S.S.S. a écrit :Ben un peu que ça nous intéresse !
Bravo Zorie, j'attends avec impatience ton reportage!
Euh! Ca va prendre un peu de temps, parce que j'ai jamais été très douée pour faire des rédactions ou des résumés
Par contre vous pouvez commencer à poser des questions.
Parazythum a écrit :T'es pas dégoûtée du riz après ce voyage ?

Belles photos, encore !
Pour le riz, ça va. Par contre le poisson frit à tous les repas
Pour les photos j'en fait pas loin de 650 (mais y avait "pire" dans le groupe).
Déroulement du voyage:
Jeudi: Bordeaux->Shanghai
Départ de Bdx vers 10h changement à CDG arrivée à Shanghai vers 10h à j+1
Vendredi: arrivée à Shanghai, déjeuné et début des visites: maison du thé+jardin du Mandarin Yu, rue de Nankin (rue très commerçante de Shanghai). 1ere nuit à Shanghai.
Samedi: ballade sur le Bund, dégustation de Thé, transfert à Suzhou visite du Jardin du Maitre des Filets, de la fabrique de soie.
Dimanche: visites: la Colline du Tigre et le Jardins de la Politique des Simples, ballade à Tongli et retour à Shanghai. Après le diner: spectacles d'acrobates et ballade en bateau.
Lundi: re-visites (

): le Temple du Bouddha de Jade Blanc, la tour Jin Mao et le musée de Shanghai. Le soir, transfert à la gare de Shanghai pour faire le trajet Shanghai-Pékin en train.
Mardi: arrivée à Pékin vers 8h transfert à l'hôtel pour petit dej' et début des visites avec le Temple de Ciel, le Palais d'Eté, le Nid d'Oiseau,...
Mercredi: excursion à la Grande Muraille de Chine et visite des Tombeaux des Empereurs Ming avec la voie sacrée qui y mène. Spectacle d'Opéra Chinois.
Jeudi: Place Tian An Men, Cité Interdite et Colline de Charbon. repas: fondue chinoise. Re-visites, diner et spectacle de Kung Fu.
Vendredi: Visite du Temple des Lamas, ballade en cyclo-pousse dans la vieille ville ("hutongs") et repas chez l'habitant. Après -midi "temps libre" avec passage dans 3 "centre commerciaux" pour trouver les derniers souvenirs, diner dans un resto de canard laqué.
Samedi: retour en France décollage de Pékin vers 13h et arrivée à Paris à 17h40 (heure française) suivie d'une course dans l'aéroport pour rejoindre l'autre avion qui décolle à .... 18h20

Merci au staff d'Air France qui avait prévu le coup, 2 de leurs agents nous attendaient pour nous guider dans l'aéroport (au pas de course

) et passer le contrôle d'immigration en 4eme vitesse, ... mais j'ai eu ma correspondance

.
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."