Quel temps fait-il chez vous ?

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par toutazero » 30 oct. 2008 à 11:27

Lilou Multipass a écrit :chez moi, il fait viral vu qu'ils tombent tous malades ... mais pour mieux les achever, je les emmène ce we dans le Haut-Doubs, il neige là-bas à ce qu'il parait.
Et si ça suffit pas, à coups de chaises qu'elle va te les achever la Lilou :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Roberto » 30 oct. 2008 à 11:34

toutazero a écrit :Aujourd'hui à Albi on se croirait en Normandie...pluie, froid (3 degrés) brrrrr... :(
Un temps à ne pas mettre un Twin dehors :wink:
Même temps plus vent assez fort, mais un peu plus chaud : 12°
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Masque Jade » 30 oct. 2008 à 12:39

1ère neige chez moi -600 d'altitude- ce matin c'était la surprise en ouvrant les volets. La photo a été prise à 10h30. Sinon, pour l'instant beau soleil.

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Laulau » 30 oct. 2008 à 13:53

:P :P la neige est là :P :P :!: :!:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par zorie_lc » 30 oct. 2008 à 18:37

Ici c'est la pluie :cry: + le vent
Par contre, quand les nuages veulent bien se pousser un peu, on peut voir les Pyrénées qui commencent à être blanches :D :D
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Laulau » 30 oct. 2008 à 19:48

c'est de bonne augure pour Pâques tout ça! :P

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par zorie_lc » 30 oct. 2008 à 19:54

Pourquoi pour Pâques?
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Laulau » 30 oct. 2008 à 21:11

parce que ja fais un petit tour par la montagne et que l'année a l'air bonne niveau neige :P :P

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par zorie_lc » 04 nov. 2008 à 18:33

Entre 2 jours de pluie, voila ce que j'ai pu admirer en ouvrant mes volets ce matin:
Image
Bientôt la réouverture des stations de ski, youpi!!!!
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Masque Jade » 04 nov. 2008 à 18:38

Superbe paysage ! :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Simon » 04 nov. 2008 à 18:39

Je dirait même plus : paysage superbe :) :) :D

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Boy » 04 nov. 2008 à 23:37

:shock: Tu me fais du mal Zorie!!! :shock:
:? Même si le ski et moi... :?
:D Mais Dieu que c'est beau les pyrénées!!!!!!!!!!!! :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Laulau » 05 nov. 2008 à 12:47

MAGNIFIQUE!

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par zorie_lc » 05 nov. 2008 à 15:39

boy a écrit ::shock: Tu me fais du mal Zorie!!! :shock:
:? Même si le ski et moi... :?
:D Mais Dieu que c'est beau les pyrénées!!!!!!!!!!!! :D
Mais toi tu as le bassin et l'océan :D ce qui est pas mal non plus :D .
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Simon » 05 nov. 2008 à 16:12

Masque Jade a écrit :1ère neige chez moi -600 d'altitude- ce matin c'était la surprise en ouvrant les volets. La photo a été prise à 10h30. Sinon, pour l'instant beau soleil.

Image

Magnifique photo Serge :wink: :wink: :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Masque Jade » 05 nov. 2008 à 16:32

Mais, toute la neige a déjà disparu. C'est vrai que c'est encore un peu tôt dans la saison à cette altitude. Cela fait quelques jours qu'il ne pleut plus et ici le temps n'est pas aussi clair que dans les Pyrénées...

Il ne faut pas se plaindre car il fait beau, après ce que les gens du Sud et de la Loire ont connu ces derniers jours : inondations et mauvais temps. :(
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Aristide Hergé » 05 nov. 2008 à 16:43

Masque Jade a écrit :Il ne faut pas se plaindre car il fait beau, après ce que les gens du Sud et de la Loire ont connu ces derniers jours : inondations et mauvais temps. :(
De mon côté je vous rassure (si par hasard vous vous étiez fait du souci pour moi :mrgreen: ) : les infos montrent des images impressionnantes des crues de la Loire, notamment à Digoin (Saône et Loire) et Decize (Nièvre, 35 km au sud de Nevers).

A Nevers, nous attendons la crue pour ce soir, mais comme l'eau ne monte pas vite, toutes les dispositions ont été prises par les autorités et finalement ça constitue plus un spectacle qu'autre chose car peu d'habitations sont menacées.

Mes Bob sont bien à l'abri car le jour où la Loire montera jusqu'à ma maison, ça ne pourra être qu'un coup de l'Ombre Jaune ou du clown de Pékin :wink:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Masque Jade » 05 nov. 2008 à 17:04

Hors sujet. :oops:

Au fait, Aristide, t'es-tu procuré le disque spécial FNAC de Manset avec les versions orchestrales de 5 chansons et les paroles des chansons qu'il a écrites pour d'autres artistes ? :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Aristide Hergé » 05 nov. 2008 à 17:26

Masque Jade a écrit :Au fait, Aristide, t'es-tu procuré le disque spécial FNAC de Manset avec les versions orchestrales de 5 chansons et les paroles des chansons qu'il a écrites pour d'autres artistes ? :)
Ben non, malheureusement il n'était plus au catalogue quand je suis allé sur le site de la FNAC :(
Comme quoi c'est bien toujours le cordonnier le plus mal chaussé ...
Et toi, as-tu écouté les quelques raretés que je t'ai enregistrées ?
(Oui, je sais, ça fait un peu "chat" perso mais les vieux peuvent bien faire comme les deux gamins, non ?) :mrgreen:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Laulau » 05 nov. 2008 à 17:42

Aristide Hergé a écrit :
Masque Jade a écrit :Il ne faut pas se plaindre car il fait beau, après ce que les gens du Sud et de la Loire ont connu ces derniers jours : inondations et mauvais temps. :(
De mon côté je vous rassure (si par hasard vous vous étiez fait du souci pour moi :mrgreen: ) : les infos montrent des images impressionnantes des crues de la Loire, notamment à Digoin (Saône et Loire) et Decize (Nièvre, 35 km au sud de Nevers).

