Pathfinder "Le Sang du Guerrier"

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Pathfinder "Le Sang du Guerrier"

Message par Jannick DENIS » 09 févr. 2008 à 15:11

Généralement, lorsque j'achète un film, c'est parce que je connais et que j'ai apprécié.
Mais là, je suis tombé sur çà cet aprem', je n'ai jamais entendu parler de ce film.... mais on parle d'indiens avant la Découverte, de vikings, moi qui suis un fou du chef d'oeuvre de Fleitsher "Les Vikings", j'ai même été plusieurs fois visiter le Fort Lalatte au cap Fréhel, où fut tournée cette incroyable scène finale du film... Bref, j'ai donné 20 € pour ce dvd, j'espère que je ne serai pas déçu.
Quelqu'un avait-il entendu parlé de ce film quand il est sorti ?

Cinq siècles avant l'arrivée de Christophe Colomb, les vikings débarquent en Amérique pour anéantir les Indiens dans des combats d'une violence barbare. Seul un enfant viking survit aux affrontements. Adopté par une tribu indienne, le jeune homme, désormais connu sous le nom de Ghost, grandit et devient un redoutable guerrier. Quinze années plus tard, quand les vikings reviennent pour envahir ses terres, Ghost lesattend, bien décidé à défendre les siens...

Le réalisateur Marcus Nispel révolutionne le film d'action barbare qui n'est pas sans rappeler le suspense intense d'Apocalypto et l'esthétisme des combats de 300.
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 févr. 2008 à 15:55

Désolé Jannick je ne connais pas du tout, même de nom :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 févr. 2008 à 16:18

C'est marrant ! Je suis tombé sur la bande annonce cette semaine mais où... allociné peut-être... Je ne sais plus. Ca allait très vite et je me rappelle m'être dit : "tiens ça doit être sympa à voir !". Tiens nous au courant ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 09 févr. 2008 à 17:01

J'ai failli l'acheter ce matin...Je l'ai eu dans les mains et quand j'ai lu que c'était fait par le réalisateur de Massacre à la trançonneuse je l'ai remis en place !...C'était mon gamin (11 ans) qui le voulait ! ! :shock:
Mais dis nous ce que t'en pense Jannick..l'achèterais peut etre en cachette s'il vaut le coup ! :wink:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pathfinder "Le Sang du Guerrier"

Message par Stoker » 09 févr. 2008 à 19:15

Jannick DENIS a écrit :Quelqu'un avait-il entendu parlé de ce film quand il est sorti ?
En fait le problème était d'entendre parler de sa sortie.
Officiellement, il est sorti en salles. Dans la pratique, j'aurais du mal à dire quand, je ne me souviens pas l'y avoir vu alors que je l'attendais (il y avait eu plusieurs petits articles preview dans Mad Movies qui mettaient l'eau à la bouche). Alors je me suis rattrapé sur un DivX... :evil:

Karl Urban est aussi expressif que dans ses autres films mais à la limite ça passe dans Pathfinder (de la même façon que le jeu très limité de Schwarzie passait très bien pour Conan ou pour le role du robot Terminator :twisted: )

Et puis revoir Clancy Brown (le Kurgan de Highlander) ça fait toujours plaisir, ça faisiat depuis Carnivale - La caravane de l'Etrange qu'on ne l'avait plus vu que dans quelques flash-backs consacré à Sayid (dans Lost).

Nispel n'est pas un réalisateur extraordinaire mais il est plutot efficace (ceci dit, aller invoquer 300 me parait un peu exagéré :wink:

C'est juste mon opinion.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 10 févr. 2008 à 0:09

:D jannick j'ai le dvd ici devant moi c'est un tres bon film d'action :D :lol:
il est disponible en zone 1 vf ........ :roll: c'est pas un film d'horreur mais pour moi violent ? comme beaucoup de film actuel
je possede aussi le film tres bon "In the name of the king"a voir aussi

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 10 févr. 2008 à 8:34

Je l'ai regardé hier soir. Dans l'ensemble, un bon petit film d'action, de belles images. Tout à fait dans la lignée du "13ème Guerrier".
On est loin kan mme d'"Apocalypto".
Par contre ce que je n'ai pas très apprécié, c'est qu'on dirait que les vikings sortent tout droit du Seigneur des Anneaux... le cinéma américain, toujours près à en faire trop...

Répondre