Bobino

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Bobino

Message par bomo » 14 déc. 2007 à 11:16

il revient
Et, pendant que Télé-Québec présente tout ça, à ARTV, on revient 25 ans en arrière en présentant, du lundi au vendredi à 18 h, dès le lundi 24 décembre, 85 épisodes de Bobino en première partie, suivis d'épisodes d'une douzaine de séries jeunesse aussi mémorables que Fanfreluche, La boîte à surprise, Grujot et Délicat, Picotine et La ribouldingue.

emission de notre enfance

bomo
BOMO

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 déc. 2007 à 15:28

Ca me dit rien Bobino :?: C'est peut-être pas venu chez nous :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 15 déc. 2007 à 16:08

bobino est connu des acadiens et des québécois
c'était une émission jeunesse de radio-canada qui a duré de 1958 a 1985.C était un monsieur habillé avec un chapeau melon et costume avec des gants blancs.Il racontait des histoires dans un bon francais parler.Il avait une petite soeur qui s appelait Bobinette ,une marionnette qui était une joueuse de tours dont Bobino etait victime.Pendant l émission il presentait trois dessins animés.C'est la que j ai vu Astérix ,Kiri le clown etc.Il avait aussi des personnages qu on ne voyait pas comme Gustave, Tapageur,Télécino et le général Garde a Vous.Ces personnages s exprimaient par son.
Le vendredi il présentait des desssins et mon dessin avait été montré.

Je me souviens quand l émission commencait il se tournait vers la camera et disait Bonjour Mes tout Petits.On se sentait bienvenu

BOMO le nostagique
PS L' émission a été annulé parce qu'on disait que les enfants d'aujourd'hui ne comprenaient pas le francais bien parler de Bobino
BOMO

Répondre