Invictus

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
cachi

Invictus

Message par cachi » 23 janv. 2010 à 14:46

Premièrement, j'aime Clint Eastwood depuis que j'ai eu l'âge d'aller au ciné. C'est dire. :D
Deuxièmement, j'aime Matt Damon depuis son premier film et encore plus depuis la série des " La .... dans la peau", :D :D
Troisièmement, j'aime les belles histoires tragiques et vraies (même s'il ne faut pas trop regarder dans l'arrière cour) comme celle de Mandela. :D :D :D
Alors quand un critique du "Monstre" écrit à propos d' Invictus "film simple, désuet mais émouvant", j'aimerai que les films français soient simples, désuets et émouvants au lieu de chiants, relevant de la branlette intellectuelle et pas émouvants du tout. :twisted: :twisted:
Billet d'humeur car il y a aussi quelques bons fims français. :wink:
moranien para la vida

Mike

Re: Invictus

Message par Mike » 24 janv. 2010 à 1:46

s' il s'agit de la critique du monde je la trouve bien écrite http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html :?: et en phase avec le film

Mike

quant au cinema français ..Il y a actuellement pas mal de nouveautés intéressantes
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

cremers

Message par cremers » 24 janv. 2010 à 19:17

Image

cachi

Message par cachi » 24 janv. 2010 à 20:58

Il s'agit bien du Monde mais du Monde 2 (magazine du week end). De toutes façons, les 2 critiques sont convergentes pour dire que le film est un ton en dessous des autres films de Clint Eastwood ce qui n'est pas du tout mon avis. :mrgreen:
Les critiques et le cinéma français en général ont un problème avec les films qui traitent de faits historiques récents car, en France, on est toujours pas capable de revenir sur les guerres coloniales et notre responsabilité dans les évènements passés et leurs conséquences pour ces pays aujourd'hui. :evil:
Mandela (Morgan Freeman quel classe! Un vieux pote à Clint) est la preuve vivante que le plus tragique peut être évité.
Hommes de bonne volonté, donnez vous la main :D :D
moranien para la vida

Répondre