A Nevers, nous attendons la crue pour ce soir, mais comme l'eau ne monte pas vite, toutes les dispositions ont été prises par les autorités et finalement ça constitue plus un spectacle qu'autre chose car peu d'habitations sont menacées.

Mes Bob sont bien à l'abri car le jour où la Loire montera jusqu'à ma maison, ça ne pourra être qu'un coup de l'Ombre Jaune ou du clown de Pékin :wink:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé


t'as raison de bien mettre ça à l'abri! :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Masque Jade » 06 nov. 2008 à 11:30

Aristide Hergé a écrit :[
Ben non, malheureusement il n'était plus au catalogue quand je suis allé sur le site de la FNAC :(
Et toi, as-tu écouté les quelques raretés que je t'ai enregistrées ?
(Oui, je sais, ça fait un peu "chat" perso mais les vieux peuvent bien faire comme les deux gamins, non ?) :mrgreen:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
[/quote]

HS suite (Enfin, pas tout à fait Hors sujet car il y a un peu de B.M.)

J'ai écouté la K7. Tout d'abord pour l'émission de France culture "A plus d'un titre". Intéressant bien sûr, même si nous les fans nous n'apprenons pas grand chose, comme d'habitude. Mais bien, en tant que document. A l'écouter, on s'aperçoit, que comme d'habitude, aussi, les journalistes ne peaufinent pas leur sujet et ne le connaissent pas à fond. J'ai relevé quelques erreurs, comme par exemple que Bob Morane décide d'apprendre le karaté après s'être battu contre Miss Y-Y et avoir pris une déculottée, ce qui est faux, c'est après s'être battu contre le Masque de Jade, donc bien avant... :?
Autre erreur, les BD, à les entendre, les premières seraient parues chez Marabout avec Forton. Ils oublient Attanasio et se mélangent avec les prépublications dans Femme d'Aujourd'hui. :?

Pour Manset, je ne connaissais pas cette période. Bien les chansons et dans certaines on retrouve les sonorités de la Mort d'Orion. On y retrouve aussi les préoccupations de l'époque, post soixantehuitardes, Manset n'aurait-il pas un peu été hippies sur les bords ? En tout cas, j'aime bien et les musiques sont somptueuses. :D

Pour les versions musicales du dernier, si tu veux, je te fais un CD.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Laulau » 06 nov. 2008 à 17:01

un trop trop vite fait :(

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Aristide Hergé » 06 nov. 2008 à 18:20

Masque Jade a écrit : Pour les versions musicales du dernier, si tu veux, je te fais un CD.
Très volontiers, Serge ! Merci beaucoup de ta sympathique proposition :D
Ceci étant, je ne sais pas si tu y arriveras : il me semble qu'il y a un dispositif anti-copie sur le CD :evil:
J'en profite pour remercier publiquement sur le forum notre Lilou qui, de passage à la FNAC, m'a envoyé un SMS pour me proposer de prendre ce CD pour moi : ça, c'est l'esprit moranien :D
Malheureusement, il n'est plus dispo :(

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Masque Jade » 06 nov. 2008 à 18:40

Avec le PC, il n'y a pas (normalement) de problèmes de copies. :D Ce disque je l'ai déjà copié sur mon MP3, dans son intégralité et il est donc déjà sur mon ordi. Je n'ai donc plus qu'à graver un CD avec Néro.
De plus, la loi permet de se faire une copie privée à partir du CD d'origine, justement pour être utilisé sur un MP3, un autoradio ou un autre appareil. Ce qui est interdit, voire impossible (je n'ai pas essayé) c'est de faire des copies de copies en cascade.

Effectivement, le CD Spécial n'est plus disponible sur Internet, sur le site de la FNAC. On en trouve un spécial sur le site d'Amazon, avec les 2 CD, mais sans le carnet avec les paroles (exclusivité FNAC). Par contre ce n'est pas Amazon qui le vend mais un autre vendeur. Je crois qu'il coûte dans les 23/24 euros.

Mais je te fais une copie du CD "Instrumental". :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Masque Jade » 23 nov. 2008 à 14:43

Je sais, mes photos ne sont pas très variées, mais ce matin voici le paysage. Déjà la neige fond, cela m'étonnerait qu'elle reste...

Après pas mal de jours de pluie, gris, depuis deux jours alternance de gris, de neige et de soleil.

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Simon » 23 nov. 2008 à 14:52

Paysage très jolis Serge :wink: :)

Nous, neige depuis hier matin, mais pas de verglas :wink: :? :(

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Jannick DENIS » 23 nov. 2008 à 17:14

Chez moi, dégueu à souhait, j'espère qu'il va pas geler là-dessus.
Quand je vois la photo du haut, je me dis qu'il y en a qui ont bien de la chance...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par cremers » 23 nov. 2008 à 19:52


Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Masque Jade » 23 nov. 2008 à 19:52

Faut pas croire, ici aussi, il y a de nombreux (trop) jours gris, pluvieux et tristes. :?
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par cremers » 23 nov. 2008 à 20:01

:D :lol: TOUS chez Masque de jade pour les vacances de fin d'année :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre