Simon Granger - N° 4 - Sur La Piste Des Mayas
Devindilis, Gilles
Les Ed. Du Grand Hunier - 1995
Ou
Sur La Piste Des Mayas - Collection Chacal n° 19
Devindilis, Gilles
Editions Pierre Tisseyre, 2002
Et même les deux si la couverture est différente.
Je le recherche plutôt d'occasion mais bon si ce n'est pas possible, le neuf me convient aussi.
J'en profite pour repasser une petite annonce sur mes recherches:
J'ai commencé à réunir une collection de récits de fiction (roman, BD, novélisation, livre-jeux,... tout tant que ce n'est pas documentaire mais bien fictionnel) sur les peuples du soleil et leurs descendants: Chimèques, Olmèques, Toltèques, Aztèques, Tehuelches, Incas, Mayas, Quechuas, Chibchas, Aymaras, Mapuches, Patagons, Ciboney, Arawaks, Tainos, Lucayans, Caraïbes, Tiwanaku, Araucans,…
Tous les genres (roman d’aventures, historique, policier, de science-fiction, sentimental, jeunesse,…) et toutes les époques de production (ancienne, moderne et contemporaine) sont les bienvenus. J’ai une préférence pour les cités disparues, les peuples survivants, le maintien des rituels et des sacrifices ancestraux mais la simple apparition d’un Inca est suffisante. Je recherche des informations bibliographiques (références des ouvrages, éventuel lieu de conservation,…), des livres, fascicules, publications en revues et journaux (échange, achat ou prêt),… dans lesquels ces peuples apparaissent.
Je recherche des ouvrages qui correspondraient à mes recherches: références, achats, échanges,...
Pour mettre un peu d'ordre dans le fouillis de cartons dans lesquels sont rangés mes ouvrages, j'ai créé un petit blog sans prétention (sauf celle d'être agréable et utile aux éventuels visiteurs): http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/