parazythum a été un peu plus violente que la mienne, je m'étais contenté de signaler discrètement qu'il existait un autre forum :oops:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 21 oct. 2003 à 11:41

Je passe de temps en temps sur ce forum. Les intervenants sont sympas (certains sont ou passent également ici). Mais c'est un forum dont les messages disparaissent au fur et à mesure.
Johnny Hart a lui-même un site intéressant sur Bob Morane. Ce qui est le cas de beaucoup de nos membres. Il pourrait très bien découpler son forum et le faire accueillir ici. On a déjà un sous-forum canadien . Il pourrait en être le modérateur, au moins d'une partie. Mais c'est lui qui doit voir.
De notre côté, nous n'hésitons pas à citer les sites utiles sur Bob Morane. Ces citations éviteront que son site soit oublié.

Une association de sites est concevable sans absorption .
Dernière édition par claude le 24 oct. 2003 à 16:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 21 oct. 2003 à 12:40

Michel D a écrit :Je suis allé voir, ce type de forum est extrèmement rébarbatif. Pas étonnant qu'il y aie peu de posts.
Amen
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 oct. 2003 à 16:59

Ce qui me génait le plus sur ce forum c'était les polémiques sans fins, voire des insultes entre certains des membres. Heureusement rien de tout ça ici.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 21 oct. 2003 à 17:09

De toute façon, ici, si cela dégénère, Bill himself rentre dans la bagarre. :D Cela donne l'occasion de réfléchir. :D

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 21 oct. 2003 à 17:40

TwinCobra a écrit :Ce qui me génait le plus sur ce forum c'était les polémiques sans fins, voire des insultes entre certains des membres. Heureusement rien de tout ça ici.
N'oubliez quand même pas que si le Club a enfin décidé (contraint et forcé à mon avis) de partager les informations qu'il conservait jalousement par devers lui, c'est parce que des gens comme Johnny et moi n'avons cessé de taper sur le clou. Et que ce forum-ci s'est justement créé au moment ou les choses prenaient une tournure plus raisonnable et kulturnyi.

Je me souviens que j'avais écris un message sur et juste au moment de l'expo d'Audincourt, où je buvais du petit lait, parce que cette manifestation me permettait de démontrer, sans grand risque d'être insulté par les gens du Club, les lacunes de Reflets et les avantages d'Internet. Et c'est à partir de ce moment que les informations ont commencés à être diffusées librement concernant les dédicaces, les expos et autres manifestations.

Si vous avez des infos de première main, c'est aussi parce que des gens comme Johnny et moi se sont fait copieusement insultés sur son forum par des gens qui ont toujours bien pris la peine de masquer leur véritable identité.

Alors, quand Johnny se décourage et envisage de tout jeter au panier, on peut comprendre pourquoi. Parce que, si quelqu'un sur le Net s'est démené pour que les fans aient droit à des infos fiables et régulières, c'est bien lui. N'oubliez pas que pendant des années, il fallait gratter pour obtenir des informations correctes sur tout ce qui concernait Bob Morane.
Amicalement, Paul

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 oct. 2003 à 20:44

Paul Delvaux a écrit :
TwinCobra a écrit :Ce qui me génait le plus sur ce forum c'était les polémiques sans fins, voire des insultes entre certains des membres. Heureusement rien de tout ça ici.
N'oubliez quand même pas que si le Club a enfin décidé (contraint et forcé à mon avis) de partager les informations qu'il conservait jalousement par devers lui, c'est parce que des gens comme Johnny et moi n'avons cessé de taper sur le clou. Et que ce forum-ci s'est justement créé au moment ou les choses prenaient une tournure plus raisonnable et kulturnyi.

Je me souviens que j'avais écris un message sur et juste au moment de l'expo d'Audincourt, où je buvais du petit lait, parce que cette manifestation me permettait de démontrer, sans grand risque d'être insulté par les gens du Club, les lacunes de Reflets et les avantages d'Internet. Et c'est à partir de ce moment que les informations ont commencés à être diffusées librement concernant les dédicaces, les expos et autres manifestations.

Si vous avez des infos de première main, c'est aussi parce que des gens comme Johnny et moi se sont fait copieusement insultés sur son forum par des gens qui ont toujours bien pris la peine de masquer leur véritable identité.

Alors, quand Johnny se décourage et envisage de tout jeter au panier, on peut comprendre pourquoi. Parce que, si quelqu'un sur le Net s'est démené pour que les fans aient droit à des infos fiables et régulières, c'est bien lui. N'oubliez pas que pendant des années, il fallait gratter pour obtenir des informations correctes sur tout ce qui concernait Bob Morane.
Tout ce que j'ai vu du forum de Johnny Hart c'est en tant que simple lecteur. Je n'y ai jamais vraiment participé, peut-être 4 ou 5 messages et c'est tout, surtout faute de temps. Je n'incrimine personne dans ce débat, je constate un fait et c'est tout et ne cherche pas de coupables. Peut-être Johnny s'est-il laissé débordé, mais cela ne me concerne pas. Quand je rentre le soir j'ai autre chose à faire que de voir des gus se foutre sur la gueulle pour des motifs dont je n'ai rien à faire.
C'est pour ceci que j'aime ce forum où j'ai trouvé une bonne mentalité. Puisse-t-elle perdurer. C'est tout de que je demande. Si un jour cela ne me plait plus et bien je partirais tout simplement sans faire de scandale. Et le fait que le club participe ou pas au forum, pour moi celà n'a jamais empêché le soleil de se lever tout les matins. C'est un plus que j'apprécie et c'est tout. Mais cela ne changera pas la bonne marche de ce forum tant que les participants continueront d'en faire cet espace privilégié de discussion qu'il est actuelement.

Kijang

Message par Kijang » 21 oct. 2003 à 21:50

Voilà deux points de vue bien exposés, et bien que différents, ils ne me paraissent pas du tout incompatibles.
Il est vrai que ton site Paul (peut être te l'ai-je déjà dit à Audincourt) à très bien répondu à mon manque d'information à l'époque ou je montais ma collection. Quoi de plus énervant que de découvrir que 3 nouveaux Bob son parus depuis mon dernier achat l'année précédente (et je ne parle que de roman inédit) !
Il est vrai aussi que depuis que j'ai découvert ce forum (merci mon Colonel pour m'avoir envoyé une pub), seul le côté humain compte, et je regretterais plus de louper un évennement comme Audincourt que de louper une parution.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 oct. 2003 à 8:42

Autant que j'ai pu l'observer depuis juin, date du Reflets n°66, le forum de Johnny Hart a été convivial .

Avant cette date, je ne venais pas sur les forums qui existaient . J'avais repéré les forums, mais j'observais que les messages disparaissaient au bout d'un certain nombre de messages, au moins de la première page . Et j'étais moins indépendant pour surfer et converser.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 23 oct. 2003 à 10:12

Mon adresse IP est de nouveau bannie (mais je m'en fous :)) et en plus je me suis fait insulter :twisted:

Je me suis fait un peu accueillir mais finalement le but est atteint : Johnny Hart est revenu à la vie :) Que ferait-on sans ses ennemis ?!

Même si on ne s'aime pas (plus devrais-je dire plutôt), c'est quand même son forum qui m'a réconcilié avec bob Morane.
Dernière édition par Parazythum le 24 oct. 2003 à 9:34, édité 1 fois.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 23 oct. 2003 à 11:25

Kijang a écrit : Il est vrai que ton site Paul (peut être te l'ai-je déjà dit à Audincourt) à très bien répondu à mon manque d'information à l'époque ou je montais ma collection. Quoi de plus énervant que de découvrir que 3 nouveaux Bob son parus depuis mon dernier achat l'année précédente (et je ne parle que de roman inédit) !
Tu me l'a effectivement dit à Audincourt. Et c'est la seule et unique raison d'exister de mon site : informer les gens.

