Aviateurs moraniens

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Aviateurs moraniens

Message par Roberto » 26 oct. 2008 à 14:45

Récupéré le Marabout n°31 "La grande conquète" avec ces dessins en fin de volume.

ImageImage ImageImage ImageImage
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

S.S.S.

Re: Aviateurs moraniens

Message par S.S.S. » 20 déc. 2008 à 18:57

Il y a des choses comme ça dans la vie qui vous tiennent, vous hantent pendant des années. Ca vient, ça va, des hauts et des bas et les années passent mais ça devient persistant, presque obsédant., l'idée qu'il vous manque un je ne sais quoi...
Pour moi ce fut le cas de la moto et puis un jour, le grand pas! Je me suis lancé et depuis, que du bonheur avec le seul regret de ne pas l'avoir fait plus tôt! :D

Alors voilà, encéphalogramme pas vraiment plat ( la ferme toutazero et boy! :mrgreen: ), les urines sont claires, la prise de sang nickel (pas de diabète, pas de gamma gt, je vous l'avais dit que j'étais pas un poivrot :mrgreen: , formule sanguine impec, psa ok (c'est la prostate ça... :mrgreen: ), yeux de lynx (surtout le droit), équilibre OK, oreilles qui vous entendent bien, electrocardio de jeune homme (si, si). BREF! Certificat médical classe 2 en poche! 8)
Je reviens d'Etampes où je viens de lâcher un gros chèque :? et m'inscrire ! Première leçon de pilotage, le 28/12 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous ne pouvez pas vous imaginer ma joie! Toutes ces années d'attente! Un peu de rose dans cette année si noire pour moi...
Des souvenirs aussi, quand je volais avec mon père, il y a bien des années, et où il me laissait les commandes. J'aimerais tant qu'il sache que je prend la suite.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Aviateurs moraniens

Message par Roberto » 20 déc. 2008 à 19:03

Suis très heureux que tu puisses enfin t'envoyer en l'air :wink: :D et que ça dure
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Aviateurs moraniens

Message par Laulau » 20 déc. 2008 à 21:47

:lol: :lol:

content pour toi SSS, belle expérience que ça va être :wink:

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Aviateurs moraniens

Message par Jean Pierre Marty » 20 déc. 2008 à 21:51

Salut à tous

Macarel, maintenant il faudra que je surveille le ciel, pour ne pas recevoir S.S.S sur la tête :roll: ; le monde devient vraiment dangereux. :mrgreen:

Blague à part, j’ai un oncle qui a était président d’un aéro-club dans la région parisienne, et ma tante aussi a sont brevet; mais maintenant vue leurs ages; ils ont arrêté.J’ai fais mon baptême de l’air avec eux. J’aurais bien aimé apprendre moi aussi, mais a cause de ma vue, et aussi du prix des leçons , j’ai renoncé :(

Bon vol, ami JP. :wink:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Aviateurs moraniens

Message par Roberto » 20 déc. 2008 à 21:58

Ben tu vois, l'année prochaine le JP y viendra en n'avion à l'AG. Bon chez Bernard c'est un peu petit pour se poser mais doit bien y avoir un aéroclub à Agen.
On fera le ramassage avec Aristide, un passage à la gare pour le Dan, via aéroclub pour le SSS.
Bon vent mon ami et j'espère que tu prendras un de ces pied :wink: tu le mérite. A+
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Aviateurs moraniens

Message par LAGON REQUIN » 20 déc. 2008 à 22:18

:lol: :lol: Pour sur il y a un aéroclub a Agen S.S.S. pourra se posé :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Aviateurs moraniens

Message par LAGON REQUIN » 20 déc. 2008 à 22:20

LAGON REQUIN a écrit ::lol: :lol: Pour sur il y a un aéroclub a Agen S.S.S. pourra se posé :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock:
ps: ne te prend quand même pas pour un oiseau ,mais bon vent mon ami :D
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Aviateurs moraniens

Message par zorie_lc » 20 déc. 2008 à 22:33

LAGON REQUIN a écrit ::lol: :lol: Pour sur il y a un aéroclub a Agen S.S.S. pourra se posé :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock:
Je crois qu'y a même une navette air france agen-paris !
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Aviateurs moraniens

