Uploaded with ImageShack.us
Bonjour. Je m'appelle Gilles Devindilis. Je suis Français, né à Lille, une ville située dans le nord de la France. Je suis donc Chti...Je
suis également d'ascendance acadienne, c'est à dire que mes ancêtres vivaient en Acadie, les Provinces maritimes du Canada. Après avoir
été déportés lors du Grand Dérangement, ces ancêtres se sont implantés sur une petite île bretonne, Belle île en mer, en 1765. Ils y ont
fait souche.Je suis de formation scientifique. J'ai travaillé une douzaine d'années en tant que microbiologiste, dans l'industrie alimentaire,
avant de me consacrer à la littérature jeunesse. La littérature d'aventure pour être précis. J'ai intégré les Editions Pierre Tisseyre en 2001,
à Montréal, dans la collection Chacal, pour laquelle j'écris les Aventures de Laurent Saint-Pierre. Actuellement, je vis en Bretagne.
J'ai toujours été passionné par les romans d'Aventure mystérieuse. Je dévorais Jules Verne, Conan Doyle, Henri Vernes... Tout ce qui
touche aux mystères de l'Univers m'attire également, en particulier la Cosmologie. Un de mes auteurs favoris, dans ce domaine, est Hubert
Reeves. En réalité, la Nature entière me passionne.
Je voudrais pouvoir parler aux arbres et aux animaux ; leur dire qu'aujourd'hui, les choses ne vont pas très bien, mais qu'un jour, tout va
s'arranger. Depuis peu, je me suis également lancé dans la littérature policière pour adultes et j'espère bien pouvoir développer un cycle
de science-fiction, genre "space-opéra". Affaire à suivre...