J'ai retenu les 3 épisodes des pannes.
1ère Situation : Première panne du camion de Lino Ventura, En rade dans le Fech-fech . Blier en camion arrive derrière...
-Mais ma parole...c'est l'champion de la ligne ! Le cador du volant ! Pardon monsieur, excusez ma curiosité, vous seriez t'y pas ensablé des fois ? !
-Tu veux savoir, eh ben t'es même pas drôle !
-Allez mon gars, en avant les pelles et les tôles. Faut aider son prochain. Beh, qu'est-ce tu veux...c'est les misères de l'âge, hein...faut faire semblant de s'apercevoir de rien. Le pauv' plouc, il a la vue qui baisse, alors y roule de plus en plus à côté de la piste. On l'récupère un peu partout...des fois au Mozambique, des fois sur la nationale 7, des fois comme c'est le cas dans l'Fech-Fech... Alors on le ramène en remorque pour pas qui perde sa place...Ben, un vieux, faut bien qu'ça mange !
-T'as fini, oui ? !
-Oui. Oui, oui ! Allons-y !... Alors ch'propose vingt pelletées à la minute, c'est une bonne cadence, non ?
-On peut faire mieux...
-Disons vingt-cinq... Mais à condition qu'l'aïeul s'arrête dès qu'son cœur lâche ! Allez, ho !... Ho !... Ho !...
2e situation
Deuxième panne de Ventura, En rade dans une montée du Djebel. Blier arrive de nouveau...
-Eh ben j'rêv pas ! C'est l'équipe de fer ! ! Beh j'disais justement à Saïd, ce pauv'plouc, avec les mauvais yeux qu'il a maintenant, va bientôt falloir mett' des filets au bord de la route pour pas qu'il aille s'fout' dans l'ravin !...Et ben bravo, jeunes gens !
-T'as une barre de remorquage ?
-J'ai tout ce qui faut, toujours. Quand tu roules devant moi, j'apporte même un moteur de rechange ! T'arriveras plus à me surprendre ! Enfin, ce coup-là, on aura pas à creuser, c'est déjà ça...J'aime mieux quand t'opères en surface... parce que parti comme t'étais l'aut'coup, en améliorant un peu, fallait amener les...les...les spéléologues !
- Non, c'est rien... Laisse... C'qu'y faut avec lui, c'est attendre qu'il s'épuise et surtout pas mouffeter, hein... Parce que si jamais t'as le malheur de dire un mot, un seul, c'est comme si tu mettais deux thunes dans l'bastringue,ça s'arrête p'us !...
3e situation Ventura-Marec et Steiner . En rade sur la piste . Blier arrive encore avec son camion.
-Troisième service !... Dis donc, qu'est-ce que t'as fait d'ton tas d'ferraille ?
-Si on te l'demande, hein !
-Éh ben, mon vieux, y z'ont pas beau jeu avec toi, les camions!... Tu l'as enfoncé, tu l'as embourbé, pis voilà maintenant qu'tu l'as paumé !... On peut dire qu't'es un cas !
-[Grrrr !]
-Et pis aimable, avec ça !

Un site:
http://tontons.flankers.free.fr/Audiard.html#100.000%20$