Film Largo Winch 2

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Film Largo Winch 2

Message par Serge » 25 févr. 2011 à 22:37

Vu Largo Winch 2 au ciné...
Pas terrible...et même débile si on compare à la bd (j'ai pas lu les romans) !...Largo qui se retrouve père et son copain Freddy qui est tué ! :shock: ...C'est comme si, lorsque le film Bob Morane sortira :mrgreen: , on faisait mourir le prof Clairembart ! :shock:
Vraiment pas grand chose à voir avec les bds...J'aimais encore mieux la série tv...
Les scènes d'action et de combat filmées "caméra à l'épaule" sont gênantes : l'image tremble et on n'y voit pas grand chose ! :evil:

Bref, pas aimé.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Film Largo Winch 2

Message par Laulau » 26 févr. 2011 à 13:21

tout ceux qui ont lu les romans et bds sont déçus des films et en général les "novices" (comme moi) sont assez satisfaits (comme je l'étais après le premier)
c'est ce que j'ai souvent entendu et lu en tout cas :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Film Largo Winch 2

Message par cachi » 26 févr. 2011 à 14:15

Laulau, vas le voir et tu verras que c'est une "merde" incompressible même par les plus indulgents :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Film Largo Winch 2

Message par Mike » 26 févr. 2011 à 14:18

Laulau a écrit :tout ceux qui ont lu les romans et bds sont déçus des films et en général les "novices" (comme moi) sont assez satisfaits (comme je l'étais après le premier)
c'est ce que j'ai souvent entendu et lu en tout cas :wink:

fais toi une idée par toi même et n'écoutes pas trop les croulants !
tu as tout le temps de devenir grincheux comme nous ...par la suite

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Film Largo Winch 2

Message par cachi » 26 févr. 2011 à 14:22

Etant en ligne, je précise que ne suis pas un croulant, en tout cas , je veux le croire et ma très jeune compagne est là pour me booster :mrgreen:
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Film Largo Winch 2

Message par Mike » 26 févr. 2011 à 16:18

c'était une image :D ... une parabole
il est évident que je ne parle que de moi ..

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Film Largo Winch 2

Message par Jerk » 28 févr. 2011 à 13:10

Déjà la BD, hein .... :mrgreen:

Van Hamme je le préfère avec Thorgal ou Histoire sans Héros,
et les tout premiers XIII,
ou encore son premier Blake&Mortimer,

Bon, avouons que Franck est un très bon dessinateur, dans le sens technique du terme.
un vrai qui connait le métier du dessin.(cadrages, décors)
même si je trouve son dessin très "froid" et "pauvre" surtout sur le dessin des persos ...
(Par ex : Bergèse est plus "statique" mais son dessin est vraiment moins froid (avis perso, hein !)

Non, vraiment sur la série en elle-même,
les bureaux de la Winch Corporation State Buildings Tower Inc. & Co.,
Largo, le fric, les OPA, Simon qui sort ses poules, l'alcool, le fric, les OPA, Largo, les explosions, les poules, Simon qui braille, le fric, l'alcool, les poules, les OPA, etc ...
et cela va en s'amplifiant dans les derniers tomes ... (je veux dire : moins de vrais scénarios, et de plus en plus de poules, d'alcool, de fric, etc ...)

Le seul petit truc que j'aime bien, dans les premiers tomes, et que l'on retrouve dans les premiers XIII, (plus dans XIII d'ailleurs) c'est le côté "feuilletoniste" de Van Hamme, ... Le renversement de situation, le méchant qu'on avait oublié qui revient ... Ho, je ne dis pas que c'est original, je dis que c'est bien ficelé :wink:
(Ce côté feuilletoniste/suspence se ressent nettement dans son premier Blake ....)

Le film est raté, c'est mon avis.
mais déjà, adapter Largo Winch, tu sais que ce ne sera pas brillant, c'est tellement le monde de maintenant, (le fric et le rutillant, et le c...l) que hein, bon, ...
personellement,je préfère Blueberry, 8) un héros qui n'a rien, même pas un crachoir, et un colt qui fonctionne une fois sur deux, à Largo Winch, qui a tout, et que Van Hamme essaie de nous faire passer pour humain avec deux ou trois dialogues montrant Largo cherchant s'il a réellement choisit le bon chemin dans sa vie ... :mrgreen:

ET il y a tellement d'autres films, ANCIENS ou RÉCENTS qui sont vraiment plus dignes d'intérêt ! :D :D :wink:

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: Film Largo Winch 2

Message par Francois23 » 28 févr. 2011 à 13:55

Vu hier soir et pas emballé du tout... je ne retiendrais qu'une seule chose : la prestation de Laurent Terzieff
Tout comme les derniers albums dans lesquels Van Hamme tombe facilement dans la facilité...
car si tous les premiers dyptiques étaient fort intéressants, il ne faut pas oublier qu'ils sont l'adaptation de romans datant de la seconde moitié des années 70... il pouvait rester quelques utopies à cette époque permettant d'imaginer en ce monde un jeune magnat de la finance en blue jeans... l'adapter en BD après avoir explosé avec certaines de ses séries, était pour Van Hamme une solution de facilité, de reprendre une matière existante est de l'adapter... les romans étant d'assez bonne tenue, la série BD donnait le change et l'illusion... mais dès qu'il a fallu fournir en nouveaux scénarios, Van Hamme est tombé dans une facilité redondante qu'on lui connait (il suffit de relire les Maitres de l'Orge, où à chaque génération se rejouent les mêmes enjeux familiaux et économiques)... il n'y a plus dans les derniers volumes des intrigues "économistes" aussi solidement construites que les premiers romans.
Quand au film, le II est une trahison à la BD...

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Film Largo Winch 2

Message par Jerk » 28 févr. 2011 à 16:58

Francois23 a écrit :car si tous les premiers dyptiques étaient fort intéressants, il ne faut pas oublier qu'ils sont l'adaptation de romans datant de la seconde moitié des années 70... il pouvait rester quelques utopies à cette époque permettant d'imaginer en ce monde un jeune magnat de la finance en blue jeans...
c'est vrai :wink: ... C'est rapidement plus le cas après .... :?
et Winch va devoir enfiler son costume de directeur général ! :mrgreen: :lol:

Question héros réalistes : moi je milite pour Mike Steve Blueberry qui passe son temps à se faire avoir dans ses aventures et qui pourtant se relève, et qui lui seul a la classe au final ... ! :D
(Avec Red Neck - mon favori ! - et Pearl ... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Film Largo Winch 2

Message par cachi » 28 févr. 2011 à 22:03

Ah Pearl :D Que je me damne mais je la veux docteur Hunter :D :D
moranien para la vida

Répondre