Une de mes passions que j'ai plaisir à faire découvrir.....

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Une de mes passions que j'ai plaisir à faire découvrir.....

Message par ERIC D » 29 juil. 2005 à 18:09

Bijour tout le monde ! :D
Ce topic qui n'a rien, mais alors rien à voir avec Bob Morane....
Je voudrais juste vous faire partager ma grande passion pour la musique, les chants et les danses celtiques. C'est malheureusement fort peu connu, jamais à la télé, jamais à la radio et pourtant......et pourtant..........Qui n'a jamais vu un spectacle en live de "Lord of the dance de Michael Flatley" ne connaitra jamais le bonheur ultime......
C'est hallucinant de beauté, de grâce, de rythme, c'est étourdissant, éblouissant, ennivrant.....magique.....féerique. C'est un voyage spectaculaire à travers la lumière et les ténèbres, le bien et le mal, la passion et le désespoir, avec un final prodigieux, à couper le souffle !!.

J'ai beau avoir vu les spectacles en live plusieurs fois, visionné les DVD plusieurs centaines de fois, j'en ai encore des frissons, la chair de poule....et une larme à certains moments, malgré mes 35 balais, mon mètre 85 et mes 90 kgs.

Si vous ne connaissez pas du tout et êtes curieux, si vous aimez la danse rythmique, la musique celte, les claquettes....je vous suggère le coffret 2 DVD "Michael Flatley : The lord of the dance / Feet of flames"
VOUS NE LE REGRETTEZ PAS !!!! ...............Il faut voir virevolter Bernadette Flynn (la blonde) et Daire Nolan (la brune).........époustouflant !!!! :P :P

En plus de "Lord of the Dance", il y a une 2° troupe tourne actuellement dans le monde. C'est "Riverdance" qui se produit en Octobre à Bordeaux pour 3 jours (J'ai déjà les tickets :D )
C'est possible que durant l'automne, RIVERDANCE se produit dans votre ville....Ne le loupez pas, vous rateriez un évènement monumental...

Je surprends mes proches d'avoir cette passion quand on connait mes gouts musicaux...............et mes proches les connaissent mes gouts musicaux....eux !!!!, Les pauvres !! 8)

Si vous connaissez déjà "Lord of the Dance, la musique et la danse celtique, je serais curieux d'avoir votre avis.........et si vous ne connaissez pas et que j'ai fais, avec ces quelques lignes, découvrir un monde merveilleux à un seul d'entre vous, j'en serais vraiment enchanté....
:wink: :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 juil. 2005 à 22:12

J'adore Lord of the dance, même si je ne suis pas aussi accro que tu sembles l'être, Eric...
Je ne les ai vus qu'une fois en live, il y a fort fort longtemps à Roanne. Mais je ne suis pas sur qu'ils s'appelaient déjà comme ça... en tout cas, ça ressemblait vraiment, autant pour la musique que la dans et les costumes...
Ils passent toujours très régulièrement sur les télés allemandes.

Ce qui me fait toujours un peu bizarre, c'est l'origine de cette danse "juste avec les jambes"... C'était, m'a-t-on dit, pour danser à la maison, malgré les interdirs religieux et l'espionnage des pasteurs qui ne voyaient pas les jambes bouger des fenêtres par lesquelles ils épiaient leurs ouailles...
Quand on voit les minijupettes d'aujourd'hui, le grand écart est accompli! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 30 juil. 2005 à 18:02

J'adore aussi! Comme tout ce qui a trait de près ou de loin avec la culture Irlandaise (2ème plus beau pays du monde après la Belgique :lol: ), C'est une autre passion que j'ai.

Voici leur site (en anglais évidemment) mais avec une super musique, plein de photos et même un mini clip video

http://www.lordofthedance.com/
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Message par Daniel Villeneuve » 30 juil. 2005 à 18:40

Bonjour à tous,

Je profite de l'occasion pour vous inviter à visiter le lieu historique national où je travaille.

Daniel :)

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Message par Daniel Villeneuve » 30 juil. 2005 à 18:41


caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 01 août 2005 à 7:43

Très joli! Ca a l'air très adapté à une nouvelle aventure de Bob Morane, non? :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

maoboy3
Messages : 63
Inscription : 28 déc. 2004 à 17:56
Localisation : Namur for the time. A 500 mètres de la maison natale de Benoit Poelvoorde ...

Message par maoboy3 » 01 août 2005 à 20:31

Heureusement que l'humanité est dans la diversité.....

www.rammstein.com

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 août 2005 à 1:16

Tu me rassures: je suis donc humain! (car j'adore aussi Ramstein!) :wink: :lol: :lol: :lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre