La jeunesse de l'OJ... et les exagérations sur eBay

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 25 janv. 2005 à 21:56

Ou encore:

Image

Thanks to ImageShack for Free Image Hosting

SUN
Modérateur

Message par SUN » 22 mars 2005 à 16:16

Le Dacoït a écrit :Salut SUN,

Voici pourquoi le dessin et la dédicace sont faux:

1. Raymond Macherot est mon idole et je le connais (pas beaucoup mais depuis que j'ai 8 ans).

2. Le style de ce dessin n'a été employé par Macherot, et à titre expérimental, que sur
une très courte période -quelque mois- en 1961- débutant à la page17 de "La Revanche d'Anthracite". Voir à ce propos l'article de PHENIX, N° 5, page 5, 1967. "Raymond Macherot" par Edouard François.

3. Jamais par la suite, il n'est revenu à ce style. Ce serait vraiment inouï qu'il l'eut fait "Pour Pierre" en 1978, 17 ans plus tard!!!!!

4. Jamais Raymond Macherot n'aurait "décalqué" aux moindres détails près un de ses propres dessins, surtout pas un de ses dessins "à la Bosustow"!

5. La signature de Macherot n'est pas aussi mince, saccadée et "sèche" que ça, jamais!

6. Je possède la dernière dédicace de Macherot (1976, j'avais 11 ans), c'est du moins ce qu'il m'a dit en l'An 2000. Il serait étonnant que, depuis, il ait signé une dédicace de 1978!!!!

6. Macherot détestait les albums de la "Collection Verte". Il serait curieux qu'il ait fait un dessin aussi élaboré dans un truc qui l'horripilait.

7. Je suis devenu dessinateur professionnel à cause de Macherot. Je le connais, son oeuvre du moins, quand même un peu :?

Souris, c'est une pratique courante de miser à la dernière minute "pour coiffer un autre acheteur"...pas quand il y a 0 enchère!

Ça fait 1 heure que j'essaie d'avoir la connexion internet. J'espère que ceci se rendra sur le forum :?:
Je reviens sur ce topic pour lequel nous n'avons finalement jamais eu la version du vendeur... :roll:
Je reviens sur ce topic... car je me demande comment on peut mettre en vente, pratiquement tous les jours un livre dédicacé :?:
Je collectionne depuis 3 ans, je parcours les bouquineries et les brocantes chaque semaine de manière intenssive (5 le week-end dernier) et depuis que je fais cela, j'ai trouvé tout au plus une dizaine de livres dédicacés :roll: :?:
Je n'aurai probablement pas de réponse mais la question me turlupine et je tenais à vous en faire profiter :lol:

claude
Modérateur

Message par claude » 22 mars 2005 à 17:09

Peut-être que les dédicaces sont fausses ? :idea:

Répondre