Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Aristide Hergé
par Aristide Hergé » 01 janv. 2009 à 17:41
Merci Jannick pour ce sympathique article !
J'avais déjà parlé de cette excellente dramatique qui m'a laissé un grand souvenir (nostalgie ...) dans les topics consacrés à Claude Titre.
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'article dit que le film n'a pas été diffusé en France
Mais j'ai ainsi appris que le film avait été tourné dans mon beau département du Cantal

: ce qui est assez logique d'ailleurs, car l'environnement en est très voisin.
Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)
-
Mike
? quel age a t'il sur ses photos
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
Masque Jade
Vous ne trouvez pas, que sur la photo du haut, en N & B, il a des faux airs à Tapie, quand il était aussi plus jeune. Peut-être est-ce la coupe de cheveux ???
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
Jannick DENIS
par Jannick DENIS » 02 janv. 2009 à 18:59
Mike a écrit :? quel age a t'il sur ses photos
Mike
Claude Titre est né le 30/12/1930, il avait donc 33 ans en 1963, pour la série des Bob et cette pièce date de la fin des années 60. Donc je dirai qu'il devait avoir 38-39 ans.
-
Brands
Jannick DENIS a écrit :Mike a écrit :? quel age a t'il sur ses photos
Mike
Claude Titre est né le 30/12/1930, il avait donc 33 ans en 1963, pour la série des Bob et cette pièce date de la fin des années 60. Donc je dirai qu'il devait avoir 38-39 ans.
Cher Jannick,
Merci à toi de nous rappeler cette merveilleuse histoire.
Ayant beaucoup de séries TV je me suis souvenu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hauts_ ... ilm,_1964)
On trouvera tout sur la série Télé tournée avec Claude Titre en 1964.
Il avait donc 34 ans.
chatpapillon
-
Twin
J'avais vu ce téléfilm à l'époque à la TV française et avait été impressionné par la composition de Claude Titre. J'ai longtemps recherché par la suite une VHS ce ce titre sans succès. J'avais même écrit à l'INA mais je n'ai jamais eu de réponse. Par contre je ne me souvenais absolument pas de la participation de Patrick Dewaëre qui devait être totalement inconnu à l'époque
-
Brands
Twin a écrit :J'avais vu ce téléfilm à l'époque à la TV française et avait été impressionné par la composition de Claude Titre. J'ai longtemps recherché par la suite une VHS ce ce titre sans succès. J'avais même écrit à l'INA mais je n'ai jamais eu de réponse. Par contre je ne me souvenais absolument pas de la participation de Patrick Dewaëre qui devait être totalement inconnu à l'époque
Salut les amis
On constate une chose... Avec Bob Morane... On s'instruit car on en apprend tous les jours !
Merci à toi Twin et ...
Merci à henri Vernes !
Pierre
chatpapillon
-
Mike
Jannick DENIS a écrit :Mike a écrit :? quel age a t'il sur ses photos
Mike
je me demande si son physique / cheveux plus longs a influencé la representation de bob par Lievens à l'époque
je pense aux crapauds de la mort nottament
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
Aristide Hergé
par Aristide Hergé » 03 janv. 2009 à 11:12
Twin a écrit :J'avais vu ce téléfilm à l'époque à la TV française et avait été impressionné par la composition de Claude Titre. J'ai longtemps recherché par la suite une VHS ce ce titre sans succès. J'avais même écrit à l'INA mais je n'ai jamais eu de réponse.
Par contre je ne me souvenais absolument pas de la participation de Patrick Dewaëre qui devait être totalement inconnu à l'époque
Sur le premier point : c'est intéressant de constater que tous ceux qui ont vu ce téléfilm en ont gardé un souvenir très fort - moi le premier !
Quant à Patrick Dewaere, moi non plus je n'en avais aucun souvenir

Je me suis même demandé s'il s'agissait bien de lui ! C'est vrai qu'il n'avait que 17 ans en 64 ...
Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)