Le disque qui a changé la face de la pop

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le disque qui a changé la face de la pop

Message par Mike » 01 juin 2007 à 17:59

Déjà 40 ans :shock: !

Paru le 1er juin 1967, l'album "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", signé The Beatles, a révolutionné l'univers de la musique pop et de l'enregistrement sonore. C'était il y a quarante ans, une époque

Les Américains déversent leur napalm sur le peuple vietnamien et sont confrontés, chez eux, à des émeutes raciales sanglantes; la guerre des Six jours éclate entre Israël et les pays arabes et celle du Biafra affame tout un peuple; au Tour de France, le coureur cycliste anglais Tom Simpson, par ailleurs fort sympathique, est la première victime du dopage et, à Bruxelles, le magasin L'Innovation prend feu comme une torche. Tel est le palmarès de l'année 1967. C'est dans ce contexte mondial brûlant et chaotique que paraît, le 1 er juin dans le monde, sauf aux Etats-Unis où il ne sort que le lendemain, un album devenu mythique : "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", par un groupe de quatres jeunes musiciens britanniques, les Beatles. Originaires de Liverpool, à ce moment-là en pleine décrépitude post-industrielle, ces Beatles dominent les ondes et les hit-parades depuis la sortie de leur deuxième 45 tours, "Please Please Me", le 11 janvier 1963. John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Richard Starkey, alias Ringo Starr - c'est d'eux qu'il s'agit - enregistrent alors à tour de bras des chansons qui font le tour du monde, comme eux d'ailleurs, dans des tournées aussi populaires que bordéliques. Encore sous le choc aujourd'hui, les Etats-Unis voient arriver, au milieu des sixties, une "British Invasion" musicale, dont les quatre de Liverpool sont le fer de lance.

voir article

http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=351537

Mike

Image
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 01 juin 2007 à 23:42

Ben ça me rajeunit pas cet anniversaire :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 02 juin 2007 à 6:24

A propos des Beatles, on parle toujours des quatre de Liverpool : il faut savoir qu'il y a eu six Beatles.

Stuart Sutcliffe a rapidement quitté le groupe des Silver Beatles pour continuer dans la peinture. Il est mort en 1962 à Hambourg.

Pete Best, le batteur, a été remplacé par Ringo Starr. En fait il a été évincé du groupe parce qu'il faisait de l'ombre à Paul.

http://www.clic.net/~dany/beatles/

On pourrait même leur associer un 7ème : Tony Sheridan

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Sheridan
Dernière édition par Michel D le 02 juin 2007 à 8:51, édité 1 fois.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 juin 2007 à 8:23

Et il ne faut pas non plus oublier l'homme qui a "fait" les Beatles : Brian Epstein
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 02 juin 2007 à 8:57

à Bruxelles, le magasin L'Innovation prend feu comme une torche
Lire à ce propos le très bon roman paru en 1987 : Bernard Houssiau - Soudain rue Neuve (incendie de l'Innovation 1967) - Récit romancé - Ed Scaillet.

Si quelqu'un est intéressé, je l'ai (Pub :lol: :lol: :lol: )

http://www.delcampe.net/list.php?langua ... r=00024390
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 juin 2007 à 10:52

Dans le making-of de “Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band” des Beatles, Marc Ysaye explique l’histoire d’une jeune fugueuse, Melanie Coe, qui inspirera à Paul McCartney le titre “She’s Leaving Home”. Paul McCartney avait eu l’occasion de la croiser lors d’un concours de playback à la télévision, 3 ans plus tôt. Voici la vidéo de ce playback très kitsch. Melanie Coe est la gagnante du concours.

http://www.youtube.com/get_video?video_ ... atype=.flv

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le disque qui a changé la face de la pop

Message par Mike » 03 juin 2007 à 13:05

:?: petit soucis avec ton lien :?:
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 juin 2007 à 14:48

Ben oui.....je vais tenter de mettre le lien du site sur lequel j'ai trouvé l'info. A savoir Classic 21..mais celui-là tu dois le connaître :wink:

Voilà, il est dans la liste après Ron wood..enfin j'espère

http://www.classic-rock.be/

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le disque qui a changé la face de la pop

Message par Mike » 03 juin 2007 à 15:10

très kitch :D

elle a le look de Chantal Goya


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 juin 2007 à 15:30

Et oui.....mais ne fantasme quand même pas trop. :D

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 03 juin 2007 à 18:38

j ai déja vu les Beatles dans Astérix Est ce qu ils ont été déja mentionnés dans Bob Morane. Il me semble avoir lu que Bill les avait cités

Bomo
Yeah Yeah Yeah
PS le premier de l an 1967 il avait eu une emission interplanétaire en direct ou on a vu les Beatles chanter LOVELOVELOVE

salut nostalgie :D
BOMO

gamzyboy

Message par gamzyboy » 03 juin 2007 à 19:36

bomo a écrit :j ai déja vu les Beatles dans Astérix Est ce qu ils ont été déja mentionnés dans Bob Morane. Il me semble avoir lu que Bill les avait cités

Bomo
Yeah Yeah Yeah
PS le premier de l an 1967 il avait eu une emission interplanétaire en direct ou on a vu les Beatles chanter LOVELOVELOVE

salut nostalgie :D
Cela m'étonnerai fort que l'on puisses conçevoir bob siffloter" strawberry fields" dans une de ces aventures,et encore moins "yellow submarine" avec son ami bill lors d une attaque contre le smog ha!ha!
Bob est un aventurier a la façe burinée par le soleil,il est deja assez feminisé et maltraité par une cohorte de faux aventuriers bien cales dans leurs fauteuils de fonctionnaires, meprisants et humilies par tout ce qu ils n ont pas su faire,essayer la liberte tout simplement,non ça les rassures de faire de l esprit mais pas avec n importe qui et n importe ou,derriere un
clavier d ordinateur et contre une personne qui ne sait pas taper(a la machine),c'est plus rigolo.je vais m en des(halterer) tiens a la santé des petits

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 juin 2007 à 19:42

Eh bomo, et la nostalgie joue au maximum puisque je viens de m'acheter une Fender Stratocaster.....décidèment...time passing by....

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 03 juin 2007 à 19:44

bomo a écrit :j ai déja vu les Beatles dans Astérix Est ce qu ils ont été déja mentionnés dans Bob Morane. Il me semble avoir lu que Bill les avait cités

Bomo
Yeah Yeah Yeah
PS le premier de l an 1967 il avait eu une emission interplanétaire en direct ou on a vu les Beatles chanter LOVELOVELOVE

salut nostalgie :D
Quelques références aux Beatles:

- Bob les cite dans une maison déserte : “On a peu de chance de rencontrer les Beatles dans l’escalier” (97/62)
- Tous leurs succès sont chantés par Bob et Bill dans la prison de Palo Verde (109/83)
- Cité par une fleuriste “[...] avec des lunettes rondes, comme ce chanteur des Beatles [...]” (133/50)
- Air entendu à Londres (172/38)
- Bill : “Moi j’ai jamais aimé sa musique au père Wagner... Ca fait trop boum boum... Préférais les Beatles...” (185/154)

- Dans la BD “Les masques de Soie” on reconnait parfaitement ce groupe bien que non nommé (P1)

- Egalement l'inscription « Mc Cartney for ever » sur le t-shirt de Sheryl Mc Guiliguidi, alias Lin (202/99)

- John Lennon est cité par Laura Archangeli comme personnage ayant créé un oeuvre, comme Wagner l’a fait pour “Le portrait de la Walkyie” et l’avoir détruit sans raison apparente (185/47)
Dernière édition par Twin le 03 juin 2007 à 19:47, édité 1 fois.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 juin 2007 à 19:46

Twin tu es impressionnant.....mais il faudrait quand même raser cette barbe... :D

gamzyboy

Message par gamzyboy » 03 juin 2007 à 19:48

Et bien qu est ce qu il faut se corrompre pôur plaire a la foule et vendre des bouquins

Mais quelle chançe que ce forum existe,qu est ce que je me suis déjà marre a l oeil,ici ho! ho! continuez sur le meme tempo en tout les cas ,ce ne sera pas fini demain alors ,merci les potes

gamzyboy

Message par gamzyboy » 03 juin 2007 à 21:03

Mais non dans le fond ,je vous aimes bien,vous etes des petits poissons qui avez toukjours voulu voler,le nez juste au dessous de la surface de l eau,bob vous a emmené de temps en temps faire un tour dans les airs,en ce qui me concerne j'ai décidé de me faire pousser des ailes et de voler tout seul sans bob ,il me racontait ces histoires a lui ,moi j avais les miennes.
Faut pas me prendre tout a fait pour un ane,le noyau du forum veut que le forum reste a lui et en est maitre et c'est lui seul qui décide qui peut faire partie de la bande ,alors un nouveau qui bouscule toutes les habitudes et la hierarchie qui s'y est imposée ne peut etre vu d un bon oeil,mais ça j en ai rien a foutre pour reprendre le vocabulaire decertains ici,je ne dois pas faire partie de la bande,je continues a emettre mes idees et opinions comme elles me passent par la tete sans reflechir ni calculer ,ce qui est foireux le restera,tant pis d'autres idees le seront moins par contre, et la caravane passera et les petits chiens aboieront toujours.Je m amuses ,je vous dis et puis si le forum est democratique ,faites un quizz pour savoir s il faut me flanquer a la porte ou non,mais par une decision collective et pas par le comité des sages auto proclames
Bonne nuit les aventuriers,dans 2 minutes je ne penses plus a beaucoup de monde ici ,je vous souhaites d en faire autant pour moi
Je m arretes aussi pour les anecdotes,j ai ete jusque 22 ans j en ai 50 ,il manque 28 ans ,j aurais peut etre pu raconter l un ou l autre gag pimenté,qui aurait ete peut etre tt aussi interessant que de savoir le sens des hachures d une edition 57 merci

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le disque qui a changé la face de la pop

Message par Mike » 03 juin 2007 à 22:47

Foxtrot's Goldwing a écrit :Ben oui.....je vais tenter de mettre le lien du site sur lequel j'ai trouvé l'info. A savoir Classic 21..mais celui-là tu dois le connaître :wink:

Voilà, il est dans la liste après Ron wood..enfin j'espère

http://www.classic-rock.be/
et avec le lien http://www.classic-rock.be/2007/05/29/l ... lassic-21/

voir la vidéo Sgt Pepper

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre