Tintin le hobbit

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Tintin le hobbit

Message par Mike » 15 mai 2007 à 16:58

pas retouvé le topic qui en parlait déjà ...

"Les bruits se font de plus en plus entendre sur la réalisation de films issus de l'univers du personnage d'Hergé, confirmant le succès intemporel de l'oeuvre de bande dessinée.


Le réalisateur du "Seigneux des anneaux", Peter Jackson et Steven Spielberg feront chacun un film d'animation sur Tintin, annonce le journal américain Daily Variety mardi.

Selon Variety, trois films d'animation seraient prévus. Peter Jackson et Steven Spielberg feront chacun un film et nul ne sait encore qui réalisera le troisième.

La firme Weta Digital, qui avait fait les effets spéciaux dans la trilogie du "Seigneur des anneaux", a déjà effectué une version test d'une vingtaine de minutes. "Les personnages de Hergé revivent comme des êtres vivants, avec de l'émotion et une âme qui va plus que tout ce qu'on a déjà vu avec des personnages créés sur ordinateurs", a souligné Spielberg. Les personnages de Tintin seront réalisés avec un réalisme unique pour ce genre de films.

Les deux réalisateurs ont déjà choisi les trois histoires de la série Tintin qui seront mis en scène. Le secret est toujours bien gardé et personne ne sait lesquelles des 23 aventures auront l'honneur d'être tournées."


- - - - - - - - - - -


Mike :D
Dernière édition par Mike le 17 mai 2007 à 11:53, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 15 mai 2007 à 19:43

Pour compléter le post de Mike, que je n'avais pas vu quand j'ai posté le mien, (que je viens de supprimer) ! :oops:

Vu sur le site ActuaBD :

Nous vous avions annoncé la nouvelle avant tout le monde le 17 avril dernier. C’est aujourd’hui confirmé par le journal Daily Variety, la « bible » du cinéma américain : le réalisateur d’ E.T. et celui du Seigneur des Anneaux vont chacun réaliser un épisode de l’adaptation cinématographique de Tintin.


C’est une opportunité historique pour le reporter à la houppe : deux des cinéastes parmi les plus « bankables » de l’histoire du cinéma vont adapter ses aventures à l’écran. Le Daily Variety du 14 mai 2007 révèle que Spielberg et Jackson vont travailler ensemble et réaliser chacun leur film grâce à la technique de la « performance capture » qui permet d’utiliser le jeu des comédiens avec une finalisation en 3D. Ce procédé devrait garantir une certaine fidélité à la création d’origine. Les réalisateurs sont à la recherche d’un troisième larron qui prendrait en charge le troisième film.

La compagnie WETA Digital, propriété de Peter Jackson, avait travaillé en secret sur le projet et a produit un test de vingt minutes avec les aventures du jeune reporter. Un test suffisamment concluant pour que trois films soient mis en chantier qui seront mis en oeuvre simultanément par les réalisateurs des Aventuriers de l’Arche perdue et de King Kong. « Nous avons réussi à redonner de la vie, de l’expressivité et de l’émotion à Tintin, témoigne Steven Spielberg, et avec une fidélité à l’esprit qui n’a jamais été atteinte jusqu’à ce jour par les procédés numériques. » Affirmant son intention de rester absolument fidèle à l’œuvre, Spielberg ajoute : « Nous avons voulu donner aux aventures de Tintin, les apparences d’un film d’action. Peter et moi avons considéré qu’un film d’action traditionnel ne rendrait tout simplement pas justice à l’apparence des personnage et à l’univers inventés par Hergé. »

Jack Black et Peter Jackson sur le tournage de l’excellent "King Kong". L’un et l’autre feraient un capitaine Haddock très crédible.© United International Pictures (UIP)
Peter Jackson précise que les créatures d’Hergé n’auront pas l’apparence de personnages de dessins animés : « Ce sera un réalisme quasi- photographique… Les fibres de ses vêtements, les pores de sa peau, et chacun de ses cheveux sembleront parfaitement réels, une réalité créée par Hergé lui-même ! »

Une bonne nouvelle qui intervient quelques jours seulement avant la date du centenaire de la naissance du créateur de Tintin qui se fêtera le 22 mai prochain. Hollywood, il n’y a pas à dire, a le sens du timing.


(par Didier Pasamonik

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 15 mai 2007 à 20:53

J'en avais parlé sur ton post de Tintin en Tahitien. J'avais déjà lu un article à l'époque.
viewtopic.php?p=104995#104995

l'aventurier
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2007 à 20:57
Localisation : CORSICA - 41°49'30.08"N 9°24'18.52"E
Contact :

Message par l'aventurier » 07 juin 2007 à 14:10

salut , j'ai traduis une page web avec babelfish , ca ne veut pas dire grand chose mais c'est vraiment rigolo :lol:


_____________________________________________________

Film de Tintin prévu en 2009


Le caractère aimé "Tintin" de dessin animé frappera le grand écran - en conclusion, après beaucoup d'années d'entretien - en 2009 ; courtoisie Dreamworks, selon SneakPeek.CA.

Les studios de Herge, le papa belge de Tintin, ont remis les juste de film au caractère populaire en 1983 à Steven Spielberg. L'uber-directeur a récemment remplacé l'option.

Le film écrira maintenant sa phase de pré-production, avec l'entaille Rodwell de Hergé ajoutant cela "si le numéro 1 de film fonctionne, nous continuera."

On s'attend à ce que capitaine ivre Haddock - qui pousse des cordes des malédictions exclamatives comme des "milliards de bernaches de formation de soufflures bleues bilious - professeur Cuthbert Calculus, les jumeaux Thomson d'investigateur et chien fidèle Milou tout de Thompson et de Tintin petit comporte dans le film.

Bien que moulant les rumeurs sont évidemment environ aussi pleines que crême glacée fondue, il y a eu des couples ces dernières années. Un Spielberg par rapport existant a fait tenir le premier rôle son oeil sur "Everwood" Gregory Smith là pendant un moment ; tandis qu'un autre rapport (dit pour être BS)"Harry mentionné Traînent" tenez le premier rôle Rupert Grint avait été affecté au rôle. Le nouveau venu Kirsten Myburgh a été également répandu pour la pièce. Je doute personnellement qu'un quelconque de ces gerçures finissent vers le haut de jouer l'aventurier de roux - ne fût-ce que parce qu'elles seront tout vieilles trop fichu avant que le film se lève.

Une autre petite rumeur qui a apprêté un dos de moment était que Polanksi romain considérait faire ses propres film de "Tintin". Je pense qu'il est assez sûr de dire qui est une pelle-charge d'excrément de cheval.
Image
Venez visiter mon nouveau Blog

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 07 juin 2007 à 14:25

Roman Polanski = Polanski romain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Répondre