Jean-Pierre JEUNET

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS

Jean-Pierre JEUNET

Message par Jannick DENIS » 24 oct. 2009 à 15:10

La simple couverture d'un objet (livre, cd, dvd) nous incite souvent à l'achat.
Quelquefois, on fait bonne pêche, surtout lorsque l'on ne connaît pas le produit. A l'inverse, lorsque l'on connaît le romancier, l'acteur ou le chanteur, une fois sur trois il y a déception.
Mais heureusement, il est des cas où la joie est totale à chaque nouvelle oeuvre d'un artiste particulier et J-P Jeunet, pour moi, fait partie de ceux-là. Je suis malade de tous ses films.
Je suis impatient d'aller voir son nouveau samedi prochain. En attendant, je me suis fais ce petit plaisir en achetant ce livre : une encyclopédie sur son dernier film "Micmacs à Tire-Larigot".

Image

Jannick DENIS

Re: Jean-Pierre JEUNET

Message par Jannick DENIS » 25 oct. 2009 à 14:55

Je vous ai livré hier l'image du haut qui est la jaquette du livre. Voici l'envers du décor.
En fait, çà ressemble à l'encyclopédie mensuelle, je crois, des années soixante, avec, sur la page de droite, des images du film et sur la gauche, tout ce qui est traité dans le film... mais absolument tout.
On y apprend quantité de choses avec humour. Ca va de la vache qui rit, aux mines antipersonnel, à la microchirurgie du cerveau, tex avery, la mendicité dans le métro, le recyclage, les marchands d'armes, les coups d'état, les techniques de vol à la tire, etc, etc, etc.... une mine d'information.

Image

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 26 oct. 2009 à 18:13

Hi, hi, hi, j'aime bien une réplique de J-Pierre Marielle s'adressant à Dany Boon :
"Alors mon gars, y paraît que t'as une dragée dans l'bocal ", car Boon a une balle coincée dans le crâne qui est le fil conducteur du film.

Mike

Message par Mike » 01 nov. 2009 à 12:27

je vais le voir ce soir ...
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 01 nov. 2009 à 12:36

J'y suis allé le voir hier soir.
çà n'a pas la classe d'Amélie Poulain ou d'Un long dimanche de fiançailles, mais c'est quand même du grand Jeunet, j'aime beaucoup ses couleurs, ses atmosphères...
Les marchands de mort en prennent pour leur grade !

Mike

Message par Mike » 02 nov. 2009 à 7:06

Film décalé à la Jeunet
Le charme opère
Poésie des couleurs et des plans
Grands acteurs
Bien ri, souri

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre