L'Univers du Rock Progressif

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 24 févr. 2005 à 12:04

Une petit photo de l'ami Roger prise en 1977. Il est né en 1944..

[img][img]http://img231.exs.cx/img231/8480/deanebay2ad.jpg[/img][/img]

Et oui, moi aussi en 77 ils étaient aussi longs :D ....mais je m'en fous parce que j'en ai toujours autant malgré le porte-avion...euh non...la moto et son casque obligatoire.. :evil: mais un peu plus courts.;et je le prouve :lol:

[img][img]http://img231.exs.cx/img231/7269/po1ebay7tt.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img231.exs.cx/img231/1021/po2ebay7vk.th.jpg[/img][/img]

No Comment please :evil:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 févr. 2005 à 12:18

FkM a écrit :
claude a écrit :
FkM a écrit : Et puis ça vieillit bien, réécoutez "Relayer", pas pris une ride.
Ride d'accord, mais question sillons ! :wink:
"Relayer" a été réeedité et remasterisé, Claude. On dirait presque que le son d'aujourd'hui a été créé rien que pour ces gars-là !
Je ne faisais qu'un jeu de mots :lol:. Comme d'habitude. :D Je ne parlais en aucun cas de rayures. :D

De toute façon je n'ai qu'un électrophone chez moi pour écouter les vieux disques :D .

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 24 févr. 2005 à 13:39

Dans les catalogues, il manque toujours quelque chose, on ne peut pas tout (s)avoir, of course - ceci étant une remarque que je me fais après visite des sites signalés plus haut.

Pour les amateurs de prog, je recommande Clear Blue Sky, un power trio qui a sorti un album en 1970, puis qui a disparu pendant 25 ans, ses musiciens allant de-ci de-là, par exemple le guitariste qui a cachetonné avec Ginger Baker durant plusieurs années.

Puis, en 1996 donc, retour du groupe, et depuis ils ont produit 2 albums excellents, plus un à paraître en septembre.

John Simms, le gratteux, écrase vraiment tout, et quand on écoute "Journey to the inside of the sun" (un titre prog, non ?), paru voici 35 ans chez Vertigo - pour les connaisseurs - et dont la pochette avait été également dessinée par Roger Dean dans un style beaucoup plus dépouillé que d'habitude, on comprend combien il a été pompé...

Si ça vous branche, on trouve leurs galettes (5 à ce jour) chez Freak Emporium, sur l'internet anglais. Le site de leur label, Hi-Note Music, est en reconstruction actuellement.

Freak Emporium est un vendeur super fiable, au catalogue ENORME.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 24 févr. 2005 à 13:43

Pour Claude : Freak Emporium vend aussi pas mal de vinyls, notamment des rééditions des 60s et 70s, pochette originale + bio écrite pour l'occasion + disque 180 grammes, comme dans le temps, à des prix super genre 10 livres, une quinzaine d'euros.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 24 févr. 2005 à 14:03

FkM a écrit :
Pour les amateurs de prog, je recommande Clear Blue Sky, un power trio qui a sorti un album en 1970, puis qui a disparu pendant 25 ans, ses musiciens allant de-ci de-là, par exemple le guitariste qui a cachetonné avec Ginger Baker durant plusieurs années.
C'est en effet un trio qui "mélangeait" habilement le hard rock, le rock prog et occasionnellement un petit côté jazzy. Il y a avait John Simms au chant. La face 1 était dévolue au titre que tu as cité qui si je me rappelle bien se composait de 3 parties dont la partie centrale (une espèce d'interlude ironique) était tirée de la suite "les planètes" de Gustav Holst. Sur la face 2 il ya avait un morceau presque accoustique "My heaven"...encore une fois si je ne me trompe pas :oops:

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 24 févr. 2005 à 14:22

Waow !!! quelqu'un qui connaît Clear Blue Sky !!!! Alors là, bravo Foxtrot (avec un pseudo pareil, j'aurais dû m'en douter...) :!:
Je suis en relation avec le batteur de CBS et sa choriste, Maxine Simms, l'épouse de John, le goupe entend bien continuer.
Entre "Journey..." et la reformation de 1996, deux albums d'inédits et de live sont parus. Sur "Out of the blue", il y a une version live d'une partie de "Journey" encore supérieure à l'original.
A la limite, si tu veux, je peux te les copier... (Claude nous dira ce qu'on risque 8) ).
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 24 févr. 2005 à 15:43

voilà , petite mise a jour du 1er message 1er page

Kijang

Message par Kijang » 24 févr. 2005 à 15:59

Merci Jean-Yves, l'enchainement est parfait !

OK.

Y'a u autre groupe qui me fait tripé, c'est Van Der Graaf Generator.

Personellement, je rouvais que le meilleur contexte pour écouter "Pawn Hearts" ou "H to He". c'était en marchant au petit matin, après une nuit de biture, pour rentrer chez mes parents.

Je dis "c'était" parce que ça doit faire quasi 15 ans que ça ne m'est pas arrivé.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 24 févr. 2005 à 16:13

Kijang a écrit : Personellement, je rouvais que le meilleur contexte pour écouter "Pawn Hearts" ou "H to He". c'était en marchant au petit matin, après une nuit de biture, pour rentrer chez mes parents.

Je dis "c'était" parce que ça doit faire quasi 15 ans que ça ne m'est pas arrivé.
De marcher au petit matin ?? t'as une voiture maintenant :D

Pour les fans de VDG un coffret du groupe du génial Peter Hammill, l'archange des ténèbres, est paru en 2000 chez Virgin.
Il est composé de 4 cd's.
Le 1er couvre les 3 premiers albums avec des versions essentiellements enregistrées à la BBc pour les 2 premiers.
le 2ème cd est consacré à la période pawn Hearts. D'abord on trouve une version BBc de Theme 1 , un single qui était repris sur certaines éditions de Pawn Herts, Ensuite "W", la face B du single, la merveille des merveilles.Pour les fans de VDG la suite est également intéressante avec trois enregistrements publics dont Rimini 75.
Le 3ème cd est consacré aus deux premiers albums de la seconde phase. Godbluff et le superbe et noir Still life. Peu d'inédit si ce n'est Scorched earth toujours enregistré à Rimini.
Le 4ème cd Reprend World Record avec le génial Meurglys III et la fin du groupe.


et tjs merci à P.R.


Kijang

Message par Kijang » 24 févr. 2005 à 16:30

Foxtrot's Goldwing a écrit :De marcher au petit matin ?? t'as une voiture maintenant :D
Ben maintenant oui, mais à l'époque non. J'avais pas encore le permis quand j'étais au lycée...


Ca à l'air bien le coffret dont tu parle.
Mais pourquoi parles-tu comme quelqu'un qui essaie de vendre un truc ?
T'as des actions chez VDGG ?

Qu'est-ce que devient Peter Hammil, au fait ? Je suis pas tout ça d'aussi près, moi.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 24 févr. 2005 à 16:46

Kijang a écrit :
Foxtrot's Goldwing a écrit :De marcher au petit matin ?? t'as une voiture maintenant :D
Ben maintenant oui, mais à l'époque non. J'avais pas encore le permis quand j'étais au lycée...
C'est bien ça...à présent tu rentres toujours au petit matin chez tes parents, après une biture, mais en voiture :D :wink:

Pour ce qui de l'ami Peter ses albums ont depuis longtemps évolués vers des compos plus personnelles et intimistes qui n'évoquent plus que de loin les morceaux alambiqués des années passées.
Son dernier cd en 2001 (What, now ?) est pourtant très intéressant.

Dernier point, je ne suis vendeur de rien :D , je serais plutôt acheteur de tout :D J'ai qq difficultés a freiner les achats de cd's....et comme pour les livres ou les dvd's ils ont une tendance fâcheuse à s'accumuler dans l'espoir vain d'un moment d'accalmie. :lol:

Kijang

Message par Kijang » 15 mars 2005 à 16:56

Alors comme ça, je ne suis pas non plus le seul à écouter du Ange :shock: :D

M'étonnes pas, après tout, vu ce topic.

Personellement, je ne connais que deux albums :

"Le cimetierre des arlequins" et "au delà du délire"

Comment sont les autres albums :?:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 15 mars 2005 à 18:23

je te file le lien que j'ai dans mes favoris mais prends en soin :

http://lintz.chez.tiscali.fr/ange1.htm

En principe, il te route sur d'autres liens mais c'est celui là que je préfère (je crois que je l'avais déjà cité sur le forum de nounours ...)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 15 mars 2005 à 18:35

Kijang a écrit :Alors comme ça, je ne suis pas non plus le seul à écouter du Ange :shock: :D

M'étonnes pas, après tout, vu ce topic.

Personellement, je ne connais que deux albums :

"Le cimetierre des arlequins" et "au delà du délire"

Comment sont les autres albums :?:
Je ne sais pas si Ange est du rock progressif, mais j'adore.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 15 mars 2005 à 18:42

Il faudrait mettre ici les 2 ou 3messages qui parlent de Ange et qui sont dans une autre rubrique. :wink:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 15 mars 2005 à 19:10

Ah mais c'est Bulot qu'a commencé sur l'autre forum en râlant parce que sur un lien qui parlait de Progressive y avait pas du Ange, maintenant t'as des tas de fans qui lui collent cette étiquette, moi je m'en fiche un peu en réalité de savoir dans quelle catégorie c'est, du moment qu'on aime ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 mars 2005 à 19:13

Difficile pour moi de dire quel Ange je préfère tout est trop bon. S'il fallait absolument n'en choisir qu'un ? Peut-être Au delà du délire mais surtout parceque j'y attache des souvenirs
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Kijang

Message par Kijang » 15 mars 2005 à 21:51

De ce que j'en connais, ça me parait pouvoir se ranger dans le progressif. mais bon, ce n'est qu'une goutte d'eau dans leur discographie prolifique (merci Lilou :wink:).

Sinon j'ai eu l'occasion d'écouter une fois "Par les fils de Mandrin", y'a longtemps, j'avais pas aimé, et ça m'a un peu refroidit sur ce groupe.

Je devais pas être en forme ce jour là, je vais réessayer.

Kijang

Message par Kijang » 21 mai 2005 à 17:35

Bon, on parlait de Genesis sur un autre topic.
Je vous attends...

Alors comme ça, y parait que les critiques du rock n'aiment pas Genesis ?

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 21 mai 2005 à 17:48

bon voilà, j'ai réglé les aiguillages vers ce topic, (excuser moi je découvre le forum depuis moins d'un mois.)
super j'ai lu tout ce qui s'est dit depuis le début.
alors moi c'est (en vrac)
beatles,stones, pink floyd, led zep, deep purple, jethro tull, genesis (au début) doors, janis, who, curved air, jefferson, zappa, le velvet, neil young, america, plus récent : supergrass, koola shaker, garbage etc... 8)

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 21 mai 2005 à 17:50

encore moi,
je cherche un batteur et un chanteur, région parisienne, entre versailles et rambouillet. 8)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 mai 2005 à 23:29

Chanteur je fus, un peu trop a l'Est je suis!
Bonne chance!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Message par Wren » 23 mai 2005 à 20:54

qui a écouté le nouveau Ange " :?: " ??

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 24 mai 2005 à 14:35

je savais qu'ils avaient fait quelques trucs ces 20dernières années
mais je n'ai plus rien écouté depuis .. (bon sang impossible de me souvenir du titre de ce disque, c'est celui ou il ya cap'tain coeur de miel)
et celui d'après que j'ai entendu 1 fois début 80.
je reste un peu bloqué sur les 1ers albums (de caricatures aux fils de mandrin) après, je trouve que ça sent un peu le réchauffé.
de bons souvenirs quand mème.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

L'Univers du Rock Progressif

Message par Mike » 25 mai 2005 à 21:01

Mike ex fan de van der graaf generator, peter hammil ou autre peter's
elp -nice -yes (ou autres jethro tull comme disait un ami kiné)

vous conseille dans un autre registre le dernier Bruce
un peu comme un zimmerman chanté par Neil young

Bref bon très bon

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 25 mai 2005 à 22:30

Ce soir, en parallele officieux et opposition officielle a la soiree pro-municipale via des racines et des ailes special, petit concert sauvage d'accros de chansons symboles, comme d'Ange "premiere mouture" ou Lavilliers pro siderurgistes.
Le nain de Stanislas, chante en choeur a 100 ou 150 dans le noir, etait tres reussi...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 02 sept. 2005 à 16:54

Au fait Twin, ça a donné quoi, le concert des TYA ?
C'était bien ?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 sept. 2005 à 17:21

Hola mieux que ça. Un véritable festival avec des échanges guitare/basse absolument éblouissants.
J'en suis encore tout retourné


Image
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Kijang

Message par Kijang » 02 sept. 2005 à 20:31

C'est le type à gauche, Alvin Lee ? :shock:

t'inquiète pour ton image, je t'ai réparé ça aux petits oignons

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 sept. 2005 à 23:43

Meuh non Alvin Lee n'est plus avec TYA depuis un bon moment et ne fait même plus de scène d'ailleurs.
Le mec à gauche c'est Leo Lyons le bassiste fou. Au fond derrière ses futs c'est Ric Lee. A gauche on ne voit pas au keyboard Chick Churchill, tous les trois de TYA d'origine
Le nouveau guitariste/chanteur c'est Joe Gooch, un jeunot de 35 balais AUSSI BON à la pelle electrique que l'était Alvin Lee
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre