Danger diabolik

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Roberto

Danger diabolik

Message par Roberto » 20 nov. 2008 à 16:39

Je me suis fait un p'tit plaisir en regardant cet aprèm ce film de 1968 de Mario Bava. Un air de Barbarella pour les aficionados
Sublime Marisa Mell :wink: Image

Et petite pensée pour Bob et sa jaguar. Image

Dans le film, il a une type E noire qu'il bouzille volontairement au début du film. La deuxième blanche (photo) et se retrouve avec une nouvelle (noire encore) au milieu du film. Il a pas de problème de liquidité le garçon ! :mrgreen:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Serge

Re: Danger diabolik

Message par Serge » 20 nov. 2008 à 16:46

Vaudrait mieux s'il veut satisfaire sa greluche ! ... :lol: :shock:

Brands

Message par Brands » 20 nov. 2008 à 17:19

Roberto a écrit :Je me suis fait un p'tit plaisir en regardant cet aprèm ce film de 1968 de Mario Bava. Un air de Barbarella pour les aficionados
Sublime Marisa Mell :wink: Image

Et petite pensée pour Bob et sa jaguar. Image

Dans le film, il a une type E noire qu'il bouzille volontairement au début du film. La deuxième blanche (photo) et se retrouve avec une nouvelle (noire encore) au milieu du film. Il a pas de problème de liquidité le garçon ! :mrgreen:
Forcément, avec tout ce qu'il chourave à gauche et à droite !
A propos, un coffret (pas mal ficelé) est sorti avec les 20 premiers épisodes en DA
Voici le visuel :
Image
Image
chatpapillon

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 21 nov. 2008 à 10:45

Je m'excuse, mais je ne connais pas ce truc-là :oops:
Je remarque simplement que la bagnole est immatriculée en France (et même dans la Marne), mais que la photo est retournée (c'est à cause des radars ? :mrgreen: )

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Roberto

Message par Roberto » 21 nov. 2008 à 13:01

Aristide Hergé a écrit :Je m'excuse, mais je ne connais pas ce truc-là :oops:
J'ai lu ces illustrés en 66, à leur sortie en France.
Diabolik a été créé en Italie en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani. Cette série fut d'abord publié à Milan au format poche et dessiné par Gino Marchesi puis par d'autres dessinateurs dont Sergio Zaniboni, Paolo Ongaro, Alarico Gattia, Lino Jeva, Floriano Bozzi et bien d'autres. En France, il fut publié en Petit format de 1966 à 1980 au sein des différentes branches de la SFPI.
ImageImage
Le couple DIABOLIK et Sa voiture Favorite la Jaguar type E
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Brands

Message par Brands » 21 nov. 2008 à 14:47

Roberto a écrit :
Aristide Hergé a écrit :Je m'excuse, mais je ne connais pas ce truc-là :oops:
J'ai lu ces illustrés en 66, à leur sortie en France.
Diabolik a été créé en Italie en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani. Cette série fut d'abord publié à Milan au format poche et dessiné par Gino Marchesi puis par d'autres dessinateurs dont Sergio Zaniboni, Paolo Ongaro, Alarico Gattia, Lino Jeva, Floriano Bozzi et bien d'autres. En France, il fut publié en Petit format de 1966 à 1980 au sein des différentes branches de la SFPI.
ImageImage
Le couple DIABOLIK et Sa voiture Favorite la Jaguar type E
-------------------
En Italie, Diaboiik est un phénomène national. Il en est à sa 47me année... (N° 1 paru le 01/11/1962)
Ces créatrices sont décédées depuis mais la parution continue... Et se collectionne au point que les premiers
numéros s'arrachent à coups de milliers d'Euros... A tel point que les numéros quasi mythiques peuvent se lire sur le web >> voir fumetto on line sur le site italien
En France on a mis la pédale douce... Quoique... :
Diabolik connu sa première série en "petits formats" de 08-1966 à 12-1969 soit 51 numéros
Diabolik connu sa deuxième série en "petits formats" de 03-1970 à 04-1975 soit 76 numéros
Diabolik connu sa troisième série en "petits formats" de 05-1975 à 02-1980 soit 80 numéros
Enfin, il connu sa 4me série en format A4 de 04-1977 à 03-1978 soit 6 numéros.
Diabolik connu aussi une édition "roman" qui comptera 10 volumes (Adaptation Pierre Dupuis) chez l'éditeur Diable Noir. Les histoires (polars magnifiques) étaient la reprises de récits ayant parus dans les petits formats.
Pour nous lecteurs...C'était une époque fabuleuse...
Le site italien :
http://diabolik.it/
chatpapillon

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 21 nov. 2008 à 17:05

Aristide Hergé a écrit :Je remarque simplement que la bagnole est immatriculée en France (et même dans la Marne), mais que la photo est retournée (c'est à cause des radars ? :mrgreen: )
Merci les amis de toutes ces précisions : je suis épaté par tant de connaissances ! :shock:
J'ai ainsi la confirmation que ce sont des méchants, ce que je soupçonnais car le numéro de la Jag est faux
(j'ai vérifié ! :mrgreen: )

"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Répondre