Personnellement, je ne vis pas par et pour Bob Morane. J'ai des activités nombreuses et variées et Bob Morane n'est que l'une d'elles. Simplement, j'aime le travail bien fait et je met donc un point d'honneur à avoir un site à jour avec des infos correctes. Comme je l'ai dit à Attila (je crois), mon site me prend assez peu de temps parce qu'il roule sur une base existante. Mais il est probable qui, si je devais le reconstruire de rien, je ne tenterais même pas l'expérience. C'est 1200 pages et 950 fichiers graphiques qui presque tous proviennent de mon scanner. Alors, cela signifie que le mettre à jour régulièrement demande une ou deux heures par semaine seulement. Mais le refaire demanderait des jours de travail à temps plein. Depuis 1994, il a lentement évolué pour être ce qu'il est aujourd'hui.
Amicalement, Paul

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 23 oct. 2003 à 12:59

No comment :!:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 24 oct. 2003 à 16:34

Parazythum a écrit :Mon adresse IP est de nouveau bannie (mais je m'en fous :)) et en plus je me suis fait insulter :twisted:

Je me suis fait un peu accueillir mais finalement le but est atteint : Johnny Hart est revenu à la vie :) Que ferait-on sans ses ennemis ?!

Même si on ne s'aime pas (plus devrais-je dire plutôt), c'est quand même son forum qui m'a réconcilié avec bob Morane.

Je suis reconnu pour ne pas prendre de gants quand j'ai qq chose à dire, mais j'ai appris au cours des années qu'on peut dire tout ce qu'on veut sauf que parfois le ton fais toute la différence.

Reconnais que tu l'as cherché Parazytum, le ton de ton message initial était baveux. Surtout que ce n'était pas la première fois que Johnny et toi avez une prise de bec.

Le forum de Johnny n'est peut-être pas aussi dynamique que celui-ci, mais Johnny (tout comme Paul le disait) a d'autres occupations. Il n'y a aucune raison de taper dessus actuellement.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 oct. 2003 à 16:44

Je suis sûr que tout le monde est d'accord sur l'essentiel . Cela devrait s'arranger .
Allez en route pour l'aventure avec Bob Morane et Bill Ballantine ! :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 oct. 2003 à 17:03

Claude tu postes aussi sur le forum de Johnny Hart !!!
Mais tu est vraiment insatiable !!! :wink: :wink: :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 oct. 2003 à 17:30

Là-bas , je suis obligé de me modérer parce que je risque d'effacer mes propres messages. :lol: :lol: :lol:

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Message par Wren » 28 oct. 2003 à 22:12

Parazythum a écrit :Mon adresse IP est de nouveau bannie (mais je m'en fous :)) et en plus je me suis fait insulter :twisted:

Je me suis fait un peu accueillir mais finalement le but est atteint : Johnny Hart est revenu à la vie :) Que ferait-on sans ses ennemis ?!

Même si on ne s'aime pas (plus devrais-je dire plutôt), c'est quand même son forum qui m'a réconcilié avec bob Morane.
tu exagères... autant je n'ai jamais voulu prendre partie pour l'un ou l'autre, autant ton intervention de l'autre jour sur le forum de johnny me semblait vraiment malvenue...
tu attaques, sans raison, et ensuite tu te plains de te faire insulter (là aussi tu exagères) ou de te faire bannir.
Deja l'autre fois, et je te l'avais écrit, j'avais trouvé ta réaction disproportionnée.

Faudrait vraiment arreter, c'est idiot, ça n'a pas de sens.
Vous ne vous entendez pas, point. Pas la peine de meler les autres à ça. Et moi ça me saoule et visiblement je ne suis pas le seul.

Dominique

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 28 oct. 2003 à 22:53

je crois que tout a était dit ces derniers temps...

Et afin qu'on oublie vite ces p'tits désordres qui sont courant
sur les forums...
je me permet de fermer ce topic :wink: :wink:
et j'invite tous ceux qui veulent plus d'info...de communiquer en MP / e-mail

Merci de votre compréhension... :wink: :wink:
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Verrouillé