Petite expérience...

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Boy

Petite expérience...

Message par Boy » 09 sept. 2009 à 22:04

:D Comme certains le savent déjà, il se trouve que je travaille auprès d'enfants et d'adolescents... J'oeuvre plus particulièrement sur un groupe de 6 à 12 ans.
Or, ces derniers connaissent mon intérêt pour Bob Morane, et me questionnent souvent sur ce héros, confondant un peu tout: romans, BD, fiction, réalité, dessin animé, chanson d'indochine... J'ai donc songé à donner à trois d'entre eux, âgés de 11 ans, les plus à même de faire la part des choses et comprendre les aventures du Commandant, des doubles que je possédais (L'ennemi masqué, Rendez-vous à Maripasoula et Les sept croix de plomb).
J'attends leurs avis et réactions dont je vous ferais part si vous le souhaitez... ;)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Twin

Re: Petite expérience...

Message par Twin » 10 sept. 2009 à 8:11

Belle idée Boy et tiens nous au courant de leurs réactions :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 10 sept. 2009 à 10:26

Bravo Boy
Si tu veux des histoires beaucoup plus accrochantes en Bob pour ces âges là, dis-le moi, je te ramène tout celà à l'AG
Attila et moi travaillons sur quelque chose de très attrayant et complet sans pour celà devoir te séparer de tes doubles

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 14 sept. 2009 à 18:58

Boy, as-tu vu ma proposition ??? Ou alors tes jeunes ne sont pas interéssés par Bob peut-être !!!

Boy

Message par Boy » 14 sept. 2009 à 19:06

:oops: Honte sur moi Jannick!
J'ai complètement oublié de te répondre! :oops:
OUI! Je suis trés intéressé par ta proposition! D'autant plus que mon expérience me semble positive, même si au vu de mon choix des jeunes ciblés, c'était un peu gagné d'avance... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 14 sept. 2009 à 19:17

ok, je te ramène çà, mais au fait, t en train, çà va aller pour le retour ? (baggages)

Boy

Message par Boy » 14 sept. 2009 à 19:40

:? Faudra bien!...
Je pense venir avec un sac vide dans un sac plein... :wink:

Boy

Message par Boy » 03 janv. 2010 à 12:12

:D Petit bilan (que j'espère intermédiaire...).
Pas grand chose de neuf en fait... Sur les trois, je pense qu'un seul a entièrement lu le bouquin sans avoir particulièrement accroché à-priori; Le second semble s'en moquer royalement; Et le dernier le sort de son tiroir seulement quand je suis là j'ai l'impression... Mais je crois qu'il en lit parfois des bribes... :roll:
Bref, rien de bien concluant, hélàs!...
Mais je ne renonce pas, et pense rééssayer avec un autre support, peut-être plus attractif pour mes jeunes, que m'ont gentiment fourni "Jannick" et "Attila"! :D Encore MERCI à eux! ;)

Répondre