Faire la file pour la p’tite fille?

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Boris
Messages : 79
Inscription : 09 avr. 2005 à 23:19
Localisation : Saint-Lambert, Province du QUÉBEC

Faire la file pour la p’tite fille?

Message par Boris » 13 avr. 2005 à 17:38

J’ai 51 ans, 3 garçons et une fille qui, elle-même, a une petite fille, France, 12 ans.
Voici mon problème :

Un de mes fils et ma fille ont lu Bob Morane. Pour faire plaisir à leur père, sans doute.

Ma petite fille lève ostensiblement le nez sur Morane mais dévore Harry Potter.

Or, le 16 juillet qui vient, sortira « Harry Potter and the Half-Blood Prince ». Certaines librairies ouvriront à minuit, le soir du quinze, pour les mini-fans hardcore! France, 12 ans je redis, veut absolument que j’aille faire la file avec elle afin d’avoir ce bouquin qu’elle attend avidement depuis…l’autre avant. Ne me demandez pas d’expliquer le phénomène H.P.! C’est évidemment plus facile de demander à grand-papa (qui dit toujours oui) plutôt qu’a maman qui dit souvent non.

Moi, ben moi, j’suis pas contre. Avec mes enfants, il me fallait avoir une certaine discipline, mais avec ma p’tite fille, c’est plus mon problème la discipline, c’est au tour de sa mère.

Mais, attendre avec une bande de gosses et leurs parents exténués, l’ouverture d’une librairie, un 16 juillet caniculaire à minuit, tout ça pour Harry Potter…peut-être, je dis bien peut-être est-ce un peu vaguement excessif…ou suis-je un vieil égoïste?

Pépère :(

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 13 avr. 2005 à 17:54

Faut peut etre ce mettre a sa place. Je suppose que tu es fan de Morane, e bien la passion que toi tu as pour cela elle, elle la pour HP. Maintenant il faut lui dire que si tu lui dit ok, on fait la fille, quelle doit alors aussi faire la fille meme si cela dure plus longtemps que elle ne pense. Cela ne me semble que correct.

Est ce que tu es egoiste si tu ne le fais pas? Pas forcement. Il me semble que si elle a deja attendu x mois elle peut bien encore attendre deux jours de plus. En plus, des qu elle l aurat fini elle devra quand meme de nouveau attendre. Elle n a qua ce mettre a lire d autres livres aussi, il y en a tellement de bons.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 avr. 2005 à 18:03

Bienvenue à toi, charmant pépère!

Bien sur que tu vas y aller!

N'aurions-nous pas, à notre âge, si cela avait été, attendu chaque sortie de Bob avec impatience?

Euh... ne le faisions-nous pas?

En fait, la demoiselle de 12 ans, elle entre dans l'évènement créé par le phénomène de masse et ces chers éditeurs, et tu lui feras un gros cadeau en veillant ce soir là...
Au pire, pour te passer le temps, emmène un bon vieux Bob et lis le ostensiblement.... Si ça se trouve, tu vas rencontrer un autre Moranien qui vient aussi pour ses petits enfants!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 13 avr. 2005 à 18:05

caoa54 a écrit : Euh... ne le faisions-nous pas?
Pas vraiment :)

Mais bien sur cela lui fera plaisir si c est vraiment sa passion.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Boris
Messages : 79
Inscription : 09 avr. 2005 à 23:19
Localisation : Saint-Lambert, Province du QUÉBEC

Message par Boris » 13 avr. 2005 à 18:09

whistler a écrit : si tu lui dit ok, on fait la fille...
Hum! Je ne pense pas lui dire ça quand même.

Pour le reste, merci de ta perspective, mais avec Harry Potter on dirait que le "bon sens" cesse soudainement d'exister. Attendre en ligne, c'est comme une sorte de rituel pour les fans...

Alors, tu as sans doute raison, l'important est ce qui est important pour elle.

Pour le reste, elle aura toute la vie pour les soucis :(

À bon entendeur, Salut!

Boris :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 avr. 2005 à 18:09

caoa54 a écrit : Euh... ne le faisions-nous pas?
Moi, si!

Quand un Bob devait sortir, il n'était pas question de ne pas aller à Luxeuil l'acheter au plus vite! (J'habitais à la campagne)

Après, j'avais réussi (avec des copains) à les faire venir directement à la SANAL, l'épicerie du village... La gentille madame, elle en faisait rentrer régulièrement six ou sept, car je n'étais pas le seul passionné du village!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Boris
Messages : 79
Inscription : 09 avr. 2005 à 23:19
Localisation : Saint-Lambert, Province du QUÉBEC

Message par Boris » 13 avr. 2005 à 18:21

caoa54 a écrit :
caoa54 a écrit : Euh... ne le faisions-nous pas?
Moi, si!

Quand un Bob devait sortir, il n'était pas question de ne pas aller à Luxeuil l'acheter au plus vite! (J'habitais à la campagne)

Après, j'avais réussi (avec des copains) à les faire venir directement à la SANAL, l'épicerie du village...
Du Bob Morane à l'épicerie! Hé! Hé! piquant!

Boris :wink:

ANNE-CHRISTINE CHOLLET
Messages : 294
Inscription : 02 juil. 2004 à 22:39
Localisation : Aigle Suisse
Contact :

Message par ANNE-CHRISTINE CHOLLET » 13 avr. 2005 à 18:21

Hello Boris !

fais comme tu le penses, mais perso (je suis seulement maman et pas grand-maman) je ne le ferai pas. :wink:

a mon sens minuit est l'heure de dormir quand on est ados (et même après) et j'ai l'impression que ta charmante petite-fille te mène par le bout du nez. Je sais, beaucoup prétendent que c'est à ça que serve les grands-parents : désolée pas d'accord. :wink:

Je pense qu'elle peut bien attendre encore quelques jours pour l'avoir son bouquin :!:
Mais encore une fois c'est à toi de choisir :!:

acc
Anne-christine Chollet

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 13 avr. 2005 à 18:24

Et puis, même un 16 juillet, à minuit, la température n'est pas caniculaire. Alors, tu n'as plus d'excuse pour refuser.
:P Ca te rappellera ta jeunesse quand tu sortais jusqu'à des heures indues :roll:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Boris
Messages : 79
Inscription : 09 avr. 2005 à 23:19
Localisation : Saint-Lambert, Province du QUÉBEC

Message par Boris » 13 avr. 2005 à 18:38

ANNE-CHRISTINE CHOLLET a écrit :Hello Boris !

fais comme tu le penses, mais perso (je suis seulement maman et pas grand-maman) je ne le ferai pas. :wink:

a mon sens minuit est l'heure de dormir quand on est ados (et même après) et j'ai l'impression que ta charmante petite-fille te mène par le bout du nez. Je sais, beaucoup prétendent que c'est à ça que serve les grands-parents : désolée pas d'accord. :wink:

Je pense qu'elle peut bien attendre encore quelques jours pour l'avoir son bouquin :!:
Mais encore une fois c'est à toi de choisir :!:

acc
Hélas! Hélas! Hélas! Anne-Christine, c'est presque exactement, mot pour mot, ce que me dit ma fille, sa mère quoi. La voix du bon sens. Que je devrais sans doute écouter. Mais, quand France me regarde avec ses grands yeux encore si innocents, ben je fonds. Hé oui.

Jade mon ami, lorsque j'avais 12 ans, en 1965, je ne sortais pas à des heures indues! Je dormais depuis 9h pm. Ce qui ne m'empêchait pas de rêver à des hindoues :?
À bon entendeur, Salut!
Boris

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 13 avr. 2005 à 18:44

Hello Boris

Je pense comme Acc qui entre parenthèse est mon épouse.

Ta de la chance! Gamin c^était 8pm au lit et plus un bruit.

Mais tu est majeur et vacciné donc tu fait comme tu veux.

comme dit CAOA moi pour.........


Cédric

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 13 avr. 2005 à 18:46

Boris a écrit :
Jade mon ami, lorsque j'avais 12 ans, en 1965, je ne sortais pas à des heures indues! Je dormais depuis 9h pm. Ce qui ne m'empêchait pas de rêver à des hindoues :?
Ta jeunesse comportait quand meme plus que l'annee de tes 12 ans. Enfin je l'espere pour toi ;)
Et tu ne me fera pas croire que tu vas dormir a 9heures durant toute ta vie :)
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 13 avr. 2005 à 18:52

Boris a écrit :[

Jade mon ami, lorsque j'avais 12 ans, en 1965, je ne sortais pas à des heures indues! Je dormais depuis 9h pm. Ce qui ne m'empêchait pas de rêver à des hindoues :?
Non, non ! Je me suis mal exprimé. :oops: Je ne parlais pas de toi quand tu avais 12 ans, je t'évoquais, quelques années plus tard quand certainement tu sortais. Alors tu ne regardais pas si il faisait chaud ou froid tu y allais. Ma comparaison s'arrêtait-là. :lol: :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 13 avr. 2005 à 20:02

J'aime bien Harry Potter ! Je comprends tes enfants. Cependant je ne vais pas me lever pour l'acheter à minuit. Le lendemain, il sera toujours pareil... :wink: Bienvenue boris.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Boris
Messages : 79
Inscription : 09 avr. 2005 à 23:19
Localisation : Saint-Lambert, Province du QUÉBEC

Message par Boris » 13 avr. 2005 à 22:09

Vous savez toutes vos suggestions font leur chemin dans ce qui me reste de cerveau. Après tout, le 16 juillet c'est encore loin et je n'ai pas déjà donné ma réponse. Malgré les insistances persistantes :roll: :wink:
À bon entendeur, Salut!
Boris

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 13 avr. 2005 à 22:10

Salut Boris,
si c'est une demande exceptionnelle, à ta place je le ferais volontier (je n'ai pas encore d'enfant) et je la prendrait avec malgré l'heure tardive (on vieilli vite et je suis certain que ça restera un bon souvenir quand la petite aura grandi), par contre si ce genre de demande est régulière, c'est un caprice et tu ne dois pas céder :wink:

Boris
Messages : 79
Inscription : 09 avr. 2005 à 23:19
Localisation : Saint-Lambert, Province du QUÉBEC

Message par Boris » 14 avr. 2005 à 0:08

SUN a écrit :Salut Boris,
si c'est une demande exceptionnelle, à ta place je le ferais volontier (je n'ai pas encore d'enfant)...
Pas encore d'enfant, Sun? Essaies! Bien des choses m'ont déçues dans la vie mais jamais, JAMAIS!, mes enfants. Je peux pas t'expliquer, c'est magique. Enfin, c'est à toi de voir.

Quand tu dis "demande exceptionnelle", bien ça c'est quelque chose qui n'existe pas pour une petite fille de douze ans, ou alors c'est toujours des demandes exceptionnelles! Bon je ne veux pas avoir l'air de donner des leçons de vie, chacun fait comme il veut. Mais le jour où je vais lever les pattes, je serai heureux de penser qu'on pensera un peu à moi après. C'est le côté égoïste mais c'est là, va!

Pépère
À bon entendeur, Salut!
Boris

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 14 avr. 2005 à 0:14

C'est vrai que c'est toujours des demandes exceptionnelles... même s'il y en a cinq par jour..
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Boris
Messages : 79
Inscription : 09 avr. 2005 à 23:19
Localisation : Saint-Lambert, Province du QUÉBEC

Message par Boris » 14 avr. 2005 à 0:25

caoa54 a écrit :C'est vrai que c'est toujours des demandes exceptionnelles... même s'il y en a cinq par jour..
Toi, t'es papa :D
À bon entendeur, Salut!
Boris

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 14 avr. 2005 à 8:27

Quand j'ai commencé à lire Bob Morane, j'habitais en Côte d'Ivoire (dans les 60s !) et les nouveaux Bob, on les trouvait pas toujours facilement.
Et pourtant s'il avait fallu aller les chercher au coeur de la jungle, on n'aurait pas hésité une seconde ! :)
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 14 avr. 2005 à 10:38

Boris a écrit :Vous savez toutes vos suggestions font leur chemin dans ce qui me reste de cerveau. Après tout, le 16 juillet c'est encore loin et je n'ai pas déjà donné ma réponse. Malgré les insistances persistantes :roll: :wink:
tu peux toujours faire semblant de te casser une jambe !
rassure toi ma fille trouve aussi (13 ans) que je suis à sa
disposition.......SAUF pour sortir avec ses cop's où là j'existe
plus, genre casse toi je te connais pas !!! :roll:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Faire la file pour la p’tite fille?

Message par Lilou Multipass » 14 avr. 2005 à 11:15

On n'a pas à expliquer le phénomène HP, on a tous eu nos engouements pour des auteurs ou des héros qui laissaient nos parents perplexes, c'est leur choix alors respectons le puisque cela ne fait de mal à personne, ni à eux, ni aux autres.

