L'Odyssée

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

L'Odyssée

Message par Jannick DENIS » 09 janv. 2008 à 18:36

Je suis content : je viens de retrouver dans tout mon fatras de k7 vidéos, le feuilleton en 8 épisodes de 1967, réalisé par la RTF, RAI et BAVARIA avec l'acteur français Renaud Verlay, dans le rôle de telemac, et ceci en très bon état (enregistré en 1986).
Les "vieux" de cinquante ans se rapellent certainement de ce feuilleton qui ne peut les avoir laissés indiférents à l'époque.
Moi, j'étais au collège et çà passait le dimanche soir... un parfum de Grande Aventure avant de repartir chez les corbeaux.

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 10 janv. 2008 à 12:56

est ce qque cetait avec BEKIM fehmiu ET iREN E pAPAS
c etait en 67 deja

la scene avec le cyclope m avait terrifier

a
bomo :D
BOMO

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 10 janv. 2008 à 16:56

C'est bien celui-là Bomo.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 10 janv. 2008 à 16:56

C'est bizarre, je regardais pas mal la télé à cette époque-là (j'avais 14 ans) et notamment les feuilletons, mais je n'ai absolument aucun souvenir de celui-ci :roll:
Ceux qui sont restés dans ma mémoire sont incontestablement "Belphégor" et "Les Compagnons de Baal". J'ai la K7 VHS du premier, mais j'aimerais bien retrouver celle du second (si elle existe...)

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 janv. 2008 à 17:03

Ben facilement disponible en coffret 2 dvd's...
http://www.amazon.fr/compagnons-Baal-Ja ... B0002C3QAC

la preuve par l'image

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 10 janv. 2008 à 17:48

Foxtrot's Goldwing a écrit :Ben facilement disponible en coffret 2 dvd's...
http://www.amazon.fr/compagnons-Baal-Ja ... B0002C3QAC

la preuve par l'image
Oui, merci Fox :wink:
Effectivement, après avoir écrit ce post, je suis allé voir chez Gogol et j'ai vu que ça existait : demain j'irai au Forum de mon patelin, au cas où ils l'auraient, sinon il y en a plein sur Internet :D

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 janv. 2008 à 17:56

Je ne suis pas allé voir sur ebay, mais sur priceminister qui est souvent moins cher et plus sécurisé, je ai vu ceci :
http://www.priceminister.com/nav/Video_ ... ns+de+baal

et si tu descends un peu sur la page il y a une offre à 22,99
:wink:

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 10 janv. 2008 à 18:03

Foxtrot's Goldwing a écrit :Je ne suis pas allé voir sur ebay, mais sur priceminister qui est souvent moins cher et plus sécurisé, je ai vu ceci :
http://www.priceminister.com/nav/Video_ ... ns+de+baal

et si tu descends un peu sur la page il y a une offre à 22,99
:wink:
Re-merci Fox tu es un frère :P
J'ai effectivement le choix entre Price Minister (déjà fréquenté, aucun problème) et Amazon (idem), je trouverai sans problème : je ne vais voir sur eBay que lorsque je ne trouve pas autrement !
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 janv. 2008 à 18:15

je dirais même un compagnon... :D

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 10 janv. 2008 à 18:38

Foxtrot's Goldwing a écrit :je dirais même un compagnon... :D
Attention au terme "compagnon", car s'il ne s'agit pas de Baal, tu sais probablement que c'est comme ça que s'appellent entre eux les membres de l'ex-RPR :roll:

A ce propos, je ne résiste pas au plaisir de vous conter une anecdote vécue : en novembre 1987, je suis allé en mission à la Réunion pour un voyage officiel de Jacques Chirac, alors Premier Ministre. Pour assister aux meetings, le RPR local avait affrété des tas de bus qui étaient allés faire le ramassage dans tous les petits patelins. Couleur locale garantie et dépaysement assuré !
Et lorsque le Premier Ministre est arrivé au meeting, quelle n'a pas été ma surprise - que dis-je ! ma stupéfaction - d'entendre l'animateur local annoncer au micro : "applaudissez tous le camarade Jacques Chirac ! "
MDR :lol:
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 janv. 2008 à 19:07

évidemment ça surprend un peu :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 janv. 2008 à 19:08

Encore un ami de 30ans :D

Répondre