un p'tit rappel...concernant le contenu de vos message

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 17 févr. 2007 à 7:54

ha !!!! Une dictature militaire !!!!! Un colonel aux commandes et son fidèle adoint muni d'un carnet de contredanses. Y'aurait bien un rôle pour Aristide aussi d'ailleurs... :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 févr. 2007 à 9:07

hé ho, moi, je suis commandant, mais... de réserve, hein! Alors ne m'appelez pas commandant! Pas encore!
(Et jamais j'espère je ne quitterai cette réserve...) :cry:


Ce qui ne m'empêcherait pas ici de dictater de conserve avec toi et avec plaisir! :twisted: :twisted: :twisted:
(mais faudra me spliquer! tout!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 17 févr. 2007 à 15:40

S.S.S. a écrit :

Comment vas-tu depuis tout ce temps? Ton fils toujours à courir le monde? :D
ça va, ça va.
mon fils se calme un peu (les études... faut être sérieux.) il a quand mème parcouru l'europe en long, en large et en travers. Quelques experiences sympats chez les Inuits (les fêtes de la neige en plein mois de février) et des rencontres intéressantes en Serbie et au Montenegro.
Hongrie, Pologne Roumanie mais maintenant Paris 20ème et au boulot.

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 17 févr. 2007 à 15:46

claude a écrit :
vincent a écrit : où est le bon vieux temps où Claude me tombait sur le paletot
J'avais cru bien faire en pensant au bon exemple que je pensais que l'on devait donner; et ce n'était pas une attaque personnelle . Je me suis aperçu que cela avait choqué. Et je me garde maintenant d'être imprudent au point de créer des tensions . Parce que ce n'est pas l'endroit, pas mon but et pas ma joie de créer des tensions.
La fonction de modérateur n'est pas facile à exercer; et c'était à ce titre que je m'exprimais. :idea: :wink:
je n'en parle avec aucune rancune mais avec amusement. J'éspère que tu le prends comme ça.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 17 févr. 2007 à 19:07

Attila08 a écrit :ha !!!! Une dictature militaire !!!!! Un colonel aux commandes et son fidèle adoint muni d'un carnet de contredanses. Y'aurait bien un rôle pour Aristide aussi d'ailleurs... :lol:
Très bonne idée mon cher Attila : il y a un ministère qui m'irait comme un gant et qui d'ailleurs -coup de pot- sera bientôt vacant :P :P

A part ça, je vais profiter de ce topic qui me paraît hautement intellectuel pour mettre mon grain de sel au sujet de la grammaire française, si difficile et tellement intéressante - et puis ça me ramènera quelques décennies en arrière :wink:

Il y a un certain nombre de mots ou de verbes qui ont disparu malheureusement, ou dont il ne reste que des traces.
Quelques exemples : j'ai vu l'autre jour sur une bouteille de Badoit (excusez-moi si je ne bois que de l'eau :oops: ) que celle-ci était "exhilarante" !
J'ai aussi "ci-gît" ou "gisant" du verbe "gésir", "il sied" ou "seyant" du verbe "séoir" et je ne résiste pas, quand j'en ai l'occasion, à la joie de glisser ces infinitifs rares dans mes rapports à l'attention de mon Préfet (qui est un homme de lettres). Et, contraire de "séoir", j'ai une affection toute particulière pour "messéoir", employé par le grand poète José Maria de Heredia dans "le tombeau du conquérant" :
"Un vil tombeau messied à de pareils trépas".

Je m'arrête là dans cette page culturelle, je voulais juste me faire plaisir pour mon 400e message : vous me pardonnerez j'espère :roll:

Bonne soirée et amitiés à tous d'Aristide Hergé

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 févr. 2007 à 23:19

C'est un très beau 400ème message, Aristide!

Attila008 a écrit :Y'aurait bien un rôle pour Aristide aussi d'ailleurs...
caoa54 a écrit :Ce qui ne m'empêcherait pas ici de dictater de conserve avec toi et avec plaisir!
:shock: OOOOh là là... :cry:

Je viens de voir que je me mépris en lisant le post d'Attila 008 et en y répondant. Quand je lisai "Aristide", je le pris pour moi... car sur un autre forum -où plusieurs d'entre vous me côtoient-, je suis Aristide ...

Désolé! :oops:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 18 févr. 2007 à 16:57

Ouf !!! 400 messages ! Et sans un seul pourrissage, d'où la difficulté :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 18 févr. 2007 à 17:42

Ouais y'en a des qui en ont 1576 et qui par contre ont.... :arrow: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 18 févr. 2007 à 17:50

oui, je vois de qui tu causes, aussi ce qu'elle peut être conne d'avoir tenté de répondre honnêtement à certaines questions, mieux vaut qu'elle se cantonne dans le pourrissage ou le repassage ! :evil:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 18 févr. 2007 à 17:52

Meuh nan, je plaisante! Tien c'est marrant ta phase sur les BD's. Moi je m'en fout aussi, tellement que àa donne une idée de l'infini :? :wink:

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 18 févr. 2007 à 20:19

Lilou Multipass a écrit :Ouf !!! 400 messages ! Et sans un seul pourrissage, d'où la difficulté :lol:
Je ne te le fais pas dire, ma Lilou :P
Grosses bises à toute la famille !

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

cher colonel

Message par cachi » 07 janv. 2008 à 20:58

Pourquoi ne puis-je plus écrire sur les topics et à fortiori en créer de nouveaux?
moranien para la vida

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 janv. 2008 à 21:13

Bin comment que t'as écrit celui-là ? :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 08 janv. 2008 à 6:09

:lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre