PACIFIC OCEAN blues

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

PACIFIC OCEAN blues

Message par cachi » 22 juil. 2009 à 19:54

Un peu de musique californienne pour cet été instable. Attention chef d'oeuvre absolu!
Après 8 jours d'isolement total, c'est le disque que je me suis repassé en boucle, 30 ans après son achat (en Cd quand même).
Donc c'est un chef d'oeuvre!
Son auteur: Dennis Wilson! Son tître: "Pacific Ocean Blues"!
Dennis a été l'amant de Sharon Tate (la première épouse de R.Polanski "considérée par beaucoup de nostalgiques comme la plus belle femme du cinéma du 20° siècle!").
Sharon fut sauvagement assassinnée, enceinte, par la bande de Charles Manson.
Dennis fut un temps accusé, il entra en dépression mais le Pacifique de Big Sur (voir Jack Kerouac) et ses vagues monstrueuses l'ont sauvé.
Il en est ressorti un chef d'oeuvre connu et apprécié de seulement quelques milliers d'initiés de par le monde.
2 ans après la sortie du disque, les vagues de l'océan emportèrent à jamais Dennis auprès de Sharon.
Un petit rappel, Dennis était un des des membres de la fameuse fratrie Wilson qui composèrent, entre autres, "Good Vibrations".
Si Guy Bonnardeaux n'aime ce disque pas lui qui a cité dans "Reflets" la musique de "Beyond the pale". Je ne comprendrai plus rien au goût des uns et des autres...
A vos claviers si vous avez entre les oreilles quelques chefs d'oeuvre du même genre ou besoin de renseignements sur celui-ci
moranien para la vida

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: PACIFIC OCEAN blues

Message par Twin » 22 juil. 2009 à 20:10

Ben pour moi Dennis était le pur et dur du clan Wilson, le seul pour lequel les BB étaient écoutables et regardables
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: PACIFIC OCEAN blues

Message par cachi » 22 juil. 2009 à 20:31

Twin tu ne cesseras pas de m'étonner...Les Harley c'est plutôt le rock dur????
En théorie, Dennis n'était pas le plus doué de la famille, c'était Brian mais les drogues lui ont d'abord cassé la tête puis son inspiration.
Il est quand même le seul survivant des 3 frères et se singe lui même aujourd'hui...
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: PACIFIC OCEAN blues

Message par Boy » 23 juil. 2009 à 1:21

:D Ah... Les Beach Boys!... Toute une époque!...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: PACIFIC OCEAN blues

Message par Twin » 23 juil. 2009 à 9:22

J'ai jamais été fan des BB que je considérais comme un groupe de variétoche plus qu'autre chose mais je trouve que Dennis avait un côté rebelle complètement opposé à l'image gnangnan du groupe.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: PACIFIC OCEAN blues

Message par Parazythum » 23 juil. 2009 à 18:57

Avez-vous écouté l'album "Smile" de Brian Wilson ? Il a mis plus de trente ans à le finir... tout ça si je me rappelle bien à cause des Beatles et leur "Sergent Pepper", qui l'avaient plongé dans une grave dépression due surtout à la drogue.

C'est vrai que BW se singe un peu lui-même (ou plutôt les Beach Boys dans leur ensemble), que sa voix est un peu défaillante par moments... mais il y a quelques très bons morceaux là-dedans, comme celui (sans paroles juste des chants qui font houuuuuuuuuu-houuuuuuuuuu) qui fait penser à une tempête, j'en ai des frissons quand je l'écoute très fort sur ma chaîne !!! Il a même réussi à faire peur à ma gamine de 3 ans !

Je ne connais pas le Pacific Ocean Blues, il va falloir que j'essaie de l'écouter, ça m'intéresse.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: PACIFIC OCEAN blues

Message par Mike » 23 juil. 2009 à 19:37

j'ai encore au grenier un de mes premiers 45 tours / Do it again http://www.youtube.com/watch?v=CQxdx-ScCvg

je l'ai passée souvent

Bon souvenir / Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: PACIFIC OCEAN blues

Message par Parazythum » 24 juil. 2009 à 11:37

Pa-paaaaaah, pa-pa-pa-pa-pa-paaah, pa-pa-pa-pa-pa-pah, pa-paaaaaah, ouap chi-dou ouah-houououououo.

Un peu mou mais j'aime bien. Je préfère "Heroes and villains" dans le même genre, l'agencement des voix est génial dans celle-là.
http://www.youtube.com/watch?v=L284UgTLA3c
A partir de 46 secondes, allumez un joint ou gobez un p'tit LSD et laissez-vous entraîner :)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: PACIFIC OCEAN blues

Message par cachi » 26 juil. 2009 à 20:29

Twin wrote:
"J'ai jamais été fan des BB que je considérais comme un groupe de variétoche plus qu'autre chose mais je trouve que Dennis avait un côté rebelle complètement opposé à l'image gnangnan du groupe."
Twin, pour la variétoche, ne confonds pas les Beach Boys et les frères Gibbs (Les B.G). Les Beach Boys ont fait la compèt avec les Beatles pendant 2 ans pour les découvertes harmoniques, ils avaient cru frapper fort avec "Pet Sounds" (pas un tube dans le LP) mais 6 mois plus tard, les Beatles répondaient avec le "Sergent Peppers" et laissaient K.O. Brian Wilson qui mit effectivement 40 ans à s'en remettre et sortir des nimbes sa réponse au "Lonely hearts..." le "Smile".
Mais 40 ans étaient passés et "Smile" ne fait plus "ban..." que les vieux nostalgiques tandis qu' Ocean Pacific Blues de Dennis, le frère surfer du groupe, c'est toujours moderne 30 ans après. Donc à écouter de toute urgence avant que tout le monde ne dise mais "oui bien sûr".
Bon, ca sera quand même toujours bon dans 50 ans...

PS: Je confesse que j'adore le morceau "variétoche" mi symphonique-mi flamenco des Bee Gees qui s'appelle ODESSA (inconnu des radios). Ce qui ne ne se compare quand même pas avec Electric Ladyland ou Kashmir...
moranien para la vida

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: PACIFIC OCEAN blues

Message par Twin » 27 juil. 2009 à 8:18

Bon alors je te promets que dans 50 je réécouterais pour savoir si j'aime mieux les BB :wink: :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: PACIFIC OCEAN blues

Message par cachi » 27 juil. 2009 à 8:29

Promis Twin, on se passera "Bad moon river" en boucle et on invitera même Para.
Pour moi ça sera un "Cognac Rémy-Schweppes" pour fêter la chose
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: PACIFIC OCEAN blues

Message par cachi » 28 oct. 2011 à 8:19

Vous le savez, je suis un fan de Dennis Wilson (le batteur des Beach boys).
"Pacific Ocean Blues" fait partie de ma short list des "best of in the rock world music". :D
Consécration tardive, un film serait en préparation sur sa vie avec le titre "The drummer" et serait réalisé par Randall Miller.
Je ne connais pas le nom de l'actrice qui interprètera Sharon Tate, la femme qui a brisé la vie de Dennis au propre (il fut soupçonné un temps pour son assassinat) et au figuré (on ne pouvait pas oublier une telle femme :( )
"Pacific ocean blues". Oui Dennis, tu restes vivant parmi nous depuis décembre 83 où cette lame du Pacifique t'emporta à jamais. :(
moranien para la vida

Répondre