je maintiens : mon avis sur les rumeurs de décés

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Verrouillé
jean-yves

Message par jean-yves » 30 mai 2005 à 21:08

bon , pas de quoi en faire un plat , mais j'aurais aimé pouvoir repondre a une reflexion me citant et on m'a " coupé " la chique vu que le sujet a été verrouillée
je maintiens juste mon terme sur le jugement que je portais sur les gens en général ( je ne relance pas la polémique , je ne cite personne ) qui mettent des infos importantes ( deces de qq'un ) sans les ferifier de façon poussée et sans citer leurs sources
on parlerai d'une nouvelle marque de potage , ce serait sans importance mais là , rumeurs de mort et compagnie , c'est qd meme plus important et merite au moins de citer ses sources !
c'est lassant de lire ce genre de chose
et je trouve un peu " rapide " le verrouillage du sujet : tout le monde a le droit de se tromper , tout le monde a le droit aussi de " discuter" de la chose : maintenant si a chaque fois il faut parler de façon " édulcoré " , en mettant des " si" , " peut-etre que " , " se pourrait-il tres cher " etc etc : :?
encore une fois le sujet n'est pas anodin et mes propos n'était pas injurieux non plus
donc : je maintiens , avec :) , sans méchanceté aucune
Dernière édition par jean-yves le 31 mai 2005 à 12:51, édité 1 fois.

Jean Roger

Message par Jean Roger » 31 mai 2005 à 7:11

on a déja vu que le colonel coupe plus vite que son ombre !
"crétin" c'est même pas insultant de nos jours et t'avais parfaitement
raison ! (comme souvent!)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Kijang

Message par Kijang » 31 mai 2005 à 7:15

C'est moi qui est verrouillé l'autre sujet.

J'ai jugé qu'il était à propos de le verrouillé, je me suis déjà retenu de ne pas détruire le sujet dès son ouverture, au cas plus qu'improbable où l'info se réverrait exacte.

Cela dit, si tu veux continuer la discussion sur un sujet proche (mais différent), c'est le bon choix d'ouvrir un nouveau sujet, mais dans ce cas, je te suggère de mettre un titre explicite. :D

Cela dit, je suis complètement d'accord avec toi, mais tu sais bien que si tu t'adresses, via un forum, à une personne que tu ne connais pas, il faut d'abord l'acceuillir avant de discuter, si tu ne veux pas que la discussion tourne court ou se transforme en pugilat ridicule.

Personellement, j'aimerais bien savoir où Xof à trouvé l'info qui a eue l'air suffisement fiable pour lui paraître crédible ?

jean-yves

Message par jean-yves » 31 mai 2005 à 13:06

merci jr ( entre râleur , on se comprend :wink: :) )
je trouve aussi parfois que les modérateurs anticipe un peu : le principe de précaution c'est bien mais coupé un sujet avnt de savoir s'il peut dégénérer et alors qu'il y a encore des choses à dire et qu'aucun propos injurieux n'ai été tenu .... ( crétin n'est pas un terme anodin mais de là à parler d'injure :roll: )
moyennement d'accord avec le fait de devoir acceuillir qq'un avt d'en parler : il n'y aurait pas bq de discussions...
et encore une fois , on ne parle pas de la disparition d'une marque de lessive mais d'un être humain : si ce F.. apprenait par le net la mort de sa mère ,sans aucun fondement , sans justificatif de l'info , je doute qu'il apprécirait ! Et que ce gugusse connaisse en plus le net puisqu'il participe à un site , c'est encore plus grave .Et par dessus le marché qu'il ne s'excuse pas platement mais se contente ( a ma derniere lecture d'hier , y suis pas allé aujourd'hui , autre chose a faire !) de rajouter un point d'interrogation et une petite note disant " attention , pour l'instant je met un point d'interrogation " ...
effectivement ce n'est pas un crétin mais un Crétin
je voulais le lui dire sur le site mais faut s'inscrire et activer pour cela un mail/retour et je ne peux plus le faire de ma boite incredimail ( sais pas pourquoi )
mais s'il est inscrit ici comme j'ai cru le comprendre , c'est avec plaisir que je lui dirais le fond de ma pensée ( et bien sur cela n'empeche en rien que ce soit qq'un de sympa par ailleurs , il a juste été trés ... sur ce point prècis )
en ce qui me concerne , on peut maintenant aussi verrouiller ce topic : j'ai répondu à la reflexion me concernant sur l'autre et redit ma pensée sur le sujet ,va bene

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 31 mai 2005 à 15:16

JY et JR, OK avec vous, ca m'a choque aussi.

L'annonceur s'est platement excuse sur son propre forum. Il etait semble-t-il choque lui meme de la nouvelle et semble avoir poste en toute bonne fois.
Inscrit ou non sur le aproposdeBM, il est venu lire ici nos reactions, et il aurait peut etre pu s'excuser aussi ici ? Meme comme invite.
Est-ce important? Pas pour moi. Les excuses indiquent des regrets, mais changent-elles les habitudes qui consistent a colporter des infos -quand meme pas anodines- sans les verifier ni citer des sources. Oui le gars a ete leger sur ce coup-la et il le dit.
Ce qui n'empeche qu'il y a bien un Kretin en Chef qui a invente cette nouvelle avant, et que celui-la est encore pire! C'est sans doute lui le premier responsable.

Tu as parfaitement raison, JY, d'illustrer tes propos par cet exemple: Si on apprend la fausse -ou meme la vraie- disparition d'un etre cher sur la toile, c'est plus que genant.

