pc planteur

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jean Roger

pc planteur

Message par Jean Roger » 02 août 2004 à 14:38

le plus vieux de nos 2 PC ne cessant de planter, on a une fois de plus
reinstalllé windows (version me) - çà a l'air d'aller mieux mais avez
vous des tuyaux à ce sujet ?
Il a 3 ans, déja mort ?
Irait-il mieux avec xp ?
Il plantait n'importe quand,n'importe où ! parfois 10 fois de suite !
(y'a un partage internet avec l'autre pc)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Twin

Message par Twin » 02 août 2004 à 14:55

Un PC de trois ans n'est pas "mort". Si il plante c'est à 99% un problème logiciel qui devrait être résolu quand tu as tout réinstalléquelque soit l'OS
Le 1% restant effectivement peut être matériel. Pas grave par exemple il chauffe. Suffit de ne pas le mettre derrière une grande baie vitrée en plein été. Ce traitement devant être réservé aux tomates. Plus grave un composant électronique qui lache. Rare mais ça arrive et pas facile à localiser

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 02 août 2004 à 15:07

Ah c'est donc pour ça que le mien plante tout le temps dès que l'été arrive !!! Il est en plein soleil derrière la baie vitrée dont parle Twin ... :?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin

Message par Twin » 02 août 2004 à 15:26

Lilou la chaleur est à l'electronique ce que le glaçon est au whisky : un poison :twisted:

Twin

Message par Twin » 02 août 2004 à 15:31

A vérifier par exemple que les ouies de ventilation ne soient pas obstruées par de la poussière par exemple. Quand c'est pas par la grande photo des gamins que l'on a scotché derrière le desktop pour faire un joli fond (chose vue :evil: ). C'est un risque d'échauffement de l'electronique
Ceci dit ce n'est qu'une cause possible. Mais ça peut arriver

Jean Roger

Message par Jean Roger » 02 août 2004 à 17:37

TwinCobra a écrit :A vérifier par exemple que les ouies de ventilation ne soient pas obstruées par de la poussière par exemple. Quand c'est pas par la grande photo des gamins que l'on a scotché derrière le desktop pour faire un joli fond (chose vue :evil: ). C'est un risque d'échauffement de l'electronique
Ceci dit ce n'est qu'une cause possible. Mais ça peut arriver
y'a p'tetre de çà ; mais on a tout nettoyé à fond et rajouté des
mini ventilos ; depuis la réinstallation çà semble moins planter

JMK

Message par JMK » 02 août 2004 à 22:07

J'ai toujours entendu dire que Windows Me n'était pas considéré comme un vrai système d'exploitation (dixit mon consultant informatique).

Ne peux-tu pas le remplacer par Windows 2000 ou XP?

C'est autrement plus fiable.

Arkan

Message par Arkan » 03 août 2004 à 8:11

Nettement oui. Windows Me c'est une vraie m*¨µù (déjà que Windows c'est une m^$-) Je te conseillerai un bon petit formatage et une réinstallation du XP PRO (familliale ça risque d'être moins stable si tu a des partages de fichiers entre plusieurs PC).

Ou alors un petit truc hybride Windows XP Pro/ Mozilla Firefox ainsi tu est guidé dans les grandes lignes par le windows mais certaines extensions/applications tournent avec des bases linuxiennes qui les rendent plus stables et moins sensibles aux attaques virales (par exemple).

Sinon comme dit Twin une bonne aération de la tour (pas en plein soleil ni avec des trucs scotché dessus), avec un expace assez large derrière la tour est une bonne chose.

Aussi penser à passer l'apirateur tous les 2-3 mois dans la tour ouverte (si si j'vous jure) et particulièrement sur l'arrière la ou est le ventilo c'est pas mal non plus (d'ailleurs l'alim risque de faire moins de bruit ce qui n'est pas peu). Mais bon passer pas l'aspirateur à la barbare sur vos composant interne, juste à faible puissance et sans rien toucher ni accrocher.

Twin

Message par Twin » 03 août 2004 à 16:08

Si t'as pas d'aspirateur, un bon coup de Karcher ça le fait aussi :idea:

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 03 août 2004 à 17:29

TwinCobra a écrit :Lilou la chaleur est à l'electronique ce que le glaçon est au whisky : un poison :twisted:
Je bois toujours mon Whisky (ou Bourbon) avec des glaçons. Mais ce sont des glaçons synthétiques qui ne fondent pas et donc qui n'altèrent pas le goût.

Santé :P
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Jean Roger

Message par Jean Roger » 03 août 2004 à 17:33

merci de vos divers conseils !
(sauf pour le whisky,j'bois pas! mais un verre pour mon pc le boosterait
peut-ètre !!)

Répondre