André Brahic

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: André Brahic

Message par Foxtrot's Goldwing » 16 mai 2009 à 18:10

Attila08 a écrit :
S.S.S. a écrit :Reeves est génial aussi :wink:
A ma grande honte, je ne me souviens plus de sa réponse ... :oops: :oops:
C'est typique de la manière d'agir des petits hommes gris 8) Image Image
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: André Brahic

Message par Attila08 » 16 mai 2009 à 20:43

La vérité est ailleurs et ne croyez personne ! :mrgreen:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: André Brahic

Message par cachi » 16 mai 2009 à 20:53

Je persiste avec mes astrologues mayas et leur théorie des 4 mondes.
Mais, plus concrétement pour les rationalistes qui fréquentent le forum:
-le télescope Herschel mis en orbite par Ariane 5 il y a quelques jours (cocorico :P ) à près de 2 millions de kilomêtres de la terre (très au delà de l'orbite lunaire) va permettre d'observer le rayonnement de toute énergie inférieure à la lumière et de pénétrer dans l'infra rouge et le submillimétrique. C'est à dire d'observer le "reflet" de la formation de l'univers.
- le télescope Planck lui va permettre d'observer les vibrations de l'univers après le big-bang originel.
Et, d'autres, analyseront les données des deux et les projetteront dans un modèle mathématique et donneront quelques clés du secret primordial :idea: :idea:
Rendez-vous dans quelques années donc si... :mrgreen:
moranien para la vida

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: André Brahic

Message par Aristide Hergé » 17 mai 2009 à 17:54

Quelques réponses sur ce sujet passionnant :
- Il me semble que l'autre Kahn se prénomme Axel ;
- J'avais une certaine estime pour JFKahn pour son côté iconoclaste (bien qu'il soit souvent un peu casse-c...), jusqu'à ce que j'apprenne qu'il roulait maintenant pour le MoDem de l'inénarrable Bayrou : quelle dérision !
- Je suis très admiratif pour les grands astrophysiciens, notamment Hubert Reeves (parent de Franck ? :wink: ) surtout quand ils essayent de nous expliquer simplement des trucs aussi compliqués, mais je suis désolé de reconnaître que ça me semble complètement hermétique :oops:
- Enfin, et même si je dois me faire des ennemis (enfin, pas trop j'espère) je me dis que tout ce fric pourrait être beaucoup plus utilement dépensé alors qu'il y a des millions d'êtres humains qui meurent de faim :?

Allez, sans rancune j'espère et amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: André Brahic

Message par Twin » 17 mai 2009 à 18:53

Aristide Hergé a écrit : - Enfin, et même si je dois me faire des ennemis (enfin, pas trop j'espère) je me dis que tout ce fric pourrait être beaucoup plus utilement dépensé alors qu'il y a des millions d'êtres humains qui meurent de faim :?
Bin oui mais imagine que si on avait déjà pensé ça au temps de Christophe Colomb on saurait même pas que Elvis Presley a existé. Pense à ce que deviendrait Emile :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 17 mai 2009 à 19:50

Il y a plus de fric dépensé pour le foot que pour la science...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: André Brahic

Message par cachi » 17 mai 2009 à 19:59

C'est sûr que le fric n'ait pas judicieusement utilisé et qu'on pourrait sauver la planète rien qu'avec 1/4 du coùt de la guerre en Irak (l'actuelle, j'oublie la première) :mrgreen:
Mais les télescopes spatiaux ne sont pas très coûteux en termes de budget et, en plus et je croise les doigts, leur retour sur investissement est prouvé car leur durée de vie est le plus souvent le double que budgété. :D
Aristide serais-tu victime de la grippe "S" qui dit que la recherche française ne sert à rien? En digne héritier du professeur, je ne peux le croire :cry:
moranien para la vida

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: André Brahic

Message par Aristide Hergé » 17 mai 2009 à 20:05

S.S.S. a écrit :Il y a plus de fric dépensé pour le foot que pour la science...
D'accord avec toi JP, mais même postulat : combien de SMIC représentent les salaires des vedettes du Foot ? :twisted:
La démonstration vaut dans des tas de cas : les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres :twisted:
Je sais bien que c'est un argument maintes fois rabâché, mais perso (ça doit être l'âge) j'ai de plus en plus de mal à l'accepter !
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: André Brahic

Message par Aristide Hergé » 17 mai 2009 à 20:11

cachi a écrit :Aristide serais-tu victime de la grippe "S" qui dit que la recherche française ne sert à rien? En digne héritier du professeur, je ne peux le croire :cry:
Non, non Cachi, rassure-toi, je n'irai pas jusque-là :oops:
Mais j'avoue que ma formation (lettres classiques + droit) me laisse parfaitement imperméable aux thèses de l'astrophysique :oops:
Contradiction (une de plus ?) : j'ai toujours aimé la science-fiction et je suis intimement persuadé que "nous ne sommes pas seuls" :mrgreen:
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: André Brahic

Message par Lilou Multipass » 18 mai 2009 à 9:47

Aristide Hergé a écrit :Contradiction (une de plus ?) : j'ai toujours aimé la science-fiction et je suis intimement persuadé que "nous ne sommes pas seuls" :mrgreen:
Ben, moi, je suis convaincue que nous ne sommes pas seuls ... quand tu vois certains sur ce forum ... (S.S.S. notamment ...) :mrgreen:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: André Brahic

Message par S.S.S. » 18 mai 2009 à 9:58

Lilou Multipass a écrit :
Aristide Hergé a écrit :Contradiction (une de plus ?) : j'ai toujours aimé la science-fiction et je suis intimement persuadé que "nous ne sommes pas seuls" :mrgreen:
Ben, moi, je suis convaincue que nous ne sommes pas seuls ... quand tu vois certains sur ce forum ... (S.S.S. notamment ...) :mrgreen:
:shock: :evil:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: André Brahic

Message par Stoker » 18 mai 2009 à 14:17

Foxtrot's Goldwing a écrit :Par contre pour ce qui est de connaître la vérité sur l'univers,...
Oh ça c'est facile, toute la grande question sur l'Univers, le sens de la vie, et tout le reste, la réponse est :

42

ainsi que le rappelle régulièrement le meilleur ouvrage de l'univers, celui qui (en plus de contenir la recette du Pan-Galactic Gargle Blaster) porte sur sa couverture, en grandes lettres rouges réconfortantes, la devise Pas de Panique !...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: André Brahic

Message par Parazythum » 19 mai 2009 à 11:12

L'astrophysique, c'est une passion pour moi depuis tout petit. A 7 ans je faisais des planétariums avec des cartons de PQ, une aiguille et des lampes 4,5V. Et je connaissais par coeur les distances moyennes des planètes au Soleil ! Même que mon instituteur a eu plusieurs fois les yeux :shock: qui ont failli s'évader de leurs orbites, surtout la fois où j'avais perdu dans la cour mon article sur le satellite russe hors de contrôle qui allait s'écraser sur la Terre, et qui lui avait été rapporté :lol:

Je ne pense pas qu'on percera les secrets de l'univers avant ma mort, mais le retour sur la Lune et et le premier pied sur Mars suffiraient à mon bonheur. Je pense personnellement que la seule façon que l'humanité a de ne pas s'entre-tuer et/ou s'auto-détruire est de partir massivement coloniser l'espace. Malheureusement, cela répandra aussi la connerie humaine dans l'univers... alors entre la peste et le choléra, que choisit-on ? Mmh ?

Merci donc à tous ces André Brahic, Hubert Reeves et consorts de s'occuper de nos pauvres petits cerveaux et de vulgariser tout ça pour qu'on comprenne (un peu) de quoi est fait notre univers.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: André Brahic

Message par Roberto » 19 mai 2009 à 12:45

S.S.S. a écrit :Il y a plus de fric dépensé pour le foot que pour la science...
Tu pourrais parler du sport en général :wink:

Les sportifs les mieux payés en 2007.

1 Tiger Woods -------- Golf ------------- Américain --------- 83 000 000
2 Oscar De La Hoya -- Boxe ------------ Américain ----------40 000 000
3 Phil Mickelson ------ Golf ------------- Américain ----------38 000 000
4 Fernando Alonso --- F1 --------------- Espagnol ----------- 26 000 000
5 Shaquille O’Neal --- Basket (NBA) --- Américain --------- 26 000 000
6 Kobe Bryant -------- Basket (NBA) --- Américain --------- 25 000 000
7 Ronaldinho --------- Football --------- Brésilien ----------- 24 000 000
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: André Brahic

Message par cachi » 19 mai 2009 à 20:34

Certes, ils sont trop payés tous ces sportifs mais as tu pensé Roberto que tous ils jouaient avec des planètes rondes? :D et qu'ils avaient tous dans la tête une notion innée des distances et du temps incroyables :idea: :idea:
C'est mon avis partagé par beaucoup sauf par Claude Allègre, le nouveau minsitre français pressenti de la recherche qui pense que la terre est plate :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Répondre