Et enfin, pour ceux qui n'aiment pas cette toile -il y en a parmi les Moraniens-, cette toile ou tout se dit sans verification automatique, la reputation de ce formidable moyen de communication en prend encore un coup. Dommage.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 31 mai 2005 à 15:51

C'est qui les crétins ?

Parce que vous croyez qu'en écrivant ce que vous écrivez, ça va inciter les gens concernés à s'exprimer ?

Vous croyez qu'en disant "tu es un crétin mais c'est pas une insulte, on en a marre des gens comme toi, explique toi.", vous allez lancer des discussions constructives ?!!

En criticant à tout va, on se coupe de pas mal de monde qui parte ou qui n'arrive jamais ! Voilà pourquoi le forum tourne en rond :!:

Moi je dis et je maintiens : acceuil d'abord, discussion ensuite.

Et en ce qui concerne la clôture du topic, la raison est claire. le sujet est l'annonce du décès d'HV. Cette annonce a été contredite par des gens fiable, le sujet est clos. point.

Le sujet présent est une discussion, et une discussion n'est jamais terminée.

jean-yves

Message par jean-yves » 31 mai 2005 à 16:00

point de vue qui se défend :)
alors il tourne en rond le forum ? :wink:

Kijang

Message par Kijang » 31 mai 2005 à 16:07

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, ... au début.
Mais vu sous cet angle, je commence à le croire.

Mike

Message par Mike » 31 mai 2005 à 17:02

Kijang a écrit :Ce n'est pas moi qui l'ai dit, ... au début.
Mais vu sous cet angle, je commence à le croire.
L'angle d'un forum qui tourne en rond ... je veux voir :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jean Roger

Message par Jean Roger » 31 mai 2005 à 17:05

Kijang a écrit :
En criticant à tout va

Moi je dis et je maintiens : acceuil d'abord, discussion ensuite.
- c'était pas vraiment une critique, à mon sens
- pour l'accueillir faudrait qu'il vienne,non ?

Jean Roger

Message par Jean Roger » 31 mai 2005 à 17:08

Crétin : personne stupide (figuré,larousse)

c'est pas stupide d'annoncer la mort de quelqu'un sans certitude ?

cremers

Message par cremers » 31 mai 2005 à 17:26

:twisted: :evil: :twisted: :oops: MOI JE DIT STOP,il ne faut plus repondre a des annonces deces ou autres seul rené fontaine ou des personnes tres proche d'Henri diront l'info et pour le reste basta....... :oops:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 31 mai 2005 à 19:02

Tu as raison, Cremers.

Chacun a dit ce qu'il avait a dire.

Pour moi, l'affaire est close.

BASTA

cremers

Message par cremers » 31 mai 2005 à 19:07

:D oh oh merci mais emile ou mimile oublier cremers les amis,en route vers l'aventures........... :D

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 31 mai 2005 à 19:10

OK monsieur Emile ! :wink:

Mike

Message par Mike » 31 mai 2005 à 19:14

caoa54 a écrit :Tu as raison, Cremers.

BASTA
vous m'excuserez celle là mais c'est à cause de l'anticyclown des topics mais résume bien les discussions

Pour moi, l'affaire est close toujours

Mike qui retourne ds son couvent enfin un petit peu
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Kijang

Message par Kijang » 31 mai 2005 à 19:37

Jean Roger a écrit : pour l'accueillir faudrait qu'il vienne,non ?
Regarde qui est le membre inscrit le plus récent :roll:
caoa54 a écrit :Tu as raison, Cremers.

BASTA
Donc je peux verrouillé le sujet ? :D
Excusez, mais il n'y a pas de fonctions différentes pour clore et verrouiller un sujet, vu que l'effet est le même.

J'ai clos un sujet, et vous dites "holà censure, on ne peut plus discuter !"
Vous ouvrez un sujet de discussion, et vous refusez de discuter en disant tout est dit, et là, moi je dit (permettez) "censure" ! car qui peut prétendre que tout est dit sur un sujet de discussion ?

Désolé si je me repète, mais à part Jean-Yves, vous ne semblez pas bien me comprendre.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 31 mai 2005 à 22:02

J'ai dit "pour moi"... par rapport a cette affaire precise.
Je suis alle dire sur le forum en question ce que j'avais ressenti. Ca me suffit, moi, par rapport a cette "gaffe".

Kijang

Message par Kijang » 01 juin 2005 à 7:34

Cool. :D

Jean Roger

Message par Jean Roger » 01 juin 2005 à 9:40

Clos mon cher kijang,clos !

tout a été dit !

cremers

Message par cremers » 01 juin 2005 à 9:45

:roll: oh basta = terminer le sujet donc stop fermer :D

cremers

Message par cremers » 01 juin 2005 à 17:03

:D il y a bien un probleme,rene fontaine est passer chez henri vernes ce matin,celui çi etait bien present!!!!!!!je ne comprend pas encore un coup de duplicateur de l'ombre jaune ou ?????? :D
C'EST BIEN TOI HENRI!!!!!!!!!!!

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 01 juin 2005 à 21:44

Saluts à tous

Je pense que ce genre de bévue ou de connerie :evil: , serait facilement évité, si ces personnes prenaient le temps d'allé sur un site d'un grand journal d'information, Belge dans ce cas là. Cretin est encore bien gentil :wink: , mais bon il s'escuse .......

Amicalement JP M

Attila08

Message par Attila08 » 02 juin 2005 à 9:58

Moi je dis : "Qu'on lui coupe la tête !" Je ne l'ai pas encore dans ma collection... 8)
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Verrouillé