creation de site

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patchouli

creation de site

Message par Patchouli » 22 févr. 2005 à 11:12

1. je ne m'y connait pas du tout!
2. J'ai vraiment pas beaucoup de temps
3. Je possède un peu d'espace poyur la création s'un site
4. J'avais envie de me faire un mini site perso.

Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire? Logiciel le plus simple à utiliser (5. j'ai un PC qui rame très vite donc pas trop lourd)
Conseils, ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 22 févr. 2005 à 12:28

Va voir ici, ce sont des sites perso "clé sur porte", il suffit de remplir tes rubriques : http://www.multimania.lycos.fr/build/we ... aram.phtml
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Patchouli

Message par Patchouli » 22 févr. 2005 à 16:07

Je vais essayer.

Merci

Arkan

Message par Arkan » 22 févr. 2005 à 20:16

C'est vrai que les site lycos sont facile mais y'a pleins de pub partout :P :P

Enfin ça dépend ce que tu veux faire aussi ;)
Mais à mon avis le gros point dur à gérer c'est :

2. J'ai vraiment pas beaucoup de temps

Parce que si tu veux un peu personnaliser ton site c'est ça qui joue beaucoup.

bourdon

Message par bourdon » 22 févr. 2005 à 21:20

Je peux te filer un coup de main si ca te dit ! Les sites web c'est mon domaine :D

Si tu veux du simple tu peux tjs te retourner vers les blogs ! C'est ultra simple à réaliser !

Tu peux aller voir là : oldiblog

Patchouli

Message par Patchouli » 23 févr. 2005 à 9:36

Au déprt, je pensais juste y créer un tableau avec mes livres recherchés et à vendre.

A présent, j'utilise ma messagerie pour regarder ce que je possède lorsque je ne suis pas chez moi mais c'est évidemment moins communicable! Vous voyez, j'ai pas de grandes prétentions.

bourdon

Message par bourdon » 23 févr. 2005 à 19:06

Si tu ne veux qu'un tableau, rien de plus simple en fait !
Tu peux faire ca via word et envoyer ta page sur ton espace hébergement !

Kijang

Message par Kijang » 25 févr. 2005 à 11:11

Je remonte ce topic.

Patchouli

Message par Patchouli » 26 févr. 2005 à 0:38

bourdon a écrit :Si tu ne veux qu'un tableau, rien de plus simple en fait !
Tu peux faire ca via word et envoyer ta page sur ton espace hébergement !
Comme je l'ai déja dit ailleurs il n'y a pas longrtemps, j'ai l'art de ma lancer dans 10000 projets à la fois et suis frustré par mon manque de temps pour les réaliser.

Je crois que c'est une bomme idée pour débuter. Quand je vois le temps que j'ai pris rien que pour remettre cette liste a jour sur le forum... Et puis, j'ai pas encore trouvé l'idée originale qui apportera un plus sur la toile par rapport à tout vos sites intéressant et complets.

Mais comment fait on pour mettre cette page excel

bourdon

Message par bourdon » 28 févr. 2005 à 10:48

Patchouli a écrit :
Comme je l'ai déja dit ailleurs il n'y a pas longrtemps, j'ai l'art de ma lancer dans 10000 projets à la fois et suis frustré par mon manque de temps pour les réaliser.

Je crois que c'est une bomme idée pour débuter. Quand je vois le temps que j'ai pris rien que pour remettre cette liste a jour sur le forum... Et puis, j'ai pas encore trouvé l'idée originale qui apportera un plus sur la toile par rapport à tout vos sites intéressant et complets.

Mais comment fait on pour mettre cette page excel
Voilà tu peux aller voir ici et si c ca que tu veux je t'explique en pm, c super rapide à faire (sauf l'encodage :D ).

logik

Message par logik » 20 juin 2005 à 17:10

La création de site web j'adore ça :P. Donc je te conseilles d'apprendre le langage web de bas XHTML/CSS et si tu veux rendre dynamique ton site web utilise le PHP/MySQL. N'hésites pas à poser des questions je te répondrais avec plaisir.

Pour te donner une idée tu peux visiter mon site, il n'a rien à voir avec Bob Morane, il traite de la programmation, un peu de Linux...

Juste un conseil, n'utilise pas de logiciels qui te permettent de créer des site web : FrontPage par exemple. Le codage est très mal fait. Surtout que tu peux faire 10x mieux avec le bloc note :P.

++

MB 152

Message par MB 152 » 20 juin 2005 à 17:29

logik a écrit :La création de site web j'adore ça :P. Donc je te conseilles d'apprendre le langage web de bas XHTML/CSS et si tu veux rendre dynamique ton site web utilise le PHP/MySQL. N'hésites pas à poser des questions je te répondrais avec plaisir.

Pour te donner une idée tu peux visiter mon site, il n'a rien à voir avec Bob Morane, il traite de la programmation, un peu de Linux...

Juste un conseil, n'utilise pas de logiciels qui te permettent de créer des site web : FrontPage par exemple. Le codage est très mal fait. Surtout que tu peux faire 10x mieux avec le bloc note :P.

++
ce n'est pas gentil, tu va complètement l'embrouiller. Je connais une personne qui n'a aucune notion de programmation, d'aucun langage informatique et qui fait des sites tout à fait honorables. A mon avis, pour un débutant complet, FrontPage est facile à utiliser. L'optimisation viendra avec l'expérience, ou pas... mais quand on a peu de temps, c'est bien
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

logik

Message par logik » 20 juin 2005 à 17:36

mais c'est un conseil, j'ai commencé avec frontpage et ca ma donné des mauvaises habitudes. Il vaut mieux commencer correctement que de partir sur de fausses bases.

Et je te conseil un bon site http://siteduzero.com

Un site qui t'explique depuis zéro lol

Répondre