haltérophilie

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gamzyboy

haltérophilie

Message par gamzyboy » 28 mai 2007 à 11:26

J'avais glissé dans un autre topic consacré aux arts martiaux une photo d'haltérophile,suite a çela j'ai reçu 2,3 pm m'en demandant plus a ce sujet.
D'abord oui c'est bien moi sur les photos début des années 80,pratiquant ce sport parmi les autres auxquels je me suis intéressé,avec la conduite sportives de motos,ce sont parmi les plus beaux souvenirs qu'il me reste.
Sport totalement méconnu,écorné par des préjugés,la force y est un élément secondaire,la souplesse,la rapidité ,la coordination accompagnés d'une grande capaçité de conçentration en sont les clés.
Je concourais dans la catégorie des lourds-legers(-de 90 kg)
il y a 2 mouvements
1/L arraché mouvement amenant en un temps la barre au dessus de la tete
Image

2/ l'epaulé jeté(qui porte bien son nom)

Image
Les belges ont eu un grand champion dans les années 60 ,Serge Reding décédé tragiquement a l 'age de 32 ans
Les français aussi ,avant guerre avec Charles Rigoulot
Dans les années 70,vous avez eu aussi deux médaillés olympiques (j.o de montréal)que j 'ai connu personnellement lors de stages a font-romeu ,il s'agissait de Daniel Senet et de pierre"pierrot" Gourrier qui lui habitait entre toul et nancy et qui maintenant c'est installé a carpentras.
Voila, je tapes toujours a deux doigts et c'est don c suffisant,je reviendrais aussi sur la moto a l'occasion.A bientot

Ziggy

Message par Ziggy » 28 mai 2007 à 15:23

Donc, à l'époque, valait mieux pas te chercher des crosses, tu devais avoiner sévère. Les temps changent, maintenant tu te comportes comme le nasique de ta dernière série de photos. Je suis pas sûr que je préfèrerais pas une mandale d'haltérophile, moi...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

gamzyboy

Message par gamzyboy » 28 mai 2007 à 18:08

bof ce n est que de la douce violence tout compte fait
Les gens forts hésitent a l'employer c'est bien connu ziggy,personne n'a rien a craindre sauf naturellement si je me mets dans la peau d'un singe!

Répondre