Content comme tout (2)

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS

Content comme tout (2)

Message par Jannick DENIS » 04 juin 2005 à 13:50

J'avais donné l'automne dernier mes impressions sur le "Da Vinci Code" que j'avais très apprécié.
Et bien, parmi la multitude de livres parus sur le sujet, j'ai trouvé, aussi, cet aprem, un livre de poche à 9.50 euros, de Marc Sinclair : "La Conspiration Da Vinci", que je vais m'empresser de commencer à lire aujourd'hui même.
Je vous livre le résumé, pour ceux qui avaient aimé...

Et si le fameux livre de Dan Brown, le DA VINCI CODE, n'était qu'un leurre ? Si tout le battage médiatique et commercial, les polémiques et le succès phénoménal de ce roman avaient été suscités dans le seul but de dissimuler un secret bien plus déstabilisant ?
C'est ce que va découvrir, de manière apparemment accidentelle, Seth, un jeune étudiant franco-américain, lors d'une enquête aussi palpitante que troublante qui le mènera de Florence à Paris en passant par Rome.
Le lecteur qui suit Seth dans son enquête sera amené à connaître nombre d'informations stupéfiantes (et véridiques) sur la géographie sacrée de Paris et de Rome, sur la symbolique cachée de l'art de la Renaissance ainsi que sur les valeurs philosophiques, alchimiques et spirituelles qui la sous-tendent.
Un roman aussi passionnant qu'indispensable.

Une petite info de plus, pour ceux qui attendaient la version poche du Da Vinci Code, c'est paru à 7 euros...

Jean Roger

Message par Jean Roger » 04 juin 2005 à 14:54

T'as un double dvd aussi qui enquète sur le fameux livre,j'ignore si
c'est bien ou pas
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 04 juin 2005 à 17:49

J'ai un dvd "Da Vinci Code dévoilé" - bof...
Mais je ne savais pas qu'il existait un double !

Au fait, je me suis trompé, j'aurai dû mettre mon texte dans "salon de lecture".

cremers

Content comme tout (2)

Message par cremers » 04 juin 2005 à 19:37

:idea:jannick le dvd il ne veau pas le coup!!!!!!!!

Attila08

Message par Attila08 » 09 juin 2005 à 15:07

Dans le même ordre d'idée j'ai attaqué le "Anges & Démons" du même auteur et dont l'action se déroule avant le Da Vinci Code. Bon comme je le lis dans la langue originale (anglais) je mettrai un bon moment avant d'arriver à la dernière page...
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 09 juin 2005 à 16:11

C'est un roman que j'ai lu en avril dernier, je l'ai très apprécié aussi. L'intrigue est aussi soutenue que Da Vinci, mais il n'y a pas ce côté magique.
Mon fils qui travaille au Louvre s'est inscrit pour la liste des figurants. Le tournage démarre la semaine prochaine...

Répondre