Message par toutazero » 21 déc. 2008 à 10:01

S.S.S. a écrit :Alors voilà, encéphalogramme pas vraiment plat
Mouais bon... :mrgreen:
Bravo en tout cas, à ton age faut le faire :mrgreen:
PS J'ai déjà monté un affut quadruple de DCA sur mon toit...au cas ou... :mrgreen:
PS (2) t'auras encore moins d'excuses maintenant pour pas venir nous dire un petit bonjour :wink:
PS (3) n'oublie pas d'enfiler ton parachute :mrgreen:
PS (4) attention aux radars :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Aviateurs moraniens

Message par S.S.S. » 21 déc. 2008 à 11:17

toutazero a écrit :
S.S.S. a écrit :Alors voilà, encéphalogramme pas vraiment plat
Mouais bon... :mrgreen:
Bravo en tout cas, à ton age faut le faire :mrgreen:
:mrgreen:
:evil:

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Aviateurs moraniens

Message par Serge » 21 déc. 2008 à 11:30

Fais gaffe à pas d'approcher du Falcon du premier ministre ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Aviateurs moraniens

Message par toutazero » 21 déc. 2008 à 11:41

S.S.S. a écrit :
toutazero a écrit :
S.S.S. a écrit :Alors voilà, encéphalogramme pas vraiment plat
Mouais bon... :mrgreen:
Bravo en tout cas, à ton age faut le faire :mrgreen:
:mrgreen:
:evil:
:mrgreen: :wink:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Aviateurs moraniens

Message par Masque Jade » 21 déc. 2008 à 11:44

Et quand on parle "d'approcher" dans ce cas précis, c'était à plus d'un kilomètre... Quel crime de lèse-majesté, cela fut... :evil: Et où est la justice quand on sait également que CE Falcon était en infraction. Bizzarement son pilote n'a pas été comdamné... :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

S.S.S.

Re: Aviateurs moraniens

Message par S.S.S. » 21 déc. 2008 à 11:53

Masque Jade a écrit :Et quand on parle "d'approcher" dans ce cas précis, c'était à plus d'un kilomètre... Quel crime de lèse-majesté, cela fut... :evil: Et où est la justice quand on sait également que CE Falcon était en infraction. Bizzarement son pilote n'a pas été comdamné... :evil:
Heu... Excusez mon ignorance mais, c'est quoi cette histoire? :?

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Aviateurs moraniens

Message par zorie_lc » 21 déc. 2008 à 13:09

S.S.S. a écrit :
Masque Jade a écrit :Et quand on parle "d'approcher" dans ce cas précis, c'était à plus d'un kilomètre... Quel crime de lèse-majesté, cela fut... :evil: Et où est la justice quand on sait également que CE Falcon était en infraction. Bizzarement son pilote n'a pas été comdamné... :evil:
Heu... Excusez mon ignorance mais, c'est quoi cette histoire? :?
Pas entendu parler non plus. Quelqu'un peut nous éclairer sur le sujet???? :?: :?:


En attendant, dans mon petit récit sur la chine, j'ai oublié de dire que les pilotes d'Air France sont très sympa !!! Pendant le vol, j'ai pu aller faire un tour dans le poste de pilotage (boeing 777-300ER), avoir droit à quelques explications et profiter de la vue. Encore merci aux pilotes :D :D .
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Aviateurs moraniens

Message par Masque Jade » 21 déc. 2008 à 13:23

C'est tout bêtement qu'un avion de tourisme s'était "approché trop près" du Falcon du premier sin...ministre. A un kilomètre ??

Il y a eu un procès et le pilote amateur qui s'était un peu perdu a été condamné. Par contre le pilote du Falcon qui pilotait le zinc de Môssieu Fillon, était en excès de vitesse et n'a pas été condamné. Comme quoi la loi et la justice ne s'appliquent pas de façon égale pour tout le monde, mais ça on le savait déjà...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

S.S.S.

