Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
cachi

Message par cachi » 25 déc. 2009 à 18:32

Colonel, si un topic existe déjà sur le film merci de reclasser le post.
Cette fois ça y est, la 3D va devenir incontournable. Le film est géant et le public est là.
Les moraniens ne seront pas surpris, ils vont se retrouver dans un scénario qui défend les sauvages vivant en symbiose avec la nature contre les méchants prédateurs américains qui veulent détruire cette nature pour en extraire les richesses et permettre à une terre épuisée de continuer sa culture de rapine (à l'échelle planétaire cette fois).
On peut aussi penser à une conquête de l'Amérique qui aurait mal tourné pour les conquistadors. Les occidentaux auraient dû remonter dans leurs bateaux après une bonne branlée. Ce fait aurait changé la face de l'humanité car l'occident aurait alors dû traiter les civilisations pré-colombiennes d'égal à égal et tout le monde se serait enrichi scientifiquement, culturellement et donc enrichi tout court.:D
Cette pensée idéaliste est dépassée pour J.CAMERON pour lequel les américains sont tellement pourris avec leur société de rapine qu'il ne leur laisse qu'une possibilité c'est de déguerpir. A l'exception de la poignée de bons. J'en pleure encore que Grace (Sigourney Weaver dans le film) n'ait pas survécu pour voir la victoire des soi-disants primitifs mais me réjouit de l'issue heureuse (c'est quand même américain) de l'histoire d'amour entre le héros et une petite fille qu'Henri Vernes n'a jamais imaginé. Peut-être Moebius :D :D
moranien para la vida

Mike

Re: AVATAR, le film

Message par Mike » 25 déc. 2009 à 20:09

sympa de raconter le film pour ceux qui ne l'on pas encore vu Cachi .. Merdre

note: Marrant je viens de mettre le morceau Cortez the Killer sur le mur de mon facebook

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

cachi

Message par cachi » 25 déc. 2009 à 21:09

Oups, désolé Mike :cry:
Pas pour la fin du film que tout le monde connaît ou imagine sans avoir vu le film mais pour Sigourney que j'admire depuis Alien c'est dire :D
moranien para la vida

bobmaurane

Message par bobmaurane » 28 déc. 2009 à 15:37

Oui enfin l'histoire n'a rien d'original,cachi n'a rien dévoilé de secret,c'est du "danse avec les loups" mâtiné de "Pocahontas" hein :wink:
Le film vaut surtout par la beauté de la planète et les scènes d'action,c'est vraiment bien foutu,et moi les méchants qui se prennent une bonne branlée ça m'a toujours plu...à vous aussi c'est pour cela qu'on lit BM :lol:
Je suis allé le voir et j'ai beaucoup aimé,c'est pour les grands enfants donc ici tout le monde est concerné :D

Une différence notable quand même : comme dans d'autres films de SF ou jeux vidéos,les méchants ce ne sont plus des nations ou gouvernements,mais de bien vilains capitalistes,de gros consortiums intéressés uniquement par le profit,futures émanations de nos multinationales et fonds d'investissements privés (private equity) actuels ?
Les soldats du films ne sont plus que des mercenaires grassement payés,ce qui devient aussi une réalité.

Mike

Message par Mike » 28 déc. 2009 à 16:33

bobmaurane a écrit :Oui enfin l'histoire n'a rien d'original,cachi n'a rien dévoilé de secret,c'est du "danse avec les loups" mâtiné de "Pocahontas" hein :wink:
je m'en doute :D mais c'est pour Sigourney ...
j'irai le voir dans les prochains jours

bonne fin d'année !

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

cachi

Message par cachi » 18 janv. 2010 à 21:42

"Où sont les dinosaures sur Pandora...En somme, Cameron nous propose un évolutionnisme mal dégrossi... dans cette Pandora qui n'existe pas et qui s'apprête pourtant à entrer dans nos vies, Avatar nous parle aussi de nos vertiges face à notre position minuscule dans l'Univers..."
Avatar fait gamberger gravement les scientifiques.
Darwin et Pandora?
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html
moranien para la vida

Twin

Message par Twin » 20 janv. 2010 à 22:27

Il y en a qui se prennent vraiment la tête pour ce qui n'est qu'un simple divertissement :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike

Message par Mike » 21 janv. 2010 à 8:13

Même le pâpe se prend la bulle avec ce film
Vade retro Avatar :evil: !

Mike

cachi

Message par cachi » 21 janv. 2010 à 20:49

Cameron est très actif dans la recherche de civilisations extra-terrestres et c'est pour cela que les scientifiques s'intéressent à lui et pis aussi les adeptes du "livre" parce que là ça coince :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Twin

Message par Twin » 21 janv. 2010 à 21:32

cachi a écrit :Avatar: simple divertissement?
Ben oui pour moi un film c'est fait pour divertir. Le reste c'est prise de choux.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike

Message par Mike » 21 janv. 2010 à 22:01

une bonne tranche de divertissement :D

mouloot

Message par mouloot » 22 janv. 2010 à 1:39

je dirai même une folle tranche de divertissement

cachi

Message par cachi » 22 janv. 2010 à 21:40

Vu le nombre d'entrées, c'est un sacré divertissement :D
Un peu trop quand même pour les dictateurs chinois qui viennent de se rendre compte qu'un grand nombre de spoliés de Chine s'identifiaient avec les N'avis. Du coup, le film n'est plus distribué que dans les salles pour nantis. Ce fait est authentique :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Répondre