attentas en anglettere!!!

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

attentas en anglettere!!!

Message par cremers » 08 juil. 2005 à 10:21

:? grave cela pour tout pays et personnes,mais quelle solution avoir!!!pour moi rien a faire.............. :cry:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 08 juil. 2005 à 11:27

Si! : tendre le dos...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 juil. 2005 à 12:06

Ou bien, tendre l'autre joue pour qu'ils recommencent. (C'est de l'humour noir comme l'aime nos amis de la perfide Albion...) Mais, finalement, n'est-ce pas ce que nous faisons, nous pays occidentaux écrasés par 2000 ans de tradition chrétienne. :evil:

Ce que je ne comprends pas dans toute cette histoire, c'est que nous traitons de barbares ceux qui viennent dans les pays occidentaux poser quelques bombes mais que nous jugeons légitimes les milliers de tonnes de bombes que les Ricains et les Anglais ont déversés, à l'aveugle, sur des peuples innocents qui ne nous demandaient rien. :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

attentas en anglettere!!!

Message par cremers » 08 juil. 2005 à 12:12

Bien repondu masque oui pourquoi devoir chaque fois dire oui au usa ou au chef d'etats moi je trouve que pour chaque chose ou affaires c'est au peuples de dire ok ou non,mais la c'est fini a jamais ,ferme te gu....et fait comme les anes

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 08 juil. 2005 à 12:16

Masque Jade a écrit :Ce que je ne comprends pas dans toute cette histoire, c'est que nous traitons de barbares ceux qui viennent dans les pays occidentaux poser quelques bombes mais que nous jugeons légitimes les milliers de tonnes de bombes que les Ricains et les Anglais ont déversés, à l'aveugle, sur des peuples innocents qui ne nous demandaient rien. :evil:
Way to go, Masque!
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 juil. 2005 à 12:55

Sauf qu'à chaque fois, il y a des Musulmans pauvres chômeurs ou honnêtes travailleurs qui sautent dans les prétendues représailles et que de toute façon, aussitôt qu'il y a des tentatives de paix, une bombe de plus. Une tentative de lutter contre la pauvreté par le G8. Encore des bombes. Il y a eu des élections libres en Irak ; eh bien boum et reboum. Et que je te tue un ambassadeur; et des journalistes et des travailleurs du bâtiment , et que je décapite, et que j'arbore un sourire cynique...
En 1995, personne n'était en Irak; en 2001 non plus (il y avait seulement Saddam Hussein, bienfaiteur des Irakiens)... Les barbus nazis trouveront toujours des prétextes (que les Occidentaux leur en donnent ou non) pour tuer des innocents . Et en plus avec les armes que l'on (la France par exemple) continue à leur vendre par l'intermédiaire d'intermédiaires très nombreux non contrôlés.
Et que les journalistes sortent couteaux , fourchettes et bavoirs pour se repaître de chair humaine; et que chacun se donne bonne conscience en parlant du problème terroriste . Et que l'on répète : il faut surtout pas les provoquer . Et blablabla.
Résultat : des morts et des blessés innocents; des familles brisées ... et des crapules qui se réjouissent.
L'inhumanité totale. Cela me met en colère. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 08 juil. 2005 à 13:19

Voilà un topic risqué où je me garderais bien d'emettre toute opinion !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 08 juil. 2005 à 13:21

claude a écrit :L'inhumanité totale. Cela me met en colère. :twisted:
Sauf que l'inhumanité totale est l'Humanité d'aujourd'hui. Ça fait pas mal d'années que ça dure et c'est pas prêt de s'arrêter. Alors, à moins que tu n'aies une solution miracle, faudra faire avec. Pas d'autre alternative. :(
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 juil. 2005 à 15:06

Je n'arriverai jamais à ne pas m'énerver sur la situation inhumaine du monde. C'est pour cela que j'essaie de penser à autre chose en parlant de Bob Morane.

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 08 juil. 2005 à 15:54

Masque Jade a écrit : Ce que je ne comprends pas dans toute cette histoire, c'est que nous traitons de barbares ceux qui viennent dans les pays occidentaux poser quelques bombes mais que nous jugeons légitimes les milliers de tonnes de bombes que les Ricains et les Anglais ont déversés, à l'aveugle, sur des peuples innocents qui ne nous demandaient rien. :evil:
Je ne suis pas sur que nous jugeons légitimes les milliers de bombes.
ensuite un innocent qui ne demande rien est toujours un innocent qui ne demande rien, qu'il soit irakien, madrilène ou londonien.
Pas sur non plus qu'il y ait un lien de cause à effet entre la guerre en Irak et les attentats (l'arbre masque toujours la forêt).
Les barbares sont partout et ce n'est pas d'aujourd'hui. Nous en avions perdu l'habitude. Nous reprenons pieds depuis quelques années avec une âpre réalité dont nous étions protégés... comment dire.... "artificiellement".
Mais je partage avec vous tous cette moche émotion, cette révolte, ce sentiment d'impuissance à hurler.

Répondre