Le PRISONNIER

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Re: Le PRISONNIER

Message par Finlayson » 27 janv. 2009 à 19:58

Ziggy a écrit :99.9 % d'entre vous va s'en foutre au point d'avoir une idée assez précise de l'infini, mais "The Prisonner" est également un morceau d'Iron Maiden, sur l'album "the number of the beast", en 1980, ou 1, ou 2, je sais plus. On y entend au début la voix de PMG dans un dialogue de la série, qui donne à peu près:
- we want information...information...information
- who are you ?
- the new number 2
- who is number one
-..... you are number 4
-..... I am not a number, I am a free man !
- (rire sardonique, démoniaque, cynique, dément, et pour tout dire peu sympathique)

suit l'ouverture à la batterie de Clive Burr, mais ça c'est une autre histoire, que dis-je, mon cher baron, une autre légende !

c'était la minute musicale d'oncle Ziggy.
99,999999% vont s'en foutre mais j'ai un CD de musique de d'jeun's 3 titres (3 x The Prisonner mais des mix différents).
FAB featuring M.C. No. 6 avec une photo du prisonnier sur la couv.

[Edit: j'ai trouvé cette référence: http://www.vinylsingles.co.uk/theprisoner.htm ]
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Le PRISONNIER

Message par Attila08 » 18 févr. 2009 à 10:03

C'est effectivement une bien triste nouvelle et contrairement à ce que Serge disait plus haut, la série n'a pas vieilli puisque l'action se déroule dès le départ dans le village qui est lui même intemporel. A voir et à revoir même si le dernier épisode amène plus de questions que de réponses.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le PRISONNIER

Message par Stoker » 22 janv. 2010 à 9:05

Roberto a écrit :On avait fait un post sur le numéro 6. un remake de la série est en cours.
La chaîne montante AMC, qui a donné naissance à l'excellent Mad Men, vient d'annoncer que Jim Caviezel (La Passion du Christ) et Ian McKellen (la trilogie du Seigneur des anneaux) ont rejoint le casting de la minisérie en six parties The Prisoner, adaptée de la série Le Prisonnier.
Caviezel reprendra le rôle du numéro 6, à l'origine tenu par l'emblématique Patrick McGoohan, créateur, producteur mais aussi scénariste et réalisateur du Prisonnier des sixties ! McKellen, alias Gandalf pour les fans de Tolkien, sera le numéro 2. Mêlant espionnage, thriller et science-fiction, AMC entend bien revisiter la période de la guerre froide et refléter certains des thèmes majeurs du 21ème siècle : la liberté, la sécurité et la surveillance.
La chaîne câblée AMC coproduira le projet avec ITV Productions et Granada International. A l'écriture, on retrouvera Bill Gallagher, également producteur exécutif aux côtés de Michele Buck, Damien Timmer ou encore Rebecca Keane. The Prisoner sera produit par Trevor Hopkins et réalisé par Jon Jones. Rendez-vous donc en 2009 pour découvrir ces nouveaux prisonniers.
Je retombe sur ce fil en cherchant autre chose.

Je crois avoir lu que ce serait diffusé en France en février (sais plus sur quelle chaine par contre).

Ce ne sera pas un chef d'oeuvre intemporel comme la série originale (le principal roblème AMHA est qu'elle souffre d'un ton un peu trop vu depuis quelques années comme pratiquement toutes les séries US post-9/11 hors comédie/soap) mais ça mérite d'être vu.
Ian McKellen est tout simplement fantastique et Caveziel est excellent également, même s'il ne fait pas le poids question présence, face à Deux. Comme la série originale, elle abonde en interrogations et en symboles qui vont faire discuter les amateurs pendant quelques temps.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Le PRISONNIER

Message par claude » 22 janv. 2010 à 17:36

J'adorais John Drake. Je vais essayer de compléter la série avec le nouveau coffret.
Il est à noter que la série Destination Danger passe sur Orange Ciné Géants le samedi.

Quant aux bulles, j'ai dû en parler dans un fil ici somewhere; et aussi sur le forum consacré au Prisonnier que j'ai toujours considéré avec certitude absolue comme la suite de Destination Danger, car de nombreux épisodes relatent son mal-être, par exemple quand il apprend que le service action a sévi contre un homme qu'il a exfiltré du Liban .

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Le PRISONNIER

Message par Brands » 22 janv. 2010 à 18:17

claude a écrit :J'adorais John Drake. Je vais essayer de compléter la série avec le nouveau coffret.
Il est à noter que la série Destination Danger passe sur Orange Ciné Géants le samedi.

Quant aux bulles, j'ai dû en parler dans un fil ici somewhere; et aussi sur le forum consacré au Prisonnier que j'ai toujours considéré avec certitude absolue comme la suite de Destination Danger, car de nombreux épisodes relatent son mal-être, par exemple quand il apprend que le service action a sévi contre un homme qu'il a exfiltré du Liban .
Et aussi dans le générique -
quand sa carte est rayée de xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
avant d'être classée...
chatpapillon

Répondre