Maintenant, je trouve bien qu'elle te le demande à toi, cela fait partie de votre histoire, de votre relation, c'est ta décision et si tu prends du plaisir à lui dire "oui" alors fais le ... quelqu'un parlait d'épicurisme, ici soit le, épicurien, prends plaisir à lui faire plaisir parce que finalement cela engage à quoi ? quelles en seront les conséquences ? Je ne les vois que positives pour l'instant, positive sur le moment donné et positive pour l'avenir ; quelques soient vos relations plus tard, elle n'oubliera jamais ce moment et tu lui donnes un souvenir gravé dans sa mémoire, une petite chose anodine parmi tant d'autres, mais plus tard, bien plus tard, quand tu ne seras plus de ce monde, elle, elle y repensera et en parlera (peut-être sur un forum HP :wink: ) avec tendresse, amour et complicité (encore un bonheur de plus que tu lui offres à travers le temps). Tu dis dans ton message que cela est peut-être un peu excessif, le penses-tu toi ou bien ce sont les autres qui te le font penser ? Le plaisir est parfois excessif, la collection est parfois excessive ; en fait ne fais pas quelque chose avec lequel tu n'es pas forcément en accord, tu as élevé trois enfants avec des permissions, des interdits, bref de l'education, ici, tu es grand-père, tu peux enfin souffler comme tu l'as si bien dit et attention on ne parle pas d'un caprice sur un vêtement qui ne durera qu'un temps pour cause de taille, non on parle d'un bouquin qui fait partie de sa vie pour le moment, son époque de pré-ado, un bouquin se garde, il prend de la valeur par plein de petits évènements : l'histoire a plu, coup de foudre sur le moment, la façon de l'avoir acqui et avec qui, tu feras partie de cette histoire, tu feras partie de ce livre.

Et franchement je ne pense pas que ta décision entame ni entâche quoique ce soit sur l'éducation de ses parents. En tant que mère, mes enfants vivent une relation privilégiée avec leurs grand-parents qui ne me regardent pas, je rouspète pour la forme mais je trouve constructif qu'ils aient des liens de complicité entre eux dont je puisse être exclue et pour finir, tu ne l'incites pas à quelque chose de desastreux, une môme qui prend son pied dans la lecture, je trouve ça plutôt cool, non ? Moi, je fais des kms pour que mes grems rencontrent leurs auteurs favoris parce que tant qu'ils sont en vie et que cela leur fait plaisir de les voir en vrai ... je ne vois pas où est le danger.

et puis cela reste un évènement exceptionnel, elle ne te le demande pas tous les mois, non plus !

D'avance, je te souhaite une très bonne soirée avec ta petite France ... et une excellente future grasse matinée :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 14 avr. 2005 à 11:17

Jean Roger a écrit :
Boris a écrit :Vous savez toutes vos suggestions font leur chemin dans ce qui me reste de cerveau. Après tout, le 16 juillet c'est encore loin et je n'ai pas déjà donné ma réponse. Malgré les insistances persistantes :roll: :wink:
tu peux toujours faire semblant de te casser une jambe !
rassure toi ma fille trouve aussi (13 ans) que je suis à sa
disposition.......SAUF pour sortir avec ses cop's où là j'existe
plus, genre casse toi je te connais pas !!! :roll:
C'est normal, ça, si tu la traites de tricheuse devant ses cop's ... :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 14 avr. 2005 à 15:00

Lilou Multipass a écrit :
Jean Roger a écrit :
Boris a écrit :Vous savez toutes vos suggestions font leur chemin dans ce qui me reste de cerveau. Après tout, le 16 juillet c'est encore loin et je n'ai pas déjà donné ma réponse. Malgré les insistances persistantes :roll: :wink:
tu peux toujours faire semblant de te casser une jambe !
rassure toi ma fille trouve aussi (13 ans) que je suis à sa
disposition.......SAUF pour sortir avec ses cop's où là j'existe
plus, genre casse toi je te connais pas !!! :roll:
C'est normal, ça, si tu la traites de tricheuse devant ses cop's ... :twisted:
pfff! ça te reste en travers,ça,décidément !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 14 avr. 2005 à 15:01

nan, c'est pas ça qui me reste en travers ... :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 14 avr. 2005 à 15:03

Lilou Multipass a écrit :nan, c'est pas ça qui me reste en travers ... :lol:
raconte à tonton JR !!!!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Faire la file pour la p’tite fille?

Message par Mike » 14 avr. 2005 à 20:25

Boris a écrit :J’ai 51 ans, 3 garçons et une fille qui, elle-même, a une petite fille, France, 12 ans.
Voici mon problème :

Un de mes fils et ma fille ont lu Bob Morane. Pour faire plaisir à leur père, sans doute.

Ma petite fille lève ostensiblement le nez sur Morane mais dévore Harry Potter.