Re: Aviateurs moraniens

Message par S.S.S. » 21 déc. 2008 à 13:46

Les deux étaient en tord semble-t-il... A suivre!

http://fboizard.blogspot.com/2008/10/co ... olait.html

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Aviateurs moraniens

Message par Masque Jade » 21 déc. 2008 à 17:12

Oui, mais pourquoi n'y en a-t-il seulement 1 de condamné ??

En plus, si j'ai bonne mémoire, le pilote de tourisme, au début, avait été accusé de... "terrorisme". N'importe quoi. Peut-être que notre premier sin... ministre a eu le trouillomètre à zéro. Si on en avait voulu à sa petite vie ????
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Aviateurs moraniens

Message par cachi » 21 déc. 2008 à 20:33

Imaginons que notre ami SSS, pilote non encore chevronné, s'égare et se pose en Haute Corrèze, près de Tarnac (au hasard).
Fini les interventions sur le forum! En plus avec le pseudo encapuchonné sans visage, il ne peut-être qu'un membre du comité invisible.
Le baron noir en personne sans doute. La prison pour le reste de sa vie. Les moraniens pourront-ils alors concocter un plan d'évasion à base d'ULM?
Réponse en 2009
moranien para la vida

S.S.S.

Re: Aviateurs moraniens

Message par S.S.S. » 21 déc. 2008 à 20:42

C'est chic d'avoir des copains! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Aviateurs moraniens

Message par toutazero » 15 janv. 2009 à 16:35

Et au fait le S-S-S, y nous a pas raconté ses "premiers pas" en zavion :mrgreen:
Combien qu'il nous en a scratché tout ça :mrgreen:
Raconte à tes petits camarades, on peut tout entendre, même (surtout :mrgreen: ) le pire :lol:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Aviateurs moraniens

Message par S.S.S. » 15 janv. 2009 à 16:36

toutazero a écrit :Et au fait le S-S-S, y nous a pas raconté ses "premiers pas" en zavion :mrgreen:
Combien qu'il nous en a scratché tout ça :mrgreen:
Raconte à tes petits camarades, on peut tout entendre, même (surtout :mrgreen: ) le pire :lol:
Là j'apprends "le piqué" et j'ai pensé à toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Aviateurs moraniens

Message par toutazero » 15 janv. 2009 à 16:50

Pense à redresser, y a pas d'airbag là dessus :mrgreen:
Et t'en a cassé combien ? :mrgreen:
Et le looping inversé avec triple salto et atterrisage sur le dos, tu y es pas encore ? :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Aviateurs moraniens

Message par Lilou Multipass » 15 janv. 2009 à 16:52

un piqué pour un fondu ... ça le fait bien ! :mrgreen:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Aviateurs moraniens

Message par Lilou Multipass » 15 janv. 2009 à 16:53

toutazero a écrit :Pense à redresser, y a pas d'airbag là dessus :mrgreen:
Et t'en a cassé combien ? :mrgreen:
Et le looping inversé avec triple salto et atterrisage sur le dos, tu y es pas encore ? :mrgreen:
Mais ... ce que tu peux être mauvais !!!
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Aviateurs moraniens

Message par toutazero » 15 janv. 2009 à 16:54

Lilou Multipass a écrit :un piqué pour un fondu ... ça le fait bien ! :mrgreen:
:wink:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Aviateurs moraniens

Message par toutazero » 15 janv. 2009 à 16:56

Lilou Multipass a écrit :
toutazero a écrit :Pense à redresser, y a pas d'airbag là dessus :mrgreen:
Et t'en a cassé combien ? :mrgreen:
Et le looping inversé avec triple salto et atterrisage sur le dos, tu y es pas encore ? :mrgreen:
Mais ... ce que tu peux être mauvais !!!
Une teigne :mrgreen: :wink:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Aviateurs moraniens

Message par Twin » 15 janv. 2009 à 18:49

Déjà qu'il fallait faire attention quand SSS était au volant ou au guidon mais maintenant s'il faut aussi lever la tête... :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Aviateurs moraniens

Message par toutazero » 15 janv. 2009 à 19:12

C'est l'homme qui tombe à poil...heu...à pic :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Répondre