G. MANSET-Nouveau livre

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade

G. MANSET-Nouveau livre

Message par Masque Jade » 16 nov. 2008 à 22:23

"A la poursuite du facteur cheval", c'est le livre de Gérard Manset qui vient de sortir chez Gallimard. La critique que je viens de lire est peu élogieuse et, même si je ne suis pas trop les critiques, j'avoue que je suis peu enclin à l'acheter après la désillusion ressentie avec le précédent : "Les petites bottes vertes" que je n'ai d'ailleurs pas pu terminer.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Finlayson

Re: G. MANSET-Nouveau livre

Message par Finlayson » 17 nov. 2008 à 1:06

Masque Jade a écrit :"A la poursuite du facteur cheval", c'est le livre de Gérard Manset qui vient de sortir chez Gallimard. La critique que je viens de lire est peu élogieuse et, même si je ne suis pas trop les critiques, j'avoue que je suis peu enclin à l'acheter après la désillusion ressentie avec le précédent : "Les petites bottes vertes" que je n'ai d'ailleurs pas pu terminer.
On préfère ses disques non?
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

LAGON REQUIN

Message par LAGON REQUIN » 17 nov. 2008 à 9:02

:D Oui ,moi je préfère les disques :o
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 17 nov. 2008 à 10:01

Ses premiers livres avec des photos et peu de texte (ceci explique peut-être cela) n'étaient pas mal. Mais c'est vrai que je préfère et de loin ses chansons (surtout après avoir essayer de lire ses "petites bottes vertes").

Quand j'aurai le temps ( :roll: ) je vais faire un scan de la critique.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike

Message par Mike » 17 nov. 2008 à 11:54

Image

qui d'entre vous a déjà visité le palais du facteur cheval ?

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 17 nov. 2008 à 17:00

Je n'ai pas visité le palais du facteur Cheval. :oops:

Voici ci-dessous la vignette de la critique du dernier ouvrage de Manset. Cliquez dessus pour voir l'article en grand.
Si vous comprenez quelque chose dans les extraits cités ???

ImageImage
Alexandre DUMAS.

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 21 nov. 2008 à 10:59

Merci de ce tuyau Serge :wink:

Je n'arrive maheureusement pas à lire le scan de l'article :(
En ce qui concerne Manset écrivain, on en a parlé récemment et moi aussi, malgré l'admiration que je lui porte, j'ai beaucoup de mal à le lire ...
Je vais quand même me mettre en quête du bouquin ...

Pour revenir sur "Manitoba ne répond plus" sans remonter le topic spécial : j'avais dit que la première écoute m'avait laissé un peu sur ma faim après "Obok". Mais j'ai révisé mon opinion après plusieurs ré-écoutes : ce nouvel album, une fois que l'on a assimilé la voix de l'artiste, est enthousiasmant par sa sincérité et sa proximité :D
Outre bien sûr "Comme un lego", j'aime particulièrement "Genre humain" et "Pays de la liberté", bouleversant ...

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Masque Jade

Message par Masque Jade » 21 nov. 2008 à 12:57

C'est étrange, on n'arrive pas à le lire pourtant quand je l'avais mis sur ImageShack je le lisais bien ??

Ca ne fait rien je le scanne à nouveau et te l'envoie par email. :D
Alexandre DUMAS.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 21 nov. 2008 à 13:09

Donne-moi ton email perso par mp car je viens de m'apercevoir que je ne l'avais pas. :)

Le scan est fait.
Alexandre DUMAS.

Répondre