Or, le 16 juillet qui vient, sortira « Harry Potter and the Half-Blood Prince ». Certaines librairies ouvriront à minuit, le soir du quinze, pour les mini-fans hardcore! France, 12 ans je redis, veut absolument que j’aille faire la file avec elle afin d’avoir ce bouquin qu’elle attend avidement depuis…l’autre avant. Ne me demandez pas d’expliquer le phénomène H.P.! C’est évidemment plus facile de demander à grand-papa (qui dit toujours oui) plutôt qu’a maman qui dit souvent non.

Moi, ben moi, j’suis pas contre. Avec mes enfants, il me fallait avoir une certaine discipline, mais avec ma p’tite fille, c’est plus mon problème la discipline, c’est au tour de sa mère.

Mais, attendre avec une bande de gosses et leurs parents exténués, l’ouverture d’une librairie, un 16 juillet caniculaire à minuit, tout ça pour Harry Potter…peut-être, je dis bien peut-être est-ce un peu vaguement excessif…ou suis-je un vieil égoïste?

Pépère :(
Tu sais m'en prendre un aussi Boris ???

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Faire la file pour la p’tite fille?

Message par Mike » 14 avr. 2005 à 20:28

Boris a écrit :J’ai 51 ans, 3 garçons et une fille qui, elle-même, a une petite fille, France, 12 ans.
Voici mon problème :

Un de mes fils et ma fille ont lu Bob Morane. Pour faire plaisir à leur père, sans doute.

Ma petite fille lève ostensiblement le nez sur Morane mais dévore Harry Potter.

Or, le 16 juillet qui vient, sortira « Harry Potter and the Half-Blood Prince ». Certaines librairies ouvriront à minuit, le soir du quinze, pour les mini-fans hardcore! France, 12 ans je redis, veut absolument que j’aille faire la file avec elle afin d’avoir ce bouquin qu’elle attend avidement depuis…l’autre avant. Ne me demandez pas d’expliquer le phénomène H.P.! C’est évidemment plus facile de demander à grand-papa (qui dit toujours oui) plutôt qu’a maman qui dit souvent non.

Moi, ben moi, j’suis pas contre. Avec mes enfants, il me fallait avoir une certaine discipline, mais avec ma p’tite fille, c’est plus mon problème la discipline, c’est au tour de sa mère.

Mais, attendre avec une bande de gosses et leurs parents exténués, l’ouverture d’une librairie, un 16 juillet caniculaire à minuit, tout ça pour Harry Potter…peut-être, je dis bien peut-être est-ce un peu vaguement excessif…ou suis-je un vieil égoïste?

Pépère :(
Tu sais m'en prendre un aussi Boris ???

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 15 avr. 2005 à 20:39

A ma connaissance, ce ne sera encore que la version anglaise qui sortira a cette date mais tu peux etre sur que le matin de la sortie, je l'aurai ce livre :lol: Et la difficulté pour moi sera avec une autre grande fille (qui a cette date sera ma femme) avec qui il faudra bien se partager le livre! Vous imaginez même pas les ngociations et arrangements qui ont du etre fait lors de la sortie des autres livres!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 16 avr. 2005 à 9:02

Je n'ai lu que le tout premier message de Boris donc scusez si ça a déjà été dit.

Tout d'abord salut Boris et bienvenue ici parmi ...... eux......

Je n'ai pas d'enfants, etc... donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais je ne crois pas qu'il faut se casser la tête et se poser 36 questions.

Si tu va acheter le livre avec elle, ça lui fera plaisir.
Si cela te fais pareil de ton côté, que la voir avec les yeux peut-être rougit de sommeil parce que pas habituée à des heures pareilles ou impatient devant l'avancement de la file vers le comptoir alors fonce !

Combien d'entre nous se souviennent avec plaisir d'un achat très attendu et du moment ou l'objet a été dans nos mains ?

Même si c'est un caprice pourquoi refuser celui-là? Il n'est pas bien méchant. Autant lui refuser des boissons sucrés ou le dernier CD de machin remplit d'insulte, etc... à la place pour faire bonne mesure.

Je suis persuadé qu'elle ne sait pas à quoi s'attendre, ni ce que sera les longues heures de stand-by. Elle l'apprendra et goutera l'ambiance des fans à ses côtés. Peut-être même nouera t'elle contact avec des enfants de son âge sur place. Enfin je crois que c'est une expérience qui sera à vivre pour elle. Et puis si elle se rend compte combien c'est difficile à tenir elle saura pour le suivant qu'elle attendra bien 1 jour ou 2 de plus que tu aie lui acheter en magasin ;)

Répondre